Quel carte graphique pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
Alors le mode "BD" c'est entre 0 et 5 FPS, dans les gros combats McM impliquant beaucoup de monde (en mode fluidité )
Le CPU monte généralement au-dessus des 90% d'utilisation dans ce genre de combats.
Même genre de soucis en PvE, dans les gros events (Jormag) ou dans la Fractale Ascalon par exemple, je suis souvent sous les 15 FPS.

Sinon, mon PC est on ne peut plus propre, drivers à jour, aucune surchauffe, ni rien du genre.

Je vois pas trop d'où les faibles performances peuvent venir à part de la carte graphique du coup, c'est pour ça que j'envisage le remplacement.
Quelqu'un peut-il me faire un retour sur la carte graphique Nvidia GTX 660 et la AMD HD 7870 ?

Est-il possible de jouer sans lag/latence avec les performances graphiques au maximum notamment en mcm ? (en mettant de côté ceux qui sont dus aux serveurs Anet/FAI )
Citation :
Publié par The fallen
Quelqu'un peut-il me faire un retour sur la carte graphique Nvidia GTX 660 et la AMD HD 7870 ?

Est-il possible de jouer sans lag/latence avec les performances graphiques au maximum notamment en mcm ? (en mettant de côté ceux qui sont dus aux serveurs Anet/FAI )
Ca dépendra surtout de ton processeur en fait...
Une AMD7870 tiendra la route (une GTX660 aussi je présume, bien que connaissant peu cette génération de Nvidia), par contre pour le MCM avec masse de joueurs, c'est surtout ton processeur et ta mémoire qui seront mis à rude épreuve...
Il te faut un bon quadcore (AMD ou Intel, on s'en fout, mais au moins 4 vrais cores des dernières générations), il te faut beaucoup de ram (4Go serait le strict minimum, perso mes deux configs ont 8Go et 16Go) et de la ram rapide de préférence. Enfin un SSD peut aussi aider à réduire certaines latences.
Bref, avoir de bonnes perfs sur le mcm c'est plus compliqué que juste regarder la carte graphique, surtout depuis que le culling a été supprimé.
Je vais acheter une nouvelle tour en fait, et je prévoyais un i5 3570 3,2 GHz et une ram de 8 Go. Ca devrait aller au vu de ce que tu écris. Par contre pas le budget pour un SSD...

Qu'appelles-tu de la ram rapide ?
Citation :
Publié par The fallen

J'ai une GTX 660 je subit le lag serveur avec l'impossibilité de lancer un sort comme tout le monde quand la concentration de joueurs est forte même en graphique minimum, hors de ça je tourne a 30+ FPS en config max en McM et 60+ en PVE
J'ai 2 PC strictement identiques, sur base core i3 3eme génération.
Les deux avait des 650TI PE. Mais l'une a cramé et je l'ai temporairement remplacé par un vielle 8800GTX d'il y'a 5 ans (PCI-E 1X) ... et la grosse surprise de constaté qu'a part quelques effets de lumière, les deux PC tournent avec quasiment le même IPS ...

Conclusion : GW2 c'est surtout le CPU qui bosse.

Résultat : la carte presque on s'en tape, tu prend ce qui est en accord avec ton budget.
Citation :
Publié par The fallen
Tu as moins de lag serveur si tu baisses la qualité graphique ?

De toute façon je pense que le lag serveur tout le monde subit non même celui qui a une config hyper puissante ?
Non... le lag serveur n'est pas lié à ta CG.
La CG va gérer ton FPS en général en fonction de l'alimentation en calcul que lui envoi le CPU (dépend du code du jeu ça), et avoir un impact sur les éventuels freezes que tu peux te taper lorsque le bus d'en face (ou le blob selon le serveur) va s'afficher.

Plus tu montes les détails plus t'as de risques que le tampon de ta CG se remplisse et génère un pti freeze à l'inc. Sinon en low model générique pour les joueurs, le risque est bien moindre et ensuite les FPS en combat sont supérieurs en général, mais sur GW2, le CPU est très sollicité, trop en comparaison de la CG je dirai même.

Le lag si ton PC n'est pas en freeze/souffrance, n'est dû que :
- a ta connec (sens large, débit et chemin)
- au serveur lui même qui pédale à calculer les positions perso/coups et interactions puis à les renvoyer à tous les "clients" de la map.
Si tu te montes une nouvelle tour:
- CPU 4 coeurs Intel (pitié, pas du AMD : http://www.hardware.fr/articles/863-...anno-1404.html)
- Carte graphique milieu de game genre 7850 voir même moins (ou bien sur l'équivalent Nvidia).
De toute façon, ca va tirer sur ton CPU, cf exemple de Angelyne's

Si t'es un peu bidouilleur, tu peux acheter un ventirad de qualité et o/c ton CPU.
Ca boostera efficacement tes FPS lors de gros fight !
Citation :
Publié par Korgall
Si tu te montes une nouvelle tour:
- CPU 4 coeurs Intel (pitié, pas du AMD : http://www.hardware.fr/articles/863-...anno-1404.html)
- Carte graphique milieu de game genre 7850 voir même moins (ou bien sur l'équivalent Nvidia).
De toute façon, ca va tirer sur ton CPU, cf exemple de Angelyne's

Si t'es un peu bidouilleur, tu peux acheter un ventirad de qualité et o/c ton CPU.
Ca boostera efficacement tes FPS lors de gros fight !
Pourquoi "pas du AMD"? perso comme deja expliqué plus haut, j'ai 3 configs "jeux" chez moi, 2 intels et 1 AMD et l'AMD s'en sort très bien, se situant entre les 2 intels sur GW2...
Là où AMD a plus de mal c'est sur les applis qui utilisent intensivement 1 thread qui peut saturer très vite un core (j'ai le problème sur Age of conan, où un dual core intel est aussi performant voire plus qu'un quad core car le CPU est limité par le thread principal).
Par contre dès que le multi core est bien géré, il n'y a plus aucun problème, et c'est le cas sur GW2, avec au passage une bien meilleure gestion du multicore sur AMD que sur les I5-I7... Pour avoir un AMD A8 et un I7, ça crève les yeux, la charge est nettement mieux réparti sur l'AMD que sur le I7 (merci cette saloperie d'hyperthreading), avec un CPU à 60-70% sur tous les cores et une carte graphique à 95-100% (Une HD7850). Donc pourquoi se priver de l'option AMD, surtout quand on voit l'écart de prix entre AMD et Intel? Il en faut pour tous les budgets, et on peut avoir une expérience de jeu aussi bonne avec un AMD qu'un Intel... De toutes manières le plus gros problème en McM ce sont les lags serveurs, et là tu pourras mettre ce que tu veux sur ta becane, si le serveur rame, il rame...
Je viens de voir que ça discutait config alors je pose ma question
Est-ce que vous pensez que ma futur config (très bientôt achetée) sera suffisante pour du WvW? ^^
Config:
I5 3570
Asus GTX 650 Ti - 1 GO
MSI Z77A-G43
Corsair CX-Bronze 500W
Kingston SSDNow V+200 - 120 Go
Kingston 2x4 GO PC19200 HyperX PREDATOR

Et sinon, est ce que un IPS 14 ms est mieux qu'un TN 2 ms? (les deux 1920*1080)

Voila
Citation :
Publié par ANTEK
Pourquoi "pas du AMD"?
A un moment, faudra commencer à regarder les liens que je met ...
En voici un autre avec les A8/10 : http://www.hardware.fr/articles/878-...2-arma-ii.html
Si t'extrapole, tu peux dire que ton A8/10 est 50% moins perf qu'un 3570K non ?

Si tu veux me convaincre, donne moi autre chose que : "2 intels et 1 AMD et l'AMD s'en sort très bien, se situant entre les 2 intels sur GW2..."

Citation :
Publié par Zeholine
Kingston SSDNow V+200 - 120 Go

Et sinon, est ce que un IPS 14 ms est mieux qu'un TN 2 ms? (les deux 1920*1080)
1) Je suis pas fana de ce SSD, prend plutôt un Samsung 830 ou un Corsair M4 ou un Intel 330.

2) Va falloir être un peu plus précis sur le type de temps de réponse.
Si t'as le nom du moniteur, tu peux aller faire un tour sur des sites du style de TFT central pour avoir une review (ou faire ton choix !)
Merci pour ta réponse.

Pour les écrans, c'est :
LG IPS224V-PN

et LG E2351VQ.

J'ai regarder, ben dans les 2 choix ils disent que c'est bon (avis utilisateur). Apres, je m'y connait pas trop en temps de réponse (en écran aussi d'ailleurs) pour voir la différence :/
voila^^
Pour aller encore plus loin dans l'exercice "quelle CG?" :

Je joue sans CG avec de très bons résultats grâce à mon 3570k et son chipset graphique HD4000.

Si ce n'est que pour GW2, pourquoi ne pas attendre 2 mois et récupérer un procc intel haswell qui devrait faire tourner le jeu au max (hors certains effets de lumière complexes). Tant qu'à investir un petit budget, autant booster le cpu si son chipset tient la route!
????
Vu que mes HD7850 et HD5850 sont facilement à 100% de charge je pense que tu dois enlever bien plus que "quelques effets de lumieres complexes" pour que ça soit fluide ou que tu te contente d'une résolution relativement basse.
J'ai pu testé le HD6550D (proc embarqué dans l'AMD A8 3870K, qui donne 60 à 70% des perfs d'une HD4850) qui est très au dessus du HD4000 intel et j'avais en moyenne 15-20 fps en pve avec un reglage graphique intermédiaire et un proc qui était sous les 40% de charge. Je doute donc que tu ais beaucoup mieux avec un HD4000 actuel.
Cela dit, tu as raison sur un point: les HASWELL sont annoncés par intel comme étant en mesure de rivaliser avec de bonnes cartes graphiques... cependant il reste à voir ce que cela donnera dans la réalité,, d'autant que selon le modele d'I7 que tu acheteras la partie graphique sera plus ou moins puissante (le top etant l'IRIS PRO Graphics 5200, mais qui ne sera dispo que pour les portables), il faudra aussi distinguer les perfs en desktop et en mobile, et autant sur portable ça a des chances d'etre competitif, autant sur desktop je craint qu'on soit déçu..
Quoiqu'il en soit, à part du marketing Intel, on a encore aucun retour concret sur ces puces, il est donc prématuré de les conseiller. Mais bon, on sera bientot fixé sur ce sujet je pense

Dernière modification par ANTEK ; 06/05/2013 à 11h33.
Il va de toute façon falloir que je change de PC à terme, je me demande comment fait le mien pour prendre en charge GW2 (un Dell portable Vostro 1510 intel core 2 duo T5870 2 GHz, 3 Go DDR2 et une carte Nvidia 8400 MGS 256 Mo).

Après en informatique, je ne connais pas grand chose donc je ne vais pas m'amuser à bidouiller tout seul mon pc. Je vais donc faire monter ma tour par materiel.net.

Mais bon là ça me refroidit clairement de constater que même avec une config sympa, on n'arrive pas à jouer avec des graphismes corrects en McM. Marre de voir tout le monde en rouge
Citation :
Publié par The fallen
Marre de voir tout le monde en rouge
Perso, je joue avec une config correcte, et j'ai pas de prob. Déjà je vois tout le monde en McM (alliés et ennemis ) et ensuite, c'est pas trop moche, même si plus beau existe .

Ceci n'est pas un post kikitoutdur, mais un post pour te redonner espoir, y a moyen de jouer dans des conditions correctes à GW2. Pour info, j'ai un I7 3820, 8Go de RAM et une GTX 560 twin frozr (qui va bientôt être remplacée ).
Pas besoin d'une config haut de gamme: un CPU intel 4 coeur + carte graphique milieu de gamme suffisent.
Tu n'as pas besoin de monter dans la gamme i7 d'Intel ni au dessus des 7850 d'ATI (et équivalent Nvidia).

Tu dois pouvoir monter une tour pour 800 euros voir même peut être moins si tu recycles du matos que tu as déjà ou si tu tappes dans la gen précédente (2500K + 6950 par exemple).

Des exemples de config en fonction de ton budget :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110771.html

Après on peut toujours faire des petites modification comme gagner un peu sur la CG vu que c'est le CPU qui tire le plus, changer le CPU pour une version débloqué que tu pourras o/c si tu as envie plus tard, etc
Citation :
Publié par ANTEK
????
Vu que mes HD7850 et HD5850 sont facilement à 100% de charge je pense que tu dois enlever bien plus que "quelques effets de lumieres complexes" pour que ça soit fluide ou que tu te contente d'une résolution relativement basse.
J'ai pu testé le HD6550D (proc embarqué dans l'AMD A8 3870K, qui donne 60 à 70% des perfs d'une HD4850) qui est très au dessus du HD4000 intel et j'avais en moyenne 15-20 fps en pve avec un reglage graphique intermédiaire et un proc qui était sous les 40% de charge. Je doute donc que tu ais beaucoup mieux avec un HD4000 actuel.
Cela dit, tu as raison sur un point: les HASWELL sont annoncés par intel comme étant en mesure de rivaliser avec de bonnes cartes graphiques... cependant il reste à voir ce que cela donnera dans la réalité,, d'autant que selon le modele d'I7 que tu acheteras la partie graphique sera plus ou moins puissante
En effet, je partais du principe que pour l'instant avec le hd4000 je joue avec un très bon framerate en faisant des concessions sur le graphisme.
Et j'extrapolais sur les dernières info d'intel (marketing?) en proposant d'investir tout dans un pur cpu genre 4770k (ultra overxloackable qui plus est!) et on devrait gagner un jeu ultra fluide avec des graphismes "presque" au top (si un écran du type 1900px)

Après rien ne vaut une petite 7850 avec un "simple" 4cores mais à renouveler rapidement si on veut continuer sur TESO il me semble...
Citation :
Publié par Eilleon
En effet, je partais du principe que pour l'instant avec le hd4000 je joue avec un très bon framerate en faisant des concessions sur le graphisme.
Et j'extrapolais sur les dernières info d'intel (marketing?) en proposant d'investir tout dans un pur cpu genre 4770k (ultra overxloackable qui plus est!) et on devrait gagner un jeu ultra fluide avec des graphismes "presque" au top (si un écran du type 1900px)

Après rien ne vaut une petite 7850 avec un "simple" 4cores mais à renouveler rapidement si on veut continuer sur TESO il me semble...
Tout dépendra du prix et des peformances.... à quoi bon prendre un 4770k si il est hors de prix (et connaissant intel, à sa sortie il le sera) si une solution avec un proc un peu moins puissant + une CG type HD7850 donne de meilleurs résultats?
Pour etre plus precis sur le marketing intel, ils annoncent des perfs x3 par rapport aux graphiques intels actuels, mais uniquement pour lles cores "GT3" et par rapport aux HD4000 pour PORTABLE, ce qui relativise les choses.
Sachant que les gammes "iris" ne seront dispo que sur les procs version "mobiles" et que les desktop se contenteront de HD4400/4600 pour lesquelles les gains seront bien moindre. Le 4770k par exemple n'aura "que" du core GT2 pour la partie graphique.
Enfin des tests ont deja été réalisés sur certains jeux, et on obtient 18 à 51% de gain en 1366x768 mais seulement 11 à 25% de gain quand on monte en 1900px (par rapport à la génération précédente qui volait pas bien haut dans cette résolution).
Donc oui, il y aura certainement un gain, mais il sera surtout pour les "petites résolutions", je vois mal HASWELL être une solution viable en 1680x1050, et encore moins en 1920x1200.
Pour ma part la seule question que je me pose est de savoir si cette IGP arrivera au niveau de celle de AMD.
Perso je viens de passer d'un dual-core 3.2ghz/4go ddr2 a un i5 3.4ghz/8godd3 sans changement de carte graphique une hd6670 a 60€ il y a 1ans ni d'écran (24'). Les réglage graphique sont presque au max alors qu'avant c’était moyen ou mini pour le mcm et je n’ai plus de lag en mcm même sur les gros combats sans changement des réglages .
Citation :
Publié par kergoff
Perso je viens de passer d'un dual-core 3.2ghz/4go ddr2 a un i5 3.4ghz/8godd3 sans changement de carte graphique une hd6670 a 60€ il y a 1ans ni d'écran (24'). Les réglage graphique sont presque au max alors qu'avant c’était moyen ou mini pour le mcm et je n’ai plus de lag en mcm même sur les gros combats sans changement des réglages .
Cela ne m'étonne pas, perso je suis passé d'un Athlon II X3 à un Phenom II X6 et tu vois la différence surtout pendant les world boss ça lag beaucoup moins et plus de fps
Mon ancien proc était toujours entre 90 et 95% et pendant les events le jeu était au ralentit + décalage du son enfin bref c'était pas terrible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés