Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Sadida sans PO c'est risqué, j'ai récemment battu un Sadida de niveau 200 et "optimisé" car il n'avait que 3 PO et moi 6. Or je joue 10/5 sans autre opti que les parchemins de caractéristiques/sorts.
Bonjour,
je viens ici pour solliciter votre aide. En effet, malgré les nombreuses pages parcourues, je n'ai pu trouver mon bonheur.
Je vous expose le problème :

J'ai le plaisir à l'heure actuelle de pouvoir jouer ma Sadidette, actuellement de cercle 127, parchotter 101 terre / sagesse / chance et 25 agi. J'ai monté ma force jusqu'a 300 et ma sagesse jusqu'a 150.
Je la joue en 10PA / 5PM / 6PO & 7 invocations mais sans dragodindes / familiers ni trophées.
J'ai des équipements " honorables " cependant je ne dispose que de très peu de vitalité.

http://www.dofusbook.net/perso/Peein/Peein-1.html

J'aimerais avoir votre aide, pour me dire si j'ai besoin de changer quelques objets de mon équipement actuel, pour allez faire un équipement m’offrant plus de vitalité, sans pour autant sacrifier mon mode de jeu.
J'aimerais en effet me diriger plus vers un mode de jeu mixte ( PvM et PvP/koli )

Pour la DD, j'avais penser à une Rousse & Ivoire ( 200 vita et 40 pui' ), par contre pour les trophées .. aucune idée.

Voila, je pense avoir étais complet, sans quoi n'hésitez pas a me poser vos questions.

PS: je dispose d'assez peu de moyens à l'heure actuel, mais si je dois monter des métiers pour arriver à de meilleurs équipements, je le ferais, bien entendu.
La vita est ultra faible, ouai.
Avec des overs vita et une emeraude-rousse tu montera a +/-2000 et t'aura 6PM ça sera bien mieux.

Niveau trophés:
Du retrait de pm et de la fuite déjà (les deux sortes de moyens).
Après je regarderais selon ce qu'il y a en face pour ajuster, mais en pvm je prendrais de quoi taper ( en gros dom all et puissance)
Merci de ta réponse rapide.
Je pense que l'émeraude/rousse est une bonne alternative, ça me permettras du mouvements et de la vitalité, ce que je manque cruellement ..
Je tenterais, par le biais d'artisan d'over vita la racine, l'amulette et l'anneau et grâce à cela j’espère atteindre les 1.8xx vita minimum !
En associant les trophées citées, ça devrait être plus sympa à jouer ^^

Sinon, que penses-tu des équipements ? Viable en PVM ? PVP ? Koli ?
En koly oui ça sera viable, surtout si t'as monté tes poupées (la folle fait des carnage).
En pvm aussi je pense.

Après ça dépend vraiment des sorts montés., mais je pense que c'est envisageable pour toucher un peu a tout (sauf le pvp hors koly qui demande plus d'investissement)
J'ai toutes les poupées cercle 5, sauf la Folle et la sacrifiée 6.
Sinon j'ai monté mes 4 ronces cercle 5 / 6 classique je dirais ..

J'ai pas trouvé d’intérêt à monter HF et FdB, vu que je profites des +dmg du stuff pour taper avec.
Salut , voilà un petit stuff que je peux te proposer (plus axé PvP) mais viable PvM.
Seul Hique, la PO que tu peux modifié en rajoutant un trophé PO et une dinde emeraude/prune. Sinon pour le reste, des frappes correctes dans tous les élements, 1/2 partout avec un tutu + 15 , Une initiative pas mauvaise, une bonne vita, de très bonnes résistances et une puissance de 270 ...!

http://dofusbook.net/perso/Legrowatoo/Orchidia-1.html

(Les dagues ehry sont vraiment pas mal, et je te fais pas savoir les dégats si tu les remplace par une épée maudite du seigneur , avec 5% de res partout en plus)

Dernière modification par legrowatoo ; 17/09/2013 à 09h05.
Moi j'ai fait ça pour mon sadi.

Base ventouse (dont kralano exo pa), 2 éléments strigide pour compléter, coiffe glours, cape au logis et dagues erhy. On atteint le 1/2 cc avec un turquoise +20. J'ai choisi la base ventouse plutôt que strigide car la portée était bien trop faible. Là on monte à 6 avec une prune/emeraude.

Le point faible, c'est celui de la strigide : on est dépendant des cc pour taper fort. Sinon, tout le reste me convient. Vous auriez des conseils pour améliorer le stuff ?
De mon coté j'avais envisagé ce stuff .

Il me parait sympa en permettant un 11/6/6 sans dragodinde, mais en terme de puissance pure je semble un cran en dessous du tien (je me suis d'ailleurs permis de le recopier pour mémoire ), le gain de puissance et de do cri de la strigide surtout.

Je n'ai pas testé en jeu, n'ayant pas passé les boss de Frigost3.
La vrai question est de savoir comment équiper son Sadida a l'heure actuelle vu la faiblesse de la classe en ce moment . Un mode mono-élément est selon moi peu représentatif de la classe ( on a dans l'idéal besoin de tous nos sorts) cependant un mode multi incite a perdre de la puissance . La strigide peut être intéressante mais la PO et les invoques en pâtissent .
Pour le moment je suis en Boréale + Kralamansion + cape/anneau Xa. Et je n'arrive toujours pas à me décider sur les nouveaux équipements, j'ai trop pris l'habitude de taper avec tous mes sorts.

Ce qu'il me manque actuellement:
  • Des %res
  • Un peu plus de force de frappe
  • Un peu plus de retrait PM, bien que la Surpuissante niv 6 fasse une grosse partie du boulot.

Ce qui me plait:
  • Des dégâts moyens mais pas ridicules.
  • 6 PO!
  • 5 créatures invocables.
  • Ça ne m'a pas coûté très cher.
  • De la fuite.
  • Possibilité de soigner (~700 Apaisante).

Avec ça je suis arrivé à F3 sans trop de soucis.
Petit question Klud, tu joues avec quel CAC? Car j'avais pour projet un truc du genre, avec une Hache Zoth fm terre pour les do de la Boréale, et c'était vraiment pas mal, un 12/5/6 pas trop cher et vraiment sympa
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
La vrai question est de savoir comment équiper son Sadida a l'heure actuelle vu la faiblesse de la classe en ce moment . Un mode mono-élément est selon moi peu représentatif de la classe ( on a dans l'idéal besoin de tous nos sorts) cependant un mode multi incite a perdre de la puissance . La strigide peut être intéressante mais la PO et les invoques en pâtissent .
Je trouve ça plutôt logique en fait. La classe est très polyvalente et donc potentiellement très puissante si tu arrives à en exploiter tous les aspects. S'il y avait une pano qui cumulait dommages / puissance / de l'ini / de la po / des créas / de la fuite / des ret pm et des résistances agréables, ça serait tout de même très problématique !

L'idée de devoir faire des sacrifices est de plus en plus présente dans Dofus, ça colle assez à l'évolution du jeu. Il reste des combinaisons / panoplies très intéressantes malgré tout, mais c'est sûr que si on veut couvrir tous les aspects du jeu sadida ... Bon courage !Il faut choisir la panoplie qui colle le plus avec son mode de jeu ( la boréale par exemple est assez agréable en pvm je trouve, mais très limite en pvp vu qu'elle ne donne pas de PA pour de nombreux slots d'items occupés, et qu'on ne peut pas se reposer sur ses %res ; la glour va apporter beaucoup de fuite, retrait pm et des stats intéressantes, mais là encore les %res vont en patir ; la missiz frizz fournit les 3 éléments du sadi mais il faut bien choisir ses items pour compléter à côté pour privilégier un aspect du gameplay sadi que l'ont veut conserver, ... ) et, si on a les moyens ou la possibilité de pvm pas mal, avoir en réserves d'autres panoplies et combinaisons de stuffs pour les autres situations.
Pour les armes, une Hache Zoth Neutre, une Baguette Hique Eau. Je joue plus souvent en 10 PA, j'ai un osa derrière en cas de besoin. La Hique apportant pas mal de bonus très sympathiques aussi.

Très peu de PvP, hormis quelques défenses percepteurs.
Citation :
Publié par roncearia
Pas d'invoque, retrait pm vraiment faible, po trop basse... la strigide ne convient pas à un sadi.
Ouais 'fin ça reste une panoplie 3 items.. Y'a largement moyen de contreblancer avec des items qui collent très bien au sadida, au pif chapeau lisson et cape letha..
Ajoute à cela les trophés et y'a largement moyen de taper les 90-100 ret PM, 3invos, et 4-5 PO.
Et niveau dégâts multi-elem, difficile de faire mieux qu'une strigide.
Personnellement je trouve étonnant de ne pas voir le combo cyclo+kolosso joué plus souvent, je trouve qu'on arrive à un compromis plutôt satisfaisant pour un mode feu/terre:

http://dofusbook.net/perso/SponteX/Terre-Feu-2.html

Dégâts honorables, bonne fuite, bon retrait, des créatures, bonnes résistances et grosse vitalité.

Pour PvP, on peut équiper un croum terre/neutre, et éventuellement une cape au logis pour aller chercher le 6ème PM sans exo. Y'a moyen d'aller choper le 1/2 partout, toujours avec une logis à la place du voile, et un turquoise.

La cryochrone permet de faire des trucs sympas aussi.
Citation :
Publié par Klud
Pour le moment je suis en Boréale + Kralamansion + cape/anneau Xa. Et je n'arrive toujours pas à me décider sur les nouveaux équipements, j'ai trop pris l'habitude de taper avec tous mes sorts.

Ce qu'il me manque actuellement:
  • Des %res
  • Un peu plus de force de frappe
  • Un peu plus de retrait PM, bien que la Surpuissante niv 6 fasse une grosse partie du boulot.

Ce qui me plait:
  • Des dégâts moyens mais pas ridicules.
  • 6 PO!
  • 5 créatures invocables.
  • Ça ne m'a pas coûté très cher.
  • De la fuite.
  • Possibilité de soigner (~700 Apaisante).

Avec ça je suis arrivé à F3 sans trop de soucis.
Je sais pas ce que ça donne sur un Sadida, mais j'ai tester sur DB un stuff terre feu eau avec l'un de mes perso.

Kralamansion (pm), Epée Toche, voile d'encre, sangle ouare (ceinture), bague gloursonne (pa) et pano missiz frizz.

Ce qui fait 5 invo, 1/2 avec tutu, 11 pa avec ocre, 6 pm, 4po voir 5 si trophée ou DD. Bonne résistance sauf neutre (5%) mais un retrait pm peut-être trop bas pour un sadi, sauf si trophée + monter un peu la sagesse ? Une fuite pas top même avec trophée :S

Le cac envoie du lourd, mais sans le bonus CC (+5) on atteint pas le 1/2. Sinon j'aurais peut-être mis des dagues Érhy.
Salut,

Je joue en monocompte et assez peu intensivement, je recherchais donc un stuff peu onéreux, en 10/5/6 et qui me permet de taper dans tous les éléments. Je joue en PVM uniquement et me sers très peu de mon cac. Après quelques essais je suis arrivé à ceci au lvl 198:

http://www.dofusbook.net/perso/Bobbynet/Bobbynet-1.html

Ce qui me plait :
- le retrait PM
- les stats et la puissance
- la vita
- les 10 PA sans exo/ocre (j'ai pas les moyens)
- la bonne force de frappe et les vols de vie avec sacrifice poupesque et boomerang perfide

Ce qui me plait moins :
- les invocations
- les +doms

la question des invos sera réglée quand j'aurais le dolmanax (d'ici quelques mois) je changerais alors l'amu glours (qui sers surtout à remplir les requis du sceptre) par une kralamansion. Je gagnerais alors 2 invos, 15 doms fixes et 200 vita (avec une dd emeraude/rousse)

Qu'en pensez vous ? Quelles améliorations je peux faire ? (en sachant que, pour l'instant, j'ai ni la team, ni l'argent pour un ocre ou des exos PA)

Dernière modification par Bobbynet ; 21/09/2013 à 17h06.
http://dofusbook.net/perso/auroros/Shery-3.html

T'as le set boréale aussi.
Le cac est au choix: tu peux placer une hernelle,un glouragan,une hique....
Tu gagnes pas mal en fuite c'est vraiment pratique sur un sadi.

Après la force de frappe est un peu plus basse.
Sadi Terre/Feu/Eau
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai quelques petits renseignement si vous voulez bien.
Je suis actuellement sadi full terre lv 152 mais j'aimerai me restat en Sadi multi dans les 3elements suivants: terre, feu, eau.
Pouvez vous me donnez un stuff pour jouer un sadi tel que celui décris ci dessus svp
sachant que j'ai les moyens pour tous parcho, dofus ocre, tutu etc...

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés