[Reaver] Choix de l' AirFrame

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Récement j'ai lu un truc et jaimerais avoir votre avis.

Alors voilà, très souvent les pilotes de reavers partent sur Dogfighting Airframe pour compenser le côté un peu brique de l'appareil, pour le rendre plus maniable et ainsi être a peu près opé face aux Scythe/Mossies.

Le pb: beaucoup de pilotes de mossies jouent également en Dogfighing Airframe, ce qui au final rend le reaver toujours moins performant dans le domaine, et donc désavantagé.

L'upgrade hover je n'en parlerais pas, c'est pas mon truc je n'arrive pas a voir dans quelle mesure ça peut être utile sur un serveur peuplé (Miller) dans la mesure ou tu commences à prendre des tirs de flak très très tot et si t'es statique tu exploses instantanément. Donc le hover ...

Du coup un mec dans sa vidéo conseille l'upgrade de Speed.

Il y voit 3 avantages:

- Gérer les missiles Lock avec l'afterburner (en plus du flare)
- Pouvoir lacher n'importe quel ESF à ton cul qui n'a pas cette upgrade
- Pouvoir rattraper n'importe quel aéronef

Après t'as le reaver en mode brique pas très maniable mais au final ces avantages ont l'air interessants - sur le papier du moins. Et ça appuie sur le seul avantage du Reaver comparé aux autres ESF, à savoir la speed.

Any thoughts ?
Franchement je trouve ça super risqué de jouer sans dogfight aiframe 3 parce que la maniabilité de ton appareil permet de jouer avec le décors afin d'échapper aux missiles AA, à un mec qui te suit, etc bref de la défense en plus.

Après, tout dépend de l'altitude à laquelle tu joues. Si tu restes en dessous des 400M alors dogfight airframe me semble plus adapté.
Si t'as plus tendance à jouer haut dans le ciel à et descendre comme un faucon en piqué pour choper tes cibles, alors tu auras pas forcément besoin de beaucoup d'agilité. Ptet qu'à ce moment-là l'airframe racer pourrais être intéressante.

Pour ma part je préfère jouer avec Vortek Rotary + Afterburner upgrade + Dogfight Airframe 3. L'afterburner upgrade est carrément utile que ce soit en attaque/défense et je me sens plus versatile avec ce setup-là, peu importe l'altitude à laquelle je vole. Et je trouve bien plus important d'avoir de la vitesse supérieure aux autres à un instant T plutôt que tout le temps mais de manière minime et avec un sacrifice d'agilité.

Les missiles AA ne me manquent que lorsque je dois péter un Libé, les missiles permettaient de les défoncer sans prendre trop de risque.
En ESFvsESF, j'ai pas été convaincu par les missiles AA car je trouve plus important de s'entraîner à viser avec la mitrailleuse qui peut tuer un ESF avec un seul clip avec l'upgrade du chargeur à fond.

Citation :
Publié par Trololocat
Et ça appuie sur le seul avantage du Reaver comparé aux autres ESF, à savoir la speed.
Heu de mémoire c'est les Mossies qui ont la plus grande speed de base des 3 esf, non?

Dernière modification par Eeky ; 18/01/2013 à 18h58.
Mouais, quand tu vois la vitesse de postcombustion du Reaver (350 kph, récemment augmentée d'ailleurs) , tu te dis que la vitesse de croisière du Mosquito, on s'en fout un peu. Un Reaver qui lâche son afterburner pourra échapper à n'importe quel mosquito non équipé d'un Speed airframe niveau 3 (et croyez moi, j'ai essayé).

Donc le Speed airframe pour le Reaver est inutile, prends plutôt le Dogfighting airframe qui aide beaucoup plus.
Citation :
Publié par Eeky

Heu de mémoire c'est les Mossies qui ont la plus grande speed de base des 3 esf, non?
Oui mais pas en afterburner, et du coup l'afterburner est super violent avec l'upgrade de speed.
c'est viable mais c'est différent,
l'agiltié sert a gagner des combats tournoyants c'est adapté a l'antiair.
tandis que la vitesse c'est une tactique de passes/piqués/chandelles/ab. plus adapté a l'antibombardiers/sol.
De maniere générale la vitesse est supérieure au reste, car tu reste maitre d'engager ou de fuir le combat..mais la maniabilité permet de les gagner.

bref comme tu veux tu choises, y a rien de pourri.
Citation :
Publié par Trololocat
Et du coup le Hover airframe vous en pensez quoi ?
Que tu fasses de la rocket, de l'AA, ou un mix des 2 je ne vois presque pas d'occasions qui justifieraient de mettre le hover airframe.

Rocket style -> il faut dogfighting pour gérer les duels aériens inévitables. Le racer airframe est aussi viable je pense mais moins versatile à mon gout car inutile en dogfight et même avec très dur de fuir. Hover ? C'est le pire des trois pour faire du rocket. Faire du sur place c'est du suicide et un bon pilote de pod est en fait très mobile. Le seul vrai moment où cet airframe pourrait ptet être utile c'est dans certain dogfight où la poussée verticale plus importante permet de prendre son adversaire avec plus de hauteur plus rapidement pour le surprendre. Ptet aussi que sur certains petits serveurs peu peuplés le hover airframe est jouable, à voir.

AA style -> Bah là c'est pas la peine d'argumenter. Dogfigthing ou Racer.

Mix des 2 -> Pour garder la versabilité et s'adapter à toutes les situations, dogfigthing ou Racer.

Au début je faisais du hover avec les pods (et hover airframe à 2) et dès qu'un scythe me tombait dessus la plupart du temps j'arrive pas à l'aligner pour le shoot. Jétais ptet pas super expérimenté à cette époque là mais j'ai été traumatisé par l'agilité des scythes ça c'est sûr.
J'aime assez l'intervention de Greldi qui résume bien les choses à mon goût... D'un point de vue extérieur, n'ayant pas assez d'expérience, autant être honnête.

La vitesse permet de choisir de combattre ou de fuir, l'agilité permet de remporter le combat, c'est certes un peu extrémiste dans la mesure ou ni la fuite ni la victoire ne sont assurées dans les deux cas, mais ça donne une petite idée de l'orientation souhaitée pour son ESF.

J'hésites pas mal entre les deux AF aussi...
Citation :
Publié par Jyjy_
c'est certes un peu extrémiste dans la mesure ou ni la fuite ni la victoire ne sont assurées dans les deux cas,
Oui rien n'est garanti mais il ne faut pas oublier que de l'agi en plus c'est aussi de la fuite/opportunités d'attaques en plus. C'est grâce à ça que tu vas pouvoir zigzaguer dans les montagnes plus facilement par exemple(et donc fuir ou attaquer plus facilement).

Et le plus flagrant c'est les dogfight à partir d'une certaine altitude. Tu pourras pas descendre te réfugier dans le décors. Il te faudra combattre immédiatement sans rien pour te cacher. Ben là t'auras l'agi du reaver de base, t'es à poil quoi. Tu ne pourras pas non plus fuir car le gain en vitesse est pas suffisant imo dans la plupart des cas.

Les situations de dogfights haut dans le ciel ça signifie un combat entre 2 ESF quasi à l'arrêt et qui font du "Reverse Maneuver".
Reverse Maneuver : http://www.youtube.com/watch?v=TZxrvXzkit8

Donc voila sachez que vous sacrifiez certains types de fight si vous prenez le racer airframe donc réfléchissiez bien
Dogfighting airframe = versatilité, peu importe ce que vous faites avec votre ESF cet airframe sera toujours très utile !
Alors du coup, moi j'avais monté le hover airframe a 3 dès le début, donc ma question était rhétorique.
Je vais donner mon avis un peu plus détaillé dessus, même si aujourd'hui j'aimerais changer (d'ou ma question entre dogfighting et airframe).

Je dirais que Hover c'est très bien quand tu débutes les ESF et que tu veux faire du ground pound. De manière générale tu te casses plus la gueule, t'as une très bonne stabilité de vol, et dans certains situations c'est bien - pour tuer de l'infanterie, spam des batiments comment un lamer, ou hover derrière un tank/sundy pour lacher la sauce dans son blindage arrière plus faible.
Le boost de frein est un très bon plus également et permet de faire quelques manoeuvres sympas. Et là je suis pas sur de moi (il faut que je teste avec et sans IG) mais je crois que ta cruising speed est légèrement supérieure quand tu mets les gaz, pointe ton nez vers le sol légèrement et appuie sur ton vertical thrust en même temps. A vérifier.

Maintenant je sais hover tranquillement sans ça, donc je regrette un peu les 700 certs mais disons que ça permet de faire du ground assault de manière très confortable.
Je conseille le level 1 ou 2 pour débuter en assaut terrestre sans trop ruiner ses certs.
j'ai pas compris comment le mec arrive a claquer son afterburner de haut en bas (et donc de monter ou descendre avec ) ou de droite à gauche (et donc se déplacer sur le coté avec), c'est par ce qu'il a mis ses moteur à l’arrêt?
Hmmm pour présenter le truc de façon très simple, de ce que j'ai compris de la vidéo et tenté de reproduire en jeu ça donne grosso merdo :

- Lors du vol, pencher l'ESF sur le flanc, opposé à la direction souhaitée (= vers le "dos" de l'ESF donc) ; braquer/freiner tout en tournant vers la direction opposée à l'ESF, comme pour "descendre/se poser" alors qu'il se trouve sur le flanc.
- A ce stade techniquement il faut imaginer que le fait de "tourner" dans cette position penchée demande en fait à l'ESF de "descendre".
- Là il faut ensuite suivre le mouvement des réacteurs de ton ESF qui vont donc s'aligner perpendiculairement à ton ESF pour répondre à la commande : Direction souhaitée <-> Position actuelle de l'ESF. Et une fois que ceux ci seront bien droit il suffit de claquer l'Afterburner pour arriver à une propulsion latérale de ton engin, que tu peux ensuite reprendre en contrôle avec ta souris une fois la vitesse reprise, pour te replacer correctement.

Je pense que ça donne à peu près ça, pour avoir essayé rapido j'étais pas troptrop loin du résultat, la maitrise de l'ESF en moins lorsqu'il est question de se "rétablir" en vol après le coup d'AB... Moi je suis plutôt du genre à partir à perpette sur le côté

C'est assez périlleux, pas forcément compliqué à sortir en mode training (au calme, solo, avec plusieurs tentatives) mais en situation de combat ça révèle plus de la maitrise et du sang froid ^^"
Qui plus est même si la manœuvre est finalement assez simple, je trouve que c'est un coup de génie d'avoir pensé à un truc pareil.

Dernière modification par Jyjy_ ; 21/01/2013 à 17h29. Motif: correction "monter=/=descendre"
Citation :
Publié par pouick
j'ai pas compris comment le mec arrive a claquer son afterburner de haut en bas (et donc de monter ou descendre avec ) ou de droite à gauche (et donc se déplacer sur le coté avec), c'est par ce qu'il a mis ses moteur à l’arrêt?
Exactement il faut que les réacteurs de ton reaver soient situés vers le bas (à l'arrêt donc) pour que cela fonctionne. C'est aussi un cas où le hover airframe est utile car ça joue pleinement sur cette manoeuvre, et c'est LA technique à connaitre pour l'A2A.

Dernière modification par Eeky ; 21/01/2013 à 17h32.
Ne pas oublier que le HOVER ne fait pas que rendre l'appareil plus stable en mode stationnaire, il augmente aussi la puissance/vitesse de poussée verticale et le "freinage".

Et si tu sais bien l'utiliser ça permet de faire des manœuvres d'esquives assez exceptionnelles notamment la fameuse "reverse maneuver" qui peut te sauver la vie dans beaucoup de cas (la vidéo a été link un peu au-dessus).

Faut pas voir le Hover comme un truc pour noob qui t'aide à rester stationnaire, ça aide énormément à la maniabilité de l'aircraft, c'est juste moins flagrant que le dogfight airframe, tu sentiras la différences qu'à travers certaines techniques.
Et bon dieu, j'ai jamais réussi à battre un Reaver utilisant cette technique, surtout la nuit où je remarque même pas que l'adversaire se retourne pour me dézinguer.
Moi je joue la propulsion verticale à fond sur le mosquito.

Plusieurs avantage meilleurs précision générale le lift donne un vrai propulsion sur la barre espace.
Ce qui permet d'avoir de la mobilité sans utiliser la propulsion est donc donne de la précision.
On tourne plus facilement on peut faire de la marche arrière en s'inclinant des retourner à 180 sur place.
Des latérales rapides.
Des arrêts rapide est stationnaire derrière une falaise et voir le mec continuer sur la trajectoire pour le shooter salement dans le dos.
De la puissance pour pousser les piquets à la limite du sol et repartir instantanément.

Un speed améliorer 260 en vitesse de base en incurvant de 15 %.
20 de moins seulement par rapport au speed 3.
Ce qui laisse sur le carreau les esf des autres factions.
C'est un peu all in one.
UP!
Je suis en train de tester chaque airframe (lvl 2 chaque d'abord).

J'ai dogfight 2, sympa effectivement.
Maintenant, pour le Reaver, j'ai comme un doute. La base du fight en Reaver, c'est pas l'agilité parceque les deux autes ESF sont meilleurs dans le registre.

La base du fight en Reaver, perso, c'est le Reverse, la manœuvre décrite ci dessus qui n'est pas, d'ailleurs, si difficile à maîtriser.

Et cette manœuvre, depuis la perte de l'inertie de l'appareil fin décembre, nécessite de freiner et utiliser sa poussée verticale.
Hors, qu'est-ce qui améliore ton freinage et ta poussée verticale? La Hover Airframe.

Je suis en train de tester (lvl 1 simplement pour l'instant).
Certes, ca fait mal au d.... d'avoir perdu mon agilité, je verrais avec la Hover 2 si ca améliore mes Reverses.

Mais théoriquement, la Hover Airframe est très bonne sur le Reaver, dixit le Reaver Hero Spadar.
C'est très subjectif tout ça, perso jamais je me séparerais de mon dogfighting airframe lv 3.(j'ai aussi le hover à 2)
Le 'yaw left/right' (tourner gauche/droite je crois) fait parti des mouvements à exécuter lors du reverse manoeuver, et dogfighting airframe lv 3 améliore considérablement 'yaw left/right'.

Aussi, encore une fois ça n'engage que moi, je trouve qu'il n'y a quasi aucune différence entre un reaver/scythe/mosquito avec dogfighting airframe lv 3. Ce que je veux dire, c'est que la différence ne se fais plus sentir à ce niveau là d'agilité.

Personnellement en dogfight je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus d'amplitude sur le reverse manouver, d'ailleurs faut pouvoir continuer à viser, si ça va trop vite c'est galère.

Tu vas plus galérer aussi quand tu devras te faufiler entre les batiments / structures pour échapper à l'AA ou chasser, tout comme le vol en au ras du sol quoi.
Petit detail, qui me pousse encore + vers le Hover : Je suis au Air Hammer, donc faut que je sois au cul de ma cible, et sans pouvoir freiner, tu te retrouve très souvent DEVANT ta cible, surtout contre un Scythe qui freine bien mieux.
Je joue Hover sur mon Mossie et mon Reaver j'aime bien.
Sinon y'a un salaud sur Miller qui a farmé mon Mossie à l'AirHammer cet apresm c'était pas vous bande de joliens ?
Citation :
Publié par Trololocat
Je joue Hover sur mon Mossie et mon Reaver j'aime bien.
Sinon y'a un salaud sur Miller qui a farmé mon Mossie à l'AirHammer cet apresm c'était pas vous bande de joliens ?
Ptet moi Tu jouais où?

edit : jvais quand même retester ce soir le hover vous me mettez le doute là !
Nope j'aurais reconnu ton pseudo : )
C'était un truc à rallonge j'me souviens plus.
J'ai roam un peu sur Esamir semi-afk. J'ai pas fais gaffe le mec à pop devant moi et j'ai pris 3 rounds de AirHammer dans le museau. J'étais pas mort, j'ai tenté de manoeuvrer, je m'en suis pas mal sorti mais j'me suis fait finir par de la flak... Lulz.

PS: J'ai des petits coeurs sur le cockpit de mon Mossie ... Peace & Love; laissez-moi farmer vos grunts !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_20130204-16-30-38.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,32 Mo
ID : 184905  
Citation :
Publié par Trololocat
Yo.

Récement j'ai lu un truc et jaimerais avoir votre avis.

Alors voilà, très souvent les pilotes de reavers partent sur Dogfighting Airframe pour compenser le côté un peu brique de l'appareil, pour le rendre plus maniable et ainsi être a peu près opé face aux Scythe/Mossies.

Le pb: beaucoup de pilotes de mossies jouent également en Dogfighing Airframe, ce qui au final rend le reaver toujours moins performant dans le domaine, et donc désavantagé.

L'upgrade hover je n'en parlerais pas, c'est pas mon truc je n'arrive pas a voir dans quelle mesure ça peut être utile sur un serveur peuplé (Miller) dans la mesure ou tu commences à prendre des tirs de flak très très tot et si t'es statique tu exploses instantanément. Donc le hover ...

Du coup un mec dans sa vidéo conseille l'upgrade de Speed.

Il y voit 3 avantages:

- Gérer les missiles Lock avec l'afterburner (en plus du flare)
- Pouvoir lacher n'importe quel ESF à ton cul qui n'a pas cette upgrade
- Pouvoir rattraper n'importe quel aéronef

Après t'as le reaver en mode brique pas très maniable mais au final ces avantages ont l'air interessants - sur le papier du moins. Et ça appuie sur le seul avantage du Reaver comparé aux autres ESF, à savoir la speed.

Any thoughts ?
hover , car en pilotant bien tu reste pas statique . , ca permet des mouvements d evasion en roll de droite a gauche barre espace enfoncée et ca augmente ta vitesse de vol si tu penche ton nez et appuyes sur espâce...

en tout cas pas racer airframe , pouah
J'ai testé 20 minutes hier soir de faire le reverse, pas moyen.
Mes réacteurs mettent du beaucoup trop de temps à se mettre à la perpendiculaire, je dois louper quelque chose.

Par exemple :
- Pivot 90° vers la droite
- S + Q
>> Réacteurs mettent trop longtemps à aller à la perpendiculaire

Je loupe un truc ? Je pense qu'il y a une action souris, mais laquelle ?

Dernière modification par Vinx Itak ; 23/02/2013 à 12h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés