[Archive] Ecaflip Feu [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Comme le cac ne te servira pas , pourquoi ne pas prendre une racine histre ? Sinon , oui t'auras plein de po , mais peu ( pas ) de vita meme en investissant dedans. Une coiffe gelax pourrait réhausser un peu.
Pour un Eca feu/PO PvP (comme j'en ai l'intention), je pense qu'un parchottage intégral et une répartition des carac's en full vita s'impose, donc la vita est compensée par l'investissement en parcho/carac's. La vita de la Histre est sympa, et le PO présent, mais je pense que les 20Int du Terps peuvent se montrer utile. Et comme je n'ai pas trouvé de marteau <90 donnant 1PO et plus d'intel...
Après un calcul sur DofusBook, avec la Dinde Emeraude/Rousse (la plus intéressante à mon goût, 8PO me suffisant, 1PM ne se refusant pas et 300 vita non plus), on en arrive à un total de 1.446PV, dans l'hypothèse où tous les équipements seraient jets parfaits Vita. Je pense que pour un Lv90, cela reste respectable (Lien DB de l'équipement : http://dofusbook.net/perso/Irows/Irows-3.html). On en arrive à des frappes d'en moyenne 130/Topkaj, 114/Langue Râpeuse, le tout à 11PO.
Je trouve cela assez correct.
Chacun son avis, mais de mon point de vue, je jouerais mon Ecaflip comme cela à son niveau 90. Il me paraît relativement efficace. Le seul problème étant le manque de résistances fixes/élémentaires, mais à ce niveau, il faut faire un choix...

Cordialement,
Bonjour,

Dans l'idée de passer mon ecatte au brageut en pvm je cherchais quel stuff mettre autour.

Dans l'absolu j'aurai bien aimer avoir :
- 10 pa
- 5 pm
- 4/5 po
- une bonne vita ( 3500 + )
- une pp correcte ( env 350 )
- une bonne force de frappe sur tout mes sorts à côté, c'est surtout pour le chall élémentaire, pas envie de passer sur du full feu

Sachant que pour pvm j'ai juste un turquoise + 11 sur ce perso et trèfle niveau 6, cawotte, kaliptus, et un petit pourpre. J'ai des points en force / agi que je compte laisser - respectivement 300 et 150 de base - et le reste full vita. Pas envie d'y toucher vu que j'aime bien ces stats pour pvp.

Le problème bah, 400 intell c'est pas le plus simple à atteindre, sachant que vu les palliers il n'y aura que le parchotage à 101. J'étais partie sur du full krala / hanium / pinistes / cape xa / lochon ou coiffe glourseleste mais d'une part je suis juste pour l'intell ( mais limite ça, tant que j'ai les requis, ça passe vu que roue, cupidité et douleur compensent le manque de stats en pvm ), et avec ce stuff je suis en 10 / 4 et une po minable.

A part l'option full glour, je vois pas grand chose qui remplissent toutes les conditions ou presque.

D'autres idées ?
Pour les autres félins ayant déjà testé ce mode ( ou pas ), c'est pas trop handicapant de faire une croix sur les sorts terre ? Les divers boosts ecaflip couplés a une cupi et éventuellement une douleur, je pense que ça compense, mais n'ayant jamais testé ce mode de jeu ...
Bonjour,
Si je peux me permettre, malgré mon bas niveau, j'aurais un assortiment plutôt sympathique à te proposer, auquel il manque certes beaucoup de prospection, mais ça je ne vois pas trop comment faire... Et 1PA, et là je ne vois pas comment accumuler autant de caractéristiques sans un Ocre. A toi de te lancer...

Cependant, il dispose d'une vitalité correcte (Plus de 4.000), de 9PA, 5PM, de 7PO, de bonus aux Coups Critiques appréciables (1/2 all avec Trèfle), d'une bonne sagesse, de bonnes caractéristiques, et des résistances (fixes ou en pourcentage) toujours agréables à avoir.

Voici le lien : http://dofusbook.net/perso/Irows/Irows-2.html. A toi de voir si la prospection et le PA manquant te gênent vraiment, mais on ne peut pas tout avoir, même à THL...

Cordialement,
9 pa, pas de pp, et jeu en dinde, donc non ^^'.

Reste l'option cape xa + nomoon mais j'suis hyper juste sur les requis intell quoi. Et 4 pm quoi, jouant en 5 sur la plupart des autres persos, je commence a trouver ça juste même avec bond.
Trouver un jeu 5PM/10PA sans dinde ça reste relativement short sans faire de sacrifice sur les autres caractéristiques, à moins d'un exo PM... Tu peux toujours avoir les Kralono/Annolamour exo PA et PM respectivement, ainsi tu peux retirer la dinde du build que je t'ai proposé pour la remplacer par un Nomoon, et ainsi avoir 10PA/5PM/6PO tout en disposant de bonnes caractéristiques, d'une prospection environnant les 320 et une vitalité autour de 3.800-3.900... Mais ça coûte cher.
Après, si tu as les moyens, c'est, je pense, une bonne option. Même si la prospection sera en-deçà du seuil que tu recherches...
Compter sur des exos, vu les prix / la chance qu'il faut pour en trouver des potables sur mon serveur, bof. Et les faire moi même, j'ai quelques 100aines d'ec derrière moi donc bon ... Sachant que c'est un stuff purement pvm quoi. Pour ça que je pensais me tourner vers la glours qui reste quand même le plus simple pour ce mode de jeu. A moins d'avoir une illumination entre temps quoi.
Ca ?

10/4 (seulement, y'a pas grand chose pour les 5pm sans exo sur le kralano-mansion), 4 PO, 36x pp, 43x int et 95 do int.
Par contre les stats sont vachement minables à côté (sans parchottage là, juste int/sag).
Sans exo, ni Dofus Ocre/Vulbis, ni Dragodinde, atteindre les 10PA/5PM/5 ou + Po, le tout avec de bonnes caractéristiques et une bonne prospection, autant chercher à dépasser les 12PA/6PM, ce que la version actuelle rend impossible... J'entend par là qu'on ne peux pas obtenir un mode de jeu comme tu le décris, sans un investissement assez conséquent, même pour PvM. Il te faudra faire un choix, en faisant une croix sur, au choix :
-Les bonnes caractéristiques
-Les 10PA/5PM/PO
-La prospection.

Et je plussoie le stuff proposé par Deen, puisque tu tiens tant à ta prospection, puisqu'elle en contient une bonne dose, ainsi qu'une bonne vitalité, et 10PA, comme tu le recherchais absolument également.
A part nos propositions respectives, toutes les deux ayant leurs aspects, sans être meilleures l'une que l'autre, je ne vois pas trop ce qui reste disponible pour ce que tu recherches avec ce que tu pense qui t'es accessible. Si tu tiens vraiment à ton mode, soit tu t'acharnes sur tes métiers et tu obtiens tes exos, soit tu te mets en quête des Dofus Ocre ou Vulbis (voire les deux).

Cordialement,
J'ai un parchotage intégral, les ocres sont sur les autres persos mais je compte me mettre sur un autre prochainement ( flemme inside ). Pour les stuffs j'ai accès à tout le contenu, je sais juste pas quoi choisir.

Merci de vos propositions mais pour le moment, je vois pas vraiment mieux que la pano glour, quitte à miser sur les boosts pour les sorts force ( sachant que je compte laisser mes 300 points de base en force ). Ce qui donnerait ça, je ne sais pas pourquoi mais j'ai beau fm le brageut ça ne me marque pas les dégats feu avec ce lien sachant qu'il faut rajouter la cupi jouée en 1/2 soit 150 ou 200 force et intell, roue, et douleur.

Edit : ayant test IG voila ce que ça donne avec juste les boosts ecaflip, j'trouve ça plus que correct

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[02:48] Liloushka attaque avec Bâton Brageut. Coup critique !
[02:48] Poutch Ingball : -362 PV.
[02:48] Poutch Ingball : -337 PV.
[02:48] Poutch Ingball : -253 PV.

[02:52] Liloushka lance Griffe Joueuse. Coup critique !
[02:52] Poutch Ingball : -357 PV.

[02:52] Liloushka lance Destin d'Ecaflip. Coup critique !
[02:52] Poutch Ingball : -431 PV.
[02:52] Poutch Ingball : -114 PV.
[02:52] Poutch Ingball : -1 PM (8 tours)
Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement un ecaflip feu de LvL 65 full sassa pour l'pex assez vite. Ce personnage ne sera pas oriente mais pvp mais full pvm, je possède déjà les parchemins pour qu'il soit parchote 101 intelligence. J'aimerai avoir vos avis sur un stuff niveau 120 puis 140 feu/sassa/po/dommages. J'avais prévue pano cm complète avec gelano pa/po, baguette des limbes et une dd prune/orchidée. Mais n'ayant jamais de personnages feu avant, je ne sais pas si ce stuff pour un eca feu est le meilleur ou non. ^^
J'aimerai savoir également les sorts qui sont le meilleur a monter, j ai déjà monte roulette, odorat, topkaj, langue râpeuse, roue de la fortune et bond du félin. Je prévois de monter rekop aussi.
Et savoir aussi si le faire double élément feu/agi est une bonne solution pour le pvm avec le stuff et les sorts a avoir.

Merci d' avance pour vos réponses
bon déjà le stuff level 140 , ça me parer un peu trop avancer dans le temps , même si tu est sagesse. et même level 120 mais bon je veux bien t'aider quand même.

pour les sort , oublie rekop , il sert plus a grand chose dans une optique mono élément , et monte au moins felintion , pour soin tes allier ou cas ou , (et pile ou face+ tout ou rien dans une optique soin alternatif si tu a pas ou peu de force)

pour ce qui est du stuff levels 120 je dirait:
La Baguette des Limbes
Ouassulette puis Médaille Kido
Alliance Feudala
Bracelet Magique de Shika
Bottes Horchons
Ceinture des Vents
Dora Bora
Cape de la Ouassingue puisOrtiz

avec sa tu aura une bonne PO , une bonne sasa , une bonne intelle , une vita pas trop mauvaise , 9 PA , et pas mal de PM (6 si drago PM donc)

j’espère t'avoir t'aider
Merci bien pour ta reponse SoraXX!

Les equipement me conviennent vraiment bien, avec un +5po puisque j'ai la dd prune/orchide, +300 intell avec tout les jets max, dans 250 en sagesse voir plus avec dofus cawotte!
Je pourrais meme remplacer un des anneaux pour mon gelano Pa/Po, lorsque je voudrais solo pour etre a l'aise

en tout cas merci pour ce stuff bien complet, en attendant le niveau pour la bora je pense prendre la bekille, mais je ne sais pas si c"est une bonne idee :/

Et tu m'as bien aide en tout cas
Okey merci beaucoup.
La panoplie vassale complete est pas mal avec le bonus je monte a un topkaj a 11po qui est vraiment bien
Et la coiffe atteint presque le jet de la dora avec bonus panoplie donc ca me convient bien!
Merci bien en tout cas
Tu penses vraiment que pour du pvm, le M pousse est meilleur? Même si je perds quand meme un Pa, un Pm et un Po qui ne sont pas negligeable en pvm, j'prends maitrise marteau également même si je passe au sabra assaylama (ou un truc dans le genre) plus tard? ^^
ben le problème c'est quelle aura des malus au dommage avec un marteau et que avec une limbe (surtout vu la puissance de tokpage) elle aura de meilleur stats. , par contre si elle veut un vrai cac , le M pouce est mieux. question de gout
Ya pas de malus sur la maitrise t'as juste 90% de bonus au lieu de 100%(dagues) ou 110%(épée).
Et en pvm l'avantage du marteau c'est la zone et il n'y a pas de bâton intéressant ni d'autres marteaux avec un leech sympa dans cette tranche de niveau donc ça reste le mieux.
Okey merci, je pense prendre le M'pouce, j'aime bien les cara qu'il donne, et au pire pour du solo, je m'equipe de la limbes

En tout cas merci pour vos réponses !

EDIT: Et pour un build pvp pour le LvL 120 en parallèle du pex, il y a quoi?
feu\soin
bonjour , en regardent les sort écaflip , j'ai remarqué (comme pas mal de personne d’ailleurs ) qu'il avait un potentielle de soin , que je dirait non négligeable , mais qui dans des versions antérieur n'était pas rentable a haut niveau , car malgré tout nos effort (pas de parchotage terre , on évite les item donnant de la force , etc) , il nous restait tout de même des +do , qui entraver la puissance de soin de l'écaflip .

mais depuis les MaJ de frigost, on a vue apparaitre des dommage élémentaire , des bonus dommage plus important , mais dans un seul élément (ou plusieurs si l'item a plusieurs élément)

donc l'écaflip feu/soin pourrais être rentable en cherchant des bonus dommage élémentaire autres que terre , et on éviteras (et proscrira pas forcement) les dommage fixe (donc multi élémentaire) , ce qui peux nous permettre de faire un nouveau soigneur autre que l'eni , l'osa , et un rhonneur.

on se baserais donc sur des item soin>intelle>dommage feu en priorité . et vue les pallier pourris de l'écaflip en intelle , même si on est feu , on ne mettra pas des point en intelligence. (on les métra plutôt en agi , pour les CC , fuite, tacle ou en sagesse pour xp , ou a la limite en vita pour être plus résistant , mais un parchotage intelle sera indispensable), ce qui nous permet de mettre la panoplie de ben le ripate , ou a plus au niveau , la panoplies glourseleste par exemple (quoique peu de soin) ou des item telle que la [coiffe de boréale] . Mais aussi des items telle que [anneau frage] donnant des plus soin.

celons mes calcul , on a des soin vraiment pas mauvais quelque sois le soin , donc je pense que l'on pourrait sérieusement lancer l'idée

voila , j'ai lancer l'idée .
Oui, mais pourquoi se priver de la force, d'un super sort de farm, alors qu'un eni avec un stuff lambda soigneras plus, plus régulièrement, de façon plus stable...
C'est sympa ( vers le 120 en elya wood) mais sans plus, et encore quand j'ai testé sa la modification des pv n'avait pas encore lieu, là c'est comme beaucoup de sort ecaflip ==> obsélete !
Vous êtes conscients que pvp au lvl 120 avec un eca feu est une perte de temps ?
iops feu/osa full invocs/sacri (tous)/ cra (tous) vont vous farm...
concentre toi sur le pvm, oublie les dagues rhumes tu n'as pas les moyen de les jouer 1/2CC, le M pouce est un bon marthal

limbes+cape fulgu+ ceinture des vents+ bottes vassales+ elya wood+ random gélano fm ( en mode 10pa) sinon l’anneau blop multi pour le 9pa+ bekille (si t'as les moyens dora bora)
avec ), à coté un le m pouce (non fm)
déjà , je ne parler pas en pvp , mais en pvm thl , pas un bette farmeur de level 120 , de deux , je parle pas d'un écaflip full soin ,mais feu soin , c'est a dire si les soins de la team sont un peu juste , ou qu'on a besoin d'un soin d'urgence , ou encore d'un petit tout ou rien pour aider le ou les nini , la cette éca soigneras , sinon , il bourineras avec tokjpaj ,et langue rappeuse qui est lui aussi un sort de zone , et puis , on a toujours les éléments air et eau , donc si c'est pour se passer de griffe joueuse , et a la limite destin d'écaflip (car céangale peu être remplacer par un cac et pile ou face par tockpaj, et le vol de vie de felintion par ses propre soin ) a la limite c'est pas bien grave.
par contre l'avantage par rapport a un nini , est qu'il tape bien plus fort , et peut frapper en zone via langue rappeuse , mais qu'il peut aussi prodiguer des soin très correcte( d’après mes calculs) , a tous les niveau maintenant suite a l’apparition des dommages élémentaire , surtout a haut niveau

ce qu'il faut comprendre ce que ce n'est pas un soigneur principal mais un soigneur alternatif , et qui est capable d'infliger des dégat important (et aussi de booster ses allier).

et ce n'est pas non plus un perso de pvp , mais de pvm principalement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés