[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca se passe comment exactement pour la descente de division?
Sur le topic de Philidia, on a:
Citation :
Vous descendrez à la division en dessous, mais pas au palier en dessous (Dans le cas où vous êtes dans la division 5). En fait pour descendre de division, il faut être à 0 points de ligue, avoir été historiquement trop mauvais pour cette division, et perdre. Après cela vous êtes placé dans la division inférieure, avec 50 points de ligue.
Comment sait-on si l'on a été "historiquement trop mauvais"? En général, on a le droit à combien de games à 0Lp avant de descendre d'une division?
Citation :
Publié par Toile
Comment sait-on si l'on a été "historiquement trop mauvais"? En général, on a le droit à combien de games à 0Lp avant de descendre d'une division?
En ayant eu tout juste 0 LP je crois que je suis descendu de div après une ou deux défaites, j'ai trouvé ça un peu rapide en tout cas.

edit : alors ça doit être deux, c'était un moment où je ne comptais même plus mes défaites, de désespoir.

Dernière modification par Bakuha ; 12/02/2013 à 21h29.
Citation :
Publié par Bakuha
En ayant eu tout juste 0 LP je crois que je suis descendu de div après une ou deux défaites, j'ai trouvé ça un peu rapide en tout cas.
2 defaites a chaque fois pour moi .
Citation :
Publié par Toile
Ca se passe comment exactement pour la descente de division?
Sur le topic de Philidia, on a:

C'est pas fixe, ça varie en fonction de ton elo caché. ça peut aller de 1 à 5
Citation :
Publié par Philidia
C'est pas fixe, ça varie en fonction de ton elo caché. ça peut aller de 1 à 5
1 à 7 alors.

J'ai fait 6 défaites d'affilé à 0LP sans descendre et la 7eme m'a été fatale.
Citation :
Publié par Oxarion
Depuis que chui à 90LP je gagne +1 à chaque victoire ... Je suis à 99 là, je vais craquer. (silver 1)
C'est le palier de la division 1. Ils veulent vraiment s'assurer que tu vaux l'or donc le système essaie de voir si tu es capable de tenir les 50% de victoire pendant suffisamment longtemps avant de te mettre en gold.
Citation :
Publié par Bya
C'est le palier de la division 1. Ils veulent vraiment s'assurer que tu vaux l'or donc le système essaie de voir si tu es capable de tenir les 50% de victoire pendant suffisamment longtemps avant de te mettre en gold.
C'est la que c'est débile .... vouloir s'assurer de ça alors que le destin d'une partie sur joue a bien plus que "un" joueur c'est ....

En gros si le mec vaut le Gold mais qu'il se fait troll 70% de ses games c'est fini pour lui ;/
Non mais statistiquement c'est impossible de se faire troll à 70% de ses games.

J'ai fait des ranked hier, la première a été perdue à cause d'une premade troll qui en plus de foutre le boxon dans les picks (vi adc pour moi, super ~~) a ruin la game ben j'ai perdu celle là mais gagné les autres.

Si 80% de tes games tournent au flame il faut commencer à remettre en compte son attitude (ah oui, ma 3eme ranked je l'ai gagné alors qu'on était derrière parce que j'ai forcé ma team à continuer d'essayer de gagner, d'attendre au moins les premiers tfs avant de tirer des conclusions et en soutenant chaque avantage regagné ils se sont remotivés et du coup on a enchainé les nash+tf gagnant donc on a gagné en 30 mn).

La valeur d'un joueur sur LoL en soloQ c'est pas que son niveau de jeu hein
Citation :
Publié par Scout
C'est quand meme chaud +1 LP, il devrait y avoir un minimum histoire qu'on puisse pas etre trapped dans une division pendant 200 parties
En fait le palier se débloque de lui-même au bout de quelques parties normalement. Mais ils ont des soucis avec les division 1 à ce niveau-la donc faut attendre un peu qu'ils changent les valeurs mais s'ils continuent de jouer, au bout d'un moment, ça devrait sauter et il devrait commencer à gagner plus de lp qu'il n'en perd s'il est capable de maintenir un bon win ratio
Citation :
Publié par Mormuth
Non mais statistiquement c'est impossible de se faire troll à 70% de ses games.
Ton avis et ton expérience .... moi mon avis et mon expérience montre qu'on peut se faire troll 70% de ses games même en y mettant toute la bonne volonté du monde a tous faire pour que cela ne tourne pas mal.
Citation :
Publié par Mormuth
T'es trapped c'est ça ?
Putain c'est dingue de lire des mecs qui énoncent que LEUR expérience c'est l'expérience UNIQUE qu'on peut avoir sur le jeu. Heureusement qu'il suffit d'ouvrir les yeux et de sortir de sa chambre pour voir que c'est complètement faux.
Bah personnellement j'attend toujours un contre exemple à ce que dit Mormuth. Et me parlez pas de trolls sur 5 parties s'il vous plaît, ce n'est aucunement représentatif. A côté pour avoir spec la majorité des mecs soit-disant trapped - ou avoir joué avec eux - ils ne sont aucunement trapped. Leurs erreurs sont toutes aussi importantes que celles des joueurs à 0/4, la seule chose est que ça ne se remarque pas directement via le score. Et je vois au moins 3 parties du thread trapped récentes que j'ai spec et où le jolien se plaint d'être trapped alors que c'est limite lui qui fait perdre la partie. Oui ses mates sont à 0/3, mais ce n'est pas ça qui fait perdre la partie

Du coup ça me fait doucement rire quand même. J'ai aussi en tête un ou deux joliens qui sont passés de 11xx à 1400 elo, qui disent qu'ils étaient trapped et que c'était que de la malchance. Bah je suis désolé mais non, ça se voit clairement que leur niveau s'est amélioré alors qu'à l'époque ils méritaient leur elo.

Je te retourne donc ta phrase : "Heureusement qu'il suffit d'ouvrir les yeux et de sortir de sa chambre pour voir que c'est complètement faux".
Hi,

JE JOUE QU'AVEC DES TROLLS ET DES NOOBS CA ME SOUL LEAGUE OF TARDS ET JE SUIS AUSSI COINCE A CAUSE DE SYSTEME DE MERDE FUK RIOT.
JE PRÉFÈRE CELUI AVEC L ELO

Allez a+.
Nan mais on a tous ce pote qui veut sa lane et rale a chaque fail de sa team quand a coté il fait pas specialement mieux. C'est pas mechant hein, mais bon y'a 99% de chance que vous soyez a votre elo si vous stagnez depuis longtemps.
Sur un période de 10/15 game il est parfaitement possible de s'en faire troll 70% .... sur 150/200 non c'est évident.

Dimanche par exemple j'ai du faire 12 games et j'en ai perdu 11 .... les défaites sont principalement du a (1 game ou je fail complet mon taf d'adc) des mecs qui s’engueulent, du troll pick, de l'afk, du leave, des mecs qui test les perso, des mecs qui vont se balader tous seul dans la jungle en abandonnant leur lane etc .....

Alors oui même si on ne carry pas la game, on fait quand même le minimum syndical requis et on perd a cause des choses citées au dessus.

Donc c'est rare, ça va pas arriver tous le temps mais c'est possible.

C'est pas parce que vous avez jamais eu le cas que c'est impossible que ça arrive ... l'expérience est propre a chacun.
Ce qui compte c'est l'échantillon de games.

On (enfin ceux qui disent qu'on a l'elo qu'on mérite) n'a jamais dit que les games qu'on mérite de gagner sont toujours gagnées, c'est faux puisque c'est du 5v5.

Ce qui compte c'est qu'à terme (et c'est là qu'est le problème) on finit toujours à son niveau. Certains monteront très vite pour se stabiliser ensuite (limite ils se feront sur 100 elo de plus que leur vraie valeur puis redescendront pour osciller autour de leur vrai niveau) tandis que d'autres vont mettre trois plombes parce qu'ils se font troll.

Et c'est ça qui est effectivement chiant, on peut (et va pour pas mal de monde) perdre des games en montant parce que des gens dans ta team vont hardfail/troll mais bon, ca ne fait que "retarder". Si au bout de 100 games t'as un ratio de 50% à un elo/palier/division (on s'en fout du système, c'est l'idée qui compte) ca veut dire que t'es arrivé à ta limite et qu'avant de monter tu vas devoir améliorer ton niveau de jeu.

Il est important de voir si on est effectivement meilleur que le niveau évalué par le système et inversement (et c'est pas simple dans les deux cas mais c'est nécessaire pour progresser)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés