Mini_Utilitaire : Pour facilité le déplacement sur dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou a tous en ce dimanche très froid

J'ai regarder le principe de NAIO pour l'aide a la connexion de compte semi-automatique.
Ankama la a demi-toléré.

Moi je suis tomber sur un autre programme d'assistant en jeu.
D'après le site :
Ce petit utilitaire permet de :
- Vous déplacer de map en map avec les flèches du clavier
- Déplacé votre team en un clic !
- Retenir vos comptes et de les connecter en Un clic ! (si vous avez pas confiance, ce logiciel n'est pas obligatoire,comme naio)

Le FollowTool
Il permet de déplacer toute une team (8 personnages par exemple) en ne manipulant qu'une seule fenêtre Dofus, comme si on gérait qu'un seul personnage.

Le MoveTool
Ce Tool , il permet de se déplacer dans Dofus avec les flèches du clavier !


Donc voilà, les tools sont un assistant pour multi-compte, et nous savons que parfois c'est assez lourd de déplacer une team de 8 quand on part drop/xp en dehors d'un donjon.
Jongler avec 8 fenêtres c'est pareil et dure si tu a un petit écran.
Le système de déplacement avec les flèches du clavier est aussi sympathique car déjà sur dofus il est possible d'utiliser les raccourcies clavier pour lancer des sorts, monter une DD etc ..

Donc selon vous Jolien, ce tools peut-il être considérer comme un Macro/Bot ?
Les tools na que pour fonction l'aide au déplacement en jeu, et non a faire rentrer automatiquement les personnages en combat etc ..

Ah oui j'utilise pas ce programme ...
Je ne parle pas de légalisé ou toléré le programme, mais pourquoi pas en faire une idée pour Ankama

Dernière modification par Lakamie ; 13/01/2013 à 12h41.
Citation :
Publié par Thib²
Illégal, c'est un bot
Dans ce cas naio aussi :

- vous pouvez en quelques clics vous connecter au jeu avec un compte choisi, sans avoir à retaper votre mot de passe
- vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas avoir nourri votre familier à temps ou avoir raté l'anniversaire de votre femme

Il s'agit d'un assistant de connexion, et de l'aide pour nourri les familiers par système d'alerte.
Citation :
Publié par Yaki
Clairement interdit et abusé, comment peux-tu défendre cela après avoir tant milité contre les bots toi-même dans le topic "liste des modérateurs" ?

Je défend pas, je demande des avis ^^
Rayhk : Il ne rentre pas en jeu ? Naio est comme même pire que mon sujet.
Il détiens les logs des comptes ... même si l'administrateur est de confiance et que je doute pas en lui.

Si j'ai ouvert le sujet , c'est juste pour parler des déplacements en jeu quand ont possède 8 personnages.
Je ne parle pas de légalisé ou toléré le programme, mais pourquoi pas en faire une idée pour Ankama

Dernière modification par Lakamie ; 13/01/2013 à 12h41.
Clairement interdit et abusé, comment peux-tu défendre cela après avoir tant milité contre les bots toi-même dans le topic "liste des modérateurs" ?
Ankama tolère le NaIO car il ne rentre pas en jeu, c'est à dire qu'une fois la page login/mdp passé il n'a plus aucune influence ....

C 'est pas le cas ici, donc pas légale selon Ankama.
C'est sûr que ça fais un peu "macro bot".

En revanche, le deplacement avec des fleches serait une fonctionnalité implanté dans dofus (par ankama) ça ferait un ravage on changerait completement le mode de jeu (tout faire au clavier plutot qu'utiliser a souris, c'est une immersion encore plus complete dans l'univers, a mon gout)

Ensuite, pour que plusieurs persos se suivent, ce serait sympa d'implanter l'option "suivre untel personnage du groupe" mais non pas juste avec une fleche, mais bien en lui courant derriere.

Et que ce soit pour multicompte ou non. Lorsqu'un de nos amis en groupe cherche un mob, lui courrir derriere c'est pas evident, surtout dans un systeme comme dofus ou on est limité a la vision d'une seule map.

Appliqué a un logiciel exterieur généré par une autre source qu'ankama, je pense que c'est illégal. En tout cas tres borderline. Et autant Naio est assez léger en terme d'action sur le logiciel dofus (donc accepté par ankama) autant celui ci interagis directement de maniere importante avec le jeu.

Mais proposer des fonctions similaires (peut etre moins importante) pour une futur maj ankama serait sympa. Apres, a voir qu'il n'y ai pas d'abus, que ce soit pas trop facile pour les multicompteurs (= ne pas le favoriser) et que ça ne gache pas une parti du jeu.

(lu tout les joueurs qui se balladent comme des bots, et les bots qui se balladent beaucoup plus facilement etc^^)
En effet, c'est illégal et déjà débattu.

La solution pour déplacer tes quatre-huit personnages "aisément", c'est le alt+echap et les quatre-huit clics au même endroit.
Citation :
Publié par Dy Seath
En effet, c'est illégal et déjà débattu.

La solution pour déplacer tes quatre-huit personnages "aisément", c'est le alt+echap et les quatre-huit clics au même endroit.
Mininit est bien plus pratique (ça va avec le nAiO) car il gère uniquement les fenêtre Dofus, alors qu'avec Alt + Echap tu ramasses le navigateur, lecteur media, etc.
Citation :
Publié par Lakamie
J'ai regarder le principe de NAIO pour l'aide a la connexion de compte semi-automatique.
Ankama la a demi-toléré.
Non non, le nAiO est toléré. Ils ne l'ont pas mis en avant mais il est autorisé.

Citation :
Publié par Lakamie
Dans ce cas naio aussi :

- vous pouvez en quelques clics vous connecter au jeu avec un compte choisi, sans avoir à retaper votre mot de passe
- vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas avoir nourri votre familier à temps ou avoir raté l'anniversaire de votre femme
La connexion automatique n'est pas du bot. ça n'envoie aucune information à la place d'un joueur sur internet. Ce qui est interdit, c'est d'ailleurs pour ça que ton personnage n'entre pas en jeu, c'est illégal d'automatiser une action au dela de log-in.
Je tiens a préciser que le familleZa n'as absolument pas accès à vos identifiants sur le Naio. Le naio ne communique pas avec internet, à partir de là il esst impossible de récupérer directement les identifiants des joueurs. Après si vous vous prennez une merde de type keylogger sur votre PC les choses peuvent changer.

Le naio c'est comme si tu avais tes identifiants notés sur un fichier word et que ton ordi copiait collait automatiquement ces ID sur chaque fenêtre dofus. Word ne communique pas avec internet donc les récupérer est impossible sans infection.
Citation :
Publié par Lakamie
Dans ce cas naio aussi :

- vous pouvez en quelques clics vous connecter au jeu avec un compte choisi, sans avoir à retaper votre mot de passe
- vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas avoir nourri votre familier à temps ou avoir raté l'anniversaire de votre femme

Il s'agit d'un assistant de connexion, et de l'aide pour nourri les familiers par système d'alerte.
En quoi ces deux points relève du boting ?
Le nAio permet de se connecter et il agit de manière graphique en tapant les logs et non en court-circuitant le système en balançant des packets d'info au serveur, tout est gérer en local et rien n'interagis avec le serveur de plus que ce qu'un humain pourrais faire.

Deuxième point y'a rien d'autre qu'une alerte, aucune action n'est effectuer dans le jeu par le logiciel, y'a aucune raison que l'ont puisse assimilier le nAio à un bot malfaisant (car oui au sens strict du terme, c'est un robot.)

Hors ton petit tool, ben il permet de faire en un clique ce qui t'en prendrais 8.

Il permet de déplacer toute une team (8 personnages par exemple) en ne manipulant qu'une seule fenêtre Dofus, comme si on gérait qu'un seul personnage.

T'as pas l'impression que ça ressemble étrangement aux team de bot composer d'un main et de 7 follower ? Tu envoi l'info avec le main qui est automatiser pour tes 7 autres comptes, ça interagis directement avec le serveur et le jeu.

Faut avoir la foi pour croire qu'un tel outil est légal


edit : vuais non.
Citation :
Publié par Ayu'
Il te faut un peu de lecture toi, Cadeau.
Raté j'utilise déjà le naio je faisais une remarque sur le post de l'op

Édit: pas de soucis Ayu

Dernière modification par HeatoN ; 13/01/2013 à 16h55.
C'est équivalent au bot suiveur, c'est interdit par les CGU, je ne vois pas le débat sur ce sujet.
Pour ce qui est de l'adaptation du système par Ankama, ce serait bien de pouvoir lier des comptes via le shield ou un nouveau système pour faire suivre ces comptes et pas d'autres. Ce serait intéressant, utile, et ça serait utilisable pour amener le keupain X en xp/drop avec soi, autant que pour le multi-compte. Ceux qui ont déjà fait de la recherche de gros archis, ou du drop relou à la 1% en team, me comprennent je pense.
Citation :
Publié par tombdigger
C'est équivalent au bot suiveur, c'est interdit par les CGU, je ne vois pas le débat sur ce sujet.
Pour ce qui est de l'adaptation du système par Ankama, ce serait bien de pouvoir lier des comptes via le shield ou un nouveau système pour faire suivre ces comptes et pas d'autres. Ce serait intéressant, utile, et ça serait utilisable pour amener le keupain X en xp/drop avec soi, autant que pour le multi-compte. Ceux qui ont déjà fait de la recherche de gros archis, ou du drop relou à la 1% en team, me comprennent je pense.
Non c'est pas une bonne idée.
Citation :
Publié par HeatoN
Raté j'utilise déjà le naio je faisais une remarque sur le post de l'op
Autant pour moi.

Citation :
Publié par tombdigger
C'est équivalent au bot suiveur, c'est interdit par les CGU, je ne vois pas le débat sur ce sujet.
Pour ce qui est de l'adaptation du système par Ankama, ce serait bien de pouvoir lier des comptes via le shield ou un nouveau système pour faire suivre ces comptes et pas d'autres. Ce serait intéressant, utile, et ça serait utilisable pour amener le keupain X en xp/drop avec soi, autant que pour le multi-compte. Ceux qui ont déjà fait de la recherche de gros archis, ou du drop relou à la 1% en team, me comprennent je pense.
Perso je suis pas fan de l'idée d'optimiser le déplacement des multicompteurs. On est pas dans baldur ici, c'est censé être un MMO. Après si c'est mis en place je serai le premier à en profiter, parce qu'une des choses qui me rebute à jouer multi, c'est justement la charge que ça représente sur ce point.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 13/01/2013 à 17h06.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés