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![]() Templar Battleforce, développé par Atrese Brothers (deux frères étatsuniens), est disponible pour Linux, Mac et Windows. Ce n'est pas une version Alpha Early Access, mais bien un jeu fini, disponible depuis septembre 2015 et qui est toujours suivi par ses créateurs (bientôt une cinquième mise à jour). Le jeu est vendu 9,99€ via Steam uniquement pour le moment. http://www.templarbattleforce.com Les Atrese sont responsables du moyen Star Traders : 4X Empire, mais aussi du sympathique Heroes of Steel RPG, un autre jeu d'escouade tactique au tour par tour, dans un univers médiévale post-apo. Dans Templar Battleforce, le joueur se trouve capitaine d'une escouade de Templars, templiers guerriers de l'espace, qui commence à la dérive dans un vaisseau de réfugiés mis à mal suite à la collision avec un objet d'origine extraterrestre. Les Templars ont pour particularité d'avoir la mémoire de toute leur lignée, ce qui leur donne plusieurs vies de mémoire de batailles, d'ingénieries, de guerres et d'alliances, et leur permet de porter et manipuler les lourdes armures Léviathan. Au tour par tour sur une grille, le joueur déplace ses Templars et utilise les différentes capacités liées à l'une des huit classes disponibles : Engineer, Scout, Soldier, Captain, Hydra, Neptune, Paladin et Berserk, Si le Captain, toujours présent, tombe dans la bataille, la mission est échouée. Si c'est un autre Templar, il est possible de continuer. Lorsque tous les Templars ont terminé leurs actions, c'est au tour de l'IA, puis un nouveau tour commence. Une fois passées les premières missions qui consistent à découvrir les mécaniques du jeu et à recruter quelques templiers tout en nettoyant le vaisseau des créatures qui l'envahissent, on se retrouve dans une zone sécurisée. A partir de là, le jeu laisse la possibilité au joueur de recommencer ses prochaines parties directement depuis ce point (ou évidemment de continuer). C'est ce que je fais dans ce récit de bataille. La première zone sécurisée n'arrive normalement qu'après plusieurs heures de combat (je crois environ 5 heures de jeu pour moi). Comme je recommence, la première chose à faire est de monter une escouade de templiers. Notez que la dernière version 1.1.9 ajoute un bug, qui est déjà corrigé pour la prochaine mise à jour, mais qui fait pour le moment que je ne peux pas jouer en plein écran. Pour la suite, je vous invite à vous rendre par là : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/04...n-aaarrrggggh/ http://jeux1d100.net/blog/
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Templar Battleforce. Ce n'est pas Space Hulk.
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Le jeu propose du challenge?
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Je me suis trompé quand je dis "Neptune" en fait c'est un "Hydra". A part ça, seconde tentative !
Le siège de Tundeer. Reboot. Cette fois, après une petite résistance suite à la capture du premier Supply et assez de temps pour appeler du renfort, Yelb le Captain, Murmure le Scout, Crache et Grenade les Soldiers, Molette l’Engineer, et Barnabus l’Hydra restent groupés, et descendent vers la porte à l’est… qui s’avère être une impasse ! ![]() Lire la suite : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/12...ge-de-tundeer/ Jouez-y, c'est bien bon. |
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Evidemment que cela intéresse, 'spèce de Calimero !
Comme j'aime beaucoup ce jeu et que je trouve les développeurs excellents, je me suis permis de les contacter pour une rapide entrevue indirecte. J'ai envoyé une série de questions en français traduites en anglais. Ils ont accepté de répondre, en anglais, et je vous livre ici la traduction que j'en ai fait : Salut ! Pourriez-vous présenter votre studio et son parcours brièvement ? [Andrew] Nous sommes les Trese Brothers, un studio indépendant crée par deux frères voilà cinq ans. Nous avons passé notre vie à créer des jeux de rôle “papier crayon” et sommes tombé dans la développement de jeu vidéo pour les téléphones Android avec Star Traders RPG. Nous avons constaté que notre vision du jeu, avec un système complexe et profond au tour par tour, trouvait écho auprès de nombreuses personnes. Nous sommes en mission pour créer les meilleurs jeux de rôle et de stratégie possible !Vous êtes surtout connu pour Heroes of Steel, qui a reçu des avis positifs de la communauté de joueurs, tandis que Star Trader a été plutôt mal reçu. Quelles raisons à ces variations selon vous ? [Andrew] Star Traders 4X Empires est un jeu de civilisation galactique. Nous voulions deux chose : utiliser le cadre de Star Traders pour faire un jeu 4X, et mettre en place des affrontements internes. Je crois que nous avons atteint nos objectifs, mais le résultat donne un jeu qui ne plaid pas à tout le monde. Par exemple, vous ne pouvez pas jouer d'autres races, seulement les humains. Tout le système politique repose sur les luttes intestines et les divisions au sein de votre propre empire humain, entre les différentes factions luttant contre les embargos ou les traités. Parce que c'est basé sur l'univers Star Traders, il n'est pas possible de négocier avec les extra-terrestres, seulement de leur faire la guerre. Je pense que c'est assez unique dans le genre de jeux 4X, mais ça nous a apportés quelques critiques négatives en retour. Heroes of Steel est un énorme jeu de rôle fantastique au tour par tour. Un jeu que j'ai toujours voulu créer. Le temps passé dessus est dément, et le jeu propose une approche originale : c'est un JdR sans grind. Il n'y a aucun endroit où vous pouvez aller pour répétitivement tuer des trucs, vous devez toujours progresser et découvrir de nouveaux lieux, et histoires. C'est quelque chose d'assez unique également.Quels sont les retours des joueurs pour le moment sur Templar Battleforce, votre plus récent jeu ? La remise en page site => forum est chiante, et puis faut bien vivre, alors je vous invite à lire la suite par ici : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/16...rese-brothers/
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n'oublie pas qu'il est possible de restat les templars entre chaque mission !
Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 23/10/2015 à 14h30. |
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Ca à l' air bien sympa, il est uniquement Steam ?
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Oups, un peu tard, mais oui pour Steam...
Nouvelle mise à jour, avec s'il vous plait une extension de la campagne sous la forme d'une nouvelle zone et 6 scénarios, portant le contenu à plus de 55 missions. http://steamcommunity.com/games/3700...7857440691653/ Citation :
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Trese Brothers continue son suivi exemplaire de ses jeux, et participe au Steam Summer Sales : pour -30% à -50% vous pouvez prendre le Bundle avec les trois jeux (Templar Battleforce, Heroes of Steel RPG, Star Trader 4X Empire), ou compléter votre collection si vous en avez déjà et profiter d'un meilleur prix.
http://store.steampowered.com/bundle/462/ Depuis avril, ils ont ainsi pondu 10 mises à jour, chaque fois avec des améliorations, des ajouts et des corrections (interface, équilibre, nouvelle bestiole, meilleures performances, nouvelle intro, nouveau menu HQ...), ce qui nous mène à la #37 aujourd'hui. Je suis assez impatient de mettre la main sur leur prochain jeu, toujours dans le même univers : Star Trader RPG 2 http://www.kickstarter.com/projects/...-traders-2-rpg |
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#38972
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#38972 |
#38972
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Ils continuent de continuer, avec une nouvelle mise à jour #39. Celle-ci et la précédente introduisent les mods dans le jeu. Ils commencent petit pour voir si ça prend, avec des portraits, et des armures.
En plus de cela, le dernier patch améliore la lisibilité des informations, afin que les règles du jeu soient transparente pour le joueur. Les infobulle des compétences, armes etc affichent désormais toutes les informations relatives : Le jeu est toujours en promo pour les Steam Summer Sales à -30%, soit 6,99€ au lieu de 9,99€ : http://store.steampowered.com/app/370020 |
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J'ai craqué et je l'ai pris. Petite question ! On peut sauvegarder pendant les missions sans quitter? J'ai l’impression qu'il faut faire les missions d'une traite.
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J'ai un doute. Je crois que j'ai déjà sauvegardé pendant une mission. A moins que ce ne soit une cutscene que j'ai passé et qui m'a mené dans le feu de l'action ?
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