EvE, un second job ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du essayer quatre ou cinq fois de jouer à EvE, sur plusieurs années dans des périodes allant de un à trois mois environs. J'ai un personnage avec environs 2M de skillpoints, donc même si je suis loin d'être un expert j'ai les bases du jeu on va dire.

J'adore la science fiction et les jeux type RPG/space sim. C'est surtout ça qui m'attire dans EvE, c'est le seul vrai MMORPG dans l'espace, mais pourtant à chaque fois que j'y joue je reviens toujours au même problème: on se fait très vite chier.

Combien de fois je me suis demandé, en refaisant la même mission pour la 1000000ème fois, en rongeant le même caillou: "Putain mais je paye pour ça?!"
Au final la seule vraie corporation où je me suis un peu amusé c'est EvE University avec leur organisation presque aussi bien foutue qu'une vraie entreprise et leurs events corpo quotidiens. Mais même avec un bon groupe cela devient lassant au bout d'un moment. On repart dans le même cycle missions / missions / missions. PvP de temps en temps mais que pour les mecs à 10M de skillpoints qui jouent non stop depuis un an.

Pourquoi vous jouez à EvE vous ? Tout le monde parle du "PvPdeouf" mais toutes les corpos PvP sont fermées aux "débutants", et avant d'avoir assez de skillpoints faut payer des mois et des mois d'abonnement...
Et ça m'emmerde, parce que au final peut-être que ce jeu est juste pas fait pour moi... Mais c'est le seul qui entre dans la catégorie sandbox/sci-fi/pvp (tout pour plaire quoi).

Il y a un style de jeu sur EvE où je pourrais juste me connecter, de-dock et commencer à péter des trucs ? (de préférence des joueurs avec ph4t l00t).
Parce que j'aime pas faire et refaire les même missions à l'infini, j'aime pas farmer les astéroïdes, mais j'ai l'impression que ce sont des étapes obligatoires si tu veux faire quoi que ce soit dans ce jeu.
Citation :
Publié par Winston'
Il y a un style de jeu sur EvE où je pourrais juste me connecter, de-dock et commencer à péter des trucs ? (de préférence des joueurs avec ph4t l00t).
Parce que j'aime pas faire et refaire les même missions à l'infini, j'aime pas farmer les astéroïdes, mais j'ai l'impression que ce sont des étapes obligatoires si tu veux faire quoi que ce soit dans ce jeu.
Quand tu veux faire du Pvp c'est difficile justement d'avoir du fun instantané surtout en 0.0. J'imagine qu'en Factional Warfare y'a moyen d'avoir des combats plus régulier, et encore.
Je jouais à Eve principalement pour le PvP et dans cette activité que j'ai vécu les moments les plus intenses dans un jeu vidéo, principalement justement du fait de l'interaction avec x personnes en même temps. De la même façon, c'est peut aussi l'activité, qui des fois, est la plus ennuyeuse .. il est arrivé d'attendre des heures de l'action dans une POS parce que les ennemies n'étaient pas décidé à venir.
Au final, c'est un peu le défaut et la qualité d'une sandbox, les expériences peuvent être très forte mais comme justement tu ne contrôles pas tout et que la liberté est totale, tu peux très bien te faire bien chier par moment. Perso moi j'avais trouvé la parade, quand il n'avait rien à faire je restais connecté et je faisais autre chose en même temps, comme par exemple développer mon petit soft Eve Skill Monitor ^^

++
Citation :
Publié par Winston'
Pourquoi vous jouez à EvE vous ? Tout le monde parle du "PvPdeouf" mais toutes les corpos PvP sont fermées aux "débutants", et avant d'avoir assez de skillpoints faut payer des mois et des mois d'abonnement...
Avoue que t'as juste pas cherché
Une grosse majorité des corps pvp sont très accessibles, surtout maintenant que le factionnal warfare est bien, y a clairement moyen de faire beaucoup de choses même avec un compte de quelques semaines !
Y a certains endroits d'EVE où les corps placent quelques minimums parce que sinon, tu ne pourrais pas t'amuser du tout vu la difficulté de vie dans l'environnement en question (wormhole par exemple), mais en général, beaucoup de corps sont très ouvertes aux débutants. Faut juste chercher un peu mieux. Mais même ici, tu trouvera assez facilement des opportunités.

Edit pour au dessus : en FW c'est instantané. J'ai undock d'un hub peuplé après avoir tag en fw, j'ai fait 4/5 jumps, et j'ai eu du fight dans les plex.
Citation :
Publié par Winston'
J
Il y a un style de jeu sur EvE où je pourrais juste me connecter, de-dock et commencer à péter des trucs ? (de préférence des joueurs avec ph4t l00t).
Parce que j'aime pas faire et refaire les même missions à l'infini, j'aime pas farmer les astéroïdes, mais j'ai l'impression que ce sont des étapes obligatoires si tu veux faire quoi que ce soit dans ce jeu.
les cruiser t1 sont bien pour commencer a pewpew , mais la ou tu est sous-skillé : tu compense par le nombre ==> 3 pov types en cruiser t1 et 5m sp peuvent refaire le fion a un HAS d'un type a 100m sp * .
(ya aussi Goonswarm qui compense l’incompétence par le nombre ) .
Citation :
Publié par gismork
Perso moi j'avais trouvé la parade, quand il n'avait rien à faire je restais connecté et je faisais autre chose en même temps, comme par exemple développer mon petit soft Eve Skill Monitor ^^

++
C'est ce que j'aimerais éviter justement. Pour moi si c'est pour AFK en attendant qu'il se passe quelque chose autant ne pas jouer.
Je retenterais le Factional Warfare éventuellement... Reste à trouver la bonne corp.
Citation :
Pourquoi vous jouez à EvE vous ? Tout le monde parle du "PvPdeouf" mais toutes les corpos PvP sont fermées aux "débutants", et avant d'avoir assez de skillpoints faut payer des mois et des mois d'abonnement...
C'est faux. Il y a plein de corpo qui prennent des gens motivés. Si je prends exemple chez nous, on a un peu en horreur les mecs qui viennent "postuler" en sortant la kekette. Par contre des mecs qui viennent avec un brin de motivation ça donne forcément plus envie.
On en a eu un comme ça, 1 jour de jeu, il est venu chez nous, c'était un joueur excellent, il pilotait ce qu'il pouvait piloter et il le faisait très bien.
Si tu as ce ressenti c'est certainement que les corpo un peu plus "souple" s'acharnent pas à faire des posts de recrutement et à les up tous les 2 jours, c'est plutôt les corpo nullsec qui font ça (pas une critique). Et eux effectivement ils recherchent des gens qui peuvent déjà être autonome et avec de la polyvalence ou simplement des prérequis pour l'endroit.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Il y a plein de corpo qui prennent des gens motivés
Faut pas se voiler la face, il y a aussi plein de corpo en carton qui ne savent simplement pas donner du contenu à leurs joueurs.

Qu'un débutant tombe là dedans, et il risque forcement d'être déçu.

Bon après qu'on dise que le jeu manque de trucs à faire, c'est qu'effectivement on a pas cherché longtemps
Perso est le jeu où je me suis de loin le plus amusé, mais aussi celui sur lequel je me suis fais le plus chier (dans ces moments je laissais EvE et Ts en arrière fond et je jouais à Counter-Strike), y'a une énorme variance, c'est pas comme CS. Le problème c'est qu'il faut investir pas mal d'heure pour que le jeu devienne vraiment intéressant, s'impliquer dans un bon groupe en 0.0 c'est vraiment une expérience hyper sympa.

Si t'as pas beaucoup de temps, comme moi actuellement, tu t'ennuies vite parce que tu n'as accès qu'à des activités qui ne demandent pas beaucoup de préparation c.f mission, pvp complétement sans intérêt. Heureusement que je peux me faire un peu de solo pvp, même si c'est devenu assez compliqué aujourd'hui.
Citation :
Publié par Saul Stice
Perso est le jeu où je me suis de loin le plus amusé, mais aussi celui sur lequel je me suis fais le plus chier (dans ces moments je laissais EvE et Ts en arrière fond et je jouais à Counter-Strike), y'a une énorme variance, c'est pas comme CS.
Ah maintenant je comprends mieux pourquoi on ne te voyait pas souvent
Citation :
Combien de fois je me suis demandé, en refaisant la même mission pour la 1000000ème fois, en rongeant le même caillou: "Putain mais je paye pour ça?!"
Au final la seule vraie corporation où je me suis un peu amusé c'est EvE University avec leur organisation presque aussi bien foutue qu'une vraie entreprise et leurs events corpo quotidiens. Mais même avec un bon groupe cela devient lassant au bout d'un moment. On repart dans le même cycle missions / missions / missions. PvP de temps en temps mais que pour les mecs à 10M de skillpoints qui jouent non stop depuis un an
Je sais pas quand est ce que tu y as joué mais maintenant ils ont des avant poste en low sec, 0.0 et wormhole. Aussi le PVP pour les 10M skillpoints only c'est des bêtises: ils te prennent en tant que tackle dans une frigate (et dans un DD cruiser ou BC dès que tu peux fit un tank T2).

Anecdote, pas plus tard qu'avant hier on est allé faire 21 anomalies dans le WH contigüe au notre. Sauf que le WH de retour s'est fermé avant qu'on ne puisse retourner à notre POS, du coup on s'est retrouvé dans le système New Eden et on a du haul l'ensemble des loots sleeper jusqu'à notre trou sur quelques dizaines de jump. C'était assez drôle, même si on en menait pas large sur le chemin de retour en low sec vue la valeur de ce qu'on transportait.

Après oui les missions et ou le minage il n'y a rien de plus chiant à mon avis (mais il y en a qui apprécient ces activités).
Si tu veux du pvp en frig/destroyer/cruiser à la demande et sans prise de tête, postule chez RVB.

Pour te donner une idée de la fréquence des fights, je suis entré chez les Red avec 2 Msp. 3 mois plus tard, je devais approcher les 300 kills.

Tu trouveras sur le forum des posts qui expliquent les avantages et les inconvénients du pvp conventionnel pratiqué chez rvb. La seule chose que je peux te dire, c'est que c'est une excellente cour de récréation quand on a l'impression de tourner un peu en rond dans le jeu.

Ça a un petit côté eve uni, sans les cours (même s'il y en a de temps en temps), ni l'organisation militaire.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas à le convo in game (je suis toujours chez eux pour le moment).
si tu veux faire du pvp "lourd" avec des joueurs qui ont des douzaines de millions de sp, le plus simple est encore d'acheter un perso (si vraiment c'est ce qui t’empêche de fleeter)

tu pétera pas mal de ships, le temps de prendre les réflexes que tu aurais gagné en jouant le temps de skiller le perso, mais c'est un détail (si tu as les sous pour l'acheter)

après, tu risque de te rendre compte que, sp ou pas, le pvp en masse, c'est assez limité

ça peux être fun, quand tu gagnes, et quand tu débute, mais au bout de quelques temps, c'est aussi passionnant que le pve
attendre, attendre, jumper/warper, locker, tirer attendre les consignes

après, certains y trouvent leur compte, certains y passent même leur vie -eve is a serious business, tout ça-

j'aimerai pas être leur patron quand il dois s'expliquer comment un mec qui passe sa vie au bureau a un rendement si faible

mais entre l'effet de masse (qu'il faut aimer), et le passage d'un type de ship à un autre au fil des nerf/up (sans autre raisons), le pvp, hors cas atypiques (rvb par exemple), c'est pas super fun


en fait, on fini par se loguer pour les copains, fleeter pour les copains, on pourrais aussi bien rester sur ts sans le jeu, mais on aurai l'air cons devant nos pc vides hein
Faut pas prendre TON pvp pour LE pvp. Oui le blob 1500 vs 1500 c'est intéressant uniquement pour l'objectif et le résultat, pas pour l'exécution, mais dès que tu descend un peu en nombre et que tu prends des défis, dès que tu commence à compter en temps qu'individu, c'est vraiment intéressant.
Il est clair qu'il faut trouver un groupe où on se sent bien et qui a des activités qui te correspondent.

Oui le PVE est un des plus mal ficelé dans l'univers MMO.

Pour moi, EVE est unique pour les sensations qu'il procure :

- La poussée d'adrenaline quand un bon fight se produit
- Le petite boule dans l'estomac quand tu jump dans un système en sachant que derrière le gate ta fleet est attendue de pied ferme
- Même perdre un ship, cher et durement farmé, est une sensation particulière bien que ce soit une expérience désagréable.

Pour moi EVE c'est cela : des sensations.....qu'aucun autre jeux ne te procure.

Et pour les vivre, pas besoin d'avoir 20 M de SP.
Voila c'est ça, eve c'est une expérience de mmo unique.

Les combats pvp sont toujours très stressant car la mort a des conséquences tellement plus importantes que sur les autres mmo lambda.

Après on aime ou on aime pas, moi j'ai toujours joué en 0.0 et j'y suis allé genre 2s après avoir commencé, les débuts étaient difficile mais j'avais trouvé une corpo super sympa.
La meilleure façon de faire du PVP rapidement, d'apprendre les bons réflexes et de s'amuser pour pas cher, c'est de passer par RvB (Red versus Blue federation).

Ce sont deux factions qui se sont déclarés une guerre permanente et donc les combats sont possibles en High Sec. La plupart des membres sont des débutants ou des alts.

http://rvbeve.com/forums/index.php/index

Les contraintes : pas de ship cher, pas de tech 2, etc. Les 9/10e viennent en frégate tech 1. L'avantage c'est que ca apprend à gérer son ship et le combat d'une manière générale. Récemment RvB a organisé un grand FFA en HS : http://www.youtube.com/watch?v=t6DsIUaWdjQ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés