Donc pour en revenir au topic, après avoir fais des tests sur les différentes AirFrames, et en étant aujourd'hui un pilote d'ESF plus experimenté voici mes conclusions.
Il faut d'abord poser les bases et comprendre un peu le Reaver. Nous avons ici, de très loin le pire AirCraft du jeu. Il a tout de même trois avantages: la meilleure "burst speed" en AfterBurner pendant 0,5 secondes, le meilleur V-Thrust passif - celui qui permet de rester sur place pour se faire snipe par des AP rounds- et la Rotary avec le meilleur TTK sur les autres ESF. Du côté des désavantages, nous avons la pire acceleration, la pire deceleration, la pire cruise speed, le pire turn rate (yaw, roll, aussi bien statique que full throttle, toute maneouvre), la pire hitbox, le pire bruit de moteur, la pire visée avec la rotary (tire pas droit, pire vélocité, pire bullet drop) et enfin les pires roquettes secondaires des 3 ESF. Le tout, avec aucun avantage notable: même armor, dps quasi identique.
Voici ce que nous offrent les AirFrames:
* Racer 3 => offre au Reaver la cruise speed d'un stock mossie. Un fucking stock mossie. Ne serait-ce que pour ce foutage de gueule je ne jouerais jamais cet airframe.
* Hover 3 => Permet de mieux hover pour se faire snipe par des Prowlers. Mais sa vraie fonction utile c'est le meilleur freinage, qui permet certaines manoeuvres, mais laisse toujours l'impression de brique générale au niveau du pilotage. Le freinage avec hover 3 sera a peine meilleur que celui d'un stock Mossie ou Scythe.
* Dogfighting 3 => C'est ce que j'ai choisi. Ca permet de mieux manoeuvrer qu'un stock mossie et un stock scythe. On a moins l'impression de piloter un Libé. Ca me permet aussi de meilleurs maneouvres évasives.
En gros vous avez le choix entre avoir un freinage au même niveau que vos adversaires de base, ou une manoeuvrabilité un peu supérieure a vos adversaires de base. Le choix est assez subjectif à ce niveau là, mais ce sont les deux seuls paramètres à prendre en compte vu que tout le reste a beaucoup moins d'impact sur le gameplay.
EDIT:
TL;DR
Reaver = plus lent + moins agile + plus dur à viser
Airframe hover compense freinage mais pas le reste, airframe dogfight compense agilité mais pas le reste, airframe racer compense cruise speed mais pas le reste.
TL TL; DR
NC QQ
Dernière modification par Shalmath ; 27/02/2013 à 11h58.
|