Quel carte graphique pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
je profite de ce post pour vous demandez conseil:

j'ai une alim 400W
un I7 860 (2.80ghz)
8 GO de ram
une ati radeon hd 5570 1Go que je voudrais changer

Possible de changer la CG par une 7850 en 2 GO cité plus haut, sans changer d'alim?
je ne connais pas la conso de ton I7, mais la repopnse en fait est: tout depend de la qualité de ton alim... si c'est une certifiée bronze mini ou une alim d'une marque reconnue d'alim, ben ça devrait suffire largement, sinon ça sera jouer à pile ou face.
Quoi qu'il en soit si tu passes sur une 7850 avec cette alim installe HW32 sur ta becane et vérifie le comportement de tes tensions d'alim ingame, vérifier qu'il n'y ai pas d'énormes chutes de tensions sur le +12v et le +5v. si ça reste stable et proche des valeurs nominales (pas en dessous de 11.7/11.8v et 4.8v) alors ton alim supporte la charge demandée. si dès que tu tire sur ta care graphique les tensions s'effondrent et se rapprochent de +11V ou tombent sous les 4.5v, alors "au secour"
Ok, je prend note de tout ce que tu viens de me dire, en cas je mettrais une 550W de qualité comme ça je serais plus serein. en tous les cas merci de ta réponse, je garde l'astuce de la surveillance des tensions en tête^^.
Ça dépend de ton CPU et si tu fais du WvW.

Vieux CPU à 2 coeurs = gain non significatif sur les gros fights en WvW
Vieux CPU à 4 coeurs = gain moyennement significatif
CPU à 4 coeurs récents = gain significatif.

Après, c'est un peu du pifomètre là ce que tu nous demandes.
Bonjour a tous,
Je possède une configuration "moyenne" plutôt limite pour GW2, et je souhaiterai avoir votre avis sur un changement de carte graphique.
Je tourne a 3 fps lors de gros combat a 3 serveurs, le tout en qualité basse.
Ma question, est-ce que prendre une carte graphique (a moins de 150 euro grand max) me permettrai de jouer plus confortablement ou le reste ne va pas suivre?
Voici ma configuration:

Processeur: AMD Phenom 9500 Quad-core Processor à 2.20 GHz
3 Go de mémoire vive
Sans SSD
Carte graphique: Nvidia Geforce 8600 GT

Je précise que je ne fais que du RvR.
Merci a tous.
Citation :
Publié par Elpi
Je fais que du McM

Mon cpu est un E8400 oc à 3,8ghz
A voir, fais un petit suivi de tes perfs via HW info pour voir ce qui te limite le plus lors de gros fight (parce que c'est là que tu veux que ça soit fluide je suppose ?).

Si même lors des gros fights, ta CG est à fond, il faut la changer.
Si elle est à 50%, il faut changer le CPU mais c'est pas le même budget.

Dans tout les cas, une GT 430, c'est du bas de gamme quand on veut joué et les 77XX ont un bon rapport qualité/prix je crois.
Personnellement, j'ai tout mis à fond en 1080 ( sur mon écran plasma de salon 129cm) et je tourne entre 30 et 50 ips.

Ma config :

- phenom II x4 965, d'origine, avec un gros ventirad avec deux ventilo de 92 (un souffleur d'un côté et un extracteur de l'autre).
- 4Go ram
- ssd 128Go corsair (seuls l'os win7-64 et gw2 y sont installés)
- AMD 6950
- alim antec 650W
Citation :
Publié par Korgall
Ton problème c'est ton CPU, pas ta CG : http://www.hardware.fr/articles/778-13/anno-1404.html
ahem... une geforce 8600GT n'est pas un probleme?
J'ai un avis tout à fait contraire: la CG est completement obsolete alors que le CPU est moyen. Faut arreter de dire des conneries dès que le CPU n'est pas un I5 ou un I7! Le gars à qui tu répondais à un phenom (relativement moyen/faible) et une carte graphique totalement obsolete...
J'ai 3 configs de jeu chez moi, 2 intels et une amd, et celle sous quad core AMD s'en sort très bien, se situant entre les deux. Par contre une nvidia 8600GT est clairement dépassée, et ça c'est certain!
Citation :
Publié par drus
hum je sais pas ça, je regarde demain et je te dis, merci en tous cas!
c'est assez complexe en mcm car beaucoup plus de choses rentre en compte que la CG ou le CPU:
- la memoire de ta CG
- la memoire de ton ordi
- les bandes passantes respectives de ton cpu et de ta CG, ainsi que la qualité de ta ligne adsl ou cable.
- Un disque dur très réactif (à cause de la mémoire virtuelle dessus)

Ton processeur est "limite" mais en jouant sur les réglages de culling, en diminuant la qualité d'affichage ça devrait passer.
Ta CG par contre, elle est plus que dépassée, c'est certain (et je pense que celui qui te répondait avant moi à du croire que tu avais une Radeon 8600 alors que tu as une Nvidia 8600GT, une carte très ancienne et dépassée...
T'as déjà fait un monitoring de ton CPU et GPU en WvW avant de donner ton avis ?

J'ai qu'une seule question à chaque personne qui veut changé une pièce de son PC (GPU ou CPU) : lequel vous limite en WvW quand il y a beaucoup de monde ?

Vous utilisez HW info en mode sensors et vous faites un logging de tout ça que vous analysez ensuite sous excel.
Faites-vous votre propre avis car vous n'avez aucune assurance que la personne qui vous réponds a des connaissance en Hardware ET des connaissances sur la manière dont fonctionne ce jeu (qui est bien différent des autres jeux).

Perso, quand j'étais avec mon E8400 et ma HD4850, en WvW et dès qu'il y avait du monde, la CG passait de 75-100% à moins de 50% car elle était limité par le CPU qui lui tournait à fond de balle et j'avais moins de 5 FPS.
Ils ont surement fait des progrès maintenant (et je l'espère !) mais IMO pas au point de vouloir acheter un GPU plutôt qu'un CPU.

Je persiste à dire que quitte à diminuer dans les options la qualité graphiques, il vaut mieux se focalisé sur un gros CPU car quand vous serez 150 ou 200 personnes au lord d'un fort, bah ca sera votre CPU qui va vous limitez.

Je suis CPU limited avec 2500k à 4,5 GHz lors des gros fight !
Citation :
Publié par Korgall
Perso, quand j'étais avec mon E8400 et ma HD4850, en WvW et dès qu'il y avait du monde, la CG passait de 75-100% à moins de 50% car elle était limité par le CPU qui lui tournait à fond de balle et j'avais moins de 5 FPS.
Ils ont surement fait des progrès maintenant (et je l'espère !) mais IMO pas au point de vouloir acheter un GPU plutôt qu'un CPU.

Je persiste à dire que quitte à diminuer dans les options la qualité graphiques, il vaut mieux se focalisé sur un gros CPU car quand vous serez 150 ou 200 personnes au lord d'un fort, bah ca sera votre CPU qui va vous limitez.

Je suis CPU limited avec 2500k à 4,5 GHz lors des gros fight !
Tu donnes un exemple avec un E8400, dual core que je connais très bien (je viens de revendre une vieille config E8400 + HD4850 justement) sauf que justement sur GW2 l'experience avec un x2 et un x4 est complètement différente et un quadcore à 2.2 ghz sera encore bien gaillard alors que la Nvidia 8600Gt sera dans les fraises. N'oublions pas qu'il y a un écart énorme entre une 8600GT et une HD4850!

après je donne mon avis car j'ai testé le jeu sur 3 configs de puissance très differentes:

1) E8400 + HD4850 + 4Go de ram
2) AMD A8 3870K (un quad core AMD) + HD5850 + 8Go de ram + SSD
3) I7 2920XM + 6970M (enfin firepro m8900 mais c'est la même CG) + 16 Go de ram + 2 SSD, virtual mem désactivée

au final?
la config 1) est limitée au PVE et donjons en 1280x1024, il ne faut surtout pas faire les world boss ou du W vs W avec
la 2) est nickel partout en 1680x1050, j'ai juste du limiter un peu en W vs W depuis la désactivation du culling, mais j'ai touché juste aux nouvelles options et si je laissais au max je tombais à 15 fps dans les pires conditions.
La 3) quant à elle est au top dans toutes les conditions en 1980 x 1024

à noter que sur les configs 2 et 3 je sature la CG bien avant d'atteindre les 65% de charge proc et qu'en w vs w je monte au pire à 85% de cpu sur le A8. Sur la config 1 par contre le résultat dépend de l'environnement où je me trouve.

C'est en me basant là dessus que je me permet de dire qu'une Nvidia 8600GT est clairement obsolète (même la CG intégré du AMD A8 est au moins 4 fois plus puissante) et qu'un phenom quadcore devrait tirer avantage d'une carte graphique plus récente (une 7750 devrait largement suffire pour tripler les perfs avec ce processeur)
Bonjour / bonsoir,

mon PC va sur ses 3 ans, et si ma config actuelle m'a permis de jouer dans des conditions correctes jusque là, ça me taraude depuis quelques temps d'essayer de booster un peu tout ça pour pouvoir jouer dans des conditions plus optimales, notamment en McM, où les combats de bus ont la fâcheuse tendance à me faire passer en mode BD

Bref, ma priorité se porte sur la carte graphique (et peut être un SSD, mais c'est pas le sujet). Je suis tombé sur une belle offre pour une Gigabyte GTX660 2Go GDDR5 OC : 150 euros (je sais pas si je peux mettre le lien donc je m'abstiens, je rajouterai au besoin), et je me tâte, ne sachant pas si cela vaut le coup / serait suffisant / serait compatible avec ma config actuelle.

Je dispose actuellement de :

Microsoft Windows*7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Intel Core i5 650 @ 3.20GHz
8,00*Go de RAM DDR3 @ 668 MHz
Carte mère ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE
CG GeForce GTX 460 1 Go
DD Caviar Green WD 1 To

Je me tourne donc vers vos avis d'experts afin de savoir si je me rue sur la GTX660 qui me fait de l'oeil. Ou pas

Merci d'avance.
Citation :
Publié par ANTEK
Tu donnes un exemple avec un E8400, dual core que je connais très bien (je viens de revendre une vieille config E8400 + HD4850 justement) sauf que justement sur GW2 l'experience avec un x2 et un x4 est complètement différente et un quadcore à 2.2 ghz sera encore bien gaillard alors que la Nvidia 8600Gt sera dans les fraises. N'oublions pas qu'il y a un écart énorme entre une 8600GT et une HD4850!
Phenom X4 9500 = Intel E8200 en terme de perf dans Anno 1404 où le moteur physique joue pour beaucoup dans les FPS (cf lien que tu as cité dans ta première réponse)
Si tu trouve autre chose, je suis preneur car ça vaut pas un SCII ou Shogun 2 qui sont encore pire mais ça permet de se faire une idée quand même.

Après, on est d'accord pour dire que E8400 + HD4850 c'est trop faible pour WvW mais tu réponds pas à ma question : quelle est l'élément limitant lors de gros combat de WvW avec cette config ?

Un autre détail que tu ne peux avoir qu'en faisant du monitoring, c'est que tu ne dépasseras que très rarement les 90% de charge globale sur ton CPU.
L'offload de GW2 sur les autres coeurs est pas parfait donc on a des coeurs qui ne dépasse pas les 80% tandis que le main coeur lui est à 95% (même pas 100%).

Citation :
Publié par Lelahel13
Bonjour / bonsoir,

Je me tourne donc vers vos avis d'experts afin de savoir si je me rue sur la GTX660 qui me fait de l'oeil. Ou pas

Merci d'avance.
Tu as pas de CG actuellement ?
Si c'est le cas, oui oui il faut en acheter une là car ton CPU est suffisant pour faire du WvW dans des conditions pas trop dégueulasse normalement.
Concernant le choix de la CG, je ne suis plus trop l'actualité donc je ne sais pas si il vaut mieux choisir Nvidia ou AMD et si ce que tu as choisis a le meilleur rapport/qualité prix.
Citation :
Publié par Korgall
Tu as pas de CG actuellement ?
Si c'est le cas, oui oui il faut en acheter une là car ton CPU est suffisant pour faire du WvW dans des conditions pas trop dégueulasse normalement.
Concernant le choix de la CG, je ne suis plus trop l'actualité donc je ne sais pas si il vaut mieux choisir Nvidia ou AMD et si ce que tu as choisis a le meilleur rapport/qualité prix.
Sisi, en ce moment j'ai une Geforce GTX 460 avec 1Go de RAM. C'est de base une bonne carte, mais bon elle a 3 ans quoi
Bizarre alors car ta config semble suffisante pour jouer dans de bonnes conditions ...

Est-ce que tu peux être plus précis que "BD" stp ? Tu peux utiliser FRAPS pour savoir combien de FPS tu as lors de gros fight.

Après, tu peux essayer de lancer le gestionnaire de tâche de windows et regardez l'onglet performance après un gros fight histoire de voir si ton CPU était vraiment à fond de balle.

Enfin, si ça ne suffit toujours pas (où si t'aime ça ), tu peux faire la procédure que j'ai décrit plus loin qui consiste à utiliser HW info.

EDIT: Je pense à un truc vite fait là : driver à jour ? On sait jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés