Templar Battleforce. Ce n'est pas Space Hulk.

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Templar Battleforce, développé par Atrese Brothers (deux frères étatsuniens), est disponible pour Linux, Mac et Windows. Ce n'est pas une version Alpha Early Access, mais bien un jeu fini, disponible depuis septembre 2015 et qui est toujours suivi par ses créateurs (bientôt une cinquième mise à jour). Le jeu est vendu 9,99€ via Steam uniquement pour le moment.

http://www.templarbattleforce.com

Les Atrese sont responsables du moyen Star Traders : 4X Empire, mais aussi du sympathique Heroes of Steel RPG, un autre jeu d'escouade tactique au tour par tour, dans un univers médiévale post-apo.

Dans Templar Battleforce, le joueur se trouve capitaine d'une escouade de Templars, templiers guerriers de l'espace, qui commence à la dérive dans un vaisseau de réfugiés mis à mal suite à la collision avec un objet d'origine extraterrestre. Les Templars ont pour particularité d'avoir la mémoire de toute leur lignée, ce qui leur donne plusieurs vies de mémoire de batailles, d'ingénieries, de guerres et d'alliances, et leur permet de porter et manipuler les lourdes armures Léviathan.

Au tour par tour sur une grille, le joueur déplace ses Templars et utilise les différentes capacités liées à l'une des huit classes disponibles : Engineer, Scout, Soldier, Captain, Hydra, Neptune, Paladin et Berserk, Si le Captain, toujours présent, tombe dans la bataille, la mission est échouée. Si c'est un autre Templar, il est possible de continuer. Lorsque tous les Templars ont terminé leurs actions, c'est au tour de l'IA, puis un nouveau tour commence.

Une fois passées les premières missions qui consistent à découvrir les mécaniques du jeu et à recruter quelques templiers tout en nettoyant le vaisseau des créatures qui l'envahissent, on se retrouve dans une zone sécurisée. A partir de là, le jeu laisse la possibilité au joueur de recommencer ses prochaines parties directement depuis ce point (ou évidemment de continuer).

C'est ce que je fais dans ce récit de bataille.

La première zone sécurisée n'arrive normalement qu'après plusieurs heures de combat (je crois environ 5 heures de jeu pour moi). Comme je recommence, la première chose à faire est de monter une escouade de templiers. Notez que la dernière version 1.1.9 ajoute un bug, qui est déjà corrigé pour la prochaine mise à jour, mais qui fait pour le moment que je ne peux pas jouer en plein écran.

Pour la suite, je vous invite à vous rendre par là : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/04...n-aaarrrggggh/

http://jeux1d100.net/blog/
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Les Update #5 et Update #6 sont sorties ces derniers jours. Z'avez pas l'air d'en avoir quoi que ce soit à faire, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour celui-là, et je le recommence vivement pour qui aime les jeux s'approchant d'un SpaceHulk. Les développeurs sont vraiment excellents dans leur approche à la communauté. Ouverts aux suggestions, réactifs, présents sur le forum, tout en gardant en vue que c'est leur jeu afin de ne pas céder à la "minorité qui râle".

Citation :
Update #5 -
5 octobre - Trese Brothers
Our 5th update for Steam has shipped!

This update includes some really great improvements that will help speed up the pace of play and actions. We've found and squeezed out some delays in the game loop to reduce wait time between attacks and other Talent use.

We've continued the fight to improve the maps, and have now completed a sweet of every map in the game for spawn points to ensure they are marked. We've also marked all secondary objectives and interactive map elements (control panels, etc) with the blue highlight tile. If you see any that are missing, please don't hesitate to report them!

On top of that, we've fixed a pile of bugs and cleared the space for the next update to be a bigger and more exciting one!

Again, we want to extend a huge thanks to everyone who has been posting, sharing feedback, advice, bug reports, and thoughts on game balance.

Please leave a review to help support more updates and improvements!

v1.1.11 - 10/5/2015
- Corrected display of Counter-attack on character status to include Quickness
- Reduced wait time between attacks
- Increased new Templar recruit levels
- Added missing Xeno spawning indicators to several levels
- Fixed Obliterator RELIC Armor to work on Neptunes
- Fixed dialog bugs in story events
- Fixed bugs with display of dead Templars
- Better display of "Strong Dice" attributes
- Performance optimization and SFX updates
Citation :
Update #6 - Difficulty Patch
9 octobre - Trese Brothers
Update #6 works across the board to fix display bugs, improve the UI and improve game balance.

The v1.1.11 patch introduced some issues with a squad's minimum level and that rolled into the level of aliens you were facing on the field and reduced the risk-reward of putting Templars into combat. This update fixes these bugs and gets things back to the expected level. Your squad will keep up with your Captain in level, but those who are not being taken into combat can fall behind - as expected - until they are only 60-75% of the Captains' level, depending on difficulty. The enemy levels you'll be facing on the field are back in line with v1.1.9. We do not anticipate any other changes like this to game difficulty.

We've also reduced the "wall of text" effect in the status screens by providing short and to the point summaries of which each Attribute and Skill does. We're also working on templates to show what will be hit by Area of Effect attacks and buffs for a near-term release.

Please leave a review to encourage more updates

v1.1.13
- Fixed difficulty balancing bugs introduced in v1.1.11
- Revised new recruit level minimums
- Summarized and shortened hovers on Attributes & Skills
- Improved description of Shredding Fire Talent (limited range of 3)
- Fixed display of gear with -Heat modifiers
- Enemy move points listed in details
- Fixed issue with Auto-Block going over 59% on gear and buffs
- Fixed display of Shield Parry points in status
- Fixed issues with high Willpower Templars
- Fixed Leaderboard scoring for Ironman games
- Fixed balance of Null Shield (GL 9)
Oui.

Dans cette mission, il faut fermer 4 portes d'une ville qui a été attaqué par les Xenos, en activant un interrupteur chaque fois. On commence avec 4 Templars, dont l'obligatoire Captain, ainsi qu'un Neptune (fourni car je n'en ai pas) équipé de son lance-flamme et d'un Engineer (ma Molette). Je remplace le dernier Templar qui est le Soldier Grenade, par Nekolai mon Paladin, et c'est parti. Dès le départ, je tombe sur un nid. Une fois nettoyé puis capturé par Molette, le nid devient une base de renfort, qui va cumuler des SP, pour commander en cours de mission d'autres Templars, des Upgrades ou des Ordnances (matos genre trousses de soin). Si cette base subit des dégâts, elle est détruite. J'envoie mes troupes fermer la porte à l'ouest, et je garde la base avec le Captain Yelb et le Soldier Crache fraichement recruté.

Tout se passe bien, jusqu'à ce que ça se passe mal. J'ai le temps de recruter Murmure qui rejoint ceux de la porte, ainsi que Grenade pour tenir la base avec les deux autres, mais les 4 en expédition vers la porte sont mis à mal. Murmure le Scout dévoile la carte et nettoie les menaces isolées rapidement, tandis que le Neptune (Barnabe je crois, ce n'est pas le mien) fait des grillades avec plaisir et me donne envie d'en recruter un prochainement. Nekolai le Paladin prend quelques mauvais coups malgré son bouclier, utilise les soins pour lui-même, et encaisse de nouveau l'assaut terrible d'une base de Xenos qui arrivent d'un recoin.

Finalement, Neptune explose, Nekolai est dévoré, et Molette se réfugie dans une pièce sans issue, tandis que la horde griffue s'approche violemment par la seule porte disponible. Yelb, Grenade et Crache se regardent chaleureusement avant d'abandonner la mission.

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Je me suis trompé quand je dis "Neptune" en fait c'est un "Hydra". A part ça, seconde tentative !

Le siège de Tundeer. Reboot.

Cette fois, après une petite résistance suite à la capture du premier Supply et assez de temps pour appeler du renfort, Yelb le Captain, Murmure le Scout, Crache et Grenade les Soldiers, Molette l’Engineer, et Barnabus l’Hydra restent groupés, et descendent vers la porte à l’est… qui s’avère être une impasse !

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Lire la suite : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/12...ge-de-tundeer/

Jouez-y, c'est bien bon.
Update #7

Nouveaux niveaux, nouveaux modèles pour les armures et les armes, mise à jour de l'arbre du Captain, option pour passer les animations du tour ennemi pour accélérer le jeu, etc.

Citation :
Steam Update #7 - New Levels + Fast Enemy Turn Option
15 octobre - Trese Brothers
Simply put, this one is huge

New Levels + What's Next?
There are two new variant levels for the Ferarai Lance, providing new ways to play through this deployment.

In the what's coming next department, in the aftermath of the great conflict, the Stratos Orbital Station was established as an outpost for monitoring and scientific research of the new Quadrant. ... but after a year of operation, communications with the distant station have suddenly ceased. You're Templar squad is going to have to prepare to go in. The Stratos Orbital Station will be a full length deploy (5) levels, added to the aftermath at the end of the campaign. No DLCs or price hikes.

New Option: Fast Enemy Turn
Want to play faster? Try out the new High Speed Enemy Turn option to skip enemy animations and speed up the entire turn.

If you're playing on higher difficulties, do be careful as this has a tendency to skew toward sloppier play.

Templar Armor and Model Updates
Thanks to Martin's great work, we've got a fully re-vamped set of Templar models marching to war in this release. Improvements have been made to every aspect of the Templars on the map, from their weapons to their battle mechs. We're going to keep improving!

Captain Updates and More Coming
The first round of Captain updates are focused on the existing Talents and content. We've fixed Denounce (now adding a new +Crit Vulnerability ability to the game), as well as tweaked the Heat cost for Blade Weave and Honing.

The next updates for the Captain will add new Talents, weapons, and armors.

More in the Change log
There is a lot more in the change log. We're relentlessly improving the game for you, fixing bugs, tweaking balance, and taking your feedback and making it real. Thank you for your support and for helping to share our game!

Please leave a review to help encourage more updates, features, and levels!

v1.1.15 -
- Added 2 new alternate levels to Ferarai Lance deployment, new deployment choice
- Improved models and art for all Templar classes, more identifiable
- New Option: skip animation on enemy turn (speed play)
- Increase of SP Cost of Templars is capped after Level 20
- Dismissed Templars will no longer appear in the list of Dead Templars
- Captain Talents fixed / improved
- Reduced heat of Blade Weave (9), Honing (12 for 3 turn buff)
- Fixed hindering effects of Denounce, now grants +Crit Vulnerability
- Removed SP generation cap from Tactical Point upgrades
- Improved display of equipment selection window
- Fixed issue with entering Deck 7 from Righteous Fallen, late game
- Fixed story events and display of human citizens
- Fixed middle mouse button on Linux - always leaves current screen
- Fixed bug with high level story characters having their Talents disappear (above 10+)
- Gear Balance for Prowess Core
- Added 1280x720 to resolutions list
- Improved difficulty of Leo Major Drop Zone
- Fixed RQ level for Targeting System RELIC
Evidemment que cela intéresse, 'spèce de Calimero !

Comme j'aime beaucoup ce jeu et que je trouve les développeurs excellents, je me suis permis de les contacter pour une rapide entrevue indirecte. J'ai envoyé une série de questions en français traduites en anglais. Ils ont accepté de répondre, en anglais, et je vous livre ici la traduction que j'en ai fait :


Salut ! Pourriez-vous présenter votre studio et son parcours brièvement ?

[Andrew] Nous sommes les Trese Brothers, un studio indépendant crée par deux frères voilà cinq ans. Nous avons passé notre vie à créer des jeux de rôle “papier crayon” et sommes tombé dans la développement de jeu vidéo pour les téléphones Android avec Star Traders RPG. Nous avons constaté que notre vision du jeu, avec un système complexe et profond au tour par tour, trouvait écho auprès de nombreuses personnes.
Nous sommes en mission pour créer les meilleurs jeux de rôle et de stratégie possible !
Vous êtes surtout connu pour Heroes of Steel, qui a reçu des avis positifs de la communauté de joueurs, tandis que Star Trader a été plutôt mal reçu. Quelles raisons à ces variations selon vous ?

[Andrew] Star Traders 4X Empires est un jeu de civilisation galactique. Nous voulions deux chose : utiliser le cadre de Star Traders pour faire un jeu 4X, et mettre en place des affrontements internes. Je crois que nous avons atteint nos objectifs, mais le résultat donne un jeu qui ne plaid pas à tout le monde. Par exemple, vous ne pouvez pas jouer d'autres races, seulement les humains. Tout le système politique repose sur les luttes intestines et les divisions au sein de votre propre empire humain, entre les différentes factions luttant contre les embargos ou les traités. Parce que c'est basé sur l'univers Star Traders, il n'est pas possible de négocier avec les extra-terrestres, seulement de leur faire la guerre. Je pense que c'est assez unique dans le genre de jeux 4X, mais ça nous a apportés quelques critiques négatives en retour.
Heroes of Steel est un énorme jeu de rôle fantastique au tour par tour. Un jeu que j'ai toujours voulu créer. Le temps passé dessus est dément, et le jeu propose une approche originale : c'est un JdR sans grind. Il n'y a aucun endroit où vous pouvez aller pour répétitivement tuer des trucs, vous devez toujours progresser et découvrir de nouveaux lieux, et histoires. C'est quelque chose d'assez unique également.
Quels sont les retours des joueurs pour le moment sur Templar Battleforce, votre plus récent jeu ?

La remise en page site => forum est chiante, et puis faut bien vivre, alors je vous invite à lire la suite par ici : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/16...rese-brothers/
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Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu continu d'être bon et d'être encore mieux.

Update #8

- Infobulle % chance de toucher et dégâts sur les ennemis quand une compétence d'attaque est sélectionnée.
- Meilleure installation sur Linux
- Berserker amélioré avec une compétence permettant de s'ancrer au sol puis de frapper ou jeter des grenades.

Update #9

- Nouvelle branche de compétence pour le Captain, pour en faire un chef de groupe avec plus de buff/debuff, du soutien genre artillerie, ainsi qu'une nouvelle arme à longue portée.
- Amélioration de l'interface.
- Amélioration de certaines animations et graphismes.

Update #10

- 4 nouveaux types de monstres
- Nouvelle possibilité pour le Hydra d'enflammer un nid pour empếcher l'arrivée des bestioles.
- Amélioration du Neptune qui peut dissiper sa chaleur en échange de sa mobilité.

Et entre chaque, des corrections de bugs, typo, équilibrage, ajustement...


http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/401178534930343217/469B783CF142CEC8BAB3DF0F39D29AFD6DB48B2F/
Message supprimé par son auteur.
Update #11 avec notamment une amélioration selon moi majeure de l'UI : quand on sélectionne un Templar on peut enfin voir une zone en surbrillance qui correspond à son déplacement. Pour la voir, il faut sélectionner un Templar, et lorsque l'on clique sur une case pour le déplacer, une bref illumination du chemin a lieu. Si c'est sur une case au delà de son mouvement, le chemin n'est tout simplement pas éclairé au delà de la capacité de mouvement. Le mauvais point est qu'il faut maintenant cliquer 3 fois pour se déplacer. 1 choix du Templar, 2 voir le chemin, 3 valider.

Citation :
v1.1.31 - 11/6/2015
- Movement path traced on first click, second click confirms
- Remixed some music tracks
- Multi-Kill Achievements with Napalm Charge
- Higher Difficulty "Skip Tutorial" Grants XP Bonus
- Removed Required Berserker Spawns from Maps
- Fixed Mid-Level Saving of TP Credits & TP Upgrades
- Increased Duration on Indomitable Defense to 4 Turns
- Fixed Reported Crashes and Bugs
On en est maintenant à l'Update #13 avec des nouvelles bestioles, de nouveaux portraits, des modifications et améliorations de certaines compétences etc...

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/401179644833203526/E207FEF3F94C29541556408F1D34598DEF97A4BF/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/396674935288208259/F82628401296D2D1D61B9261C133C8CF5DCB4B04/

Ils ont aussi publié une vidéo d'explication de l'Overwatch qui semblait obscure à plusieurs joueurs :


J'ai testé aussi leur autre jeu PC du même genre, Heroes of Steel RPG, qui reprend le même système de combat, dans un monde médiéval fantastique, mais au lieu de missions séparées, ça se passe plutôt comme un RPG plus ou moins linéaire. J'accroche moins, mais ça reste intéressant, et on trouve bien la touche Trese Brothers qui me séduit beaucoup. J'ai parlerai p'têt plus tard.
Je ne joue plus trop (à rien) en ce moment, mais je garde un oeil sur les jeux que j'aime, et celui-ci est au dessus du lot.

On en est à l'Update #20 maintenant. Améliorations diverses, nouveaux portraits, nouveaux schémas de couleurs, nouvelles cartes, nouvelles bestioles, etc... On peut aussi maintenant changer de Templar au sein de la même classe en début de mission, pour prendre un Hydra personnalisé au lieu d'un Hydra scénarisé par exemple, quand la mission exige un Hydra dans le déroulement.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/364031926042919771/139F7FF2F247891293797FCAB97EDA873D27C8CB/
Oups, un peu tard, mais oui pour Steam...

Nouvelle mise à jour, avec s'il vous plait une extension de la campagne sous la forme d'une nouvelle zone et 6 scénarios, portant le contenu à plus de 55 missions.



http://steamcommunity.com/games/3700...7857440691653/

Citation :
All New Stratos Orbital Deployment
2 April - Trese Brothers

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/282972844624393788/0C69C9B52CB503A305D7731D8E73403605322A46/

This weekends update launches a new chapter for Battleforce with an all new campaign arc -- aboard the fabled Stratos Orbital Station. Adding to the already lengthy campaign, this new deployment includes 6 new high tension levels and rounds out the game at 55+ scenarios! Take to the battlefield once again and lead your Templar Knights against enemies unknown.

In the years following the Second Battle for Cirm, Templars are needed more than ever throughout the Quadrant. Now, you're invited to step back into the fray years later and continue your Battleforce's story.

The Stratos is one of the first of new, optional, and very challenging deployments that are coming to the final stage of the game. The Stratos can be reached from the Righteous Fallen: Aftermath, the end-game Secure Zone. Talk to Major Luthor to get your assignments.

This is not an April Fool's joke - it's just a big expansion to the game with no charge and no DLC. Thank you for leaving a review!

v2.1.1 - 4/1/2016
- Added Stratos Orbital deployment - continue the story from the Righteous Fallen
- Added 6 new challenging and unique levels, new objectives, new enemies
- Start the Stratos from the end-game Secure Zone, the Righteous Fallen: Aftermath
- Enemy detail or hover now shows enemy's range with range finder
- Fixing bug with Skip All that was not defogging areas
- Fixing bugs Templar animations (Hydra, Engineer)
- Improved maps (Leo Drop Zone, Power Relay)
Trese Brothers continue son suivi exemplaire de ses jeux, et participe au Steam Summer Sales : pour -30% à -50% vous pouvez prendre le Bundle avec les trois jeux (Templar Battleforce, Heroes of Steel RPG, Star Trader 4X Empire), ou compléter votre collection si vous en avez déjà et profiter d'un meilleur prix.

http://store.steampowered.com/bundle/462/

Depuis avril, ils ont ainsi pondu 10 mises à jour, chaque fois avec des améliorations, des ajouts et des corrections (interface, équilibre, nouvelle bestiole, meilleures performances, nouvelle intro, nouveau menu HQ...), ce qui nous mène à la #37 aujourd'hui.

Je suis assez impatient de mettre la main sur leur prochain jeu, toujours dans le même univers : Star Trader RPG 2 http://www.kickstarter.com/projects/...-traders-2-rpg
Message supprimé par son auteur.
J'ai Templar Battle Force et Heroes of Steel.

Les deux sont très similaires, avec de grosses différences !

HoS est situé dans le même univers, mais version Med-Fan, un peu comme Earthdawn pour Shadowrun. On y dirige un groupe de héros prédéfinis, qui se déplace en tour par tour sur une carte "ouverte" et plutôt linéaire. Ces héros peuvent évoluer de plusieurs manières sur un principe assez proche de ceux de TBF, par exemple le voleur peut devenir expert en arc, en dague... La scénarisation est plus prononcée aussi, vu que l'on suit une logique de lieux, au lieu d'enchainer différentes missions.

Le reste est très proche, même type d'interface, mêmes effets pour certains pouvoirs, mêmes règles de combat...

Je préfère TBF, pour son univers gothique-SF, mais je préfère l'aspect "cohérent" du monde de HoS où l'aventure se poursuit logiquement comme un jeu de rôle classique, plutôt que par missions.

Ceci dit, quand je veux y jouer, je choisis TBF presque toujours.
Message supprimé par son auteur.
Ils continuent de continuer, avec une nouvelle mise à jour #39. Celle-ci et la précédente introduisent les mods dans le jeu. Ils commencent petit pour voir si ça prend, avec des portraits, et des armures.

En plus de cela, le dernier patch améliore la lisibilité des informations, afin que les règles du jeu soient transparente pour le joueur. Les infobulle des compétences, armes etc affichent désormais toutes les informations relatives :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/269470216291763480/ECADDEC8AB7ADFF7C536E63BA95B1DAA30F2A5BD/

Le jeu est toujours en promo pour les Steam Summer Sales à -30%, soit 6,99€ au lieu de 9,99€ : http://store.steampowered.com/app/370020
On n'a pas l'air de pouvoir, je pensais logiquement qu'on pouvait faire comme fire emblem et sauvegarder/quitter en champ de bataille. Ou alors je suis un manche et j'ai pas trouvé.

Sinon,j'ai fais les deux premières missions, c'est grave bon ! J'ai débloqué l'arbre de technologie, faut s’arrêter un instant vu l'immensité du truc. Je pense partir sur le déblocage de l'unité au lance-flamme.
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