[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
D'ailleurs en parlant de graphismes toussa toussa. Des gens l'ont fait sur ps4 ? ça donne quoi ? On m'a dit que c'était pas fameux...
C'est très correct, en plus le framerate 30i/sec est constant

Par contre je trouve les temps de chargements très longs, après un switch HDD>SSD c’est mieux mais ça reste dans la fourchette haute des jeux PS4.
Citation :
Publié par Kuldar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a eu un changement des couleurs dans le patch qui accompagnait la sortie de Blood and Wine. Ce changement a été fait pour aller avec la possibilité de teindre son armure. Donc ouais ça a changé par rapport aux screenshoot d'avant ce DLC.
Ah ok, j'ai commencé le jeu juste après la sortie du second add-on, donc j'ai pas trop fait attention aux différences avant/après.
Dommage qu'on ne puisse pas trouver/crafter/acheter de la teinture avant de commencer Blood & Wine

Citation :
Publié par Kuldar
Haha, tu t'es fait arnaqué par l'enchanteur, bienvenu au club
J'ai un peu mal aux fesses là
Le mec vendait du rêve, et je me suis dit que add-on = gros items de grosbill, mais nan

Pour les dlc, je pense que je vais faire Bood & Wine après le scénario principal; c'est globalement ce qui est conseillé sur reddit et sur gamefaqs. Merci
Pour l'enchanteur, si j'ai bien compris, ça a un réel intérêt, mais faut tout débloquer. J'y suis pas encore, la paie de base m'a rincé également.

Problème/attention, on a besoin aussi d'énormément de fric pour le 2e addon.
Citation :
Publié par THX
Pour l'enchanteur, si j'ai bien compris, ça a un réel intérêt, mais faut tout débloquer. J'y suis pas encore, la paie de base m'a rincé également.

Problème/attention, on a besoin aussi d'énormément de fric pour le 2e addon.
Ouep, si vous voulez tous les set de grand maître c'est assez cher.
Citation :
Publié par Cogee
D'ailleurs en parlant de graphismes toussa toussa. Des gens l'ont fait sur ps4 ? ça donne quoi ? On m'a dit que c'était pas fameux...
Ça donne ça, bien que l'image soit un peu dégradé, plus flou que la réalité.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268116&d=1466706062
Petite question > Je joue en difficulté 3/4 (sueur et sang je crois) et j'avoue que le challenge n'est pas aussi ardu que ce que je l'imaginais.

Est-ce que le GAP de difficulté est grand entre ce niveau et le "marche de la mort" ?
Message supprimé par son auteur.
A l'inverse, je trouve que le jeu devient de plus en plus facile au fur et a mesure qu'on avance (pour peu qu'on face quelques quêtes secondaires). Il n'y a pas une énorme différence entre les deux.

Perso, j'ai commence le jeu en ayant beaucoup de mal en difficulté "normal" (je me souviens plus du nom exacte) pour finir par rouler sur les mobs en marche de la mort passé un certain niveau. Le combat de fin du dernier DLC m'a posé quelques soucis par contre.
J'ai commencé à la difficulté 2/4 (celle proposée au départ). Au début, je suis mort 12-15 fois pendant les premières heures de jeu. Puis passé le niveau 10 (à l'aide des quêtes et des contrats) j'ai commencé à rouler sur tout le monde.

Arrivé niveau 22, j'ai mis la difficulté à 4/4: c'est plus dur, ça demande un peu plus de doigté et de concentration, mais vraiment rien d'exceptionnellement dur.
Honnêtement, je pense que le jeu est fait pour être joué à 4/4 dès le début, quitte à en baver un peu pendant les premières heures.

'fin bon, globalement, à l'exception des DLC, je trouve que la difficulté du jeu est mal dosée et très inégale.
J'ai toujours joué à la difficulté maximale. Le jeu est délicat au début mais rien d'insurmontable. Il y a un moment où la difficulté s'estompe à force de passer des niveaux. L'équipement a une grande importance, surtout les runes qu'on met sur les armures et les épées. C'est d'ailleurs important de pouvoir crafter ces améliorations pour avoir celles qui envoient le maximum. Le chaman vend toutes les recettes. Les armuriers et les forgerons du niveau adéquat font le reste.

J'ai utilisé un build de base, rien d'extraordinaire : aucune compétence de degré trois ou plus par exemple, build centré sur l'adrénaline et la compétence qui permet de lancer des sorts avec (le premier point de la partie est dépensé pour l'activer).

Je choisis les compétences en fonction de ce qu'elles apportent concrètement. Je me demande donc toujours si je peux m'en passer. Par exemple pour les sorts il faut bien comprendre que même sans compétence ajoutée, ils sont très efficaces si leur intensité est forte.

J'ai un peu de tout au niveau 18 par exemple (9 emplacements) : 4 bleues (dont une axii de degré 1 que j'utilise alternativement avec une blanche selon que je suis en ville ou non vu que je ne dialogue pas avec les goules), 2 rouges, 2 vertes et 2 blanches, toutes de degré 1 ou 2.

En fait en fin de partie j'ai beaucoup de points qui ne sont pas utilisés car je me sers très volontiers des compétences blanches qui ne nécessitent qu'un point pour être activées.

Dernière modification par blackbird ; 29/07/2016 à 13h52.
C'est un très bon mod qui rend le combat beaucoup moins soporifique, je ne compte pas retoucher au jeu sans l'utiliser.

Bon par contre l'auteur du mod est un sombre con.

Dernière modification par Éraflure ; 31/07/2016 à 21h31.
Bon je me suis fait déboîter sur un contrat chasseur lv10 (Une dame des bois), je reste en difficulté 3/4 encore 2-3 niveaux le temps que j'assimile un peu mieux le bestiaire.

Merci pour vos conseils
La Dame des bois est un contrat difficile si on ne connait pas bien ce spectre. Quand il se démultiplie en trois spectres inférieurs, il faut fuir et ne pas les affronter car ils vampirisent la vitalité. Ces points de vie seront donnés à la Dame dès qu'elle réapparaîtra. Il faut donc attendre qu'elle réapparaisse et retourner la combattre.
Citation :
Publié par blackbird
La Dame des bois est un contrat difficile si on ne connait pas bien ce spectre. Quand il se démultiplie en trois spectres inférieurs, il faut fuir et ne pas les affronter car ils vampirisent la vitalité. Ces points de vie seront donnés à la Dame dès qu'elle réapparaîtra. Il faut donc attendre qu'elle réapparaisse et retourner la combattre.
C'est ça ! Je me faisais avoir à chaque fois par la regen full vie même en tapant les trois copies super vite.
Je vais me la retenter en essayant ta technique
Citation :
Publié par Cha!
Bon je me suis fait déboîter sur un contrat chasseur lv10 (Une dame des bois), je reste en difficulté 3/4 encore 2-3 niveaux le temps que j'assimile un peu mieux le bestiaire.

Merci pour vos conseils
Le niveau des contrats est assez peu corrélez a la difficulté, tu peux en chier sur un lvl7 et torcher un lvl14, c'est pas super équilibré
J'ai fini l'histoire principale et Heart of Stones (il me reste donc Blood and Wine à faire):
Geralt et Yennefer coulent des journées paisibles ensemble, pendant que Ciri a été nommée héritière du trône de son père. A Skellige, c'est Cerys qui est devenue reine.

J'apprécie particulièrement le rythme du jeu, qui oscille très bien entre combat/action et action/aventure/exploration. Ca vient, entre autre, que ces différentes phases de jeu sont toutes très plaisantes à jouer, le gameplay étant aux petits oignons.

La durée de vie est parfaitement dosée: pas trop courte pour qu'on puisse vraiment s'immerger, mais pas trop longue inutilement non plus.

... Et dès qu'il y a des intrigues politiques, moi j'adore
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai pu appliquer vos conseils hier soir, Dame des bois déboîtée en 2 tentatives.
Bon j'ai aussi craft le set du griffon ce qui m'a bien aidé vu que je me traînais un vieux stuff niveau 4-5

Ce jeu déchire, j'espère le faire durer un max
A propos du mod The Witcher 3 Wild Hunt - Enhanced Edition.

Est-il possible de recharger huiles et potions en méditant ou faut-il les fabriquer à chaque fois ?

Et connaitriez-vous un forum où on en parle ?

(Ce mod est une refonte complète du gameplay et la difficulté est au rendez-vous. C'est vraiment un autre jeu. Il faut trouver de nouveaux repères.)
Je viens enfin de finir the witcher 2 (apres avoir fait le 1)
Petite question, le 3 se passe bien après le 2? (je dis ça a cause de la cinématique de fin du 2).
et vaut il faire le 3 maintenant ou attendre le goty? sachant qu'en général la version goty apporte souvent des petits ajouts / corrections par rapport au jeu de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés