Comptes-rendus des combats de Miller

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fael
Tuer des rats dans une cave c'est dégueu. Farmer des piétons en véhicules et spammer le log c'est clean (à part quand je mange des pop corn en même temps), ca défoule et je trouve ça fun oui j'avoue.
Perso je viens du monde du FPS, et je dois avouer que le coté MMO me gonfle de plus en plus. Ce que j'aime dans PS c'est le nombre de joueurs sur les cartes et le coté épique et stratégique inédit.

Les aspect MMOs de PS2 apportent un max de dérives débiles, du genre "The crown" qui suce 50% de la population d'Indar à cause de tous ces ... cultos.
Du genre des types qui préfèrent jouer seuls plutôt qu'avec les copains car il veulent "farmer un peu", du genre des types qui ne veulent pas jouer autre chose que la classe qu'ils ont monté, du genre un haut niveau qui peut poutrer bien plus facilement un bas niveau car il à les bonnes certs, etc...
C'est pas très FPS comme façon de jouer et de penser tout ça et ça gâche une partie du plaisir selon moi.

Pour résumer, les farmers des MMO c'est du même niveau que les collectionneurs d'allumettes en dehors du jeu
Citation :
Publié par No_One
Perso je viens du monde du FPS, et je dois avouer que le coté MMO me gonfle de plus en plus. Ce que j'aime dans PS c'est le nombre de joueurs sur les cartes et le coté épique et stratégique inédit.

Les aspect MMOs de PS2 apportent un max de dérives débiles, du genre "The crown" qui suce 50% de la population d'Indar à cause de tous ces ... cultos.
Du genre des types qui préfèrent jouer seuls plutôt qu'avec les copains car il veulent "farmer un peu", du genre des types qui ne veulent pas jouer autre chose que la classe qu'ils ont monté, du genre un haut niveau qui peut poutrer bien plus facilement un bas niveau car il à les bonnes certs, etc...
C'est pas très FPS comme façon de jouer et de penser tout ça et ça gâche une partie du plaisir selon moi.

Pour résumer, les farmers des MMO c'est du même niveau que les collectionneurs d'allumettes en dehors du jeu
Oui mais je m'en fous de te gonfler en fait LULZ
Surtout si tu me sers des argumentations incorrectes comme celles là.
En fait je pense avoir au moins autant d'experience en FPS que toi, mais j'aime bien farmer. Aucun rapport entre le côté farm <=> FPS.

Et du coup tu vois, c'est par choix que je ne fais pas partie d'une outfit puisque ça ne m'interesse pas. C'est par respect des joueurs qui cherchent autre chose que moi sur le jeu, notion qui apparement t'échappe.

Concernant le côté collectionneur d'allumette, je te dirais que la seule personne rationnelle entre celle qui farm des certs et celle qui prend des bases est celle qui farm des certs. A l'heure actuelle lock un continent ne sert strictement à rien. Farm des certs, si.

Bisous !
Citation :
Publié par No_One

Il etait previsible que tu aies ce genre d'argument pour minorer le fait que nous farmons mieu et que nous avons une meilleur utilisation du gameplay mmorpg implanté dans le jeu .
Jalou va .

(voir http://www.mymotivational-nlp.com/co...them-mentality , un article en anglais detaillant ce genre d attitude , a traduire pour ceux qui ne sont pas anglophones , ou méme celui la http://www.bestlibrary.org/chrysalid...-paranoia.html )

Dernière modification par Skakarn ; 13/02/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par No_One
du genre des types qui ne veulent pas jouer autre chose que la classe qu'ils ont monté,
Tu ne t'ais jamais dit que si certains ne jouent pas autre chose que la classe qu'ils ont monté c'est parce qu'ils aiment tout simplement la jouer ?

Citation :
Publié par No_One
du genre un haut niveau qui peut poutrer bien plus facilement un bas niveau car il à les bonnes certs, etc...
L'argument est très mauvais, à tous levels il est possible de poutrer n'importe qui quasi ...

Citation :
Publié par No_One
Curieux. Donc les gens qui ne jouent pas comme toi te gâchent ton plaisir ?
Je vais en remettre une couche moi aussi ^^

Oui oulala c'est scandaleux les gens qui jouent tout seul et la classe qu'ils veulent, c'est pas normal on devrait les ban, ils s'amusent je suis choqué !

Quand au " du genre un haut niveau qui peut poutrer bien plus facilement un bas niveau car il à les bonnes certs", je te propose de commencer un personnage sur COD au milieu des rang 60++roXXor etc... c'est logique que quelqu'un qui passe plus de temps y arrive plus facilement, ne serait-ce par l’expérience...
Meme si comprend quand meme un peu ce que veux dire NoOne je pense que c'est un probleme lié au design du jeu.Y a toujours eu des des zones de zerg et de farm quelque soit le jeu.La difference c'est que dans certains de ces jeux le zerg participe sans le vouloir ou non a la strategie de la faction.La dans PS2 y a pratiquement aucune ligne de front.Il y eu de rare fois ou j'ai pu voir des fight non stop entre des bases et gagner ou prendre du terrain face a l'ennemi ca me rappelait par exemple le mode rué de Bad Company 2.
On peut prendre n'importe quel point solo meme non adjacent a une de tes bases, ca éparpille tout le monde et rend les lignes de front impossible.Je ne fais que redeployer a droite a gauche.Et au final prendre des bases la moitié du temps tu t'ennuie si tu ne te tp pas sur un autre endroit.
Pour the crown meme quand elle n'est plus alimenté on peut toujours farm dessus si on l'a.Il devrait y avoir des malus genre impossiblité de pop des vehicules de reparer les tourelles ET un malus croissant sur le temps de respawn sur la base.La on se retrouve avec ceux qui joue sur the crown et le reste de la map totalement deconnecté entre elle.
Bref on devrait pouvoir farm des certs tout en jouant le jeu des prises de bases et ce n'est que trop rarement le cas.
Facon moi je prefere farm sur Ty alloys la au moins y a souvent la 3 eme faction qui arrive pour faire chier les deux autres c'est assez marrant !

Dernière modification par Tenji ; 13/02/2013 à 15h14.
A priori je ne suis pas le seul que ça gonfle : https://forums.jeuxonline.info/showt...210371&page=16

Citation :
Source Wikipedia
Dans le domaine du jeu vidéo, le lamer est un joueur désagréable par son comportement ou par son style de jeu. Dans certains jeux en ligne, il arrive que l’on qualifie de « lamer » un joueur qui a une manière de jouer apparentée à de l’anti-jeu (en particulier faire durer une partie alors qu’elle est perdue d’avance juste pour faire perdre du temps à son adversaire). Le terme met l’accent sur la faiblesse d’esprit voire l’incapacité de la personne à évoluer à un niveau qui correspond au moins à la moyenne. Ce genre de joueur opte vraisemblablement pour l’option « meilleur résultat pour un minimum d’effort ». Le lamer entre en conflit avec l’idée que le meilleur mérite toujours de remporter la victoire parce qu’il choisit volontairement de manipuler les catégories.
Je trouve ça "Lame" de "farmer" pour collectionner des allumettes (Certs) plutôt que de jouer pour le pur plaisir du jeu (Je sais que c'est la mode, mais pardonnez moi svp (du moins certains) de ne pas être un Bisounours qui est d'accord avec tout le monde ).

Ceci dit les arguments évoqués plus haut méritent une précision, ils sont à placer dans le contexte d'un jeu en groupe. Chez nous le groupe passe avant l'individu, donc effectivement le type qui n'est pas souple et bouffi d'egoïsme n'a rien à faire dans une guilde selon moi

Dernière modification par No_One ; 13/02/2013 à 15h16.
"Ouais voilà.
Les mecs qui jouent en outfit jouent pour le plaisir du jeu et le beau jeu, c'est des gars sympa puis ils ont tout compris à la vie.

Les autres, c'est des égoïstes bouffis de couardises, qui bien entendu ne prennent aucun plaisir à jouer. Je veux dire c'est limite un calvaire de se logger au jeu tu vois, ils font ça à reculons mais bon pour collectionner des allumettes c'est important."

This makes perfect sense.
Citation :
Publié par No_One
A priori je ne suis pas le seul que ça gonfle : https://forums.jeuxonline.info/showt...210371&page=16

Je trouve ça "Lame" de "farmer" pour collectionner des allumettes (Certs) plutôt que de jouer pour le pur plaisir du jeu (Je sais que c'est la mode, mais pardonnez moi svp (du moins certains) de ne pas être un Bisounours qui est d'accord avec tout le monde ).

Ceci dit les arguments évoqués plus haut méritent une précision, ils sont à placer dans le contexte d'un jeu en groupe. Chez nous le groupe passe avant l'individu, donc effectivement le type qui n'est pas souple et bouffi d'egoïsme n'a rien à faire dans une guilde selon moi
Omg , tu m apelles au farm de troll la ptdr .
T'es sur de ce que tu avance la ? tu fais jouer tes joueurs un bras dans le dos et un bandeau sur les yeux pendant que tu leur demande de tous lock le meme vehicule comme dans les video pour faire style c est ultra skilled et pas du tout lamer ?

Sinon en fps ya counterstrike pour toi , mais bon c est pareil faut farmer les kills.

Citation :
Publié par Kalbuth
Faut quand meme etre realiste : si on aime farmer, c'est pour montrer qu'on a une grosse e-quequette, hein... En soit ca a aucun interet.
Le farm c est bien , ca permet de repondre aux attentes du combat et d imposer des hard-counter face aux menaces rencontrées et donc gagner la bataille , pour ca faut beaucoup d'equipement
Citation :
Publié par Skakarn
Le farm c est bien , ca permet de repondre aux attentes du combat et d imposer des hard-counter face aux menaces rencontrées et donc gagner la bataille , pour ca faut beaucoup d'equipement
Tu choisis les justificatifs que tu veux, ca reste juste e-Freudien derriere
Citation :
Publié par Kalbuth
Tu choisis les justificatifs que tu veux, ca reste juste e-Freudien derriere
En partie mais pas que.
Dans "farm", y'a faire des kills, moi ce que j'aime c'est faire des kills. Et accessoirement faire des certs mais c'est la cerise sur le gateau plus que la motivation principale.
Si je joue comme ça c'est parceque j'aime ça et que ça m'amuse, j'y prend du plaisir.

Il faut aussi se rendre compte qu'il existe des tempéraments différents que le sien, et que certaines personnes sont plus opérationnelles seules qu'en groupe.
C'est la même chose que dans la vie de tous les jours, ou y'a des gens plus aptes à travailler en équipe, et d'autres plus indépendants qui sont plus efficaces seuls.

Je parle en connaissance de cause ayant joué en outfit sous PS1 et en guilde sur d'autres MMO: je n'y prend pas de plaisir, c'est à ce moment là où le jeu devient une contrainte pour moi.
Il faut juste être assez mature pour comprendre que tout le monde ne prend pas le même plaisir de jeu dans les mêmes activités.

D'ailleurs, c'est marrant de se faire traiter de farmer égoiste useless. Je suis pas sur que tous les prowlers/mags, les sundys, les mossies/scythes et les piétons que je farme ça soit si useless que ça
Citation :
Publié par Trololocat
Dans "farm", y'a faire des kills, moi ce que j'aime c'est faire des kills.
Y'a comme un problème de définition ici, soit tu "Farm" des rats dans les égouts comme l'ami Vanus, soit tu fait des "kill" mais c'est pas du tout la même finalité.

Dans les deux cas le plaisir que tu y retrouves et l'impact que tu as sur le jeu des autres est différent, dans le premier cas c'est le "kikitoutdur car c'est moi qui ait la plus grosse" dans le second la compétition et le "beau" jeu.

Exemple des mines, l'ami Vs au nom compliqué dit qu'il faut utiliser des mines AI à gogo, hors c'est le truc le plus "lame" de la terre en ce qui concerne la compétition. Là il défend clairement les cultos

Pour moi rien ne vaut un bon duel à l'arraché, un équilibre et une baston qui dure des heures avec des joueurs qui ont l'esprit sportif et des flingues à la main, plutôt qu'une bande de lamas qui se baladent leur bÎp à l'air avec une mine AI dans chaque main à "La Corones"

J'ose le dire, les certs et l'Xp on (je) s'en tape
Citation :
Publié par Trololocat
En partie mais pas que.
Dans "farm", y'a faire des kills, moi ce que j'aime c'est faire des kills. Et accessoirement faire des certs mais c'est la cerise sur le gateau plus que la motivation principale.
Si je joue comme ça c'est parceque j'aime ça et que ça m'amuse, j'y prend du plaisir.
Psychanalysons plus loin encore!
Quel est le plaisir dans tes kills?
On a deux "methodes" qui se comparent, là. La "chevaleresque" contre "l'efficace".

La chevaleresque, tu va rester dans des combats "egalitaire" car si tu réfléchis bien, ta finalité n'est pas le kill en soit. Si c'etait le cas, tu utiliserais la methode "efficace". Ta finalité dans ce cas, c'est de finir meilleur que ton adversaire dans des conditions d'egalité, et essentiellement, ca revient à t'améliorer toi, pour devenir meilleur que l'autre. En gros, tu te bas essentiellement contre toi meme. Tu connais tes defauts, tu les combats. C'est là le plaisir, se dépasser, réussir ce qui est difficile pour toi. En chier ta mere, en fait. Perso je suis assez vieille ecole, c'est les récompenses où j'en ai le + chié pour y arriver qui ont le meilleur gout, et de loin.

L'efficace, tu vas au contraire maximiser les conditions à ton avantage sans aucunement devoir prendre en compte tes capacités et celles de l'adversaire. C'est les conditions qui doivent te donner la victoire, pas toi. Que cherches tu en fait dans ce cas? Ca n'est plus à te dépasser, puisque tu fais tout pour ne pas avoir à le faire.
J'ai plusieures cas. Ca m'arrive pour défouler le stress. Une sorte de vengeance pour avoir subi de la m*** pendant des plombes (bugs en rafale, TK, etc.... ). Un truc de rageux, donc.
Ou alors parceque ca conserve mon K/D (meme s'il est pourri, j'essaie qu'il ne le soit pas encore plus). Là on rentre dans le domaine de la e-quequette.
Quand j'y pense bien, l'objective du farm (cad de l'exploitation de la situation pour maximiser mes resultats), c'est quand meme essentiellement pour se poser par rapport aux autres. J'ai un bon K/D. J'ai pleins de certs. J'ai un beau plumage!

Et quand j'y réfléchis encore plus, mes meilleurs moments, ca reste ceux pour lesquels ces conditions de farm n'etaient pas présentes et où j'ai reussi ce que je rate d'habitude en me "dépassant".
Plus tu fais d'effort, plus t'es content du résultat. Solo, en groupe, etc... ca je m'en fout. mais perso, c'est comme ca que j'envisage les chose.

/PsyTroll Velu
Heuu en quoi tuer quelqu'un avec son fusil est "mieux" qu'avec une mine, ou un tankt ? ou un esf ?

C'est quoi la hiérarchie ? c'est quoi un kill moins bien qu'un autre ?
Dans la mesure ou tu débarrasse le champ de bataille d'un ennemi c reste utile.

Et pourquoi jouer seul c'est mal ?
Mince les TR ont plus leur joujou ( the crown ).On va peut etre les voir sur d'autres parties de la map
Par contre la population totale sur Miller a 19h00 29%VS 38%TR 32%NC
Citation :
Publié par No_One
Pour moi rien ne vaut un bon duel à l'arraché, un équilibre et une baston qui dure des heures avec des joueurs qui ont l'esprit sportif et des flingues à la main, plutôt qu'une bande de lamas qui se baladent leur bÎp à l'air avec une mine AI dans chaque main à "La Corones"
Mouai , ca me rapelle une discution avec un leader d'outfit ( pas toi heing ;D) qui parlait de fair-play envers l'enemi .

Entre etre fair play et se gimper méme combat , la recherche de l exploit , le verre vide et le verre plein , et justement un certain respect pour l'enemi d'un coté ( mal placé et pretendiar ) et de l autre la condescendance (qui n'est pas mauvaise mais plutot ironique voir pejorative sous la plume de certain ).

Comme dit le proverbe chinois : je ne sais ce qui est bon ou mauvais . L'important est de s'amuser .
Citation :
Publié par Skakarn
Mouai , ca me rapelle une discution avec un leader d'outfit ( pas toi heing ;D) qui parlait de fair-play envers l'enemi .
Quelqu'un de très bien j'imagine

Pour le reste j'ai pas trop pigé pour être honnête (Se gimper ? Pretendiar ?).
Oui désolé d'habitude il attaque ses versions latines plus tard dans la nuit.

Merci aux NC (et aux LSD plus particulièrement) pour les points accordés ce soir sur votre déploiement chars qui nous a bien engraissé et ensuite à votre Gate sur les aériens. C'était bien urbain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés