I Les inscrits, et le déroulement.
Après deux journées nous avons déjà perdu 4 équipes :
Bas fond 1
Elfe noir 1
Orcs 1
Non définit 1
Après un petit rappel en fin de première journée on se retrouve toujours avec un petit souci au niveau du planning des matchs, mais ça c’est quand même pas mal arrangé, un seul match a du être arrangé au dernier moment et un autre nous a posé quelques soucis au niveau de l’horaire. Dans l’ensemble ça s’arrange et nous espérons tous que tous les joueurs soient au top pour le début de la saison 10.
II Les matchs :
Il y’a donc eu 26 matchs joués (un match réorganisé à cause d’une indisponibilité ; notre ragequite habituel et un joué contre le staff pour indisponibilité et donc pas compté dans les stats).
En vrac ça donne :
25 matchs
9 matchs nuls
59 TD
68 sorties
13 morts
Comme on peut le voir les matchs ont été dans l’ensemble plus équilibrés qu’en première journée, 36% de match nul… L’impacte physique a été moins prédominante qu’en première journée avec seulement 56% des équipes qui ont fait le doublé (match gagné et sortie gagné ^^).
Et encore, 5 équipes qui ont réussi ont gagné le match en se faisant marcher dessus …
A les équipes funs
Je sais que j’ai dit que je ne compterais pas l’équipe du staff mais je me dois de la rajouter aux équipes fun qui font une très bonne journée. Avec 2 victoires et 1 nul pour seulement une défaite (il y’avait un match entre vampire et ogre qui n’est pas compté en défaite

).
Les Half du staff restent donc invaincus après deux journées et les halfing de croco ont réussi à faire fuir leur adversaire du terrain.
B Les légers
Les amateurs du beau jeu peuvent encore être déçus 2 victoires, 4 nul, 2 défaites…9 TD mais que font les coureurs et les passeurs… Les équipes légères ne s’en sortent pas en ce début de saison avec seulement 3 équipes dans la première moitié de tableau (3 sur 26…)
C Les mixtes
3 victoires ; 2 nul ; 3 défaites ; et encore deux matchs fratricides… Ces équipes réalisent la même performance qu’en première journée… Mais si on regarde des plus près les matches on peut voir que cette fois ce sont les elfes noirs qui ont déjoué en ne gagnant qu’un match sur 4 et les amazones qui sortent invaincues de cette journée avec 2 victoires et 2 nuls.
D Les lourds
12 matchs (plus deux derbys) et seulement 4 défaites. Encore une fois ce sont les équipes qui s’en sortent le mieux de la journée pour ne pas perdre. Par contre ils auront été moins flamboyants qu’en première journée avec seulement 3 victoires et 5 matchs nuls. On voit donc se mettre en place les équipes lourdes et lentes qui sont difficiles à déborder mais qui dans le même temps ont du mal à conclure le match. Il est amusant de noter que les nains n’ont perdu qu’un match en deux journées (contre les nains du chaos) et que contrairement à la première journée ou les nains du chaos n’avaient perdu qu’un match cette fois ils n’en gagnent qu’un.
Les MV font encore un petit 2/3 et les nécros fidèles à eux même n’arrivent toujours pas à gagner un match.
E Les bourrins
2 victoires 5 nuls 2 défaites c’est encore pire qu’en première journée. Le chaos a complètement craqué avec une seul victoire. Les orcs restent invaincus sur cette journée mais on notera quand même que deux équipes bourines n’ont pas joué leur match.
F Classement général
Il reste 17 équipes invaincu après deux journées, (7 équipes a deux victoires et 10 à une victoire et un nul) à l’autre bout du classement on trouve 16 équipes qui n’ont pas gagné un match (6 équipes avec deux défaites et 10 avec un nul et une défaite.). Rien n’est donc joué pour le moment il va falloir attendre la fin de la journée 3 pour avoir une petite idée du classement final.
Voilà pour un petit résumé de la deuxième journée, à bientôt pour la troisième.
Gilian