Pré-saison journée 2

Partager Rechercher
I Les inscrits, et le déroulement.

Après deux journées nous avons déjà perdu 4 équipes :

Bas fond 1
Elfe noir 1
Orcs 1
Non définit 1

Après un petit rappel en fin de première journée on se retrouve toujours avec un petit souci au niveau du planning des matchs, mais ça c’est quand même pas mal arrangé, un seul match a du être arrangé au dernier moment et un autre nous a posé quelques soucis au niveau de l’horaire. Dans l’ensemble ça s’arrange et nous espérons tous que tous les joueurs soient au top pour le début de la saison 10.

II Les matchs :

Il y’a donc eu 26 matchs joués (un match réorganisé à cause d’une indisponibilité ; notre ragequite habituel et un joué contre le staff pour indisponibilité et donc pas compté dans les stats).
En vrac ça donne :
25 matchs
9 matchs nuls
59 TD
68 sorties
13 morts

Comme on peut le voir les matchs ont été dans l’ensemble plus équilibrés qu’en première journée, 36% de match nul… L’impacte physique a été moins prédominante qu’en première journée avec seulement 56% des équipes qui ont fait le doublé (match gagné et sortie gagné ^^).
Et encore, 5 équipes qui ont réussi ont gagné le match en se faisant marcher dessus …

A les équipes funs

Je sais que j’ai dit que je ne compterais pas l’équipe du staff mais je me dois de la rajouter aux équipes fun qui font une très bonne journée. Avec 2 victoires et 1 nul pour seulement une défaite (il y’avait un match entre vampire et ogre qui n’est pas compté en défaite ).
Les Half du staff restent donc invaincus après deux journées et les halfing de croco ont réussi à faire fuir leur adversaire du terrain.

B Les légers

Les amateurs du beau jeu peuvent encore être déçus 2 victoires, 4 nul, 2 défaites…9 TD mais que font les coureurs et les passeurs… Les équipes légères ne s’en sortent pas en ce début de saison avec seulement 3 équipes dans la première moitié de tableau (3 sur 26…)

C Les mixtes

3 victoires ; 2 nul ; 3 défaites ; et encore deux matchs fratricides… Ces équipes réalisent la même performance qu’en première journée… Mais si on regarde des plus près les matches on peut voir que cette fois ce sont les elfes noirs qui ont déjoué en ne gagnant qu’un match sur 4 et les amazones qui sortent invaincues de cette journée avec 2 victoires et 2 nuls.

D Les lourds

12 matchs (plus deux derbys) et seulement 4 défaites. Encore une fois ce sont les équipes qui s’en sortent le mieux de la journée pour ne pas perdre. Par contre ils auront été moins flamboyants qu’en première journée avec seulement 3 victoires et 5 matchs nuls. On voit donc se mettre en place les équipes lourdes et lentes qui sont difficiles à déborder mais qui dans le même temps ont du mal à conclure le match. Il est amusant de noter que les nains n’ont perdu qu’un match en deux journées (contre les nains du chaos) et que contrairement à la première journée ou les nains du chaos n’avaient perdu qu’un match cette fois ils n’en gagnent qu’un.
Les MV font encore un petit 2/3 et les nécros fidèles à eux même n’arrivent toujours pas à gagner un match.

E Les bourrins

2 victoires 5 nuls 2 défaites c’est encore pire qu’en première journée. Le chaos a complètement craqué avec une seul victoire. Les orcs restent invaincus sur cette journée mais on notera quand même que deux équipes bourines n’ont pas joué leur match.

F Classement général

Il reste 17 équipes invaincu après deux journées, (7 équipes a deux victoires et 10 à une victoire et un nul) à l’autre bout du classement on trouve 16 équipes qui n’ont pas gagné un match (6 équipes avec deux défaites et 10 avec un nul et une défaite.). Rien n’est donc joué pour le moment il va falloir attendre la fin de la journée 3 pour avoir une petite idée du classement final.
Voilà pour un petit résumé de la deuxième journée, à bientôt pour la troisième.

Gilian
Très sympa, ce genre d'analyse, je trouve...

Avec le système de ronde suisse, il est normal que la 2ème journée soit un chouillat plus équilibrée, en fait : la 1ère est aléatoire, alors qu'à partir de la 2ème, tu regroupes les joueurs entre eux en fonction de leurs victoire ou défaites. Donc, bon çà regroupe plus ou moins les joueurs de niveau similaire, même si, vu qu'on n'en est qu'à 2 journées, c'est encore loin d'être toujours le cas (genre, moi, je me demande bien ce que je fais encore dans les tables 1-10... Ô dieux du blood bowl, ne m'abandonnez pas... )

Par contre, je suis assez stupéfait des écarts flagrants entre équipes naines et légères sur le nombre des victoires/défaites.... Ca risque de refroidir encore plus de joueurs dans le choix des équipes pour les saisons à venir (moi, le premier, d'ailleurs...)
Pour rebondir sur Trollynet, il faut voir aussi que beaucoup de débutant jouent Elfs et les résultats sont donc biaisé alors que beaucoup de coach aguerri se sont porté sur du lourd. Le roster ne fait pas tout (encore heureux, même si les MV y contribuent )
J'ai jamais joué les MV avant ce tournoi, et pour l'instant ça marche plutôt pas mal puisque j'ai gagné mes deux premières rencontres, mais bon avec des Big Guys aussi forts que les momies c'est pas étonnant.
J'vais peut être en demander beaucoup, mais ça serait pas mal d'avoir 1 ou 2 matchs mis en avant à chaque journée. Genre le match le plus violent, ou le plus prolifique en TD, ou le match du top du classement, ou le plus fun etc.

Comme on a tous accès aux replays sous BB manager, ça serait sympa, ça nous permettrait de pouvoir jeter un oeil à ces matchs.

Bon après j'vais ptet tuer le peu de temps libre qu'il doit rester au staff
Citation :
Publié par Dézale
Pour rebondir sur Trollynet, il faut voir aussi que beaucoup de débutant jouent Elfs
Hum, hum, ceci expliquerait cela, en effet... Il ne reste plus qu'à expliquer pourquoi ce choix ? (hasard, envie de jouer fun, inconscience etc etc )
Du coup avec le nombre de mort lors de cette 2ème journée, j'hésite entre acheter un apo et prendre mon 3/4...

Sachant que le de base les 50 po était pour mon 3/4, ne serais-ce pas un peu abusée de ma part que de prendre l'apo?
Tu joues quelle race ? Vaut mieux prendre l'apo je pense, surtout si tes joueurs positionnels ont une armure plutôt faible, autant sauver un blitzeur ou receveur hors de prix d'une blessure grave plutôt que d'avoir un 3/4 en plus pour faire le nombre, mais ce n'est que mon avis.

50 000 Po pour le 3/4, je pronostique des humains ou des skavens, donc je prendrais l'apothicaire dans les deux cas.
Oh l'aveugle que je suis... Ba les orques ont une grosse armure et les joueurs ne coûtent pas très chers, tu ne devrais investir dans l'apothicaire qu'à partir du moment où tu as des joueurs qui commencent à être importants (xp, double, augmentation de carac) histoire d'assurer le coup.

Et prendre un 3/4 maintenant ça peut te permettre d'agresser avec moins d'hésitation car tu as un joueur en réserve en cas d'expulsion. Donc je prendrais le 3/4.
Si Dante ( aka mon guerrier de nurgle a 14 pix châtaigne ) fait une blessure je considérerais ça comme un bon match . D'ailleurs si t'es dispo maintenant en fait j'ai le temps là.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés