Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
C'quoi l'objectif? Punir quelqu'un qui n'a pas la même vision d'une partie du jeu que toi?
Même ankama est d'accord qu'il y a un problème mais pour toi tout va bien.
Sérieux toi et Ogard vous devriez travailler dans la finance, vous avez l'air d'être une bonne brochette de capitalistes individualistes à la c*n prêt à laisser crever les autres la bouche ouverte pour vos petits intérêts.

Je sais pas si je suis le seul, et je me faire modérer, mais je tenais juste à vous dire que je trouve tous deux en tout point antipathique, désagréable, jamais ne rien changer, toujours pour votre pomme. Je préfère encore ce bon vieux cryptique têtu comme une mule et sourd à toute critique.

Sérieusement je vois pas pourquoi ils ne mettent pas un prix fixe, on prend si on en a BESOIN, pas de spéculation, pas de frustration. Au lieu de se battre pour faire de la spéculation, on se battra juste pour avoir une maison/enclos, mais c'est moins pire je pense, et tous ceux que ça intéressent pas dégageront, ça fera un peu de ménage.

Edit : Voilà Thib, c'est le jackpot on a le dernier larron désagréable de JoL Dofus dans la place.

Dernière modification par `Echoes ; 06/03/2013 à 23h12.
Ogard et Aaronson, sans déconner. On est sur Dofus, y'a pas de E-sport, être le meilleur ça vous apportera rien de plus que la satisfaction personnelle. Satisfaction personnelle que vous pouvez probablement trouver ailleurs. Si vous comprenez pas en quoi c'est mal de priver d'autres joueurs de BIENS FIXES, non duplicables, je crois qu'il y a un gros problème.

En sois, être égoïste ne me géne pas, tout le monde l'est un peu, moi le premier. Mais que vous veniez jouer les victimes c'est un peu exagéré.

15 personnes arrivent pour vous démontrer que par A + B le système est bancal et vous faites quoi? Vous chouinez que la terre entière veut vous punir et ne vous comprend pas.
Non. Pas du tout, en ce qui me concerne je vous comprend, c'est juste que j'arrive pas à me résoudre de laisser des messages comme les vôtres sur des thread.

J'ai déja pointé du doigt ce qui allais pas, soit c'était pas clair, soit vous n'en avez pas tenu compte. Qu'à cela ne tienne!

Je vais tenter une ultime fois de, calmement, vous expliquer ce qui coince.

Imaginez que vous êtes un joueur lambda qui arrive sur Dofus, cinq ans après l'ouverture du serveur. Les succès pop, vous voulez élever! Vos recherches vous amènent devant un enclos, perdu au fin fond de brakmar.

Suivant les conseils d'un forumeur trés agressif, vous avez décidé de poser vos RTT/sécher les maths de cet aprem/ Ne pas aller à l'anniversaire de votre meilleur ami. Les heures passent et se ressemble, s'allongent, bref c'est chiant.

Soudain, votre chien épileptique fait une crise de oufzor, vous avez afk 10minutes pour pas qu'il reste sur le carreau. Aie aie aie, De Niro aurait honte de vous!

Robert-De-Niro-Goodfellas.jpg
Ma qué, tu as afk lors d'ouné rémise en venté? Tou n'as donc aucun sens dé priorités gamin?

Heureusement, personne n'est arrive sur la map pour voler votre précieux enclos.
Minuit sonne, aucun crime à l'horizon, si ce n'est celui des machiavéliques Devs et de leur système bancal.

Soudain, deux heures du mat déboulent, votre enclos est en vente! OMG OMG
Ah, ça y est, un type est venu, vous l'a raflé.
Vous saviez que vous auriez du faire du multicompte pour surveiller l'agence :/

Au réveil, vous découvrez des posteurs attendrissants:

Citation :
Une giga Bonta, un 12 et un 15 places. J'ai rempli mon cota, je peux me coucher serein et attendre que ça se vende.
Citation :
Pourquoi punir une activité tout à fait normale?

Voila, est ce que vous comprenez où ça bloque?
Si ils ne l'auraient pas dis, ça aurait géné ?

J'pense que c'est la que ça coince ( j'avoue ne pas avoir lu tout le pseudo débat tout pourri mais quand je vois certains intervenants je sais que j'aurais /facepalm sur /facepalm ) mais la frustration vient juste que ces personnes viennent s'en venter, elles n'auraient rien dis il n'y aurait pas eu de problème ( et pas autant de flood pour rien au final )

edit : boarf si c'est juste ça faut pas faire attention et les laisser satisfaire leurs égos surdimensionnés
Citation :
Publié par Herumor
Faux, car j'ai eu la maison que je voulais au prix initial. (J'en ai même laissé passer 3 autres dans ma zone tout simplement car je ne les voulais pas, alors que j'aurais pu les avoir si je l'avais voulu et les revendre aussitôt après)
Si je viens parler de ce problème ici c'est pour ceux qui ont patienté des heures sans rien avoir au prix de base car un mec indésirable comme toi a tout raflé avant les autres pour faire du gros bénèf' dessus. Ok techniquement tu as le droit, mais venir le dire ici sans aucuns scrupules, c'est honteux
Je rectifie de nouveau: le système t'a frustré et même contenté tu le restes.

Après, y' a quoi à être honteux à appliquer les bases du capitalisme sur un jeu avec une économie?

Citation :
Publié par `Echoes
Même ankama est d'accord qu'il y a un problème mais pour toi tout va bien.
Sérieux toi et Ogard vous devriez travailler dans la finance, vous avez l'air d'être une bonne brochette de capitalistes individualistes à la c*n prêt à laisser crever les autres la bouche ouverte pour vos petits intérêts.

Je sais pas si je suis le seul, et je me faire modérer, mais je tenais juste à vous dire que je trouve tous deux en tout point antipathique, désagréable, jamais ne rien changer, toujours pour votre pomme. Je préfère encore ce bon vieux cryptique têtu comme une mule et sourd à toute critique.

Sérieusement je vois pas pourquoi ils ne mettent pas un prix fixe, on prend si on en a BESOIN, pas de spéculation, pas de frustration. Au lieu de se battre pour faire de la spéculation, on se battra juste pour avoir une maison/enclos, mais c'est moins pire je pense, et tous ceux que ça intéressent pas dégageront, ça fera un peu de ménage.
J'ai essayé de me retenir, mais là j'crois que tu t'es "trahis" un peu tout seul. Ça sentait l'bon vieux communisme ça.

Citation :
Publié par Carotte§
Ogard et Aaronson, sans déconner. On est sur Dofus, y'a pas de E-sport, être le meilleur ça vous apportera rien de plus que la satisfaction personnelle. Satisfaction personnelle que vous pouvez probablement trouver ailleurs. Si vous comprenez pas en quoi c'est mal de priver d'autres joueurs de BIENS FIXES, non duplicables, je crois qu'il y a un gros problème.

En sois, être égoïste ne me géne pas, tout le monde l'est un peu, moi le premier. Mais que vous veniez jouer les victimes c'est un peu exagéré.

15 personnes arrivent pour vous démontrer que par A + B le système est bancal et vous faites quoi? Vous chouinez que la terre entière veut vous punir et ne vous comprend pas.
Non. Pas du tout, en ce qui me concerne je vous comprend, c'est juste que j'arrive pas à me résoudre de laisser des messages comme les vôtres sur des thread.

J'ai déja pointé du doigt ce qui allais pas, soit c'était pas clair, soit vous n'en avez pas tenu compte. Qu'à cela ne tienne!

Je vais tenter une ultime fois de, calmement, vous expliquer ce qui coince.

Imaginez que vous êtes un joueur lambda qui arrive sur Dofus, cinq ans après l'ouverture du serveur. Les succès pop, vous voulez élever! Vos recherches vous amènent devant un enclos, perdu au fin fond de brakmar.

Suivant les conseils d'un forumeur trés agressif, vous avez décidé de poser vos RTT/sécher les maths de cet aprem/ Ne pas aller à l'anniversaire de votre meilleur ami. Les heures passent et se ressemble, s'allongent, bref c'est chiant.

Soudain, votre chien épileptique fait une crise de oufzor, vous avez afk 10minutes pour pas qu'il reste sur le carreau. Aie aie aie, De Niro aurait honte de vous!

Robert-De-Niro-Goodfellas.jpg
Ma qué, tu as afk lors d'ouné rémise en venté? Tou n'as donc aucun sens dé priorités gamin?

Heureusement, personne n'est arrive sur la map pour voler votre précieux enclos.
Minuit sonne, aucun crime à l'horizon, si ce n'est celui des machiavéliques Devs et de leur système bancal.

Soudain, deux heures du mat déboulent, votre enclos est en vente! OMG OMG
Ah, ça y est, un type est venu, vous l'a raflé.
Vous saviez que vous auriez du faire du multicompte pour surveiller l'agence :/

Au réveil, vous découvrez des posteurs attendrissants:

Voila, est ce que vous comprenez où ça bloque?
Je comprends que ça puisse frustrer et je l'ai déjà dit, mais selon moi le système est très bien tel qu'il est, puisque tout le monde peut se faire blouser et tout le monde peut blouser.
Thib, je n'ai pas lu les posts précédent ma première intervention sur le thread, sincèrement, hormis l'OP, et je parlais déjà de la spéculation à ce moment là comme d'autres.
Donc non ce n'est pas eux qui ont provoqué ce débat, ils l'ont agrémenté de leur propre expérience concernant le sujet abordé, qui est la spéculation sur l'immobilier remis en vente !
Citation :
Publié par Aaronson
blablabla
J'aime bien les gens aujourd'hui qui te sortent le mot "communisme" comme un revers de la main pour rejeter toute critique du capitalisme et de ses méthodes (parle du goulag et c'est le point godwin), largement appliquées dans le jeu, mais là il s'agit de biens dont le nombre est fixe.
J'avais commencé une argumentation mais en fait ça ne sert à rien, tu es sans espoir Aaronson, ta dernière phrase le prouve.

La remise en vente s'apparente à une loterie à mes yeux, sauf qu'une personne peut gagner plusieurs fois. C'pas normal.
Citation :
Publié par Aaronson
Dac', donc je fais pas de bénéfice via échange selon ta théorie?
Ce n'est pas une théorie et ta phrase ne veut rien dire: on peut taxer un gain d'argent, mais ça ne veut pas dire qu'un bénéfice est systématiquement taxé.

Parce que tu ne payes pas de taxe quand tu fais un échange avec un autre joueur, alors tu ne dois pas en payer sur la vente d'un bien immobilier ? Je cherche le rapport, entre ces deux interactions (qui n'ont pas grand chose en commun) mais je ne le trouve pas, et je ne pense pas qu'il y en aie un.

Citation :
Publié par Aaronson
Je comprends que ça puisse frustrer et je l'ai déjà dit, mais selon moi le système est très bien tel qu'il est, puisque tout le monde peut se faire blouser et tout le monde peut blouser.
Justement, je n'ai aucune envie de blouser les autres puisque je joue pour m'amuser, et vice-versa. Faire un bénéfice via le commerce c'est normal et équilibré, et je n'ai rien contre le fait qu'il existe des plus riches et des plus pauvres, mais là on parle de spéculation sans limites sur des biens en quantité limitée qui ne sont pas gérés par les joueurs.

Résultat: de nombreux enclos sont inutilisés, alors que beaucoup de joueurs les convoitent, et je trouve cela assez relou compte tenu du fait qu'on est dans un jeu, et que je ne joue pas à un jeu dans le but d'être agacé.
Citation :
Publié par `Echoes
J'aime bien les gens aujourd'hui qui te sortent le mot "communisme" comme un revers de la main pour rejeter toute critique du capitalisme et de ses méthodes (parle du goulag et c'est le point godwin), largement appliquées dans le jeu, mais là il s'agit de biens dont le nombre est fixe.
J'crois que tu sais pas ce qu'est la loi de godwin.

Citation :
Publié par Finiarel
J'avais commencé une argumentation mais en fait ça ne sert à rien, tu es sans espoir Aaronson, ta dernière phrase le prouve.

La remise en vente s'apparente à une loterie à mes yeux, sauf qu'une personne peut gagner plusieurs fois. C'pas normal.
Mouais. Ce qui m'exaspère, c'est que j'ai beau trouver vos avis surréaliste, égoïste et de mauvaise foi, je n'en reste pas moins poli, à l'inverse de votre mépris.

Au dessus:

Je te re-cite:

Citation :
Non, taxer un joueur lorsque celui-ci fait un bénéfice. Comme en hdv quoi.
Donc je te le redemande: je ne fais pas de bénéfice par l'échange? Nan parce que je ne suis pas taxé par le serveur.

Citation :
Non, taxer un joueur lorsque celui-ci fait un bénéfice. Comme en hdv quoi.
C'est ta conception du jeu.
Citation :
Publié par Aaronson
Mouais. Ce qui m'exaspère, c'est que j'ai beau trouver vos avis surréaliste, égoïste et de mauvaise foi, je n'en reste pas moins poli, à l'inverse de votre mépris.
Peut être parce que t'as X personnes qui essaient de te faire redescendre de ton nuage. Peut être parce que dire "lol toute façon le monde est rempli d'enculé donc pourquoi je me ferai chier?" c'est d'une idiotie poignante. Peut être parce, si tu sors "c'est ta conception du jeu" à tout les gens ici comme justification de tout tes actes, ça peut les agacer?

Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point tu peux en dégouter certains, m'est avis que le mépris n'est pas de trop dans ton cas.

bonne revente

Dernière modification par Luma' ; 06/03/2013 à 23h40.
Citation :
Publié par Aaronson
Donc je te le redemande: je ne fais pas de bénéfice par l'échange? Nan parce que je ne suis pas taxé par le serveur.
Non mais on est pas obligé de foutre des taxes partout, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Maintenant dis moi pourquoi taxer les bénéfices faits sur les maisons et enclos est une mauvaise idée.

Et les échanges n'ont rien à voir avec la vente des biens immobiliers !

Citation :
Publié par Aaronson
C'est ta conception du jeu.
Non, c'est déjà présent en jeu sur les hdv et les modes marchands.
Citation :
Publié par Luma'
Peut être parce que t'as X personnes qui essaient de te faire redescendre de ton nuage. Peut être parce que dire "lol toute façon le monde est rempli d'enculé donc pourquoi je me ferai chier?" c'est d'une idiotie poignante. Peut être parce, si tu sors "c'est ta conception du jeu" à tout les gens ici comme justification de tout tes actes, ça peut les agacer?

Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point tu peux en dégouter certains, m'est avis que le mépris n'est pas de trop dans ton cas.

bonne revente
Mais pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir ma vision du jeu? Concrètement elle n'impacte pas plus les gens (puisque si c'était un autre joueur qui achèterait mes biens, il ferait lui-même des jaloux). Le problème ici, c'est qu'il n'y a aucun problème. Des gens sont déçus par le système à cause d'une mauvaise expérience et crient à l'injustice.

Citation :
Publié par Whale
Non mais on est pas obligé de foutre des taxes partout, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Maintenant dis moi pourquoi taxer les bénéfices faits sur les maisons et enclos est une mauvaise idée.
C'est bien ton idée, non? A toi de me dire en quoi c'est une bonne idée. D'un point de vue universel, et pas seulement du tien.

Citation :
Non, c'est déjà présent en jeu sur les hdv et les modes marchands.
Qui ne représentent pas la totalité des moyens de faire du profit en jeu (artisanat, échanges, etc). Le fait de l'adapter à toutes les facettes du jeu est bel et bien ta conception de celui-ci.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est bien ton idée, non? A toi de me dire en quoi c'est une bonne idée. D'un point de vue universel, et pas seulement du tien.
Parce que ça permettrait aux gens d'acheter des enclos pour faire de l'élevage ?

Citation :
Publié par Aaronson
Qui ne représentent pas la totalité des moyens de faire du profit en jeu (artisanat, échanges, etc). Le fait de l'adapter à toutes les facettes du jeu est bel et bien ta conception de celui-ci.
Pas l'appliquer à tous les moyens, non, t'as bien compris que je faisais juste une proposition.
Citation :
Publié par Whale
...
Résultat: de nombreux enclos sont inutilisés, alors que beaucoup de joueurs les convoitent, et je trouve cela assez relou compte tenu du fait qu'on est dans un jeu, et que je ne joue pas à un jeu dans le but d'être agacé.
Les joueurs ont parfois bon dos, une estimation réelle d'un enclos a été donné au dessus et elle me semble juste : 1M par place. Ce chiffre me semble pas du tout exagéré au contraire, étant éleveur moi même, en l'espace de 2 ou 3 semaines il est amorti.

Donc cela change quoi de l'acheter 15m a un joueur (qui on l'a vu a souvent passé des heures a le surveiller pour l'obtenir, ça a un cout) ou 15m a Ankama ? (prix auquel il devrait être logiquement remis en vente, le problème vient aussi de là...) au moins l'argent ne disparaît pas du jeu et c'est souvent les artisans (donc les joueurs) qui en profitent c'est un peu le principe de l'économie.l'argent génère de l'argent et souvent chez les autres.
(avoir des kamas juste pour le plaisir d'avoir des kamas je ne vois pas l’intérêt)

Si a chaque remise en vente 10 milliards de kamas disparaissaient du jeu, les joueurs seraient les 1er a se plaindre que plus personne ne dépense plus rien et qu'ils n'arrivent plus a gagner leur croute...

Et l'argument selon lequel cela empêche des éleveurs débutants d’accéder a un 1er enclos ne tient pas du moins sur mon serveur, il y a encore des 6 places a 3m et des 9-10 places abordables (7.5 je vois la) et je ne trouve pas abérant que les 15+ finissent par aller aux plus grosses guildes (et ceux la sont loin d'être abandonné)

F.
Citation :
Publié par Whale
Parce que ça permettrait aux gens d'acheter des enclos pour faire de l'élevage ?
Le système actuel le permet.

Citation :
Publié par Whale
Pas l'appliquer à tous les moyens, non, t'as bien compris que je faisais juste une proposition.
Proposition tirée d'un avis totalement subjectif.
Citation :
Publié par falcon
Les joueurs ont parfois bon dos, une estimation réelle d'un enclos a été donné au dessus et elle me semble juste : 1M par place. Ce chiffre me semble pas du tout exagéré au contraire, étant éleveur moi même, en l'espace de 2 ou 3 semaines il est amorti.
Oué. Mais t'es dans une logique de performance, de rentabilité. Il existe des joueurs qui n'en sont pas encore là et je pense que c'est pas plus mal de les préserver de cette mode, sans pour autant qu'ils soient privés de l'élevage.
Citation :
Publié par Aaronson
Proposition tirée d'un avis totalement subjectif.
Je crois qu'on est tous en train de défendre notre avis subjectif non ?

Citation :
Publié par Aaronson
Le système actuel le permet.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Beaucoup d'enclos restent en vente indéfiniment, alors que la demande est présente.
Citation :
Publié par Aaronson
(puisque si c'était un autre joueur qui achèterait mes biens, il ferait lui-même des jaloux). Le problème ici, c'est qu'il n'y a aucun problème. Des gens sont déçus par le système à cause d'une mauvaise expérience et crient à l'injustice.
Toi tu n'en as pas besoin, tu viens faire du profit (btw je doute que tu aies réellement besoin de ce profit non plus).
Sinon, c'est rigolo de faire le sourd, ou alors tu as pas les yeux en face des trous car dans mes souvenirs, pratiquement tout le monde ici ta dit qu'il n'était par vraiment impacté pas cette méthode de revente, mais bien qu'il comprenait le problème que ça engendrait pour les joueurs lambda, qui semblent de mériter de ton mépris.
Aaranson, ton argument principal c'est : le jeu ne bloque pas ma façon de joué DONC ma façon de jouer est légitime, normal, autorisé et morale. Avec ce genre de mentalité, Sacrifice + Immunité / Rds, les pods illimités, la duplication d'item, l'agression en boucle d'un PNJ qui donne entre 1 à 50.000 kamas étaient légitimes, normaux, autorisés et morales vu que ce n'était pas bloqué par le jeu.

Pourtant on en reviens toujours à la même chose : le profit personnel (de façon directe ou indirecte) contre les joueurs qui ne peuvent/veulent pas faire ce genre d'action dite non fair-play. Pourtant, les exemples ci-dessus ont été modifiés. S'il en est de même avec le système de maison, penseras-tu toujours que tes actions étaient légitimes parce qu'elles étaient autorisés ou prendras-tu conscience que le système a été modifié car des joueurs comme toi ont abusé du système ?

Dernière modification par Aurelesk ; 07/03/2013 à 00h14.
Citation :
Publié par Whale
Je crois qu'on est tous en train de défendre notre avis subjectif non ?
Je propose une modification du jeu?

Citation :
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Beaucoup d'enclos restent en vente indéfiniment, alors que la demande est présente.
Leurs propriétaires en font ce qu'ils veulent, c'est le principe de propriété privée.

Citation :
Publié par Luma'
Toi tu n'en as pas besoin, tu viens faire du profit (btw je doute que tu aies réellement besoin de ce profit non plus).
Sinon, c'est rigolo de faire le sourd, ou alors tu as pas les yeux en face des trous car dans mes souvenirs, pratiquement tout le monde ici ta dit qu'il n'était pas vraiment impacté pas cette méthode, mais bien qu'il comprenait le problème que ça engendrait pour les joueurs lambda, qui semblent de mériter de ton mépris.
J'en ai besoin pour mon profit, tout simplement. Dans tous ceux qui disent ne pas être impactés, enlève ceux qui ont été frustrés par le système. Et ceux qui reste ne sont pas de meilleur avis: peut-t-on défendre ce que l'on ne connait pas?

Citation :
Pourtant on en reviens toujours à la même chose : le profit personnel (de façon directe ou indirecte) contre les joueurs qui ne peuvent/veulent pas faire ce genre d'action dite non fair-play.
L'économie basique n'est pas fair-play maintenant. A la bonne heure! Je crois en avoir assez pour ce soir, à demain.
Citation :
Publié par Aaronson
Je propose une modification du jeu?
Non en l'occurrence c'est moi et je pense que c'est légitime, et toi tu défends ton point de vue, qui est tout aussi personnel que le mien.

Citation :
Publié par Aaronson
L'économie basique n'est pas fair-play maintenant. A la bonne heure! Je crois en avoir assez pour ce soir, à demain.
Mais non justement, tu comparais d'ailleurs un les échanges et la revente d'enclos. Sauf que tous les objets échangeables ont été droppés, craftées, etc... Ils ont une valeur qui est définie par leur difficulté d'obtention ou de craft.

Rien à voir avec le fait que tu achètes un enclos qui est un élément fixe dans le jeu pour le revendre à une valeur très élevée qui est complètement arbitraire...
Citation :
Publié par Aaronson

Leurs propriétaires en font ce qu'ils veulent, c'est le principe de propriété privée.
La propriété privée repose sur le monopole de violence par l'état (police entre autre). IG ça n'a rien à voir, on a pas de police, juste de temps en temps un modérateur qui mute deux gueulards et bannit 20 bots (c'est pas une critique). Du coups je trouve ça amusant. Tu parles du libéralisme comme d'un systéme qui ne marche pas sur la tête et qui n'as pas besoin d'être encadré. Suffit de lire quelques journaux pour se rendre compte que la réalité est toute autre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés