|
Source
Ce guide peut servir également aux personnes démarrant le jeu, afin de savoir à quoi correspond quelle orbe et leur valeur. Le craft fonctionne aussi pour les maps, y'a une vidéo qui explique la chose. spreadsheet magic = bleu, rare = jaune, unique = orange mod = ligne de stat, certaine stats peuvent avoir deux lignes Liste des orbes 1. Orb of Alchemy - améliore un item blanc à un item rare 2. Orb of Scouring - rétrograde un item magic, rare ou unique à un item blanc 3. Chaos Orb - rerolle les jets d'un item rare 4. Orb of Chance - améliore un item blanc à une qualité générée de manière aléatoire (rare = 1/6 unique = 1/1000) 5. Regal Orb - Rajoute un mod à un item magic, le changeant en rare 6. Exalted Orb - Ajoute un mod à un item rare, maximum = 6 mod 7. Divine Orb - rerolle les valeurs des jets d'un item rare, dans la limite de ces jets 8. Blessed Orb - rerolle la valeur implicite d'un item (exemple: cold resist ring 20-30% cold est la valeur implicite) 9. Chromatic Orb - rerolle les couleurs des sockets d'un item 10. Jeweller's Orb - rerolle le nombre de socket d'un item, ça peut diminuer le nombre de socket 11. Orb of Fusing - rerolle les liens entre les sockets d'un item, ça peut donner 0 lien (marrant sur un 6s) 12. Orb of Transmutation - améliore un item blanc à un item magic 13. Orb of Augmentation - ajoute un mod à un item magic en ayant qu'un seul 14. GemCutterPrism - (gcp)améliore la qualité des gemmes de 1% 15. Cartographer's Chisel - améliore la qualité d'une map de 5, 2 ou 1% selon la rareté 16. Blacksmith's Whetstone - améliore la qualité d'une arme de 5, 2 ou 1% selon la rareté 17. Armourer's Scrap - améliore la qualité d'une armure de 5, 2 ou 1% selon la rareté En terme de valeur, 1 alch = 1 fus = 1 scour = 1 blessed = 4 jewelers = 8 alts = 10 chroms = 1/2 chaos = 1/4 regal = 1/6 gcp pour les plus communes et utilisées 1 exalted = 2 divines = 6 gcp = 36 alchs http://www.poeex.info/ Les orbes à grosses valeurs tiennent plus du troc qu'autre chose, et ces valeurs changent selon la league dans laquelle vous êtes (gcp/exalted ont bcp moins de valeur en hardcore qu'en default puisque très peu de personnes craftent) - comme ça reste du troc, ça changera probablement en début d'open beta. Astuce de craft Crée votre item seulement si: 1. Votre équipement actuel est tellement bon qu'il va être très dur d'acheter une upgrade à un autre joueur 2. Vous avez besoin d'une upgrade sinon vous n'allez pas survivre le prochain boss 3. Vous êtes dans une course et obtenir une (potentielle) upgrade peut vous donner un avantage 4. Vous avez trouver un bel item mais celui ci a besoin d'un autre assortiment de sockets/couleurs/liens Par rapport au point 4, pour obtenir un 4l généralement c'est 20 fusings, 5l 200 et 6l 1000 Imposez vous des limites ! 1. Soyez raisonnable, ne claquez pas tout d'un coup et à bas niveaux, vous allez avoir besoin de vos orbes une fois arrivé à l'endgame 2. Préférez vous utiliser 5 chaos sur un item niveau 30 "à vous" ou en acheter un très bon niveau 40 1 chaos ? Combien dois-je m'attendre à dépenser ? ça dépend de votre chance, pour avoir un item décent il faut s'attendre à 10 chaos + (pour avoir une vaal regalia 500+ es il en a fallu 30 pour un pote). Si vous voulez un item que vous allez garder à vie il faut s'attendre à 40 gcp + en valeur équivalente. Se renseigner Tout les rares peuvent avoir jusqu'à 6 mods. Sur ces 6 mods, 3 seront des prefixes, 3 seront des suffixes. Si vous voulez savoir quels sont les mods possible sur un item, il y a Item data ou L'item compendium Celui ci aura besoin d'être mis à jour lors du lancement de l'open beta. Certain type de mode ne peuvent qu'apparaître sur des items spécifiques en dehors des uniques (par exemple, attack speed sur gants, anneaux & armes) et leur valeur dépend de l'ilvl de l'item. Le screenshot ci dessous présente les différentes valeurs d'energy shield que l'ont peut obtenir selon l'ilvl de l'item ![]() Si vous êtes sûrs de travailler un item à fond, améliorez sa qualité avant de le transformer afin d'économiser quelques orbes pendant qu'il est encore blanc. Crafting de base C'est aussi simple que ça peut l'être C'est réservé pour les difficultés inférieures, probablement jusqu'à Cruel act III Les trois options pour un item blanc sont: 1:Transmutation et augmentation selon les jets - altérations si vous voulez vraiment quelque chose de potable 2:Orb of chance sur un item où la base permet un unique, on sait jamais :< 3:Orb of Alch: seulement si vous êtes en train de mener la progression et il n'y a aucune chance de récupérer un meilleur item autre part. Il est également important de savoir que quelques quêtes vont vous fournir des items rares, donc les orbes d'alchemy sont à utiliser en dernier recours. Crafting avancé Pour la plupart des cas et tôt dans le jeu, utiliser une orbe d'alchemy est suffisant. Il n'y a pas grand intérêt à gâcher des chaos sur des items bas niveaux (j'mettrais la barre autour de 50 pour mi-niveau, en sachant que ça va changer dans l'open beta). Par contre, si vous voulez crafter votre item ultime, il va falloir avoir une approche différente par rapport à votre conception de l'argent. Il y a deux méthodes: Spam de chaos (et exalt si un/deux slot le permettent) Vous avez une base d'un item haut niveau, ou un 5L/6L que vous êtes sûrs de porter pour le long terme, vous pouvez utiliser des chaos jusqu'à obtenir des bons jets dans les mods qui vous intéressent. Si vous obtenez un item qui a de bons jets mais qui ne vous intéressent pas (par exemple un item ES avec un 90+ max life des res), gardez le pour l'échanger. Vous pouvez également utiliser une scouring puis une alch selon le type de monnaie que vous avez. ![]() exemple d'un item que j'ai crafté à base de chaos, qui a ensuite bouffé une exalt +% es -block&stun et une divine qui a augmenté les jets ça a donné 640 - 730 - 792 ce qui est assez chanceux J'ai utilisé également 25 chaos et 50 fusings, ce qui est assez bas. Sur une autre armure j'suis à 250 fus sans 5L Progression alt/regal/exalt - scour 1: Transmute 2: Augment Est-ce que l'item a un suffix/prefix avec un gros jet dans une stat qui vous intéressent ? 3:Alterations(~~25)/Augmentation jusqu'à obtenir ce que vous voulez 4:Regal Est-ce que vous avez obtenu le 3eme mod que vous voulez ? Si non, repartez à partir du 1 avec une scouring 5:Exaltez le 3 fois, vous pouvez vérifier avec le mod compendium si dépenser une exalt vaut le coup 7: Pouvez vous obtenir de meilleurs jets dans les mods que vous avez ? utiliser une divine. La deuxième méthode est bien plus chère, mais permet un contrôle plus précis La majorité des items de ce thread ont bénéficié de la deuxième méthode. Sockets/Links C'est dans cette partie que vous allez crâmer ces orbes ![]() Le nombre de socket sur un item dépend du type d'item et de son ilvl Les armes à une main (baguettes incluses) et bouclier peuvent avoir jusqu'à trois sockets. Les carquois ne peuvent pas en avoir. Les armes à deux mains (arcs inclus) et les torses peuvent avoir jusqu'à six sockets. Les casques, bottes et gants peuvent avoir jusqu'à quatre sockets. Ilvl: 1 - 2 sockets: à partir de 1 3 sockets: 15 4 sockets: 28 5 sockets: 35 6 sockets: 50 Il me semble que ça va changer dans l'open beta mais j'suis pas sûr, ce sera probablement notifié. J'avais cru lire que 5 sockets = 48. Exemple d'utilisation de fusings sur un 6s: ![]() Il n'y a aucune garanties de liens, tu peux obtenir un 6 s sans même un 2l D: (hormis sur un item à 2 sockets sans lien, tu ne peux réitérer l'état précédent) Il est préférable de tenter un 5l à partir d'une base 6s, avec un peu beaucoup de chance tu choppes le 6l sans le vouloir. Il est déconseillé de tenter de chopper un 4l à bas niveaux, le coût en fusing peut être très élevé et vous n'aurez pas forcément la regen mana derrière pour pouvoir spammer tranquillement. Coloration des sockets Il y a trois différentes couleurs pour les gemmes, vert rouge et bleu. Les couleurs que vous obtenez lors de l'utilisation d'orbes chromatics dépendent du type d'items (rouge = armor, vert = evasion, bleu = energy shield) Pour obtenir 3 vert sur 5 sur un item Es j'ai utilisé 700 chroms (ce qui est bien plus élevé que la moyenne). Dès que vous atteignez le niveau 15, vous pouvez check le pnj pour acheter un 3 liens de 3 couleurs que vous revendez ensuite pour une orbe chromatic. Vous pouvez également chopper des 4/5/6l au pnj mais c'est plus rare. Les 6 s sont relativement fréquents à haut niveaux. ![]() bonus: utilisation du mirror of kalandra, l'item le plus rare du jeu. Dernière modification par Pam ; 21/01/2013 à 10h01. |
![]() |
Aller à la page... |
Invalesco Crafting guide
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
alt = orbs d'altération = reforge un item magique
gcp = gem cutter's prism = augmente la qualité d'une gemme (skill ou support) |
![]() |
|
|
Ce guide est aussi valable pour les maps, items qui donnent le endgame, à part pour les sockets : on peut rendre magique une map (blanche à la base), voire rare ou unique.
|
![]() |
|
Eskarina Ethir |
Trouver plus de messages par Eskarina Ethir |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Sur http://www.poeex.info/ il y a les valeurs relatives des orbes, à voir avec la release si ça aura bougé.
|
![]() |
|
Eskarina Ethir |
Trouver plus de messages par Eskarina Ethir |
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
PoE Helper : pratique pour les recettes, vue banque, .. :
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/42272 |
![]() |
|
|
Une autre contribution par rapport au craft:
Citation :
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
Va sur la source et lit le "How to use a Divine Orb", t'auras ta réponse
![]() ![]() J'aime bien ce message. Dernière modification par Harest ; 17/02/2013 à 04h10. |
![]() |
|
|
Ca serait pas mal de le foutre en sticky aussi !
![]() Edit pour en dessous : Effectivement, nvm. Dernière modification par Niwz ; 20/02/2013 à 18h01. |
![]() |
|
|
Je ferai ptete un truc sur les maps, invalesco n'étant pas avide de gros farm
J'pense qu'entre Kerkrom et moi on est pas loin de claquer 20 exalted eq par jour dans les maps et on n'aura pas toujours un pigeon comme krip à inviter pour en économiser 2 - 3 :/ vod |
![]() |
|
|
c'est sur que de l'insulter ne va pas rendre la chose plus aisée au final.
|
![]() |
|
|
Quand j'ai des combos d'items identiques normal/magiques/rares, il vaut mieux les échanger ensemble pour avoir des transmutation ou les identifier pour obtenir des alte ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|