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X@com (XCOM RL), des gris en Terminal
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Le développement continu, et la dernière version R94 apporte, entre autres ajouts et corrections, des améliorations au niveau de l'interface. Avec les touches 1, 2, 3, 4 et 5 il est possible d'afficher des "labels" qui indiquent ce qui se trouve à l'écran. La lecture de la carte est facilité, et on peut passer plus de temps à préparer ses tactiques qu'à déchiffrer les informations.
![]() Un nouveau mod est aussi présenté, et ravira les amateurs de Mechwarrior ! Union place en effet le joueur aux commandes d'un de ces gros bipèdes tout mignon. Télécharger le jeu (gratuit) : http://xcomrl.blogspot.no/p/files.html Enfin, j'ai un peu galéré pour ré-installer le jeu sur Linux avec Wine, qui ne voulait pas lancer le jeu depuis mon répertoire Jeux. Voici comment j'ai fait au final si ça intéresse des gens : Dans un terminal, exécutez la commande suivante, qui installe les dll nécessaires : winetricks vcrun2010 Déplacez le dossier du jeu dans ~/.wine/drive_c/xcomrl Puis via le terminal, se rendre dans le dossier : cd .wine/drive_c/xcomrl Et lancer le jeu avec : wine XCOMRL.exe -fullsound Même manip pour le mod Union, sauf qu'il faut aller dans le répertoire du mod, et utiliser la commande : wine XCOMRL.exe -mod:Union -fullSound |
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Kyzrati s'explique : pourquoi faire un XCOM en ASCII alors qu'il existe déjà de nombreux remakes graphiques ?
Il parle aussi de tout ce que le développement de son autre jeu, Cogmind, apportera à X@COM lorsqu'il utilisera sa nouvelle expérience et son nouveau moteur, "prochainement". Ce qu'il faut retenir notamment, c'est que X@COM n'est pas mort ! Il hiberne seulement. A lire en anglais ici : http://xcomrl.blogspot.no/ |
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Je remonte ça, car j'ai retrouvé les images manquantes et re-upload le tout. Vous pouvez donc de nouveau apprécier l'art.
Et aussi, X@COM n'aura probablement jamais de développement, mais un autre jeu "similaire" pourrait voir le jour après que Cogmind soit terminé. Pas xcom-like car Kyzrati (le développeur) estime qu'il existe déjà trop de jeu dans ce genre et qu'il aurait trop de difficulté à trouver une place pour X@COM ou assimilé. Je suis tristesse. Reste à jouer à Cogmind en attendant : http://www.gridsagegames.com/cogmind/index.html Le sujet sur JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1234060 ![]()
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
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Y'en a pas tant que ça des Xcom-like. A part xenonauts, j'en connais aucun qui soit de qualité.
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Grand duc / Grande duchesse
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Est-ce que l'on considère Halfway et les autres jeux similaires (souvent plus couloir) comme des Xcom like ?
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OpenXcom, c'est Xcom. UFO:Ai, j'ai vraiment pas eu le courage de faire plus qu'une mission.
Sinon je suis tombé sur ça, par le créateur de Xcom : https://www.fig.co/campaigns/phoenix-point Pour moi un Xcom like, c'est un jeu avec une phase de gestion de base avec construction/recherche/recrutement et une phase tactic en tour par tour. |
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Citation :
Templar Battleforce : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1311579 Phoenix Point aux dernières nouvelles utilise le système en deux phases que je n'aime pas. OpenXCom : correction de bugs, interface un peu modifiée, affichage amélioré, et un tas de mods. Donc oui c'est XCom, mais c'est en beaucoup mieux. UFO:AI est un peu déroutant au départ mais quand je m'y mets vraiment c'est excellent. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1271386 |
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