Ils se sont cassé la gueule? Hey Oh sort de ta cave, ça t'évitera de dire des conneries pareilles...

Je vais pas faire un débat de 3h sur la non réussite ou la réussite de tel ou tel mmo.
Il n'empeche que Swtor na pas été une réussite, et le passage en F2P pour un jeux vu et pensé a la base comme un P2P qui a couté une somme astronomique en developement, j'appelle pas ca une réussite.
Apres forcement tu passe un jeu comme star wars en F2P heureusement qu'il y a des joueurs, a ce compte là je peu aussi te dire qu'il y a des millions de joueur sur les sims. ca n'en fait pas pourtant une référence vidéo ludique si ?.
enfin bref, nos avis divergent et tu semble plutot ancré sur tes positions comme moi sur les miennes, vu qu'on avance pas, autant arreter.
je trouve dommage que l'idée de loot "non lié" ne t'attire pas.
Et je ne comprend pas que tu puisse souhaiter vouloir du "lié",
vraiment, explique moi ce que ca t'apporte, et ce que ca apporte au jeux et peut etre que je comprendrais...
Si tu me ressort que ca oblige tout le monde a allez faire les donjon, a craft et a utilisé tout les aspect du jeu, aulieu de betement rester sur la place du marché.
J'ai envie de dire les joueurs font comme ils ont envie non ? Plus il y a de choix mieux c'est non ?
C'est un drame si le mec prefere rester faire du commerce sur la place du marché plutot que d'allez faire 1h de donjon honnettement ? si lui il prefere ?
et si y'en a d'autre que ca gonfle bah rien ne les empeche d'allez en donjon pour choper le truc ?.
Puis le stuff ca se perime, ca s'use en tout cas dans les exemple que j'ai cité, donc tot ou tard, faut le renouveler.
et pour fournir un marché comme tu dit, il en faut des joueurs pour looter les donjons, etc..
Donc vraiment je trouve pas ton argument du "ca empeche les mec d'allez faire les donjons il vont rester sur la place du marché" très convainquant..