[Devblog] Point sur l'évolution des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Oh les devs, le petit communiqué, il ne vous a pas étouffé que je sache ?

Eh ben Good Job ! Il était temps de raviver la Comm", et voilà ! Merci, ça fait plaisir, on voit un pas en avant, et franchement, ça nous rassure sur le devenir du jeu.

Plus qu'à bosser sur le SH ?
Oui, content d'apprendre le pourquoi du comment de la chose, même si je pense que m'avez perdu en cours de route compte tenu que le contenu actuel ''ne m'apporte'' pas le défi que j'attendais.

Bon courage et à bientôt quand il y aura de nouvelles zones.
si ça permet de résoudre les lags qu'on se traine depuis des semaines je prends !

par contre augmenter les capacités de connexions des non abo/abo par serveur c'est juste augmenté le nombre de bot de mon point de vue ...

Après ankama n'a plus pour objectif d'ouvrir de nouveau serveur mais plutôt de rentabiliser au maximum les serveurs existants, ce qui me parait fortement judicieux. Le transfert de personnage va dans ce sens également.
J'ai trouvé cet article un peu trop technique dans le fond, du coup, pour ma part je suis un peu déçu.
En général, les articles devblog font sensation et nous rendent vraiment impatients d'avoir la suite des événements, mais là ben, pas plus que ça au final.

Après je dis pas qu'il ne fallait pas aborder le sujet etc... mais peut-être que rendre l'article un peu plus accessible aurait été plus judicieux imo.
Citation :
Publié par tombdigger
Plus qu'à bosser sur le SH ?
Non mais mec, arrête de flooder sur le SH tous les 3 messages. Si t'as envie d'y jouer, vas y. Mais arrête d'utiliser l'excuse du manque d'interêt d'Ankama pour le serveur juste parce que t'as pas les ballz de te lancer dessus.
La vraie bonne nouvelle de l'article, c'est de voir que cette magnifique zone qu'est le devblog n'est pas morte. J'espère que l'on n'attendra pas 2 mois de plus pour y voir un nouvel article sur Dofus.


J'espère que la Zone 48 va elle aussi repartir de l'avant, au passage. Ce ne sont pourtant pas les trous gigantesques dans le gameplay qui manquent pour lancer ou relancer quelques sujets de discussion.
Citation :
Publié par -Risor-
J'espère que la Zone 48 va elle aussi repartir de l'avant, au passage. Ce ne sont pourtant pas les trous gigantesques dans le gameplay qui manquent pour lancer ou relancer quelques sujets de discussion.
Les discussions que nous ouvrons ne sont généralement pas très utiles si elles ne correspondent pas au travail en cours de l'équipe Dofus, laquelle est généralement plus au courant que nous des problèmes de gameplay/design.

Aussi, et je parle bien évidemment en mon nom, je préfère attendre d'être sollicité pour exprimer mon point de vue sur un sujet donné, que de tenter un sujet comme je l'ai fait il y a un bail en partie privée sur les sorts/cacs aux taux de cc inférieur à 1/50 (merci pour l'AM au passage, quid du Reine ? ) qui fut un bide total.

Enfin, d'après les fraîches informations que mon petit doigt a récolté aujourd'hui même, il se pourrait que la zone se réveille sous peu. Et les Eniripsas domineront le monde.
je me demande en quoi ca peut importer la configuration des anciens serveurs...

Edit : pour corriger le mec en dessous, bien qu'il ait raison en gros (haha), un coeur en fait c'est un peu comme une unité capable de faire des calculs.

On peut avoir plusieurs coeurs par processeurs, ce qui permet d'effectuer plusieurs calculs en même temps. C'est pas forcément toujours synonyme d'accroissement de performances en informatique (il faut que les calculs puissent se faire en meme temps et pas l'un après l'autre), mais dans le cas de serveurs (plein de requetes simultanées, de joueurs, etc), c'est, je pense, une très bonne mesure d'augmenter le nombre de processeurs et la mémoire dispo, afin d'améliorer les performances.

Dernière modification par feuby ; 30/01/2013 à 17h44.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Non mais mec, arrête de flooder sur le SH tous les 3 messages. Si t'as envie d'y jouer, vas y. Mais arrête d'utiliser l'excuse du manque d'interêt d'Ankama pour le serveur juste parce que t'as pas les ballz de te lancer dessus.
Sauf que j'ai déjà un multicompte, avec des potes qui ont leur multicompte dessus. Epic Fail comme on dit. Cela dit, t'es pas obligé d'avoir le même tempérament ici que sur ton serveur, surtout quand on voit où ça vous a conduit.

Sinon, 24 coeurs, c'est du lourdingue !
Citation :
Publié par Hippotes
Tweet de Bill qui répond à la grande question :
http://img201.imageshack.us/img201/2007/tweetbill.png
C'est plutôt moins des bêtes de courses que ce à quoi je m'attendais, l'optimisation au niveau serveur doit être assez conséquente.

(J'avoue que je n'ai pas une idée très précise de comment est architecturé un serveur de MMO, ça doit être assez intéressant)
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Les discussions que nous ouvrons ne sont généralement pas très utiles si elles ne correspondent pas au travail en cours de l'équipe Dofus, laquelle est généralement plus au courant que nous des problèmes de gameplay/design.

Je ne vois pas vraiment en quoi ce serait un soucis que d'exposer un certain nombre de problèmes avec une sélection de quelques solutions pour y remédier, que les développeurs travaillent sur le sujet ou non. Je n'y vois que des côtés positifs.
Et personnellement, je ne sais absolument pas sur quoi les développeurs travaillent réellement, comme 99,999% des joueurs (les 0,001% restants ayant accès à la partie privée Z48, ceux-ci ne le savant peut être même pas non plus).


Pour la deuxième partie de ton message, je ne vais pas avoir la prétention de dire que l'équipe en charge du jeu est plus au courant de vous des problèmes de gameplay ou non, mais je pense -peut être naïvement- que si vous étiez un petit plus insistant en Z48 sur certains problèmes, en remontant/relançant des sujets qui s'enterrent parfois par exemple, les lignes pourraient bouger plus vite. Quand je vois les aberrations qui trainent en jeu depuis plusieurs années, qui n'ont pas été repointées du doigt depuis plus de 6 mois, je trouve que c'est dommage.
Ce qui m'inquiète personnellement dans l'affaire c'est ceci :

Citation :
Ainsi, nous avons pu augmenter régulièrement les limites de connectés par serveur, ce qui explique que nous pouvons accueillir plus de joueurs qu'avant sans pour autant avoir besoin de créer de nouveaux serveurs.
Si en termes techniques c'est possible d'augmenter le nombre de joueurs par serveur, je crains que cela affecte notre confort en jeu : Les maps, les maisons, les mines, les champs, les enclos ... etc, sont limitées. Ce qui risque de nuire à notre expérience en jeu.

En plus, lors des évènements particuliers (bonus d'expérience/butin dans une zone lors d'une journée -Almanax-, Vulkania/Nowel ...), ça risque d'être le chaos avec un nombre important de joueurs dans une même zone.
Citation :
Publié par Sand-wich
Ce qui m'inquiète personnellement dans l'affaire c'est ceci :



Si en termes techniques c'est possible d'augmenter le nombre de joueurs par serveur, je crains que cela affecte notre confort en jeu : Les maps, les maisons, les mines, les champs, les enclos ... etc, sont limitées. Ce qui risque de nuire à notre expérience en jeu.

En plus, lors des évènements particuliers (bonus d'expérience/butin dans une zone lors d'une journée -Almanax-, Vulkania/Nowel ...), ça risque d'être le chaos avec un nombre important de joueurs dans une même zone.
Mouais, je ne m'inquiète pas vraiment. Du moins pour ce qui est du nombre de maison/enclos, cela a augmenté ces dernières années, et c'est très certainement voué à augmenter dans un futur proche via Frigost 3 ou d'autres implantations. Pour ce qui est des mines et champs, peut-être. N'empêche que le problème numéro 1 concernant les champs et mines reste les bots.

Enfin, pour Vulkania et Nowel, à part peut-être lors de leur ouverture, ces îles sont carrément désertées les dernières semaines (du moins, aucun signe de surpopulation).

Edit pour en-dessous : il faut bien différencier l'utile aux attentes des joueurs. Et les maisons, c'est franchement quelque chose de sympa dans un jeu, que ce soit pour son propre plaisir, pour organiser des events, pour ne pas payer la banque, pour profiter de certains métiers ou encore pour son côté RP.

Dernière modification par speedfoxx ; 30/01/2013 à 20h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés