Pré-saison journée 2

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
J'vais peut être en demander beaucoup, mais ça serait pas mal d'avoir 1 ou 2 matchs mis en avant à chaque journée. Genre le match le plus violent, ou le plus prolifique en TD, ou le match du top du classement, ou le plus fun etc.

Comme on a tous accès aux replays sous BB manager, ça serait sympa, ça nous permettrait de pouvoir jeter un oeil à ces matchs.

Bon après j'vais ptet tuer le peu de temps libre qu'il doit rester au staff
ça pourrait se faire mais il y'a certain petit soucis quand même^^:

1 je suis une buse en orthographe du coup ça me demande bien plus de boulot et j'emmerdes bien plus de gens pour poster un article potable de ce point de vue.

2 Je pourrais dans une certaine mesure faire un genre de match/action de la semaine ou même fail de la semaine mais pour ça faut que je me tape les 26 replay et que je donnes un jugement sur la qualité de jeu d'un autre joueur et la je suis pas sur que tout le monde le prenne avec le sourire et je ne suis pas assez bon pour juger des actions des autres^^, en plus je pense que ce genre de chose serait bien plus drôle avec un support vidéo.

Mais il y'a de l'idée et le championnat commençant dans 3 semaines (je veux dire la saison 10) on peut voir se que l'on peut faire^^.
petit edit:

En fait vous aimeriez quoi?^^

Si je suis bien vous voudriez les stats de la journée.
Un petit focus sur le meilleur match de la journée?

d'autre idée?^^

attention hein je prend la température je dis pas que j'aurais le temps de tout faire^^
Ouaip, t'es pas obligé de te taper tous les matchs ou de porter un jugement de valeur (bon, après c'est sûr qu'un 0-0 avec aucun ramassage de balle de la partie c'est ptet pas top), mais par exemple en surveillant l'évolution du Hall of Fame, tu peux repérer des trucs sympas.

Exemple : les rats de Dezale qui sont 2 au top du punching ball, ça peut mériter une rétrospective humouristique avec la liste de leurs aggresseurs et de leurs blessures, ou l'interception du jour, ou... je sais pas
Citation :
Publié par gilian
petit edit:

En fait vous aimeriez quoi?^^

Si je suis bien vous voudriez les stats de la journée.
Un petit focus sur le meilleur match de la journée?

d'autre idée?^^

attention hein je prend la température je dis pas que j'aurais le temps de tout faire^^
Plein de stats sur la journée moi je trouve ça hyper bien!
C'est très sympa à regarder, à étudier!
Si tu veux de l'aide sur l'orthographe je suis ton nain! N'hésite pas à demander!
Le différentiel par rapport au classement des équipes de la journée précédente, pour voir la plus grande monté et la plus grande descente. Le joueur le plus haut lvl, le plus esquinté, le nombre de mort (ah non ça tu le fait déjà )

Tes rapports sont déjà bien détaillé et j'imagine le temps que cela te prend pour nous le pondre, donc en rajouté.... c'est pas les idées qui manquent, mais il faut avoir le temps de les réalisées
Avec le passage de la journée 3 à la 4, on peut aussi imaginer des calculs sur les joueurs déjà dans une division (genre même si Alexiel est battu, il est peut être mathématiquement déjà en D1 ?) ou inversement des matchs phares où tout peut encore se jouer (dans le milieu de classement, la différence entre D1 et D3 doit pouvoir se faire sur cette dernière journée).

Mais bon, comme dit Tombtomb, c'est pas les idées qui manquent, c'est le temps je suppose
Citation :
Publié par Trollynet
Ben y'a qu'à reprendre les chroniques et les rubriques de Téléfoot et les transposer sur Blood bowl

Heu, enfin, encore faut-il que quelqu'un regarde Téléfoot...
Aucun intérêt

Toutes les semaines c'est reportage sur : PSG, OM et Drogba

Pourtant j'aime le PSG mais il n'y a vraiment rien d'intéressant !
Il fut un temps où telefoot avait les droits de la L1 et permettait de voir les buts du samedi soir en prenant son café le dimanche matin, mais c'était y a déjà qques années
Une fois la saison lancé avec les groupes de fait, je pourrais affiné un peu les stats en faisant ça en prenant en comptes les équipes des groupes.

Pour l'action samba et la raté de la semaine si on veut pas qu'une personne ne se tape tous les matchs il faut que les joueurs en parlent dans leur résumé ou alors envoie un mp en disant tiens tour XX y'a une action pas mal. Apres le soucis c'est que ce genre de rubrique serait mieux avec une vidéo commenté et ça je sais pas faire du tout.

Pareil tomtomb a fait un petit post sur le OT qu'il a réussit ça m'a fait pensé que pas mal de gens ne savent pas faire. Comme pas mal de gens se positionnent mal sur l'engagement ou donne un coup de pied d'engagement n'importe ou sans tenir compte des règles qui font que la balle va sortir ou pas du coup un petit paragraphe strat serait pas mal aussi.

MAis le vrais soucis comme certains l'ont dit c'est le temps, avec une journée par semaine il faudrait une grosse équipe pour faire un fanzine par semaine la dessus et ça deviens compliqué parce que a un moment une personne n'aura pas le temps.

Je continu a réfléchir la dessus, on pourrait même se faire un peu de pub sur jol avec un article bien fait par semaine mais la ça me demande pas mal de réflection^^.
Citation :
Publié par Trollynet
Ben y'a qu'à reprendre les chroniques et les rubriques de Téléfoot et les transposer sur Blood bowl

Heu, enfin, encore faut-il que quelqu'un regarde Téléfoot...
Rooooo...Christian Jean Pierre...the king of footix !

Non merci
Podkoll s'est beaucoup investi sur le Fanzine "Crampons". C'est un travail énorme qui peut se faire sur un mois et encore, il faut que chacun soit motivé et ai un peu de temps devant lui (on le voit bien puisque le dernier Crampons peine à venir ).

Par contre, avec la venue des nouveaux membres dans le staff rien ne nous empêche de réfléchir vraiment à ce qu'on veut faire.

- Podkoll, nouveau rédacteur en chef va devoir alimenter le site JOL. A-t-il le temps de gérer le Fanzine ? Si oui avec quels "journalistes" ?
- Certains joueurs veulent s'investir et c'est fort appréciable mais que peut-on faire qui soit complémentaire avec un Fanzine. S'il n'y a plus de Fanzine quels sont les rubriques que l'on pourrait faire chaque semaine ?

Toutes ces questions sont pour le moment en attente mais avec la S10 qui arrive et les quelques joueurs intéressés on devrait faire quelque chose de sympa

Bref, on note vos idées et on en discute en interne pour voir ce que l'on fait !
Comme le dit le staf, c'est beaucoup de boulot et cet année c'est pire vu qu'on à jamais eu autant de coatch sur une saison . J'avais pensé faire une sorte de rubrique d'avant match avec ralenti etc etc mais ça demande le visionnage de chaque match ou alors il faut espérer que chaque coatch argumente en précisant tel ou tel action dans chaque match, c'est limite du taf de fourmi
Pour les retours d'infos (Joli TD, tour de massacre) , résumé des matchs, ça ne me dérangerait pas d'aider. Bref un bon focus. Mais seulement au niveau de la division et poule dans laquelle je me retrouverais pour la saison, faut pas pousser non plus

Sinon je verrais bien pour le fanzine des rubriques telles que:
- Graine de coach (animé par Laurent Boyaux) ayant pour but de permettre de faire connaissance avec les nouveaux venus dans la ligue.
- Les contes de la crypte, on l'on pourrait faire connaissance avec les vieux briscard et connaitre un peu mieux leur parcours de coach. Ou encore faire un flashback sur un vieux match en vidéo commenté par Shindark, Dminet0 et Dézale.
Perso, ça me gênerais pas d'essayer un mini "télé blood-bowl" avec un resumé des match interview de coatch et de joueurs (bidon of course ) en essayant de toper les meilleurs actions etc etc, le tout en audio. Après a voir si c'est humainement réalisable
Faudra peut-être voir une coordination avec Podkoll pour éviter les redites entre les idées du Fanzine et celle des vidéos

Mais en tout cas, c'est tout plus d'idées sympas, tout çà
Citation :
Publié par Trollynet
Faudra peut-être voir une coordination avec Podkoll pour éviter les redites entre les idées du Fanzine et celle des vidéos

Mais en tout cas, c'est tout plus d'idées sympas, tout çà
Oui attention on a un nouveau Rédac' chef maintenant !

Bon là il est encore en vacances donc peu disponible mais la semaine prochaine il devrait commencer à bosser

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés