Aller à la page... |
Pourquoi épargner ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#66357 |
|
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_...ogement_social |
![]() |
|
|
Citation :
Et inversement, si tu injectes trop de monnaie: la valeur de celle-ci diminue. Quand tu fais tourner la planche à billet tu ne baises pas uniquement ceux à qui tu dois de l'argent, tu baises aussi tous ceux qui ont un capital exprimé dans cette monnaie. C'est pas pour rien qu'avait été créé l'étalon or, les gens n'avaient pas confiance dans une reconnaissance de dette de l'état dont la valeur pourrait fluctuer selon le nombre de celles-ci en circulation. Maintenant je crois qu'on est parti bien HS rapport au post initial on peut continuer sur l'agora avec des gens bien plus calés que moi. |
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
Citation :
(et puis pratiquement tout le monde ayant un livret a, je suis pas sûre qu'il y ait autant que ça à investir dans les logements sociaux...) Par ailleurs, je ne sais plus bien pourquoi j'ai mentionné le livret A spécifiquement, mea culpa, mais en ce qui me concerne c'est plutôt l'ensemble des activités de la banque qui m'interrogent, et pas juste ce cas particulier... D'ailleurs, l'argent dormant, il sert vraiment strictement absolument à rien pour la banque ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il est indexé sur celui du livret A donc il va aussi passer à 1.75%.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Du coup comme placement sans risque il y a quasiment plus rien
![]() Je préconiserai l'assurance vie mais j'y connais pas grand chose... des conseils? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Pour répondre sérieusement, outre le fait de générer 300 euros par an simplement, la sécurité en cas de vol/perte de carte est le principal argument ouais.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|