Et comment tu le jouais ton JagdpzIV ?.
Oui non mais on m'a dit que stock c'etait une bouse, mais bon, c'est comme les 3/4 des chars en jeux quoi.
Le JagdPzIV se joue en bon sniper de loin comme la plupart des TD, mais celui ci garde une maniabilité très correcte au cac, et qui a surpris pléthore de tankistes un peu trop zélé.
Je sors le topic du grenier et profite d'un retour d'expérience 212 batailles plus tard, pour revenir sur le Jagdpanther.
Sorti des tréfonds infâmes équipé du dernier moteur de 750 chevaux qui lui confère enfin une mobilité honorable, celle-ci reste une peu poussive en cote.
La sortie du désert se fera surtout grâce à l'excellent canon 8.8 L71 qui fait de véritables ravages :
Les 203 de pénétration perce du lourd Tiers IX de face, doublé d'une dispersion magique de 0.32 qui dénichera les imprudents même à travers un trou de serrure.
Le bougre conserve de surcroît une excellente précision pour les tirs à pleine vitesse.
Frisant les 5 s, l'excellent rof, permettra d'arroser copieusement son jardin par tous les temps, avec des obus peu onéreux (250 crédits/u).
Quelques obus gold en râtelier ne sera néanmoins pas du luxe sur les combats tendus.
Que demande le peuple ? Des imprudents trop confiants ma bonne dame ...
Je confirme que le dernier canon 10.5 L52 n'apporte hélas rien de plus :
Certes appréciable, la meilleure vitesse de visée (1.7 contre 2.3 s) ne suffira pas à tempérer la précision en baisse (dispersion 0.34). Et les 80 points de dégâts supplémentaires se paye sur le rof et ne justifient le cours prohibitif des obus (1030 crédits/u).
On regrettera surtout une pénétration un poil inférieure (200) avec un calibre pourtant supérieur.
A réserver aux tireurs d’élites fortunés et patients.
Le tableau serait parfait si le Jagdpanther ne souffrait d'une maniabilité de bulldozer, en dépit d'un pilote as du volant avec ventilation.
Sixième sens demeure juste indispensable pour anticiper les emmerdes.
Si le Jag brille à distance en sniper, il devient trop vulnérable à courte distance. L'ennemi n'aura souvent qu'à vous déborder pour que tout soit fini.
Placement et anticipation sont donc indispensables pour en tirer la quintessence, mais celle ci parviendra à retourner bien des situations.
En témoigne, non sans une petite fierté, l'as de char obtenue hier soir à 1800 xp, 6 chars détruits, et une course poursuite contre l'arty en fin de partie.
En définitive, avec son gameplay bien à lui le Jagdpanther est un excellent TD qui sème à merveille la désolation, mais de loin uniquement.