Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1138806
Au vu de la màj 2.10, j'me tate à changer mon mode padgref intel/agi/cc (très bon en pvp au passage, vive sacrifice poupesque il faut dire).

J'avais pensé donc à inclure considérablement de la chance dans le stuff, afin d'utiliser le nouveau sacrifice poupesque chance, ainsi que larme.

En gardant la voie feu pour le poison paralysant, herbe folle, fdb, et... les soins !

En fait j'ai fait un p'tit stuff à base de Theodoran Ax, cette panoplie avec des malus aux dommages critiques, induit à jouer no -CC.
-Très bonne vitalité
-Beaucoup de bonus +Soins
-Des stats sympas.

Avec un mode soin au Thanos (pour koli et pvp multi) :

http://www.dofusbook.net/perso/Admal/Tzuche-3.html

Je vire tout les CC pour des éxos resi critiques j'pense, je prend les nouveaux trophées : (+80 puissance -12 cc) / (+32 res critique/-32 dommages critiques) qui collent bien avec le stuff.

Et ça rend bien, non ?

Dernière modification par Admal ; 25/02/2013 à 12h31.
Ha et alors, le mode agi feu tu peux nous en parler? ça m'interesserait pas mal, j'y pense depuis quelques temps, la voie terre me plait de moins en moins.. Quels avantages? Quels avantages? Merci

Sinon pour ton stuff ça a l'air cool, j'enleverais la coiffe, elle me plait pas :x et pareil le thanos j'en vois pas l'interet..!
Bah le Thanos est là pour soigner ! Le soin est vraiment considérable, et le harnage donne 2 invocs 10 do 10 soins, et des stats, j'la trouve pas si mal moi.

Pour le mode Padgref, bah tu cognes fort, voir très très fort en CC (Grésilosceptre/Hernelle/Brelle feu/Champanique Feu en càc perso), avec un bouclier j'arrive à avoir de très bonne résis, soin énorme sur arbre et arbre de vie...

Par contre trop peu d'esquive PM, contre sadi glours opti' c'est mort, cra pareil...
Et une vita assez faiblarde (3300 au grésilo, avec des overs vitas sur les items padgref, et une dinde armure).

Voilà
Citation :
Publié par Fourbidden
Ha et alors, le mode agi feu tu peux nous en parler? ça m'interesserait pas mal, j'y pense depuis quelques temps, la voie terre me plait de moins en moins.. Quels avantages? Quels avantages? Merci

Sinon pour ton stuff ça a l'air cool, j'enleverais la coiffe, elle me plait pas :x et pareil le thanos j'en vois pas l'interet..!
La padgref c'est le stuff de brutas par excellence et c'est assez... kiffant Surtout quand on peut pas se payer un tutu par exemple.

Par contre le stuff au thanos j'accroche pas, le sadi full soutient c'est pas mon truc je préfère bien soigner à l'apaisante ou à la puissance sylvestre mais avoir un cac qui tape à coté ( avis personnel ) .
Citation :
Publié par Fourbidden
Ha et alors, le mode agi feu tu peux nous en parler? ça m'interesserait pas mal, j'y pense depuis quelques temps, la voie terre me plait de moins en moins.. Quels avantages? Quels avantages? Merci

Sinon pour ton stuff ça a l'air cool, j'enleverais la coiffe, elle me plait pas :x et pareil le thanos j'en vois pas l'interet..!
Le mode agi/x est plus jouable à la 2.10 (changement d'élément de sacrifice poupesque).
Pour la voie terre je pense que ça se justifie encore si on veut utiliser des bons cac de zone. La plupart des batons/mareaux ont des grosses conditions en agilité (sauf le champmanique)
Pour jouer feu/eau je me tournerais vers une bonne vieille pano Glours pour plusieurs raison :

Combiner avec les nouveaux trophées Robuste(+80 puissance) et Féroce(+12 dommages ) cela peut envoyer pas mal, à condition de ne pas avoir de turquoise bien sur...
Avec la ronce apaisante esquivable il vaut mieux avoir pas mal de sagesse et de retrait pm( -6pm c'est cool ) en stock.
Même si la voie agi est supprimé elle est toujours utile pour fuir par exemple.
Dofus - Sadida
Sadida PvP lvl 120
Salut la compagnie,

Alors voilà, j'envisage de monter un sadida pour PVP. Le but étant que ce ne soit pas dans trop longtemps, je ne vise pas trop hl.
Seulement, n'ayant jamais joué de sadi, je ne sais pas quel est le meilleur niveau pour PVP. Enfin, quand je dis le meilleur, un niveau ou il serait agréable de PVP.
D'autre part, il semblerait que la MaJ ait pas mal changé les sadis. Donc je ne sais pas trop quoi faire.. Tous les sujets sur lesquels je tombe datent de 2011 pour les plus récents donc bon..

Ma/mes questions serait/aient donc s'il était encore intéressant de PVP avec un sadida. Ceci tout en sachant que je ne cherche pas une classe autowin non plus, j'aime galerer
A quel niveau? Et enfin, quel élément(s) jouer..

Et si dans votre grande bonté, vous pouviez me donner des idées de stuff type pour jouer de telle ou telle manière, ce serait vraiment très bien
Ceci tout en sachant que j'ai de quoi l'équiper : tutu, ocre, pourpre ... Full Dofus quoi, accès aux trophées/exo etc..
Je suis donc ouvert a tout.
Si ça peut aider j'ai aussi solo PA, gelano PM, tous les items fulgu etc

Merci de votre aide

Sramement Vôtre
Terre-Oriste

Dernière modification par Terre-Oriste ; 21/03/2013 à 08h47.
Je vais te proposer 2 stuff, un niveau 130 axé feu/eau/sort et l'autre multi/sort.

Stuff eau/feu :
Panoplie du Royalmouth complète
Corbacape Mastralis
Bague Moutheuze
Gélano PA/PM
Baguette des Limbes
Dragodinde Prune et Ivoire

Avec comme trophés et dofus : Ocre, Pourpre, Cawotte, Féroce (6 dom, -12 dom critique), Examinateur (1PO) et entraveur (12 retrait PM, -12 esquive PA).

Ce qui donne avec un parchotage 101 (et seulement le parchotage) :
11PA, 6 PM, 6PO, 1891 de vita, 391 de sagesse, 341 intelligence, 401 chance, 90 de puissance, 3 CI (un peu faible mais connaissance des poupées est là), 30 de fuite, 56 retrait PM, 38 dom feu, 48 dom eau et quelques résistances mais seulement 900 d'initiative.


Le stuff multi :

Panoplie du dragoeuf complète
Baguette des Limbes
Anneau du Meulou exo PA
Dragodinde Prune et Ivoire

Avec comme trophés et Dofus : Ocre, Pourpre, Cawotte, Entraveur, Examinateur, et Féroce.

Ce qui donne : 11 PA, 6 PM, 5PO, 1971 de vie, 1644 d'initiative, 5 CI, 321 sagesse, 201 force, 236 intelligence, 246 chance, 231 agi, 165 de puissance, 45 dommages fixes, 44 retrait PM, 23 fuite et de belles résistances (%).


Donc voilà. Je n'ai pas mis de càc avec la màj qui va arriver, je pense que les sadida ne sont pas vraiment fait pour être au contact (d'où la PO dans les stuff). Je n'ai jamais joué les stuffs présentés donc je ne sais pas si ils marchent In game mais sur papier ils sont intéressants (enfin je trouve).

Pat-ate

Dernière modification par Pat-ate ; 19/03/2013 à 13h15.
Citation :
Publié par Terre-Oriste
Salut la compagnie,

Alors voilà, j'envisage de monter un sadida pour PVP. Le but étant que ce ne soit pas dans trop longtemps, je ne vise pas trop hl.
Seulement, n'ayant jamais joué de sadi, je ne sais pas quel est le meilleur niveau pour PVP. Enfin, quand je dis le meilleur, un niveau ou il serait agréable de PVP.
D'autre part, il semblerait que la MaJ ait pas mal changé les sadis. Donc je ne sais pas trop quoi faire.. Tous les sujets sur lesquels je tombe datent de 2011 pour les plus récents donc bon..

Ma/mes questions serait/aient donc s'il était encore intéressant de PVP avec un sadida. Ceci tout en sachant que je ne cherche pas une classe autowin non plus, j'aime galerer
A quel niveau? Et enfin, quel élément(s) jouer..

Et si dans votre grande bonté, vous pouviez me donner des idées de stuff type pour jouer de telle ou telle manière, ce serait vraiment très bien
Ceci tout en sachant que j'ai de quoi l'équiper : tutu, ocre, pourpre ... Full Dofus quoi, accès aux trophées/exo etc..
Je suis donc ouvert a tout.
Si ça peut aider j'ai aussi anno meu PA, solo PA, gelano PM, tous les items fulgu etc

Merci de votre aide

Sramement Vôtre
Terre-Oriste
Personnellement les sadis qui m'ont le plus impressionné sont apparus aux alentours du level 100, dès la surpuissante en gros. Après c'est plutôt 1v1 ou Kolizeum?
Je pense que le sadi et intéressant en kolizé à partir du niveau 70-80 (HF & FdB). La voie eau est viable seule, mais eau/feu peut être sympa éventuellement. Après le niveau 100, le risque est de tomber sur des "kikoofullAA" qui, en plus de mal jouer, sont assez résistants. Je déconseille fortement la voie terre, qui est très vite lassante.

Pour ce qui est des sorts dans une optique à dominante eau, y'a les classiques:
-Herbe Folle
-La gonflable
-Larme
-Sacrifice poupesque
-La Folle (quoi que je ne connais pas son niv. 5)
-Feu de Brousse
-Arbre
-Apaisante (quoi qu'elle est tellement nulle maintenant... Ca dépend du ret PM que t'arrive à atteindre)
-Insolente, ou pas. Niv. 4 sinon.

Je déconseille personnellement la sacrifiée (à part dans une optique full diamantage), qui remplit très bien son office niv. 1. Peut être qu'à plus BL, elle fait des dégats vraiment significatifs mais bon...
Citation :
Publié par Pat-ate
Je vais te proposer 2 stuff, un niveau 130 axé feu/eau/sort et l'autre multi/sort.

Stuff eau/feu :
Panoplie du Royalmouth complète
Corbacape Mastralis
Bague Moutheuze
Gélano PA/PM
Baguette des Limbes
Dragodinde Prune et Ivoire

Avec comme trophés et dofus : Ocre, Pourpre, Cawotte, Féroce (6 dom, -12 dom critique), Examinateur (1PO) et entraveur (12 retrait PM, -12 esquive PA).

Ce qui donne avec un parchotage 101 (et seulement le parchotage) :
11PA, 6 PM, 6PO, 1891 de vita, 391 de sagesse, 341 intelligence, 401 chance, 90 de puissance, 3 CI (un peu faible mais connaissance des poupées est là), 30 de fuite, 56 retrait PM, 38 dom feu, 48 dom eau et quelques résistances mais seulement 900 d'initiative.


Le stuff multi :

Panoplie du dragoeuf complète
Baguette des Limbes
Anneau du Meulou exo PA
Dragodinde Prune et Ivoire

Avec comme trophés et Dofus : Ocre, Pourpre, Cawotte, Entraveur, Examinateur, et Féroce.

Ce qui donne : 11 PA, 6 PM, 5PO, 1971 de vie, 1644 d'initiative, 5 CI, 321 sagesse, 201 force, 236 intelligence, 246 chance, 231 agi, 165 de puissance, 45 dommages fixes, 44 retrait PM, 23 fuite et de belles résistances (%).


Donc voilà. Je n'ai pas mis de càc avec la màj qui va arriver, je pense que les sadida ne sont pas vraiment fait pour être au contact (d'où la PO dans les stuff). Je n'ai jamais joué les stuffs présentés donc je ne sais pas si ils marchent In game mais sur papier ils sont intéressants (enfin je trouve).

Pat-ate
Ça a l'air intéressant tout ça, mais, le deuxième est-il viable?
Enfin, ce que je veux dire c'est est ce que le roxx terre est assez conséquent pour prendre une 3ème voie?

Citation :
Publié par Wagoku
Personnellement les sadis qui m'ont le plus impressionné sont apparus aux alentours du level 100, dès la surpuissante en gros. Après c'est plutôt 1v1 ou Kolizeum?
1vs1 prio
Après koli peut être fun mais la prio est le 1vs1
Citation :
Publié par Demonios
Je pense que le sadi et intéressant en kolizé à partir du niveau 70-80 (HF & FdB). La voie eau est viable seule, mais eau/feu peut être sympa éventuellement. Après le niveau 100, le risque est de tomber sur des "kikoofullAA" qui, en plus de mal jouer, sont assez résistants. Je déconseille fortement la voie terre, qui est très vite lassante.

Pour ce qui est des sorts dans une optique à dominante eau, y'a les classiques:
-Herbe Folle
-La gonflable
-Larme
-Sacrifice poupesque
-La Folle (quoi que je ne connais pas son niv. 5)
-Feu de Brousse
-Arbre
-Apaisante (quoi qu'elle est tellement nulle maintenant... Ca dépend du ret PM que t'arrive à atteindre)
-Insolente, ou pas. Niv. 4 sinon.

Je déconseille personnellement la sacrifiée (à part dans une optique full diamantage), qui remplit très bien son office niv. 1. Peut être qu'à plus BL, elle fait des dégats vraiment significatifs mais bon...
Je pense que je vais le diamanter quand même, mais comme je l'ai dit précédemment, c'est plus un stuff 1vs1 que je cherche



D'autre part, est ce que le 12/6 n'est pas mieux? Je connais pas trop les combos encore mais bon, si c'est appréciable, pourquoi pas ?

Merci de votre aide

Sramement Votre
Terre-Oriste
Comme dit dans mon post, je n'ai pas essayé les build In game donc je peux pas vraiment répondre.

Pour le 12 PA/6PM :
Il suffit juste d'exo un item dans le premier build.
Dans le deuxième, tu dois enlever le meulou PA, mettre un gélano et exo un autre items. Donc une perte de PO et de carac.
Oui je sais comment passer a 12PA, je ne suis pas néophyte en la matière. Ma question est plutôt est ce qu'un mode a 12PA est utile, intéressant a jouer ou je n'y gagnerai pas grand chose.
En fait je fais plutôt appel a vos connaissances sur les sadida et leurs sorts.
Salut,

Je recherche un build Terre/eau( lvl199/200 )viable, j'appelle viable avec de bonnes stats/rés/invo/retrait pm etc ^^ ( je ne parle pas des items Frifri III, car ils ne seront pas à ma porter étant mono-compte )

J'ai beau chercher , je ne trouve guère quelque chose de correct !

( Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance )

Dernière modification par Compte #338382 ; 31/03/2013 à 20h39.
On en a déjà un peu discuté sur les topics sadida, et globalement les builds eau/terre sont en-dessous de ce que l'on peut faire en full terre ou terre/feu, voire feu/eau.

Cerise sur le gâteau, l'arme sur-mesure de tout build terre/eau qui se respecte, le champmanique, est sur le point d'être nerfé (passage à 5 PAs).

Plusieurs pistes: Panoplie grésil. En partant de là, je pense qu'on peut atteindre des stats pas trop mauvaise, mais un mode cc nécessitera des sacrifices, même avec un turquoise perfect (la pano file 3 cc pour 4 items).

La kolosso: les cc sont présents, la panoplie file 1 PA pour seulement 3 items, mais les résistances sont inexistantes. Évidemment, le slot de coiffe est occupé, donc ce manque ne peut pas être compensé par un casque dragoeuf.

Reste l'ogivol, qui peut s'avérer puissante si tu trouves une parade efficace au malus PM.

Ou bien la guten tak, même si elle est orienté vers les niveaux 17x, qui peut être sympa, même si à la base c'est plutôt une panoplie retrait PA.
J'ai fait un stuff, enfin avec l'aide de Shango pour justement un stuff terre/eau/feu

Citation :
Perso pour PvP et contourner les res critique, je m suis fait un stuff force/eau sans turquoise pour tapper avec larme/aggro/cac/ronce/multiple et quand même avoir paralysante-herbe folle "utile" et je joue ceci:

Panoplie krala (exo pa sur kralano, pm sur la kralamansion)
Cape xa
Coiffe du glourseleste
Ougature
gresillobottes
pelle dorado
dinde prune/ivoire

Ce qui donne 12pa/5pm/6po/+5 créature invocable

300 fo/ 225 cha / 225 int de base et j'ai sur-fm overstat fo/cha certains items en utilisant les +cc afin de stabiliser tout cela.

trophé +12 do all, trophé +80%do, pourpre 45%do, ocre, cawotte 50 sa, retrait pm majeur

à mon avis pour une personne qui n'a pas les moyens 1/2cc ç'est une bonne base , car cela ne demande pas de turquoise, on peut faire de belle fm car on puise dans les cc pour tout remonter, on peut mettre une prune/emeraude pour compenser le la kralamansion pm,...etc
Pour te dire j'ai fait ce stuff, me manque juste les trophés. J'ai pas encore pu monter poison para et sacrifice poupesque. Mais les sorts de frappes eux sont monté. Pour le cac je sais pas encore lequel prendre..

Mais bon je ne joue pas du tout CC hein, j'arrive à 5 invoc sans le cac. Et pour les dégats, franchement rien à dire !
Bonjour,

Je joue le même genre de stuff (le jeu cc n'ayant plus de réel intérêt sur un Sadida).

J'ai opté pour la pelle Xa, un Voile d'encre, et des bottes glours. Des dégâts énormes, de jolies res, et on a un vrai mode multi.

Je l'accompagne d'un familier 11Dom ou d'une dinde armure.
A peu près la même chose pour les trophées, mais j'ai un faible pour le 32 fuite et 24 retrait Pm de la dernière vague.

De seules concessions : pas de cac (...plus trop grave), et 5 PM (ca ne m'a jamais dérangé outre mesure, et la gonflable est solide maintenant).
Le mode terre sans cc est vraiment viable concernant agressives ?

Je suis actuellement feu (avec un peu de chance pour fdb), mais à partir du niveau 190, je pense partir sur du feu/terre, et je ne sais pas trop si c'est faisable sans cc. Je n'ai pas encore de turquoise, mais dans un premier temps je me tournerais vers l'anneau de classe...

Donc, cela vaut-il le coup de passe terre/feu dans l'optique de faire plus de dégâts que dans un mode feu ?
Citation :
Publié par Apatride
Bonjour,

Je joue le même genre de stuff (le jeu cc n'ayant plus de réel intérêt sur un Sadida).

J'ai opté pour la pelle Xa, un Voile d'encre, et des bottes glours. Des dégâts énormes, de jolies res, et on a un vrai mode multi.

Je l'accompagne d'un familier 11Dom ou d'une dinde armure.
A peu près la même chose pour les trophées, mais j'ai un faible pour le 32 fuite et 24 retrait Pm de la dernière vague.

De seules concessions : pas de cac (...plus trop grave), et 5 PM (ca ne m'a jamais dérangé outre mesure, et la gonflable est solide maintenant).

Dit moi, tu arrives à combien de PA ? Uniquement 10 non ?
Citation :
Publié par Sepp
Dit moi, tu arrives à combien de PA ? Uniquement 10 non ?
Kralamansion, Kralano PA, Bonus Pano, Ocre, Pelle Xa + 7 = 12 PA.

Un inconditionnel du 6 PM pourrait passer par une Hache Zoth, avec un dindon PM.
(12/6/6/6 invocs/4000 vita/80-90 dom/250%/10% res all et quelques fixes.)
Yo. Je joue une sadi lvl 12x créée uniquement pour pvp et j'aurais souhaité savoir comment arriver à battre un osa, vu l'abus de la classe en ce moment.
Je suis 12/6/6, très opti (exo/ocre/tutu/sorts 6) et je ne comprends pas comment un osa lambda avec des res est capable de me battre aussi facilement.
Je joue beaucoup la folle mais ça ne suffit pas

Vos idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés