[Actu] Prochaines maintenances des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je parle d'une interview de je ne sais qui qui date de 2011 environ et ou turbine annonce avoir triplé son chiffre annuel suite au passage en Free2Play .
La sortie free-to-play d'un mmorpg "commercial" est toujours une réussite, mais l'important c'est de garder les joueurs, ce que LOTRO à su faire car c'est un bon jeu, qui était, durant sa période abonnement assez méconnu si on le compare avec d'autres univers. Le fait de le rendre gratuit (j'veux dire plus besoin d'acheter le jeu ou de payer un abonnement obligatoire) à fait qu'énormément de joueurs ont pu y avoir accès, sans parler le bouche à oreille, sa sortie sur Steam récemment (40 millions d'hypothétiques joueurs) et sans oublier le travail admirable de la section JoL-LOTRO pour promouvoir l'univers. Si le jeu avait eu de gros problèmes, l'effet free-to-play se serait estompé depuis longtemps. La gratuité c'est bien, mais il y a des limites !
Citation :
Publié par Nayko
Par contre effectivement bilbo a du filer un coup de boost là je dis pas

Edit : https://www.jeuxonline.info/actualit...ixit-kate-paiz
C'est même sur qu'il a filé un gros coup de boost, c'est lui même qui m'as redonné l'envie de reprendre LOTRO et de me refaire les 3 films précédents en version longue
Citation :
Ne ressortez les vieux "on paye donc on nous doit..." "...nous sommes clients nous avons tous les droits..." Chaque maintenance qui dure plus longtemps ces les mêmes revendications.
Vous etes chiés quand même y'a 2 poids 2 mesures quoi .

Personne chiale quand y'a 20 minutes de retard sur un correctif bug de 3h .

Mais merde une maintenance de 24h dont on connait pas la visée et qui va en durer plus d'une trentaine c'est PAS NORMAL .

Citation :
c'est ceux qui promettaient que ça irait mieux avec Turbine à l'époque Codemaster qu'on entend aujourd'hui gueuler le plus fort. C'est assez jouissif je trouve.
Moi j'ai pas connu Codemaster et je m'en contrefous , n'empeche que Turbine est pas réglo est celui qui dit le contraire est de mauvaise fois
Citation :
Publié par Lugnicrat
c'est ceux qui promettaient que ça irait mieux avec Turbine à l'époque Codemaster qu'on entend aujourd'hui gueuler le plus fort. C'est assez jouissif je trouve.
... et oui, on sait se qu'on quitte, on sait jamais se qu'on trouve ^^

Y'avait peut-être des délais entre les mises-à-jours US -> EUR mais la qualité des traductions Codemasters étaient tout de même de meilleur qualité ! Mon plus grand regret ^^

Biguuuup à Saroumane le Russe
Mais sinon, vous vous rendez bien compte que directement ou indirectement, la maintenance de l'infrastructure réseau et des serveurs, vous allez en bénéficier ? A vous lire on croirait qu'ils font ça pour vous emmerder, mais honnêtement je doute qu'ils n'aient que ça à faire de leurs nuits, et j'irais même plus loin en disant que s'ils avaient pu répartir tout ça en plusieurs fois, ils l'auraient fait. L'informatique, c'est parfois des impératifs casse-couilles et des trucs incompressibles.

Citation :
Justement la communauté grandit en ce moment et ils annoncent s'en mettre plein les fouilles , c'est d'autant plus rageant quand tu constates leur incapacité à tenir des délais ultras large, généralement quand tu grandis tu t'améliores, c'est pas l'impression que donne Turbine
C'est exactement l'inverse : plus il y a de choses, plus il y a de chances que quelque chose se passe mal.
Citation :
Mais sinon, vous vous rendez bien compte que directement ou indirectement, la maintenance de l'infrastructure réseau et des serveurs, vous allez en bénéficier ?
Si tu lis quelquepart que c'est censé améliorer l'experience de jeu je prends , perso j'ai lu absolument rien sur la visée de la maintenance
Citation :
Publié par Nayko
Si tu lis quelquepart que c'est censé améliorer l'experience de jeu je prends , perso j'ai lu absolument rien sur la visée de la maintenance
Le jour où les serveurs tombent parce qu'ils se seront dit que prendre soin de leur infrastructure c'était has been, faudra pas venir pleurer sur JoL.

Mais sinon, je sais pas, c'est la logique même : comme le dit Ekis, tu crois vraiment qu'ils s'emmerderaient pour rien ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est assez jouissif je trouve.
Arrêtez cet homme !

Pour le reste...
Si Lotro ne marche plus et que vous êtes en manque, vous n'avez qu'à jouer à Minecraft.
Vrai jeu.
Vrai gameplay.

Plus sérieusement, je trouve bien triste une attente supplémentaire aussi longue et pour le moment, sans heure de fin. Mais je suis bon, je ne leur en veux pas... Trop...
Avec un peu de chance, tout a grillé et ils vont nous sortir du matos flambant neuf !
Des trucs solides quoi !
(Je dis "sérieusement" mais voilà que...)

(Je retourne dans mon monde de cubes à faire des p'tits trous, des p'tits trous...)
En fait on verra quand on pourra se connecter si il y a eu des changements ou pas. Après c'est peut-être pour d'autres raisons ...

Pour la population Lotro : oui y a encore du monde, mais je trouve qu'il est plus difficile qu'avant de faire des instances en journée. Avant y avait pas mal de demandes pour les mêmes choses ... Plus de joueurs peut-être, mais après faut voir ce qu'ils font dans le jeu ... Après on voit beaucoup de nouveaux noms mais de nombreux joueurs ont quitté le jeu aussi. C'est un équilibre fragile quand même ^^
Citation :
Si tu lis quelquepart que c'est censé améliorer l'experience de jeu je prends
Ah oui t'inquiète pas ... le système de comptes, le magasin en ligne, les moyens de payement ... tout çà sa va être amélioré !

rooooh la mauvaise fois ^^

ptdr

Citation :
En fait on verra quand on pourra se connecter si il y a eu des changements ou pas. Après c'est peut-être pour d'autres raisons
Plus sérieusement, énormément de joueurs se plaignaient ces derniers mois (je dirais même depuis la sortie des CdR) de problème de performance, voir certain d'instabilité et je parle même pas de Lag-Land (ouuups les Landes pardon ^^). Je pense qu'il faut regarder dans cette direction. Ce qui expliquerait le lapse de temps énorme nécessaire ! Mais on en revient toujours au même point, personne ne sait rien !
Citation :
Publié par Ekis
Tu penses qu'ils font une maintenance pour dégrader leurs serveurs ?
Mince, j'avais pas pensé à ça...
Au risque de faire le chiant de service , des améliorations / promesses de meilleurs serveurs qui ont rien amélioré à la situation dans la zone PVP / les raids HL on en a pas 1 tout les 2 mois depuis un an ?

Il me semblait pourtant
Citation :
Publié par Ekis
Tu penses qu'ils font une maintenance pour dégrader leurs serveurs ?
Mince, j'avais pas pensé à ça...
bah si Ekis voyons
Des que les serveurs seront up , il faudra compter 3-4 min pour lancer le launcher, ouverture du formulaire principal ect + 3-4 min pour se connecter au serveur + +5-6 min pour le chargement de notre perso ! Une fois tout cela charger , nous jouerons en mode diapositive
De plus il nous manquera 2 à 3 pièces de nos sets + les items golds auront disparu de nos inventaires ...

Vous allez voir … Ouiii … Vous allez voir …
Citation :
Publié par Dwilaseth

Plus sérieusement, énormément de joueurs se plaignaient ces derniers mois (je dirais même depuis la sortie des CdR) de problème de performance, voir certain d'instabilité et je parle même pas de Lag-Land (ouuups les Landes pardon ^^). Je pense qu'il faut regarder dans cette direction. Ce qui expliquerait le lapse de temps énorme nécessaire !
Ben d'un côté la zone pvp manque d'attractivité c'est indéniable, mais les gros lags serveurs (et la baisse de joueurs à mon avis même si certains disent que la population a été multiplié par 3 ou 4 ... mais ils font un calcule brut du nombre de comptes qui existent sans prendre en compte les comptes qui existent mais le fait que les joueurs ne jouent pas, donc forcément y a plus de joueurs que depuis le début mais ça n'a rien à voir avec la réalité^^) nuisent fortement à cette partie du jeu.

Je pense que c'est là le point noir du jeu : le pvp. Ils devraient vraiment bosser sur un truc plus attractif, différent, un truc qui donne de la durée de jeu même quand les raids ont été terminés ou tous refaits au level 85
Citation :
Publié par Le Mage
bah si Ekis voyons
Des que les serveurs seront up , il faudra compter 3-4 min pour lancer le launcher, ouverture du formulaire principal ect + 3-4 min pour se connecter au serveur + +5-6 min pour le chargement de notre perso ! Une fois tout cela charger , nous jouerons en mode diapositive
De plus il nous manquera 2 à 3 pièces de nos sets + les items golds auront disparu de nos inventaires ...
J'ai cru comprendre aussi que les comptes seront renommés et il faudra proceder par elimination pour retrouver votre nom de compte, de plus ils ont décidé de vous supprimer tout votre équipement pour que vous essayez de les regagner avec les diverses quêtes proposées !! Génial non ?
Citation :
Publié par Dwilaseth
Normal Le Mage, se serait pas marrant sinon ^^

Pis t'oublies de mentionner le HOTFIX d'urgence qui y'aura Lundi (8h à 12 heures) car se sera pire qu'avant ^^

ptdr
Et le fait que ça peut mettre le bazar dans nos fichiers et que l'on devra peut-être télécharger tout le jeu pour le relancer
Citation :
un truc qui donne de la durée de jeu même quand les raids ont été terminés ou tous refaits au level 85
Les sets de saisons ^^

Je sais qu'il y en à beaucoup qui n'aiment pas WoW, mais le système de set de saisons pvp/arène et je pense la trouvaille du siècle pour faire rester les joueurs en pvp. En gros pour ceux qui connaissent pas, chaque année il y a un renouvellement du stuff pvp pour chaqu'une des classes du jeu. Les anciens stuff ne sont pas supprimés, au contraire même, mais le pré-requis en jetons pour les avoir est diminué. Après derrière (blizzard oblige ^^) y'a tout un effet d'annonce, tu peux même les essayer ou les comparer via le site internet du jeu, etc, etc ...

Je pense vraiment que cela pourrait relancer l'intérêt que beaucoup on perdu pour les landes ...
Bon j'avais des trucs à faire donc j'ai perdu le fil mais en gros pour répondre à ceux qui se sont excité 3 pages plus loin :

Oui merci je me doute bien que les mecs ont pas rallongé la maintenance de 18h pour mater les forums et rigoler des réactions (ou alors ils sont bien pervers), et qu'il y a une véritable nécessité.

De même que le dicton "le client est roi" est d'une bêtise sans nom (mais c'est toujours un plaisir de répondre à un client qui ose le sortir celui là).

Mais je maintient que l'information se doit d'être la plus complète possible lorsque le service que tu vends ne peut pas être assuré.

La coupure des serveurs ne me gêne pas, pas plus que le fait qu'ils ne sachent pas quand ça va revenir, les merdes ça arrive c'est pas un soucis. Mais un peu plus de détails j'aurais pas craché dessus. Après on va pas bien faire changer grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés