Jagdpanther ou Ac mle 46 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, dans quelques jours je vais recevoir des golds, et donc, j'ai envie de me faire plaisir avec un petit TD ... Sauf que j'hesite, j'ai déjà débloquer l'arl 39 (pas encore acheter) et le Jagdpz IV (jouer y'a longtemps mais pas aimer) .

Bon ... Donc la j'hesite à m'acheter l'un ou l'autre sachant que c'est pour le tier VII.
(donc au final, que l'arl 39 sois une immonde bouse n'a pas grande importance).

Pourriez vous me donner vos avis surle Jagdpanther et l'ac mle 46 ? (sachant qu'il est fort probable que j'irais jamais plus haut que le tier VII).

edit: je joues sans premium.

Dernière modification par Mr.Hide ; 23/01/2013 à 17h37.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Jagdpz IV
C'est une immonde poubelle.

Sinon ça dépend. Le L/71 a un DPM bien meilleur (et globalement la JP a un DPM biiiiiiiiien supérieur à celui de l'amx), mais la JP manque de pen (mais 200 ça suffit largement pour un TD Tier 7 j'pense).

Ceci dit, l'AMX a plus de pen (donc plus de facilité à le jouer quand il est low tier), et full upgrade il doit être un peu plus mobile et mieux blindé. (et il a probablement un meilleur camo vu que les TD allemands ont pas de camo)

Bref DPM+précision ou survie/pen.
Citation :
Publié par Taanys
C'est quoi le lien entre du gold et ces TDs?

Sinon les Russes sont vraiment sympas, il y a aucun TDs poubelles du tier 4 au 7
Ben ca va faire des sous...

Et sinon, je ne veux pas de russe, j’hésite entre le Jagdpanther et l'AC mle 46.

Mister Z : Merci . Dur dur de choisir
Est-ce que c'est le sujet du thread?

Aurais-je manquer un truc?

Et hum non ... Désoler, je ne me fait pas 900k en 3 jours... En plus le farming no-brain du matin au soir ca me gonfle assez sévèrement.

EDIT : au pire je pourrais prendre 2 semaines et le reste en argent.

Mais c'est TOUJOURS PAS le sujet du thread...

Dernière modification par Mr.Hide ; 23/01/2013 à 18h45.
Haha, M Hide dépasse le tiers VI, miracle !

Te connaissais, tu vas le revendre au bout de 15 jours pour acheter l'autre.
Alors pourquoi poser la question ?

Plus sérieusement, les deux sont à peut près équivalent avec un léger avantage pour l'AMX sur certains points et sur d'autre pour le teuton (qui l'eut cru ?!).
Je te recommande d'aller sur le wiki, d'ouvrir un onglet pour chaque, de cliquer sur "Values are Stock - click for Top" sur les deux et de comparer.
Faire ton choix toi même en fonction des caractéristique que tu souhaite favoriser est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Si je te donne mon avis, ce sera selon mes critères, pas selon les tiens puisque tu ne nous les as pas donné.
Justement, je demande vos avis et VOs critères

Si tu veux les miens : Bonne péné et gros canon. J'aurais bien dit discretion mais à ce tier la les TD le sont plus vraiment nan ?
Quitte à ce qu'il tire lentement (enfin pas trop quand même)... j'ai envis de changer, faire de gros dégats, comparer au panther.

Et sinon oui j'ai déjà dépasser le tier VI, grace à mon panther, qui est arrivé en deuxieme position dans mon classement des chars les plus jouer j'ai même pas envie de le vendre.

Merci tessen.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Est-ce que c'est le sujet du thread?

Aurais-je manquer un truc?

Et hum non ... Désoler, je ne me fait pas 900k en 3 jours... En plus le farming no-brain du matin au soir ca me gonfle assez sévèrement.

EDIT : au pire je pourrais prendre 2 semaines et le reste en argent.

Mais c'est TOUJOURS PAS le sujet du thread...

... Nous dans notre vie ça change strictement rien que tu fasses ce que tu veux avec ton argent. Si on te le dit c'est purement dans ton intérêt, pas le notre. 900k ça veut dire presque 2500 gold. 2500 gold c'est un mois de prenium, un mois de prenium c'est entre 3 millions et 10 millions de bénéfices en fonction de si tu joues 10 parties ou 30 parties par jour. Ensuite si tu veux ton truc tout de suite, tant pis, mais tu vas juste arriver sur des Tds stock bien pourris
Citation :
Publié par Taanys
... Nous dans notre vie ça change strictement rien que tu fasses ce que tu veux avec ton argent. Si on te le dit c'est purement dans ton intérêt, pas le notre. 900k ça veut dire presque 2500 gold. 2500 gold c'est un mois de prenium, un mois de prenium c'est entre 3 millions et 10 millions de bénéfices en fonction de si tu joues 10 parties ou 30 parties par jour. Ensuite si tu veux ton truc tout de suite, tant pis, mais tu vas juste arriver sur des Tds stock bien pourris
Nan, c'est 800k pour 2070 gold. Et encore une fois, ce n'est pas le sujet.

Je ne met pas plus de 10euros donc déjà j'aurais pas 2500 gold et donc pas 1mois complet de premium.

J'ai discuter avec Max et je pense que sois j'vais prendre 2 semaines pour 1750 gold (premium) sois un char premium + reste en sous.

Dernière modification par Mr.Hide ; 23/01/2013 à 19h36.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Nan, c'est 800k pour 2070 gold. Et encore une fois, ce n'est pas le sujet.

Je ne met pas plus de 10euros donc déjà j'aurais pas 2500 gold et donc pas 1mois complet de premium.
C'est pas le sujet mais tu as intérêt si tu mets 10 euro par mois de pas les toucher le 1er mois et après pendant 3-4 mois de suite tu pourras prendre du premium. 50% d'exp et de bonus ça le fait franchement.

Maintenant, pour en revenir à ton dilemne, tessen t'a assez bien cerné lol.

Sinon le jagpanther il a les caractéristiques de l'allemand (dans wot, irl ils boivent bcp plus ), à savoir précis, régulier, bons dégats. Perso je l'aime bien, je l'ai racheté il y a quelques temps pour pouvoir le rejouer. Je peux pas le comparer avec le mle, que je n'ai pas joué, mais qui m'a l'air plus résistant de face que le panther il me semble, mais comparé au russkov, l'isu machin truc chouette, eh bien je préfère franchement le panther.

A vous les studios

Dernière modification par Papaf ; 23/01/2013 à 19h49.
A mon avis le JP.
Pourquoi ? Parce qu'il donne sur le Ferdi ou le JP2 , puis le JT et le JPZE100.*
Si un jour je me décide a monté une branche TD sans tourelle je partirai la dessus je pense ou sur du russe.

Sinon je rejoint mes petits camarades l'échange or/crédit c'est du caca en sachet.
Ah ben tu sais depuis le temps Tessen il commence à bien me connaitre (mais j'essaye de changer mes habitudes... Maintenant, j'ai décider d'avoir un tier 6 ou 7 de chaque type et de ne pas les vendre. Je vend plutot les tier 5 ou moins, sa rapporte pas trop, mais sa coute pas trop non plus alors ...

Bon sinon oui, c'est à peut pret la descript que max-x m'a fait aussi sur le chan jol.
Bon hum aussi faut dire qu'ont en vois pas souvent des AC Mle 46.

Par contre irl les Allemands (du moins en europe) etait bien au dessus des américains ... mais ils se sont retrouvé à être bien moins nombreux, hors, le nombre faisait assez souvent loi à ce que j'ai crus comprendre.

Et vers la fin il y avait des panzer division qui n'avait n'y reconnaissance, n'y soutien aérien...

Citation :
Publié par Afaifizz
A mon avis le JP.
Pourquoi ? Parce qu'il donne sur le Ferdi ou le JP2 , puis le JT et le JPZE100.*
Si un jour je me décide a monté une branche TD sans tourelle je partirai la dessus je pense ou sur du russe.
Un point de plus pour le JP alors.

Bon, mais personne à part Mister Z a jouer l'alc mle ? XD

Dernière modification par Mr.Hide ; 23/01/2013 à 19h56.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Bonne péné et gros canon. J'aurais bien dit discretion mais à ce tier la les TD le sont plus vraiment nan ?
J'ai aucune idée de la discrétion d'un AMX, mais à mon avis, pas grosse.

Le truc c'est : est-ce que tu considères que 200 de pen c'est suffisant ? (indice, le T29 a moins de 200 de pen et il a un canon broken )

Si oui, le 105 allemand a le plus gros alpha (320 pour respectivement 300 et 240 en fonction du canon) et un meilleur rof que le 100 français (7,5 environs pour 6)

Maintenant ça dépend aussi de la distance à laquelle tu te bas habituellement avec tes TD. Perso, je préfère le 88 sur la JP, à dpm semblable on a plus de précision, meilleur rof, meilleure vélocité pour les obus. Et parce que les obus du 105 ils coûtent 4 fois plus cher aussi pour une perf identique au mieux.

Coté AMX, le seul avantage pour le canon c'est 9/29 de pen, en échange de 250/500+ dpm (et là encore, le 100mm, les obus ils coûtent aussi 4 fois ceux du 90mm)

Du coup, si c'est le canon qui t'intéresse, le meilleur c'est le 88 L/71.

Par contre ça implique de jouer le JagdpzIV.

Tu va donc monter la ligne de TDs russes
jagdpanther, je l'avais bien aimé à l'époque pour sa vitesse/mobilité et son Dps (en plus il est beau)

et le francais jamais joué car en plus, il nexistait pas a ce moment la.

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 23/01/2013 à 20h13.
En faite le sujet ne passionne pas les foules, c'est beaucoup plus intéressant de parler de tes gold et l'usage que tu dois en faire

Plus sérieusement je suis dans le même cas, j'ai les deux T5 elite, je me tate à passer à la suite, petite préférence pour la branche allemande depuis que les fr ont été nerf, je ne sais pas si c'était du lourd comme nerf, mais rien que le mot ça me fait suffisamment peur pour me décourager.
Citation :
Publié par Mister Z
..
Hum 200 de péné... J'ai mon panther qui a 199 et il m'arrive assez souvent d'avoir du mal a cogner (de face) les méchant Tier 8-9-10 (surtout l'is 3 en fait ) mais bon, je suppose qu'en un tire on ne fait pas 131 dégats, donc ca rattrape un peu tout

Au niveau de la distance ben j'ai pas de preference, c'est selon en fait.

Oh franchement, les Russes me disent rien (au niveau de leurs tronche surtout) y'a que le SU-101M et les suivant qui me plaisent a ce niveau là et euh... ils ont pas une réputation terrible.

Ah oui 4x plus cher le prix des obus... Ahem.

edit : au dessus, c'est quel char qui t'interesse? j'ai pas mal joué allemands (sauf le VK3001P et le pzIV)

Dernière modification par Mr.Hide ; 23/01/2013 à 20h22.
Jagdpanther Au 88 sans premium et au 105 si tu joue en premium

Rapide/mobile, bon camouflage un bon TD quoi.

Par contre ca implique comme le dit Mister Z de passer par la torture qu'est le Jagpanzer 4 mais pour finalement arriver a l'excellent Ferdinand.

Je trouve les TD français bon aussi mais pas aussi bon que les Allemands ou russe.
Je parlais uniquement des TD mais bon Allemand j'ai monté un peu toutes les branches, au départ tout m'intéressait avec mes yeux qui brillaient, aujourd'hui y'a que la branche medium qui me plait bien, si on prend en compte toute la branche jusqu'au TX.
J'adorais l'ancien modèle du PzIV, et son vrai successeur le Panther I que j'adore je l'ai toujours même si il est elite depuis un moment maintenant, et toute la ligne semble être dans cette continuité de style, j'apprécie beaucoup la précision+ pénétration, ce qui semble être le cas des TD aussi.

Les TD FR sont très équivalent avec un peu plus de pénétration pour très légèrement moins de précision, donc logique d'hésiter entre les deux.
Difficile à départager, peut être en prenant en compte le T6, ce qui a stoppé ma progression dans la branche allemande c'est ce fameux Jagdbouze, 132penetration le dernier canon... ça fait peur, donc je l'ai jamais acheter pour l'instant.
l'ARL a une sale réputation aussi mais au moins son canon fait bonne figure, reste à voir si dans la pratique c'est suffisant pour avoir un minimum de plaisir à jouer.

Autre question me demande si le Jagdpanther est aussi sensible à l'arty que son homologue français.

Pour le IS3 faut vraiment viser les weakspot sinon ça bounce oui, c'est le premier char qui m'a forcé a étudier les weakspot parce que j'avais vraiment du mal à le penetrer, même de flanc je bouncais dessus. Faudrait que je révise d'ailleurs parce que j'ai oublié entre temps
http://wotguru.com/weak-spots-guide-is-3/ jette y un oeil
Mon avis ne sera pas d'un grand secours :
D'une par je n'ai jamais monté les char Fr à part les chars à barillet qui ne sont pas très pertinents ici.
D'autre part, j'ai passé le JP il y a plus d'un an. A l'époque j'ai été très déçu de la faiblesse de son blindage avant (les 2/3 inférieurs étaient faibles) et je ne maîtrisais pas bien le jeu. Depuis il a été modifié et est parait il vachement mieux à ce niveau.
Bref, mes connaissance dans le domaine sont nulles ou pas à jour.

Tes critères sont Bonne péné, gros canon et discrétion. Malheureusement, au tiers 7, rien ne rassemble ces trois critères.
Les Russes rassemblent alpha et discrétion mais la péné ça suis pas.
L'AMX a la meilleur péné mais pas les dommages, par contre il est très mobile.
Le JP a la seconde péné et des dommages légèrement supérieurs à l'AMX (mais moins que le 122mm Russe). Par contre, il est également très mobile (attention, on est quand même plus dans la catégorie du Stug, on est au début des gros culs), a un meilleur angle de tir et un temps de visée excellent. L'AMX se rattrape sur d'autre trucs bien entendus.

Bref, tes deux choix sont très proches.
Et si j'écoute les quelques avis autour de moi qui jouent le JP chez les Frogs en ce moment (bon joueurs qui savent compenser les défauts d'un char), le JP est un très bon char.
Je te le conseillerais, rien qu'à cause de son angle de tir de 26° contre 20° pour l'AMX.
Pour débuter au tiers VII, tu n'auras pas de trop d'un char qui vise vite et bien sans faire bouger la caisse trop souvent.

Le problème c'est le JPzIV qui est un vrai supplice.
a mon sens l'un comme l'autre te forceront a jouer en fonds de cour car ils encaissent très mal

ils sont assez proches niveau gameplay

si tu compte t'arreter au VII c est kif kif, si tu as une chance de continuer, les allemands deviennent très intéressants par la suite
Les Français sont plus intéressants par la suite à part peut être effectivement au tier 8 où le Ferdinand reste une valeur sûre.
Le JT et surtout le JagPzE100 sont pas vraiment à la hauteur des Foch je trouve.
(J'ai le JagPzE100 et le Foch T9)
Sinon perso je préfère le canon allemand niveau prise en main (j'ai pas stats du temps de visée etc mais j'avais trouvé que le français au peu capricieux)
Sinon le JagPz IV sera mieux à jouer que l'ARLV39 car il possède vraiment une excellente valeur de camouflage et vu la prolifération de KV1-S myope ...
Je viens de débloquer le Jagpanther dans la soirée, et le passage du tiers VI au tiers VII se fait ... difficilement.
Le JagPzIV garde en effet pas mal d'agilité comparativement à cette brique JP.
A peine plus costaud niveau blindage et donc vraiment fragile à ce tiers, le canon a en revanche une excellente mobilité qui faisait défaut aux TDs allemand jusque là.
Le moteur initial est super limite, on frise les 10 km/h en cote et la maniabilité -absente- demande de sacrément anticiper ses placements, surtout quand il faut se barrer.

La prise en main ne se fait pas dans la douceur. J'ai l'impression de piloter un KV-1 sans option, la tourelle en moins ...
Une fois à fond au niveau équipement, un canon digne de ce nom et beaucoup de patience, on doit nécessairement pouvoir en faire quelque chose. J'espère ...

Mais pex la bête stock même avec un équipage de vétérans (3ème compétence à 25%) et les améliorations qui vont bien (ventilation, fouloir et filet) va demander ... de l'abnégation.

Comme le dit Tessen, on rentre dans une toute autre catégorie de TD (heureuse dernière marche avant le Ferdinand et son excellente réputation) qui demande de revoir sérieusement ses habitudes.

Enfin, pour tempérer quelque peu les propos tenu contre lui, j'ai adoré le JagPzIV, véritable tueur, et dont la maîtrise a été obtenue avec 7 chars détruits.

Dernière modification par Galathorm ; 24/01/2013 à 05h00.
Perso je farm des crédit pour ma payer le AMX 46 pourquoi ? Rien que le plaisir de ne pas voir 30 fois son chars dans la soirée.

Par contre c'est une plaît de passer le v39
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés