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Je mets les deux noms dans le titre car la recherche se comporte mal avec le "@"...
http://xcomrl.blogspot.no/ X@COM se veut être un remake "de la série XCOM" sur PC, avec un gout de Rogue Like, et les améliorations qui vont avec. Par la suite, le développeur souhaite garder l'esprit XCOM tout en étendant les possibilités. Le jeu est gratuit et une première version est jouable, pour Windows. Encore une fois, je teste et joue sur un eeePC 901 Linux, et X@COM tourne bien avec Wine. L'interface est petite mais reste lisible. Pour les cancres, il s'agit d'un jeu tactique au tour par tour, où l'on gère une escouade de plusieurs soldats variés, dans un décor urbain moderno-futuriste. L'objectif est, en gros, de traquer et éliminer les aliens avant qu'ils ne le fassent. Et ils le font bien. Fusil, grenade, lance-grenade, fumigène... Tout est bon. Il faut gérer les munitions, les déplacements, l'inventaire... Tourner prend une action, s'accroupir en prends deux, tirer avec précision en prends 35 (à la louche), les soldats n'ont pas tous le même nombre d'actions, etc. On peut tuer ses propres bonhommes aussi, par explosion ou en ratant un tir si un allier est trop prêt de la cible par exemple. Le jeu est en ASCII mais reste très lisible, comme une carte tactique je dirais, et, fin du fin, les décors sont destructibles ! On peut donc péter un mur au lance roquette pour dire bonjour au sniper alien qui se cache derrière la fenêtre. Le jeu est bien avancé techniquement, mais pas au niveau de la jouabilité : une seule mission. On trouvera un "mod officiel" qui reprend le même gameplay mais dans un monde med-fan, développé par le même gars pour démontrer les qualités de son moteur. Je n'ai testé que la version "normale" pour l'instant, X@COM. (édition : le mod "A Rookie Tales" se lance avec un .bat. Je ne sais pas lancer le fichier .bat avec Linux/Wine, si quelqu'un veut m'expliquer... Une recherche internet ne m'a pas aidé. Le .bat n'a qu'une seule ligne : start /dXCOMRL-R8.5 XCOMRL-R8.5/XCOMRL.exe -mod:RookiesTale) Le gros bleu, c'est un tank à moi. Les triangles bleus, mon escouade. Les triangles rouges, les aliens. Les % rouges, des cadavres aliens. Une fois morts, il est possible de piller les corps et d'utiliser les armes aliens. L'écran d'inventaire. Main droite, gauche ceinture, épaulières, on peut mettre pas mal d'équipement, et par extension, y'a pas mal de truc à gérer, c'est cool. Un écran de personnage. Dernière modification par Tchey ; 04/06/2017 à 11h53. Motif: typo |
31/01/2013, 23h48 |
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X@com (XCOM RL), des gris en Terminal
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#66357
Invité
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Franchement je comprends pas l'intérêt de ce jeu. X-com c'est un jeu moche de base, alors pourquoi le refaire en encore plus moche?
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01/02/2013, 00h29 |
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#66357 |
#66357 |
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X@COM 8.6 dispo : http://xcomrl.blogspot.no/p/files.html
Citation :
Le megamod A Rookie's Tale est aussi à jour, avec correction de quelques bugs et une nouvelle épée vampirique. Un autre mod est aussi à jour, Agression, où l'on contrôle une horde d'orcs en route pour massacrer un village. Cool. J'ai joué sur chaque missions de X@COM. Area51 : l'escouade commence dans la fameuse base, qui se fait attaquer. Y'a du lourd, la carte est fixe mais les adversaires aléatoires. Exodus : il faut évacuer une ville, avec des civils et des policiers, pendant que les gris saccagent tout. Sympa, décor aléatoire. Cataclysm : mission spéciale. Les XCOM font la fête et on frappe à la porte. Un zombi. Carte aléatoire. Sur une partie j'ai un agent qui a commencé dans les chiottes. Ils sont armés avec des verres apéro, des journaux, des chapeaux vestifs... Marrant et très rejouable. Sandbox : pas grand chose, on commence avec p'têt quinze agents, chacun avec une arme différente, pour tester. Y'a un alien dans un bunker, en le tuant la carte s'arrête. Ca permet de voir certaines armes et de péter le décor en souriant bêtement. |
03/02/2013, 16h04 |
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Tiens, c'est le même qui avait fait CogMind... Je préférai CogMind ...
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03/02/2013, 19h56 |
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Bientôt la R9, principalement orientée vers les oreilles, mais pas que.
Pour ceux qui ne connaissent, on voit à l'écran : - en bas, l'escouade des XCOM sortent du transporteur et se placent en direction du nord ; - au nord, deux bâtiments d'où viennent des tires probablement pas amicaux ; - échanges de balles et de missiles d'un côté, et de tirs au plasma de l'autre ; - arrivée d'un Colossus, un gros méchant ; - le commandeur XCOM depuis le transporteur envoie une surprise au Colossus. http://xcomrl.blogspot.no/2013/03/te...-2-kaboom.html Dernière modification par ( Tchey ) ; 08/03/2013 à 17h46. |
08/03/2013, 17h39 |
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C'est quand même vachement "graphic" pour un jeu juste en ascii
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08/03/2013, 18h48 |
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Ah ça c'est cool, avec les sons l'immersion va être énorme. Vivement qu'elle sorte cette mise à jour.
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08/03/2013, 21h37 |
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C'est fait.
http://xcomrl.blogspot.no/2013/04/r9...like-hero.html Je n'arrive pas à lancer la R9 sous Wine / Lubuntu, snif. Les versions précédentes tournaient bien. Là j'ai juste un message d'erreur système et puis rien. |
04/04/2013, 09h36 |
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Cool, je m'en vais tester ça de suite.
Pour ton erreur sous wine, je ne pourrai pas t'aider j'ai rarement utilisé wine. |
04/04/2013, 14h29 |
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