Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Draven défonce une lane bot et carry très bien. Comme il peut enfoncer très très profond l'adversaire, il peut plier les parties loin avant le lategame en prenant la tour et en ruinant les autres lanes.
Vayne, Kog, Trist sont les trois hypercarrys.
En mid game faut moins compter sur trist que sur un autre adc (sauf depuis bork, mais lolilol bork).
En late game, Trist > Vayne > Kog amha car c'est de la soloQ, tu seras peu protégé. Or Trist possède un dps fabuleux avec une portée de 700, un jump avec reset sur kill/assist, un ulti de fou. Vayne possède un peel sympatoche aussi. Kog n'a qu'un slow et de la portée (700 sous buff) qui disparait assez vite.
Faut savoir qu'avec les hyper carry comme vayne t'as beaucoup plus de chances de perdre ta lane aussi vu que tu te repose plus sur le carry. C'est un peu moins vrai pour tristana parce que t'as suffisamment d'escape et de range mais pour kog/vayne tu vas pleurer si t'as un support un peu trash.

Par contre j'suis d'accord pour Ez c'est loin d'être le meilleur adc pour carry atm. Ce n'est plus une énorme brute en lane et en teamfight il a pas le dps des autres, par contre t'es vraiment safe et ça se pick contre tout !
C'est pas un vrai hyper carry comme Vayne ou Trist je trouve. C'est un gros bully en lane tout l'early/mid, avec son poison en true dmg + l'expunge et il doit beaucoup moins s'exposer pour un kill sur gank durant le laning qu'une Trist ou Vayne.
Pas mieux si tu maitrises Vayne et Kog (je sais pas pourquoi j'ai JAMAIS pu blairer trist', alors qu'objectivement elle doit leur tenir la dragée haute ) et que ton support est décent (= phase de layne bonne +protection premier(s) TF ) tu peux te permettre de compenser un à trois trash de ta game.
Voire faire le tf, mais pas tout seul, faut pas déconner. Un adc sans support c'est juste un gros creep qui craquotte sous la dent pendant 40 minutes, et souvent après aussi.
Ez et Corki sont mieux que ces deux là en midgame je pense, et surtout plus safe. Passé le mid ils deviennent très vite inefficaces j'ai l'impression. Mais bon je crois pas en avoir déjà support un bon, ni ne les maitrise à bloc.
T'as MF qui est un peu entre les deux, moins dépendante du support, plus résistante, en gardant des dégâts décents++ si bien stuff.
Ma préférée est Ashe, qui est plus efficace qu'on ne le croit au final. Je la trouve sous estimée.

Draven est très violent en lane, mais est une vraie purge en TF pour ce que j'ai vu le plus souvent. Limite je préfère une bonne LB AD pendant une meule.
Graves, Cait et Sivir je les trouve plus situationnels, et Urgot j'ai jamais rien réussi à en faire, donc pas d'avis bien tranché. Si maitrisé, il a sa place dans le top 5 je pense.

En résumé, Kog, vayne Trist' Ashe et Urgot, je pense que c'est le bien à maitriser, et aussi les plus durs. MF et Cait ensuite, pour le coup c'est du no brain, mais c'est jouissif et utile.
Quasiment tous les ADs se valent pour être honnête, tu peux carry avec presque tout. Ce qui est bien avec Ez c'est qu'il est bon dans une poke comp et dans une comp AoE, alors qu'avec Vayne tu vas parfois avoir des compos de merde. Par contre je déconseille Vayne bot, elle fait bien plus de trous mid ou top early et tu peux carry plus facilement.
Dites, j'étais sérieux la dernière fois.

Jayce en adcarry, je fais quoi comme stuff pour être correct en late ? Ca stomp tellement la botlane solo que je vais finir par aimer ca.

Hier j'ai fait épée+2pots=> bottes1 +sceptre vampirique+larme=>berserk+bt=>last whisper+botrk=>muramana+ceinture du géant (avec volonté de faire randuin derrière)

C'est bon ou pas ?

10/0/4, avec kayle (qui était très efficace) on a stomp lulu/cait. Niveau 6 c'était diveland.
Muramana + Bruta + Last Whisper + Lucidity + Botrk + Item déf'.

Bruta si tu joues avec des runes armor pen, sinon tu le prends plus tardivement pour une bc, pour choper de la cdr.
Citation :
Publié par Sum'chat
Hey,

J'ai parlé un peu avec un "2k elo" Fr.

Il me dis que pour carry en adc ( vu que j'aime bien adc) il faut que je pick des "hypercarry" du genre vayne, qu'il faut s’entraîner à fond avec et qu'une fois que ta la maîtrise avec ce genre de perso tu fait le tf tout seul.
Et qu'il faut surtout pas pick ez parce que "c'est marrant en lane ou pour poke mais après en tf ça vaut pas un gros adc comme vayne"

Donc déjà, est-ce que c'est vrai tout ça (je rapelle que je suis silver I pour le moment) ? et ensuite qu'est-ce qu'il y à comme autres "hypercarry" à la vayne, parce que je vais pas pick vayne à chaque game à chaque fois si c'est ça.

Kog peut être ? gros gros dmg late game non ?
Dans l'ensemble je comprends tout à fait qu'il dise ça car je trouve que c'est dur de carry vraiment une partie si tu as eu un early moyen alors que le top/jungle en face est partit avec un 2ou 3/0. Genre j'ai beaucoup train cait ces derniers temps et je me sens totalement transparent quand un gros bruiser genre olaf volibear fonce dans un teamfight...

Par contre kog en soloQ c'est mort pour moi vu ses escapes, et j'arrive pas bien à last hist avec tristana à cause de son E même lvl1
Du coup il me reste vayne, mais j'ai vraiment des soucis en early pour pas me prendre 20 ou 30cs dans la tête, voir pire si c'est une MF en face... Ceci dit je l'ai rejoué une fois hier et la bork semble nikel à rush (même quand l'actif sera nerf) car vayne a besoin de sustain, d'as et un poil de dégat pour son early et cet item lui file tout. Oui ok, tout les adc ont besoin de ça, mais quand vayne prennait tout son interet avec BT/Phd-SS, une fois bork et boots2 tu commence à carry de manière décente.
mf est sympa pour carry oui, mais avec la tendance actuelle @ akali, vi, khazix et j'en passe j'ai un peu de mal à sortir un perso sans escape (peu être à tord)
Plop,

A part mid et jungle je suxx sur les autres lanes, et ça pose problème pour avancer a partir de gold V :-), donc vu que je suis souvent forcé à adc, j'aimerais bien quelques conseils sur quels adcs train, pour m'améliorer pas mal sur cette lane.

Et au niveau du build sur les adc ça se passe comment maintenant ? J'ai parcouru un peu le thread et j'ai vu que ça fait du first item lame du roi déchu, après je pars sur quoi ? IE puis statik ou pd ? Si oui sur tous les adc ça se fait ?
J'ai acheté draven récemment en plus, j'avais essayer sur le compte d'une amie et j'avoue qu'il est vraiment bien, même si j'ai un peu de mal quand y a de la leona ou du taric en face ._.

Cait j'ai pas sinon, et ez, ouai c'est pas faux, en plus tu peux toujours t'en sortir un minimum avec lui.

Et pour tresh, staph it you

Je vais train un peu draven et ez ce soir du coup (voir un petit coup de MF ._.)
Niveau du build sur les deux ? Ez, le IG je le sors que si y a vraiment 0 kite dans ma team ?
draven je trouve que c'est vraiment un gameplay à part entière, perso j'ai vraiment du mal... Le placement pour les adc c'est un truc primordial et les haches ça va un peu contre ça je trouve. M'enfin en contrepartie il deal vraiment comme un cochon

Ez par contre oui, valeur sure mais je le trouve pas si simple à prendre en main pour gérer les TF
C'est pas un gameplay unique. C'est simplement un gameplay plus compliqué sur le placement car pour pouvoir maitriser un minimum ton placement avec lui, il faut maitriser au moins l'autre paramètre pas forcément évident qu'est l'anim-cancel (orb-walking dans dota).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés