Que pensez vous de jouer en étant sur mumble ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Skype c'est sympa, mais la qualité est moindre que sur mumble je trouve.
Et au final, pour une guilde autre qu'un regroupement de potes, skype est ingérable et plus du tout utile.
Pour une organisation efficace, rien ne vaut Mumble ou TS, après, c'est qu'une question de goûts.
Je suis peut-être tombé sur des serveurs pourris, mais j'ai toujours eu une qualité de son largement supérieure sur skype que sur TS ou mumble (tant que je suis à 6-7 personnes ou moins).

Généralement, je suis sur vocal si les amis IRL avec lesquels je joue sont présents ou si je fait du contenu demandant un peu de synchro. En dehors de ça, je ne l'utilise pas trop.
Ben les 9/10 eme de mes conversations je les fais à l'oral.
L’écrit c'est juste pour les mps qu'on peux pas dire à l'oral.

Les groupes pickup, j’évite au maximum donc oui c'est navrant mais j'utilise que la communication par écrit dans les jeux en ligne.

J'ai eu du mal à m'y mettre mais avec Wow et l'afflux massif de décérébrés qui a suivi, je suis passé d'une communication cordial avec le monde qui m'entoure à un renfermement sur ma liste d'ami (serveur vocal perso) et sur ma guilde (serveur vocal de guilde).

Communication de groupe pickup ca se résume à un bonjour , voila la strat.

Dernière modification par Scance ; 02/02/2013 à 20h44.
J'aime bien le vocal pendant les donjons (autant pour parler des stratégies que pour papoter de tout et de rien), c'est une manière plus rapide de connaître ses camarades de guilde. Et pour délirer, c'est tout de même plus simple, plus direct. Là où ça devient "indispensable", c'est quand pendant les phases de farming. Comme je déteste ça, si je n'ai pas quelqu'un avec qui jouer et parler, ça me très rapidement me dégoûter du jeu.

L'écrit ne me dérange pas, mais certains mettent des plombes pour écrire une pauvre phrase, ça casse légèrement le rythme quand on attend une minute pour un "lol". Il faut également compter avec ceux qui ont une orthographe/syntaxe dégueulasse, j'ai du mal à supporter les gens qui écrivent comme des pieds.
Moi j'ai joué à un RPG pendant pas mal de temps, mais impossible de jouer sans mumble, surtout pendant les tournois...mais j'avoue quesque me suis aclaté avec les gars meme sur des parties sérieuses.

Quand je joue, je sais faire la par des choses, quand il faut déconner ou pas...il faut etre juste discipliné ou alors instaurer des regles de communications sur le vocal.

Quand on va jouer à la V2, on ne va pas y jouer que 2 semaines, on va y jouer pour une durée bien plus longue, on sera (il faut dire les choses tel quels sont) comme une famille.

A mes yeux, le jeu serait bien plus jouissif si on ce connais tous, et meme si certain ne souvre pas des masses, au moins avoir une voix sur un pseudo
Le vocal c'est le mal. Je n'accepte de l'utiliser qu'en écoute et à de rares occasions (les raids ou donjons qui ont tendance à être chauds et encore, une fois que toute le monde connaît les strats on peut s'en passer).

De mon expérience :
1. le full vocal tue les champs de discussion ig (guilde, party, etc). Un clivage se crée entre les joueurs sous vocal et les autres au sein d'une même guilde à tel point que parfois ce sont presque des inconnus quand les joueurs sous vocal ne lisent même pas le chat (et encore moins l'utilisent pour répondre). L'impression pour les autres c'est d'être à côté d'une personne qui est pendue à son portable et qui ne participe pas à la conversation.

2. le vocal gâche l'immersion. Non pas que je n'aime pas entendre mes pairs mais entre le dialogue, les bruits de fond, les clics des claviers (les mécaniques, à mort ça !) , etc on n'est plus du tout immergé dans le jeu. De part mon taf je passe quasi ma journée au téléphone, pas envie de faire pareil chez moi.

3. la plupart du temps le chat est suffisant. S'il est vide et considéré comme inefficace c'est à cause des joueurs. Même sur swtor où il est complètement pourri c'est largement suffisant en bg, pas compliqué de taper des petits mots genre tag, est, ouest, sud, etc...Il est loin le temps des strats en macro sur FFXI...Et en plus la ligne était limitée en caractères, on devait être surhumains à l'époque !

Le vocal pour moi devrait être réservé aux gros combats uniquement et réservé aux leads pour guider plus facilement le combat.Toute autre utilisation est superflue et devait être strictement encadrée par les leads avec obligation de participation au chat.
Le vocal pour moi coule de source uniquement pour les events.
Pour le reste ya les channel de discutions.
Le vocal sert surtout a avoir les reflex des combats, car comme un message que j'ai lu en première page, les MMO sont tel que maintenant si tu répond en /l ben t'est mort depuis un quart d'heure ...
On aura plus ou moins tous un point de vue différent,
maintenant, rien ne forcera ceux qui estiment qu'en dehors des "phases" importantes de mettre le vocal, n'y n'empèchera ceux qui estiment que c'est indispensable d'y être en continu.
Après pour ceux qui n'en veulebnt pas du tout c'est autre chose
Quelqu'un sait s'il existe un moyen d'assurer des communications vocales entre des joueurs PS3 et PC ?
J'aurai tendance à dire que si les communications vocales ne sont pas gérées par un module interne au jeux, on rajoutera un clivage entre les joueurs PC / PS3 dans les compagnies libres, ça serait dommage!
Citation :
Publié par Driist
Quelqu'un sait s'il existe un moyen d'assurer des communications vocales entre des joueurs PS3 et PC ?
J'aurai tendance à dire que si les communications vocales ne sont pas gérées par un module interne au jeux, on rajoutera un clivage entre les joueurs PC / PS3 dans les compagnies libres, ça serait dommage!
Sauf si t'investis dans un casque sans fil mais tu as marqué un point, j'y avais pas pensé
Pour ma part, si je reconnais la grande utilité du vocal pour les runs, je n'en vois pas trop l'intérêt en dehors dès lors où tous les membres ne l'utilisent pas, sans compter que cela casse complètement l'immersion ^^'. Cela peut créer des clivages entre les utilisateurs et non utilisateurs et je n'ai pas envie de forcer les gens à l'utiliser.

Donc pour moi : En runs, oui, en dehors, vive le clavier ^^

Citation :
Publié par Driist
Il a déjà été annoncé que le jeu n'aurait pas de fonctionnalités vocales intégrées mais il existe au moins deux moyens d'avoir accès au vocal, même avec la console :

-Smartphone avec application d'un logiciel vocal (en wifi, généralement, ça marche bien)
-Mettre en marche le logiciel vocal sur un pc portable
J'ai un ami qui va jouer sur PS3 car dans la configuration de son salon, c'est tout simplement plus agréable. Il utilisera Mumble avec un micro-casque, tout simplement. Si le PC n'est pas trop loin, l'investissement dans un micro-casque sans-fil ou une oreillette deviennent intéressants et pas excessivement chers.
De toute façon, il n'y a pas vraiment de problème, utiliser mumble ne signifie pas ignorer le chat écrit.

Chez nous les deux marchaient très bien, certains joueurs ne pouvant pas utiliser mumble pour certaines raisons (la famille a coté, le bébé ou le conjoint qui dort, mal de crane, voix cassé, etc..).
Cela ne nous a jamais empêcher de jouer et discuter avec tout le monde.
Certaines guildes refusent les joueurs qui n'investissent pas dans un port audio, c'est pas nouveau, mais à priori, les joueurs ps3 ne seront pas handicapé si ils le veulent vraiment (cf les solutions au-dessus).
Aprés, il y aura peut-etre d'autres soucis à jouer sur ps3 only, mais ça, faudra voir ça quand ça sera mis en place
Le vocal présente un avantage indiscutable pour appréhender rapidement les strats des events.

Mais de là à exclure ou traiter comme des "anormaux" ceux qui ne veulent ou peuvent pas utiliser le vocal, il y a un monde.

Comme le disait Evan, on a trouvé un juste milieux chez Storm, le vocal est requis en écoute lorsqu'un membre découvre un event HL. De toute manière c'est les leads qui parlent le plus, l'important est de pouvoir entendre les consignes.

Une fois qu'un membre maîtrise bien un event, chacun est libre de venir ou non sur le TS, sachant que dans la pratique il y a plus de monde qui vient sur le vocal. ça n’empêche pas pour autant de communiquer très bien avec ceux qui sont en texte.

Puis bon, les hurlement de désespoir lors du premier wipe à 0.1% sur garuda ou sur nael hard, ça n'a pas de prix!
En faite j'ai lancé le sujet car je le trouve interressant, mais surtout, quand j'ai joué à FF11, il y avait un joueur sous le speudo de Sophitia et c'est qu'au bout de 1 an que j'ai appris que c'étais un gars

Dans ces écrits, il resté vraiment dans la peau d'une fille (pour avoir plus de chance d'etre aidé etc...) et j'ai trouvé bien dommage de l'apprendre 1 an aprés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés