Interview de Paul Sage, directeur artistique, par MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Tu auras aussi des channels/instances (enfin ils ont peut être inventé d'autre nom) en fonction de tes affinités de jeu il me semble.

La différence par rapport au système classique c'est que c'est techniquement pas la même chose et que c'est dynamique (le mega server peut par exemple merger en temps réel deux chan si la population devient trop basse sur l'un)

Donc persistance, pas vraiment.
Bah si ca se fait de manière invisible, a savoir pas de loading, a la limite ca peut passer. bien que ca doit faire chelou de passer d'une zone ou t'es tout seul et pouf d'un coup tu te retrouve entouré de 40 pignouf.

Par contre si c'est du loading a la AoC ou a la swtor, du type "ah t'es dans quel instance ? la 5 ? ok j'arrive" et hop loading pour respawn sur la meme map au meme endroit mais la N°5 bonjour quoi...

Comment tuer l'immersion en 2/2

Je pige pas l'interet de faire un unique serveur, avec ce genre de systeme.
Ca n'apporte aucun point positifs, sauf pour les developpeurs..

Autant faire plein de petit serveur avec des populations de 10 000 max, et des zone open constante..
Au moins on retrouverai l'esprit d'une petite communauté qui connaitrais ces bandits et ces bête noires et on aurai quelque chose d'un peu plus immersif..
Citation :
Publié par Amnesiak
Bah si ca se fait de manière invisible, a savoir pas de loading, a la limite ca peut passer. bien que ca doit faire chelou de passer d'une zone ou t'es tout seul et pouf d'un coup tu te retrouve entouré de 40 pignouf.

Par contre si c'est du loading a la AoC ou a la swtor, du type "ah t'es dans quel instance ? la 5 ? ok j'arrive" et hop loading pour respawn sur la meme map au meme endroit mais la N°5 bonjour quoi...

Comment tuer l'immersion en 2/2

Comment charger une nouvelle zone sans chargement, tu nous expliques?
Citation :
Publié par Bati
Comment charger une nouvelle zone sans chargement, tu nous expliques?
Bah sachatn que la zone est théoriquement la meme tu ne charge pas la nouvelle zone mais uniquement les joueurs qui sont dessus.

je ne connais pas le systeme donc j'éssaye de comprendre c'est tout.

quand on me dit "La différence c'est que les dimensions sont permanente, pas les instances."

Si de toute manière tu fait un chargement pour changer de dimensions alors ya rien qui change. c'est une instance permanente quoi, et c'est limite pire :I
C'est juste que la carte est dubliquée, et si tu veux dire au jeu "je veux être avec tel ami" ben automatiquement, le jeu te fera charger la version de la carte où il se trouve.

Ou alors il faudrait appliquer du phasing a grande échelle, et je ne sais pas si c'est possible techniquement. (Wow ne le fait que sur un petit village au maximum).
Citation :
Publié par Amnesiak
d'accord, donc en gros c'est un reglage a faire et hop t'es dans la bonne dimensions sans loading sans rien ?
Euh là je sais pas quoi te répondre car 1/ j'ai pas toutes les infos concernant TESO (elles n'ont pas été dévoilé) 2/ je ne sais pas si tu me parles d'instanciation de zone, ou de multi-instanciation, ou de la manière dont va fonctionner la zone PvP.

Si j'extrapole ce que je sais de la techno, et les annonces de Zenimax, ce que je peux te dire c'est que ta dimension au "log-in" dépendra de ta guilde (en gros), ça ne t’empêchera pas de changer de dimension (donc de serveur virtuel) pour aller jouer avec un pote ou juste rejoindre un groupe qui a demandé de l'aide sur un canal multi-dimension.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "sans-loading" tu aura forcement un chargement au log-in, maintenant savoir si les zones "principales" seront découpé en instance (unique ou multiple) ça on ne sait pas, ce que l'on sait c'est que certaines zones (des sortes de donjons communautaire ouvert) seront soumises à la multiple instanciation afin de s'assurer que le nombre de participant ne pénalise pas le niveau de difficulté (en le rendant trop simple).

Pour la zone PvP, je pense qu'il y en aura une par dimension, mais là non plus il n'y a aucune précision de la part de zenimax.
bah disons que sans canal on commence a jouer premiere quete tuer les loup garous qui attaque le village :=> 5K personne fonce sur levillage qui pour le coup devient une ville t'a meme pas le temps de voir un loup garou que la menace est écarté (sinon ca devient une invasion)

c'est a ca que serve les canaux pour le pve que tout le monde puisse faire au moins une quete en trouvant un mob a taper ou un pnj a parler sans avoir une masse compacte dessus
ça a tendence a poquer du derche ces phases... sur age of conan le nombre de petit c... qui m'ont echappé en changeant de phase, m'a fait hurler tellement c'est nawak...

apres, faut voir si le phasing sert pour l'environnement ou pour une zone environnementale... parce que si tu marches avec ton pote et d'un seul coup il disparait, c'est lourd, (merci wow) ou alors si tu va dans une ville et seul toi voit la nouvelle eglise construite (que tu as aidé a finaliser via une quete) et ton pote non, mais vous restez l'un a coté de l'autre, c'est bien...

donc on verra bien ce que ça va donner, le phasing peut etre bien, le multi serveur si pas trop phasé peut etre bien, mais on est bien d'accord qu'un serveur unique serait mieux

(mais il est vrai que l'annonce du serveur "unique" claque moins quand on voit que ça doit etre un serveur supportant de nombreux autres petits serveurs )
OK donc en gros ya que le blabla qui change, c'est grosso modo de l'instance, et ils tournent des phrase jolie et complexe pour nous expliquer que c'est différent mais en gros c'est la meme bouse non persistante qui fait que ta plusieur zone similaire avec des joueurs différent dessus.

J'aurai toujours du mal avec ce systeme, vraiment.

Enfin, de toute facon, j'ai du mal avec ce systeme, je ne vois pas ce qu'il apporte de positif pour les joueurs ? Rien. il ne facilite que la gestion du coté des dev.
C'est naze.

On ne pense pas un jeu pour facilité le boulot des dev... on pense un jeu pour faciliter la vie du joueur, ca me semble logique.

On l'a vu avec AoC, on l'a vu avec Swtor, j'ai pas l'impression d'etre le seul a trouver le systeme d'instance pourris dans un mmo.

Autant sur un jeux multi, fps on attend aucune persistance donc pas de probleme qu'il y est 40 000 serveur avec la meme map.

Autant dans un mmo c'est difficile a avaler.

Ya que moi qui trouve ca nul a chier comme systeme ?

Comme tu le dit on en sait pas beaucoup car on a pas non plus énormément d'infos la dessus.

Mais si la region de Valenwood par exemple est dupliqué x3 pour pouvoir permettre a tout les joueurs de pouvoir tuer le boss "X"
C'est de la merde en barre.

Je prefere ne pas pouvoir tué le boss, savoir qu'il a été tué par un groupe de guerrier avant moi.
Au moins j'ai l'impression que c'est crédible, jai l'impression d'etre dans un truc vivant ou je peu pas tout faire et tout avoir.

Si j'ai juste a changer d'instance "de dimensions" pardon, pour voir le boss pop devant mes yeux parce que dans cette dimension il na pas encore été tué,
c'est juste de la daube en barre..
Non t'es pas le seul à trouver ça à chier. Mais la notion d'avoir un personnage appartenant à un monde fini, sans que des éléments extra diégétiques viennent te pourrir ton immersion, n’intéresse pas la majorité.
Bon bah je dois faire partie des vieux con alors.

C'est marrant de voir que depuis le début des mmo, la technique évolue et progresse, alors que les concept des mmo régresse
faut reflechir 2s a ce que apporte 5K joueur dans la meme zone ca apporte quoi ? imagine deja que ca tienne ok pas de crash pas de lag et apres?

tu peux pas taper un mob tu peux pas retrouver une personne tu peux rien faire ni parler a un pnj car tout le monde sur lui t'a meme pas l'ocasion de voir un evenement se produire

Donc desolé mais 5K joueur dans une zone ca apporte pas des chose au joueur ca empeche son plaisir de jeu.
Stop dire que ca te va de jouer avec 5K joueur c'est faux tu te rend meme pas compte de ce que ca entrainerai deja qu'avec 200 personne dans la meme zone tu vas galerer atrouver un mob a buter la je t'explique meme pas t'aura meme pas le temps de voir sa couleur, alors apres je me goure tu aime peut etre te faire chier quand tu joue a un jeu perso je joue a un jeu pour prendre plaisir si je dois attendre que 2K personne avant moi bute le mob pour que j'ai une chance de l'atteindre non merci

Apres le fait de pouvoir changer de canal a volonté ca donne une immense liberté surtout pour aller rejoindre du monde de partout,

apres en pvp c'est autres choses
Peut importe le nombre de joueurs, ce qu'il faut c'est une map bien dimensionnée ^^

Concrètement on a les maps qui avaient la bonne taille (daoc) et celles qui ne les ont pas (war/gw2).

Une map bien foutu permettra tous style de jeux, une map mal foutu ne permettra que du jeux bien deg a coup de bus spé clipping (gw2).
d'ou l'interet de penser a l'echelle des map et a combien de joueur le jeu reste "agréable"

A quoi ca sert de faire un serveur mondiale avec 10 0000 pelé dessus, si au final t'es obligé de dupliquer les zone pour que tout le monde puisse faire ce qu'il veut ?

Honnetement a rien.

Soit tu fait un jeu pensé pour que yai 10 0000 pelé sur une seul map, et tu t'arrange pour que ce soit assez grand pour que tout le monde ne soit pas les un sur les autres et a 4000 sur le meme mob

Soit tu fait des plus petit serveur pour que chaque serveur n'heberge qu'un certain nombre réduit de joueur.

Je prefere largement joué sur un serveur avec une max population de 5000, avec des map en open qui ne sont pas dupliqué plutot que de jouer sur un serveur "unique" ou au final t'es 20 000 dessus, et ducoup obligé de dupliquer les zones.
Bah non. Tu fous des servers a l'ancienne avec une capacité max. Donc au pire tu auras 5k joueur sur le server entier (et non la zone) Tu fous un monde open world (si possible) mais avec toutes les zones utiles au HL pour diluer la foule, avec des objectifs sur le monde entier.

Réac ou pas je préfère ça et me payer des files d'attente pour me co plutôt que d'avoir des truc sans queues ni têtes qui brisent l'immersion.

Edit : grillé par Amnesiak et pour en dessous, je trouve le procédé multiguilde à chier. En tout cas le principe d'afficher les couleurs de différentes guildes à la volée. J'ai de plus en plus l'impression de voir du GW2.

Dernière modification par Aellarion ; 24/01/2013 à 17h33.
Message supprimé par son auteur.
le multiguild me dérange pas plus que ca honnetement.

Ca change rien et puis libre a ceux qui n'aime pas ca de crée une guild et d'imposer une seul et unique guild.

Vous avez dit mariage ?

personnellement si je joue je n'aurait qu'une guilde, je ne vois pas l'interet d'en avoir plusieurs, c'est bien plus sympa de construire quelque chose avec des joueurs constant, que t'apprend a connaitre, plutot que de switch comme ca de clan

ca fait un peu deserteur
Citation :
Publié par Amnesiak
d'ou l'interet de penser a l'echelle des map et a combien de joueur le jeu reste "agréable"

les maps seront de meme taille, voir un tout petit peu plus grandes que sur les jeux originaux... ça fait grand mais pas trop non plus, a 10000 cons sur

et faut pas perdre a l'esprit que le systeme de quete a l'air d'etre assez eloigné du "tapez 30 cochons sauvages" ... il y en aura mais ce sont des minorités d'apres les devs, apparemment ce sont des quetes qui se trouveront par plusieurs npj ou en arrivant dans une zone... un peu comme les TES precedents donc, et finir une quête peut s'opérer de diverse façons... donc ça limitera certainement le nombre de péon par cochon sauvage albinos

mais j'me rends compte que j'en espere peut etre trop de ce jeu et je ferai mieux de wait and see tout seul dans mon coin parce que ça j'ai peur d'en etre déçu
Citation :
Publié par Amnesiak
le multiguild me dérange pas plus que ca honnetement.

Ca change rien et puis libre a ceux qui n'aime pas ca de crée une guild et d'imposer une seul et unique guild.

Vous avez dit mariage ?

personnellement si je joue je n'aurait qu'une guilde, je ne vois pas l'interet d'en avoir plusieurs, c'est bien plus sympa de construire quelque chose avec des joueurs constant, que t'apprend a connaitre, plutot que de switch comme ca de clan

ca fait un peu deserteur
3/4 des guildes quoi
bah en lisant les réponse je suis a peu pres comme toi Khan, je risque d'etre décu, fortement décu.

Ils disent garder la ligné d'un Elder scrolls mais en online, et derrière il te parle d'instance,( de dimension ) pardon.

Alors que depuis les premiers elder scrolls si ya bien un truc qui les caractérisent, c'est les map openworld ou tu vas ou tu veux.

Sortir un MMo elders scroll derrière et te faire de l'instance, que ce soit sur du pvp ou du pve, on s'éloigne déja largement d'un elder scrolls.

A mon avis il aurait mieux fait de penser a des mini serveur avec faible population.
Ca m'aurait déja beaucoup + parlé.

Mais bon je suis un vieux con aigris des mmo, je ne suis surement pas la clientèle visé
Citation :
Publié par khan-
les maps seront de meme taille, voir un tout petit peu plus grandes que sur les jeux originaux... ça fait grand mais pas trop non plus, a 10000 cons sur
Quand on sait que Tamriel fait normalement la superficie de l'Australie....
Bah ouai mais bon plaire a tout public ca veut tout dire et rien dire,

A vouloir plaire a tout le monde généralement on perd de son identité et de ca crédibilité.
C'est typiquement le genre d'erreur qu'il ne faut pas faire..
C'est ce qu'a essayer de faire chaque mmo depuis Wow, essayer de contenter tout le monde pour atteindre la montagne de client qu'a réussi a réunir Wow.

Ils feraient mieux de se concentrer sur un seul aspect super bien ficelé, aumoins il aurait peut etre moins de joueur, mais sur du beaucoup plus long terme.

et un mmorpg théoriquement c'est du long terme...

C'est a se demander si il regardent les erreurs des autres studio, ou pas, frenchement a chaque mmo qui sort je me pose la question, j'ai l'impression qu'on me ressert la meme bouse dans un univers différent.

Hadakor mais tu sais que si je voulais la meme chose je serait resté sur le dit jeu ?

enfin bref..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés