Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer ce stuff s'il-vous-plaît ?
C'est pour du PVP kolizeum niveau 130 maxi.

En caractéristiques j'ai mis :
-200 sagesse
-Reste en vitalité.

C'est bien comme ça les caractéristiques ?

Merci d'avance

Dernière modification par EcaMulti ; 21/05/2013 à 00h52.
il te manque 2cc pour le 1/2. Le premier j'irai le chercher sur une bague moutheuze qui te permet de gagner du retrait pm et de la vita (elle donne aussi 10do eau).
Le second, tu peux le mettre en exo sur la cape par exemple.
Le manque de retrait PM risque de se faire sentir. Ton cac nécessite de bloquer un slot de trophée pour être équipé, slot qui aurait pu te permettre de gagner 12 ret PM.

A mon avis ton stuff est bon, seulement le cac est mal choisi (gros requis d'agilité alors que tu te bases sur un build terre/feu/eau). Pour un sadi, l'agilité a pour seul avantage de faire monter le score de fuite, avantage que ton stuff n'exploite pas...

Je te conseillerai donc de changer de cac pour te libérer de la contrainte d'agilité, et gagner en ret PM ou autre stat. Si tu tiens à jouer à la baguette, la nolog semble parfaite. En terme de bonus, le meilleur cac reste néanmoins la toche, qui peut éventuellement servir à coller une bonne claque de temps en temps
effectivement t'as plutôt bien cerné mon souci
je jouais bcp de cac de zone type bâton ou marteau mais depuis la maj cac il est plus rentable de focus donc de viser un cac plus bourrin
cela dit la toche ne me tente pas vraiment du fait de la nécessité d'aller au contact. J'ai cependant réfléchi et pourquoi pas une pelle plutôt pas degueu avec du retrait pm en prime.

je monte a 80 retrait Pm avec le slot trophée libéré

http://dofusbook.net/perso/AVRA_BRU/Avrakedavra-2.html

merci bien pour tes conseils
Salut,

je suis actuellement en période de réflexion pour savoir vers quoi orienter mon optimisation. Le plus dur n'est pas de trouver des idées, mais de les garder... effectivement, à chaque fois je découvre d'autres modes intéressants et j'ai du mal à trancher. Si je devais résumer ce qui m'intéresse, ce serait par trois stuffs, dont un multi http://www.dofusbook.net/perso/Reima...-Mutant-2.html
On souligne comme défaut 5pm, peu de res et un retrait faible. Sinon je trouve le mode assez énorme, on a une frappe respectable au CaC, avec une bonne dose de force et de chance, avec assez d'intel/puissance pour taper à l'herbe folle et au poison, des invocs et une bonne PO. Par contre niveau parcho de sorts ça risque de faire mal...
Qu'en pensez-vous?

(Si vous pouviez jeter un coup d'oeil aux deux autres stuffs pour comparer, même s'ils ne sont pas multi. La dragodinde est changeable.)

Merci d'avance.
Bonjours, Mon sadida vien de up 189 et j'ai décidé de quitter l'élément terre.
Le but serait d'attendre le maximum de Feu/chance tout en gardant un minimum d'agiliter.

Pour l'instant le stuff ressemblerait a cela

http://dofusbook.net/perso/spike74150/khyuf-1.html

Par contre : Est-il viable? Possibiliter de l'ameliorer? (Je ne peut pas me permettre d'exo ...)
Le stuff est viable oui, garde tout de même en tête qu'un jeu feu/eau full sorts reste moins violent qu'un mode terre.

Vire le trophée acrobate, l'agilité c'est sympa mais ce n'est pas non plus un élément principal. A la place, j'opterai pour un trophée 24 ret PM (sans cela ton retrait sera trop faible).

L'amulette n'est pas géniale, mieux vaut opter soit pour un collier tot (gain d'intelligence), soit pour un talisman choh, qui t'offrira une CI supplémentaire (3 c'est un peu limite imo, mais c'est toi qui voit).
Du coup tu peux grapiller un peu de vitalité ou de sagesse en adaptant tes stats...
Merci pour le conseil :
Le rox pure ne ma jamais plus donc je devrait aimer le full sort
C'est vrai que j'accorde trops de l'apportance a l'agi sur un sadi .... (mauvaise habitude ^^ )
Jouer un Sadida en full Boréale mais ne pas utiliser la voie Terre?

Personnellement, le mien je le joue tri-élément, et le seul hic c'est les %res. Je tape relativement bien dans les 3.
T'as pas encore le niveau, mais avec une Kralamansion et Voile d'Encre c'est sympa.

C'est sûr, il faut que le parchemins de stats et sorts suivent par contre.
Sachant que la maîtrise d'arme niveau 6 m'apportera entre 248 et 268 dégâts supplémentaires (total sur 4 tours), est-ce que vous la monteriez ou la laisseriez au niveau 1?

CaC Baguette Hique eau, et une neutre. Il me reste ces sorts à monter: Poison Paralysant, Arbre de Vie, Puissance Sylvestre, les invocations communes, et quelques sorts communs (hormis libération et flamiche).
Le gain que tu annonce c'est si tu cac a chaque tour?
Car si oui, pas sur que ce soit rentable,autant poser une flamiche
Oui une frappe par tour sur 4 tours, ça ne me semble pas folichon.

Comment le comparer à flamiche d'ailleurs?

268 de dégâts sur 4 tours, ça fait 67 de dégâts par tour.
Le sort coûte 2 PA, mais pour 4 tours on va dire. Donc 0,5 PA par tour.
67 de dégâts pour 0,5 PA, soit 134 de dégâts pour 1 PA.

Il faudrait que je tape 268 à la flamiche? En tout cas ça ne vaut clairement pas le coup d'investir 15 points de sort?

Mon calcul est peut-être faux, j'ai pas trop la forme.

Dernière modification par Klud ; 05/06/2013 à 10h32.
Lancer ta maîtrise te fait gagner 268 dégâts pour 2 PA, pour la compenser il faut donc taper 268 pour 2 PA, oui. Donc une flamiche à 268 compenserait la maitrîse.
Seulement on arrive à ce chiffre uniquement si tu CàC à tous les tours, si sur tes 4 tours tu ne CàC qu'une fois, ta maitrîse t'aura apportée 67 dégâts, et là la flamiche peut s'avérer plus rentable.

Le Sadida est une bonne race à distance, la Hique n'a une portée que de 4 cases, je ne suis pas certain que tu auras l'occasion de CàC à tous les tours. Je pense que tu aurais intérêt à ne pas monter ta maîtrise. Arbre de Vie est un très bon sort, dans ton cas probablement plus intéressant qu'une maîtrise.

Dernière modification par Mistalis ; 05/06/2013 à 10h41.
J'en suis venu à la même conclusion. Le CaC ne sortira que pour des cas le nécessitant (faiblesse eau/neutre, résistance feu, monstre à état).

Merci pour vos conseils, et je vais monter mon Arbre de Vie.
De toute façon je trouve que les maîtrises sont devenues vraiment peu intéressante depuis la restriction du nombre de CàC par tour, seuls les armes ayant une grosse ligne de dégâts et profitant donc pleinement du bonus Puissance engendrée par la maîtrise arrivent à la rentabiliser.
Et encore, je pense que pour un personnage sans parchemins de sort il y a très souvent des sorts de classe prioritaires sur une maîtrise.
Personnellement depuis la MàJ, je n'ai remonté la maîtrise que sur 2 de mes 8 persos.
J'aurai tendance à monter puissance sylvestre avant la maîtrise perso, même si de mémoire on ne gagne que quelques tours de CD et de la PO, ça me semble intéressant.

Ou bien poison para si ton build comporte une bonne dose d'intelligence, et si tu PvP (en PvM il y très souvent mieux à faire).
Principalement PvM. Peut-être PvP si la future mise à jour s'avère intéressante IG.

Je joue une team de 4 basé sur le jeu à distance et le retrait PM, donc la Puissance Sylvestre m'est rarement utile. Peut-être que je rate certains aspects aussi, tu l'utilises généralement pourquoi?

• Sur une bloqueuse pour immobiliser les ennemis et frapper avec les sorts de zones.
  • Sur une invocation pour bloquer une ligne de vue qq tours.
  • Avant je faisais sur le sac pour profiter d'une immu gratuite.
Je joue également un sram dans ma team, et puissance sur le double c'est assez cheaté

Mais je pex aussi énormément en solo, et même sur une simple bloqueuse je l'utilise très souvent, pour les raisons que tu cites.
Sadida 200
Bonjour, je suis ici pour demander conseil. J'aimerai trouvé un stuff pour ma sadida 200 ! (Je peux m'adapter terre ou feu ou feu/eau en fonction de vos propositions) . Je fais du PvM et du PvP mais je cherche plus un stuff PvP.

Je cherche un stuff :
1) Fun à jouer
2) Balèze (De très très bonnes frappes au CaC et sorts)
3) En 11/6 de préférence (Sans ocre ni exo si on peut éviter mais proposez toujours....) (10/6 ou 11/5 si vraiment pas possible)
4) Frigost 3 ( De préférence hors Compte)
5) De bonnes résistances
6) 4000 de vita minimum
7) Bonnes initiatives / Portée / Invocations / ... etc

Voilà je sais que c'est pas simple simple à trouver mais bon j’attends vos propositions ! (Le stuff peut être axé Terre / Eau / Feu ou multi élément ! )
J'ai vu qu'il y'avait pas mal de nouveaux items 200 très intéressants mais je ne suis vraiment pas bon pour désigner des stuffs donc ...

On va dire que j'ai environ 50 - 60 M de budget , budget qui peut s'agrandir si nécessaire !

Merci , Cordialement

Désolé nous ne sommes pas des distributeurs de stuff tous fais. Le minimum c'est de déjà proposer tes idées.
Puis j'ai l'impression que tu en demandes beaucoup pour un stuff sans ocre ni exo.

Bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés