[Archive] Ecaflip Feu [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
les messages ont été déplacés, c'est ma première réponse qui s'adresse à toi, celle qui parle de pvp c'est pour le sujet feu (réponse à barrebi)
essaie donc, c'est juste que sa ne casse pas 3 pattes à un canard, j'ai testé, c'est fun, les soins sont irréguliers, tu frappes avant de soigner (vita insoignable...) et les hp rendus sont égaux à (Hp du sort)-(dégâts causés par le sort-vita insoignable) tout sa pour dire que c'est sympa( comme dit précédemment) mais surement pas viable et c'est pire au fur et à mesure que les lvl montent (%dom/dom/force présent sur quasi tout le stuff thl ou encore perception lvl 6), comme le dit le posteur juste au dessus un bon feca aide

le cout en Pa des sort de heal eca, est trop élevé pour ce que sa apporte il suffit de comparer avec la gonflable des sadida qui une fois invoquée est autonome soigne toute la team ( donne des pm) l'enu feu malgré de grosses contrepartie soigne bien, les heal sur les spell eca sont là pour "réduire" la puissance de pilouf ToR chez l'eca full force/dom/%dom, le seul sort de heal qui effectivement est bon c'est félintion
Et Frigost arriva avec ses magnifiques +Do Feu pour les Ecaflips Feu

C'est pas magnifique ?

Avant c'était viable à bas niveau, moyen niveau peut-être mais sûrement pas HL, maintenant si (à mon humble avis).
Tu peux monter à plus de 5xx soin sur 2tours sur 8persos avec ToR avec un stuff adapté à THL donc franchement c'est pas dégueulasse surtout que le CD de ToR est bas.
Pareil sur felintion tu montes au dessus de 500.
L'eca peut vraiment devenir un bon soutien.
merci Sado de avoir compris ou je voulait en venir ^^

je vais prendre donc un exemple concret a thl (genre 199 ^^)

je vais prendre le cas d'un éca multi (sauf force bien entendue) , donc même pas un éca full intelle , dans ce cas il aura mis disons 100 en intelle en plus du parcho , en 100 en agi ,(en plus du parcho également).

avec / panoplie glours complète + Kralano + Alliance Boletée plus marteau du glouragan (3 PA , mais c'est qu'un exemple hein^^) on a :
que 11 do multi élémentaire
550 d'intelle , 500 d'agi , et 400 de chance environs et 50%dmg et 0 de force
66 dommage feu , air et eau , + les 11 dommage multi élémentaire soit 77 dommage air feu et eau .
+33 au soin
450 de sasa sans drago ni familier
+23 au coup critique , ce qui permet (je pense , ou je me trompe de peu) d'etre 1 sur 2 au un sur 30 sans tutu
environs 3100 de vita sans dragodinde
9PA , 5 pm , 6 PO , le tout sans éxo , sans ocre , sans vulbis et sans drago PM ou PO
on a dommage terre et une force ridicule mais des stats important partout ce qui permet de taper.
un build réaliste , sauf sur le coter des éxo et des dofus^^
les soin:
sur pile ou face , on tapera au maximum du 37 et au minimum du 19 , et on soignera minimum du 83 et au maximum du 166

sur tout ou rien , on tapera au mini du 17 au minimum et du 68 maxi , et on soigneras du 104 au minimum et du 350 au maximum

sur félintion , on frappe pas ^^ , et on soignera du 104 a 400 au maximum si je me rapelle bien du sort

la frappe :
tokpaj: du 170 au minimum a du 280 sans boost (on rajoute 12 dommage pour perception , et 18 dommage mini / 31 au max avec roue de la fortune, soit 313 au max full buff)

langue rappeuse: 170 minimum a du 227 au maximum dans une zone de une , peu virer 2 PO pendant onze tour en CC , sans boost ( sois au minimum , une fois full booster, du 200 , et au max du 265)

bluff: minimum du 80, maximum du 377, (rajouter 13 dommage au min full booster , et au max du 465 hors CC) en CC , on frappe a 490 environ pour l'air , et 450 pour l'eau

flamiche^^ : dans tout les cas , on tourne entre 85 et 125

pour le Cac , surbooster , on arrive a faire entre 630 et 720 de dommage environ par coup, hors CC

je n'ai évidement pas prix les sort terre , et rekop n'a pas été mentionner car trop complexe .

conclusion: des dégâts , et des stats pas mauvais du tout , présence du multi , et un soin plutot simpa , sans être full soin ou full intelle.

voila c'est un peu long mais très complet
Citation :
Publié par SoraXX
je vais prendre le cas d'un éca multi (sauf force bien entendue) , donc même pas un éca full intelle , dans ce cas il aura mis disons 100 en intelle en plus du parcho , en 100 en agi ,(en plus du parcho également).

avec / panoplie glours complète + Kralano + Alliance Boletée plus marteau du glouragan (3 PA , mais c'est qu'un exemple hein^^) on a :
que 11 do multi élémentaire
550 d'intelle , 500 d'agi , et 400 de chance environs et 50%dmg et 0 de force
66 dommage feu , air et eau , + les 11 dommage multi élémentaire soit 77 dommage air feu et eau .
+33 au soin
450 de sasa sans drago ni familier
+23 au coup critique , ce qui permet (je pense , ou je me trompe de peu) d'etre 1 sur 2 au un sur 30 sans tutu
environs 3100 de vita sans dragodinde
9PA , 5 pm , 6 PO , le tout sans éxo , sans ocre , sans vulbis et sans drago PM ou POles soin:
sur pile ou face ,
on tapera au maximum du 37 et au minimum du 19 , et on soignera minimum du 83 et au maximum du 166 donc mini (83-19)=64 et maxi (166-37)=127 pour 3pa du simple au double, pour un coup de 3pa

sur tout ou rien , on tapera au mini du 17 au minimum et du 68 maxi , et on soigneras du 104 au minimum et du 350 au maximum mini de 104-37=67, et au max 350-17= 333 du simple au quadruple...

sur félintion , on frappe pas ^^ , et on soignera du 104 a 400
Des heals aussi faibles ne justifient pas de se passer de l’élément force(pods), de d'un spell sans ligne de vue, de roue de la fortune, destin ne deal pas
l'idée n'est pas mauvaise, mais se priver de force surtout à THL pour des heal anecdotiques, je dis sa après avoir testé au lvl 120, au 140 c'est tout bonnement risible, et je ne vois pas ce que les items frigost vont y changer...

Je t'invite à tester et poster tes résultats sa m’intéresse
les heal sont loin d’être si mauvais , tout ou rien et félintion a une capaciter de soin énorme , certe on va du simple au quadruple et du simple au triple pour pile ou face, ouai , mais ici , c'est la page écaflip non?

donc si c'est très aléatoire , on s'en fiche non? , c'est le but principal de la classe être aléatoire.

et ensuite on perd quoi dans la voit terre , la force de frappe de félintion , on compense le vdv avec des soin...
pile ou face? , même un éca full terre n'arrive a la cheville de bluff et tokpaj ,
éprit félin? ça frappe fort , mais quand tu prend cher aussi , ça te calme un moment....
céangale? remplaçable par un cac
et tout ou rien en mode frappe est juste injouable , car on frappe plus ses allier que les ennemie avec les res...
seul griffe joueuse et destin sont des super sort (bon céagale et félintion sont très simpa aussi , mais peuvent être remplacer)
sachant qu'il reste un sort de zone , lague rappeuse, jtrouve les pertes pas si énorme que tu viens de le dire

le but de l'éca que j'ai poster c'est pas de soigner a tout les tours , juste lancer Tor de temps en temps pour du soutien, et félintion( et au pire pile ou face) si un allier est dans le petrin , encore plus si il a de forte chance de mourir avant le tour des nini .

et perso je sais pas si tu fait des donjon a thl , mais y'a des moment si l'éca pourrer soigner et frapper comme celui que je viens de mettre , meme si c'est aléatoire , tu vois y'a des moment ou vraiment , ça servirait , et on sera pas obliger de se taper encore un nini en plus, qui frappera certainement moins fort qu'un éca , ou de crever suite a une érreur de jeu , ou par manque de soin.

personnellement , je trouve qu'un éca bourrin / soutient, c'est beaucoup plus rentable qu 'un bourrin de plus a pvm thl , ensuite par rapport au pvp ,comme a mon avis tu a l'air de t'y attarder , c'est plus que sur , ce type de build n'est pas viable. mais le but n'est pas faire que du pvp , ya autre choses dans la vie
Citation :
Publié par Eca-off
Je pense qu'un éca aura beaucoup mieux a faire en pvm que spam pilouf pour soigner un allié.

si tu regardait au dessus j'ai dit que cet éca c'est pas un nini que va spamer le soin , pile ou face , c'est juste au cas ou tu juge que félintion n'a pas suffit ou que tu peux pas la caser, ce qui est asser dur avec bond du félin .

par ordre de puissance , du plus utiles au moins utiles
félintion>ToR>pilouf
même si on utilisera ToR très régulièrement car il est un excellent soutien ( et si touche un ennemie on le débuff)

comprenez qu'un heal secondaire , qui passe pas son temps a soigner, mais qui soigne si besoin est , ou en usant que 4 PA tour sa existe
Deja que l'pvm , c'est de la rigolade , j'vois pas en quoi il faudrait sacrifier 4 pa pour heal moins bien qu'un éni alors que les 4 pa servirait plus a taper. Après , vas y caser ton Tor en plein combat , avec tout les mobs autour , sans compter l'aléatoire.

Les seuls roles de l'éca sont , a ce jour , dd & entraver alors si en plus tu t'amuses a griller des pa pour jouer l'eni , qui sera deja présent dans la team ne fut ce que pour prev/stimu.. ( et un éni , depuis l'apparition du brageut , ca tape aussi ).
On a pas tous une team fixe et rigide, avec une coordination parfaite etou, et des rôles très précis immuables ! C'est un peu comme les effets kisscoules des osas, ou même des sadis, comme tu dis le PvM c'est de la rigolade, donc pourquoi ressuciter et soigner moins bien qu'un eni ? Comme ça a déjà été dit, c'est évidemment pas le plus efficace (omg ne pas jouer Joueuse ), mais ça reste pratique et y'a beaucoup de cas où l'on devient "utile". Un perso un peu (plus) couteau-suisse quoi.
Par contre ouais, faudra bien choisir les moments de boosts Perception et Roue (mais quand on y pense même en jouant Multi/Terre il faut les choisir avec soin).

Je trouve l'idée excellente perso' Quand on a énormément de reliques Oto ça doit être funny de casser la routine de temps à autre. Point noir: t'es parcho all ? Tu l'as dans l'os
et un 3 ème qui m'a compris^^

et puis le pvm c'est de la rigolade , level 100 oui , level 150 ok
level 200 (si tu y est arriver) , à moins que tu soit un gros geek (ce dont je doute pour toi éca off, car un bon geek est asser ouvert) qui a 8 compte , qui a fait le donjon au point de connaitre l'IA par cœur , et qui passe sa vie a sa , oui c'est facile.
et encore on est jamais a l’abri de la fatigue , d'un clique rater , ou 'un ou plusieurs Ec (Cac). donc le risque 0 n’existe pas.

et puis Ankama a mis des sort a disposition des sort de soin viable a l'écaflip , donc si l'éca était destiner qu'a faire de l'entrave et des dommage , ils n'aurrait pas mis c'est sort la, (ou du moin pas cette option)

et puis si tu avait lu l'example de mon éca "type" , tu aurais vue qu'il tappe vraiment pas mal , il a juste plus griffe joueuse destin et céangale

si il veut soigner , avec félintion , il soigneras aussi bien qu'un nini sur sacrifice opti, ou sur soignant opti , mais de façon plus aléatoire, et un plus dur a caser aussi ( mais avec un petite force de placement ) , et il a ToR qui est vraiment sympa

et si il veut entraver , certes il taperas beaucoup moins fort avec les sort terre , mais entravera quand même, mais fera plus mal avec langue rapeuse (qui vire 2 PO en zone pendant 12tour en CC , limite busay)

ça fait un perso très polyvalent et sans trop de sacrifice, et asser fun a jouer (avec un brin de tactique pour perception,roue de la fortune, roulette), pouvant faire une bonne alternative à un éca dit "normal"

(et oui si t'est parcho all, tu l'a dans l'os)
Non mais sur le fond , j'suis d'accord , c'est coul de pouvoir heal un peu de temps a autres mais c'est loin d'etre indispensable de 1 , et de 2 ton idée est originale , mais avec la glours , tu fais meme le café donc c'est pas une recherche de build POUR ton objectif.

Ou tu dis " Wé , un éca peut etre foulsoin et taper aussi avec tel ou tel pano " , mais la tu cites la glours , la pano ou t'as aucunes concessions a faire pour avoir ton éca heal , hors , tu as déja vu un éca stuffé en glours commencé a lancer des Tor ou des felintions en pvp/pvm ? C'est peut etre parce qu'il y a , justement , mieux a faire ?
Citation :
Publié par SoraXX
ça fait un perso très polivalent et sans trop de sacrifice
Non mais

Je me permet de te donner un seul et unique conseil, fais bien attention à ce que tu dis d' eca-off son avis est avisé, et il à une très grosse connaissance du jeu, monte ton eca feu/soin, tires en des conclusions, et repasse poster dofus-paper sa suxx trop
non , sa ma juste un peu gaver, de voire tout le monde critiquer une idée , dont quelque un sans donner d'argument , en suite , si on me balance un argument de taille , et que je peux pas le contredire ou le nuancer....

, donc je me calme ^^ et je m’excuse pour les insulte sur les geek (fin bon , c'est vrais ya qu'un mec qui a 8 perso et qui joue beaucoup) et sur les préjuger que j'ai pue avoir

ensuite à par la glours , à plus bas niveau d'esprit il me viens:
la panoplie ben avec des anneaux frage,+ talisseman tcho par exemple ,au level 16X permettent des stats air feu dommage feu air et soin pas mauvais

et dans la même optique encore une fois la panoplie tengu , avec les anneau frage (agi, chance, intelle, soin, sasa ,vita ,res terre et neutre, j'ai pas tellement trouver mieux ) et encore une fois le talisman cho (je ne peus faire qu'avec les item frigost étant donner que le reste donne des dommage multi élémentaire) .

et si on veux pas la pano glours ( que je ne met pas parce que jla trouve trop cheater et parce qu'il me faut de la force , iop multi , dommage oblige quoi) , même si c'est ce qu'il y a de mieux pour un éca de cette sorte.
on peut prendre [coiffe de boréales] ou tengu (pour le PM et le PO, mais pas de soin, mais pas de limitte non plus), Amunite (u_u les 10dmg), ou le Kralamansion (15 dommage , mais 10 de soin pour compenser et 2PO surtout), anneau frage ou Alliance Boletée (encore 5 dommage arg)ou un Kralano, mais encore un amgéroks (pour les neuf PA , mais des % do et des dmg terre) ,botte du tengu, ceinture tengu ou Puissante Ceinture Fulgurante si on veut pas l'aimgé , cape tengu , un cac au choix , plutot types baguettes (style la La Xyothine ou baguette ernel),baton-brelle, ou un cac PA au choix si on a prix rien de tout sa , sauf dague dragoeuf.
une drago PO, PM

on y pert par rapport a la glours surtout en( PO suivantt le stuff) et chance et dommage , mais a part sa on y gagne en soin , et on a pas la glours

donc ce build est possible a pas mal de niveau , ensuite , c'est sur , c'est pas un perso a faire quand on a plus de 3 ou 4 compte , ou si on veut faire pas mal de pvp . mais si on a 3 perso par exemple , un perso plus couteau suisse me parait une bonne alternative

Bon ensuite je le Re dit , cet éca est pas full soin, et ne soigneras que si c'est vraiment nécessaire , il fera bourin , ou entrave le reste du temps
je suis désoler pour le double post mais ça traite un peu autre chose , bon vue qu'un pote en triple compte (sram, sadi , éca , et il deteste jouer un nini) , qu'il a pas mal de frique (genre il a son ocre et son tutu pour ses 3 perso , faut dire aussi qu'il a un de ses bol) et qu'il devait faire le reparchotage complet de son éca et que a ce même moment on a eu cet idée ensemble .

donc il a attendu les resultat de Jol (donc grace a moi) et , fin voila , faut savoir si vous vouler voire si c'est viable en pratique.............. ou pas

ensuite pour ce qui est de lancer des tout ou rien ou des Tor en pvp pvm
ben Tor en force, intelle c'est pas terrible quoi, et félintion , j'ai un autre pote éca multi qui le sort si c'est vraiment nécessaire , pour sauver un allier.

ça reste a voir , vue que son éca est déja 185 , on va teste ce mode en tengu
vue qu'on va faire quelque donjon pendant 2 3 jour , up 200 pour mon iop oblige , on va tester sa

et au pire , il reparchotte la force et se restuff xD
non la la on avait de quoi le restats complet , de cher complet et on devait restats son perso de toute façon, donc on teste si c'est viable ou pas , ensuite on verra.
jrapelle que on joue pas avec une team de 8 ou 7 ou même 6 perso nous , donc quand on a 3 perso ,et qu'on a pas une team coordonner qu'une si c'était une seul et même personne, jpense qu'un couteau suisse , c'est sympa , met toi a notre place un peu

et pour ce qui est des sort à monter , diamantage possible quoi (perso mon iop a une majorité de sort niveau 6 , les autres , c'est le sort usseless ou naze quoi)

ensuite cet éca est une alternative a l'éca terre/multi classique , si elle est viable ou pas , on verra sa dans deux trois jours (il est 186 donc en mode tengu)

en tout cas , y a des stuff (look plus haut) pour tout les level , a partir du niveau 140 , donc bon voila quoi
Le PVP au Kolizéum seras-t-il viable, au niveau 121 de mon Ecaflip, avec cet équipement ?

FM Vita ou Intell

Un parcho 50 Agi / Int , et les caracs en full vita (600 donc).

Voilà , j'attends vos avis, et s'il faut des modifications lesquelles ?

Merci d'avance !
Jtrouve qu'il manque quand même beaucoup de la vita(5 items sans vita) sur ton stuff, en 3 vs 3 les focus font très mal sur les maps cac et généralement il se fait sur les perso les plus chiants ou les plus faibles, faut avoir un peu de vita pour survivre quelque tour et rentabiliser le nouveau contrecoup.
Le cac à bonus peut être handicapant aussi.

Après sur les map po ca dépend des teams en face, mais te manque quand même des cc pour la jouer rapeuse.

Mais le mieux c'est d'avoir plusieurs stuff par rapport à la team et à la map.
Bah déjà tu peux prendre la bekille, une ortiz et des bottes du dragoeuf et l'alliance d'elya wood pour la vita et les resis mais tu perds beaucoup de po donc jte conseille quand même de garder quelque item po. Niveau cc, si je compte bien t'en aura 20 et avec trèfles t'aura le 1/2 à la rapeuse. ce qui peut être intéressant aussi c'est au niveau du cac tu peux prendre les dagues rhumes, enfin c'est à tester je connais pas trop les eca feu.

Sur la beta j'ai essayé un stuff multi avec 1/2 all, c'était pas mal, jpouvais mettre de grosse claque avec bluff sans trop m'exposer au cac, et taper avec topkaj de loin, par contre j'utilisais moins mes sorts terre a part joueuse et les sorts d'entrave dans certain cas.
Citation :
Publié par Neo-Xs
J'ai une idée de stuff pour mon lvl 80 mais j'aimerais avoir votre avis ...

Excellent Bâton Des Rois
Couronne Du Roi Gelax
Cape D'Elya Wood
Amublop Griotte Royale
Ceinture Des Vents
Bloptes Griotte Royales
Blopanneau Griotte
Gelano
Dragodinde Prune Et Orchidée

8Pa
4Pm
7Po
+- 20 Dommages
+- 425 D'intelligence
+- 13XX Vitalité

En gras les items que je possèdent déjà...

Voila j'aimerais que vous me donniez vos impressions sur mon stuff, mes caractéristiques, et mes sorts
Dites moi si il y a quelque chose a améliorer...

Merci =D

/w Maniix <msg> (Menalt)
Bonsoir,

Ayant finalement choisi la voie feu, j'aimerais savoir si ce stuff (citer dans les premières pages du wiki) est viable pour PvP. Je suis actuellement 88 et je ne suis pas parcho :/
Concernant les moyens, j'ai de quoi me payer ce stuff, mais pas d'exo ni de cape fulgu ou autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés