[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
j'viens de faire un tour sur fnac et j'vois en avis que les joystick se dégrade toujours. Ils liquident leurs stock d'anciennes manette ou c'est toujours d'actualité d'avoir le joystick dead en une semaine ?
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai racheté une manette y'a 3 jours avec GTA V parce que le stick gauche s'effritait et était désaxé, L2 grinçait et le ressort était à moitié pété, et la touche share à moitié coincée. Et ben ça change tout. Déjà ils ont changé le revêtement des sticks et j'ose plus toucher à l'autre manette qui me paraissait bien conservée. J'espère que la deuxième le restera...

Je vais essayer de me faire remplacer l'autre par le SAV si j'arrive à avoir un conseiller Sony
Citation :
Publié par hollowhell
Je vais essayer de me faire remplacer l'autre par le SAV si j'arrive à avoir un conseiller Sony
Essaie de bien noter le n° de série de ta manette derrière avant qu'il ne s'efface
Sinon le SAV, conseil : dès que tu as le gars au tel, prépare ton colis, un mec d'UPS va passer récupérer la manette.
Et après, au bout d'une semaine, si t'as pas de nouvelles, appelle direct, n'attends pas. J'ai attendu longtemps, très longtemps.
(et même après avoir appelé au bout de 3 semaines, il a fallu que je rappelle encore 2 semaines plus tard, dossier égaré...).
Bon au moins j'ai eu une manette neuve...
(heureusement que j'en avais deux )
Citation :
Publié par Orald
Pourquoi elle vient d'où cette manette ?
Fnac.com, mais c'est surtout que la dernière j'ai appelé leur numéro (surtaxé il me semble) pendant 20-30 min sans avoir personne.

Citation :
Publié par Bardyh
Essaie de bien noter le n° de série de ta manette derrière avant qu'il ne s'efface
Sinon le SAV, conseil : dès que tu as le gars au tel, prépare ton colis, un mec d'UPS va passer récupérer la manette.
Et après, au bout d'une semaine, si t'as pas de nouvelles, appelle direct, n'attends pas. J'ai attendu longtemps, très longtemps.
(et même après avoir appelé au bout de 3 semaines, il a fallu que je rappelle encore 2 semaines plus tard, dossier égaré...).
Bon au moins j'ai eu une manette neuve...
(heureusement que j'en avais deux )
Merci pour les conseils ça va bien m'aider!

Ah ben j'ai bien fait d'anticiper en en prenant une deuxième (dans une Fnac physique, avec le ticket de caisse qui vaut échange pendant 1 an comme on me l'a précisé, même si les modèles mi-2014 sont censés être plus solides)
Bon j'ai un ptit soucis depuis ce matin en voulant lancer Dragon Age pour la première fois... J'ai un message m'expliquant que l'espace libre sur le stockage système est insuffisant pour lancer le contenu et qu'il faut au moins 33.21GB de libre

Et en allant dans le stockage système, dans mes applications, je vois par exemple que Diablo 3 fait plus de 40GB alors que pourtant je joue sur support physique ... Y'a un soucis nan ?
Il ne te reste plus qu'à supprimer des jeux toto, c'est pas gênant vu qu'il faut deux min max si tu veux le réinstaller.

Et les sauvegardes sont à part.
Dommage alors qu'il faut obligatoirement le Blue Ray dedans pour lancer le jeux. (Genre Final fantasy 14) Jme doute que sa doit être pour des raison de Copie Gratos.
Ok merci alors, j'avais pas du tout compris que les jeux s'installaient automatiquement. C'est un peu lourd comme principe s'il faut chaque fois désinstaller/résinstaller pour jouer, m'enfin tant pis ^^
Disons que c'est le disque d'origine qui est trop petit, 1 To mini aurait pas été de trop sachant qu'un jeu fait entre 40 et 60 Go.. Ca va vite.
Citation :
Publié par hollowhell
Fnac.com, mais c'est surtout que la dernière j'ai appelé leur numéro (surtaxé il me semble) pendant 20-30 min sans avoir personne.



Merci pour les conseils ça va bien m'aider!

Ah ben j'ai bien fait d'anticiper en en prenant une deuxième (dans une Fnac physique, avec le ticket de caisse qui vaut échange pendant 1 an comme on me l'a précisé, même si les modèles mi-2014 sont censés être plus solides)
Ouais alors si ta manette a plus de 6 mois, à la Fnac ils te renverront comme moi vers le SAV Sony (mes conseils c'était pour eux).
Auquel cas faut appeler direct (01 70 70 07 78). ^^

Citation :
Publié par totopotter
Ok merci alors, j'avais pas du tout compris que les jeux s'installaient automatiquement. C'est un peu lourd comme principe s'il faut chaque fois désinstaller/résinstaller pour jouer, m'enfin tant pis ^^
Je pense que c'est mieux que d'avoir les temps d'accès du BR
Citation :
Publié par Novakain
La PS4 installe tous les jeux et totalement, clairement dans ce cas, les supports physiques ont l'air de servir à rien!
Paradoxalement la plupart du temps le support physique est moins cher.
Citation :
Publié par Kuldar
Paradoxalement la plupart du temps le support physique est moins cher.
Ça reste clairement la principale barrière pour moi. J'ai pas hésité à prendre Tomb Raider (qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs ) quand il était à 20/30€ et alors qu'il était 10/15€ plus cher en physique. A la sortie payer 15 à 20€ de plus pour un jeu que je ne pourrais pas conserver, revendre ou prêter c'est insensé.
Dommage j'ai pas les moyens actuellement sinon je me serais laisser tenté.
Ouais mais je pense que c'est plus orienté communautaire pour GTA Online, là je parle juste du solo (le multi m'intéresse même pas des masses à vrai dire).

En tout cas j'ai l'impression que le V est vraiment la synthèse de tout les GTA sortis précédemment, ils sont tous là, chacun à leur façon. Je sais pas ce que va être le GTA next-gen mais ça paraît impossible de dépasser ça - et pourtant je doute pas qu'ils y arrivent ...

Mais là Rockstar a créé un plafond de verre en terme d'open world, de jeux d'action, whatever, je doute qu'on atteigne ce niveau avant longtemps. Clairement jeu de la gen (précédente) pour moi, et de loin, y'a bien que Last of Us qui rivalise un peu.
Clairement. Je suis encore émerveillé par la richesse du monde virtuel qui est proposé et de l'écriture, surtout des personnages. C'est une oeuvre complète à tous les niveaux et le fait qu'il soit encore plus propre sur next-gen ne fait qu'accentuer le sentiment de se trouver devant l'ultime GTA/l'ultime open-world dans un monde contemporain. Et pourtant y'a encore tellement à faire !

TLOU à côté c'est le jeu de la génération précédente qui jeu qui allie game design et histoire/narration dans des environnements relativement fermés. Avec toujours une technique (presque) irréprochable et le sentiment que tout a été bien pensé. L'effet quand tu y joues — et quand tu n'y joues pas surtout, entre les sessions de jeu — est quelque chose d'assez exceptionnel.

Faudra attendre les prochains Uncharted 4 et sûrement Red Dead 3 pour savoir ce dont ND et R* seront capables à la fin d'une génération. Rien qu'égaler GTAV et TLOU serait pas mal.
Sortir un GTA en fin de cycle après 4 ou 5 ans de développement est à mon avis le meilleur cycle pour ce jeu (Vice City 2 ).

En attendant il devrait aussi y avoir un ou deux DLC pour GTA V en 2015, ils ont teasé sur de nouveaux endroits à découvrir (d'autres villes?) avec les mêmes personnages mais y'a encore des parties du monde de GTAV qui n'ont pas été énormément explorées...
Idem, j'ai que quelque dizaine de minutes sur GTA5 et wow...
Je regrette de pas pouvoir y passé tout le temps que je voudrai, mais franchement le peu que j'en vois chaque soir c'est fantastique.
La vivacité de la vile, les animaux...
Les mission, les personnages...
Des amis m'on dit que c'etait dommage que l'histoire principal soit un peu en déca du reste du jeu (dans le sens ou elle n'es pas vraiment intéressante/captivante), je me ferai mon propre avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés