Victoire difficile 2-1 de mes orcs tout neufs contre les HL de Pinknoise.
Fidèle à mon habitude, je fais une première mitemps ultra pourrie.
Premier tour, je commece par blitzer un skink, je le mets KO. chaud comme la braise, je bloc à 2 dés avec soutien orc noir v.s. Saurus. L'orc se casse la cheville (-1 mvt). Le plus con, c'est qu'il s'appelle Ékraz-Lézar. Autant vous dire qu'on n'a pas fini de se foutre de sa poire.
Bref, le reste de la mitemps voit tous les passages devant mon porteur se refermer progressivement (et pourtant il a cavalé de droite et de gauche !), j’enchaîne les mauvais jets de dés et PinkNoise finit par lui faire lâcher la balle... immédiatement reprise par un saurus au coeur de la mélée sur un superbe 6. A ce moment là, j'ai juste envie de jeter mon clavier par la fenêtre, quand je me rappelle de la tactique gob la plus répandue : utilise toute ta scoumoune en première mitemps, il ne te restera que de la chance en deuxième (Podkoll doit s'en rappeler).
Bref, ce même saurus finira par se faire plaquer par un gob : le baron vert (sisi, mais c'est Pink qui s'est planté de dé

) mais ça n'empêchera pas les skinks de réussir esquive + ramassage + transmission au dernier tour et d'ouvrir le score.
A la reprise, la canicule fait des ravages, j'engage à 6 contre 8 (pas de kroxy ni de troll sur le terrain). Le Baron vert se fait remarquer encore en ratant l'engagement, mais le saurus qui hérite du ballon se fait plaquer, le skin qui ramasse (dans 2 zones de tacles -_-) rate une esquive et sort sur blessure. Il reste alors 5 tours, et j'ai fini le match seul pour ainsi dire, Pink enchaînant les turnovers à chaque lancé de dés. Bref, je récup la balle avec un blitzeur, casse du skink, réussi quelques esquives avec mes blitzeurs et égalise.
Remise en jeu tour 14, et blitz en ma faveur, mais sans conséquence. Par contre Pink loupe son ramassage et j'infiltre un gob et tous mes blitzeurs encore debout. Finalement, le pauvre skink qui enchaine les ramassages ratés se retrouvera piétinné sous 3 orcs qui foncent vers l'en-but tour 16.
PS: j'avoue que le nul m'aurait satisfait, je ne pensais vraiment pas pouvoir égaliser, alors la victoire... c'est cheat !