Choix d'un tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et tous mes voeux pour ce début d'année.

Ce message pour vous demander quelques avis (je suis un noob).
Avec quelques amis on débute lotro.
Le groupe est constitué de:
- 1 menestrel
- 1 cambi
- 1 MdS
- 1 capi
- 1 tank (moi)

J'hésite entre gardien et sentinelle. Voici mes questions et impressions (j'ai testé les 2 mais seulement à bas level de plus j'ai lu des infos dessus mais les sujets sont vieux et pas à jour):
1/ avec la mise à jour du Rohan quel tank est le plus résistant? et au niveau des PVS, blocage,parade, esquive?
2/ concernant les Dps je crois que les 2 classes sont mauvaises (ce n'est pas leur rôle premier, donc surement logique). Vrai?
3/ j'ai l'impression que jouer gardien est moins prise de tête que sentinelle (du point de vue des combinaisons de touches) et demande moins de skill? (je ne suis pas un très bon joueur car long à la détente)
4/ il me semble avoir lu que les 2 sont mauvais en pvp?
5/ enfin quelle classe semble être plus adaptée à mon groupe?

Merci à vous tous pour vos conseils ou avis.

Salutations!
1 > En résistance pure, le gardien à cause du fait que la sentinelle porte de l'armure intermédiaire, et le gardien du lourd.

En pv > Identique, les deux classes ont la même base (1 vita = 5 pv de mémoire)
En BPE > La sentinelle, surtout une fois self buffé

2 > C'est pas qu'il tape pas dur... mais ça demande un sacré investissement en temps, en reliques, en parchemin pour arme légendaire... et un stuff entièrement différent.

3 > Gardien est très facile à jouer, surtout lorsque l'on joue pas régulièrement. LA sentinelle, tu arrête... faut pour dire apprendre de nouveau tout tes combos. Pour cela, le gardien est une classe facile à jouer, mais offre moins de possibilité que la sentinelle.

4 > La sentinelle est devenu useless (à part l'embuscade, et encore) et le gardien n'a d'utilité que sa compétence mur de gardien (avec le leg sur la ceinture pour augmenté la porté du mur).

5 > Vu la taille du groupe, tu pourrais y aller avec n'importe laquel des deux... mais vu que t'as un groupe, justement le gardien semble plus facile pour toi (la senti peut faire des trucs très sympa en solo).
Citation :
Publié par Gardhik
1 > En résistance pure, le gardien à cause du fait que la sentinelle porte de l'armure intermédiaire, et le gardien du lourd.

En pv > Identique, les deux classes ont la même base (1 vita = 5 pv de mémoire)
En BPE > La sentinelle, surtout une fois self buffé

2 > C'est pas qu'il tape pas dur... mais ça demande un sacré investissement en temps, en reliques, en parchemin pour arme légendaire... et un stuff entièrement différent.

3 > Gardien est très facile à jouer, surtout lorsque l'on joue pas régulièrement. LA sentinelle, tu arrête... faut pour dire apprendre de nouveau tout tes combos. Pour cela, le gardien est une classe facile à jouer, mais offre moins de possibilité que la sentinelle.

4 > La sentinelle est devenu useless (à part l'embuscade, et encore) et le gardien n'a d'utilité que sa compétence mur de gardien (avec le leg sur la ceinture pour augmenté la porté du mur).

5 > Vu la taille du groupe, tu pourrais y aller avec n'importe laquel des deux... mais vu que t'as un groupe, justement le gardien semble plus facile pour toi (la senti peut faire des trucs très sympa en solo).
Oula, la senti est loin d'etre useless en pvp, go sur le serveur anduin et tu vas voir si senti c'est useless...Je prefere avoir n'importe quel classe sur moi qu'une senti bien joué qui te massacre avec tous ses dot, c'est juste que sur sirra aucune ne joue comme ca et prefere le kikoo invincible qui sert a rien.

Pour ce qui est du dps des 2, la senti et le gardien ont moyen de dps tres fort mais comme tu dis il faut un grand investissement en reliques et sur les armes avec leg qui vont avec.

Pour repondre a celui qui a ouvert le post, si tu es lent a la detente je te conseille plutot gardien car senti c'est hyper dynamique car tu as bcp de chose a faire et donc est bcp plus complexe.
Citation :
Publié par Gardhik
Je parle surtout en groupe raid (car le solo n'existe plus en pvp pour ainsi dire) depuis la dernière maj qui empêche la senti d'interrupt en boucle
La senti fais hyper mal que ce soit au cac ou a distance, puis avec le set pvp distance tu peux mettre jusqu'a moins -75% de soin recu sur ta cible, c'est loin d'etre degueu en raid.
un détail sur la senti, tu ne pourras quasiment pas tanker avant d'atteindre le lvl45 environ, quand tu vas obtenir les premiers gambits à 4 combinaison (comme danse de guerre) et les armes légendaires.
Tout les bons gambits s'obtiennent sur la fin et tu risques de te sentir inutile dans le rôle de tank (c'est vraiment difficile sans certains gambits)
pour moi la senti sera viable en raid quand elle aura un copie d'aggro!

Si le tank meurt au milieu d'un combat, il rez et copie, il repart dans des conditions d'aggro correcte.
Si la senti meurt et bien c'est terminé. Elle a 800k de dégats de retard, elle pourra rien faire :s enfin pas assez vite

Et depuis que j'ai appris que les protection de gardien inter gardien te font profiter des blocage de l'autre gardien, je suis encore plus pour le duo double gardien ^^
Le gardien semble être tout indiqué selon tes attentes et ton profil.

Comme dit plus haut la Sentinelle demande un gros investissement en temps et en expérience.
Une sentinelle mal jouée, peu réactive, ne servira à rien du tout dans un groupe. Elle ne tiendra aucun aggro, ne résistera pas à de gros dégâts.
Le gardien est beaucoup plus simple, notamment pour un joueur moyen.
Citation :
Publié par pitchounne
pour moi la senti sera viable en raid quand elle aura un copie d'aggro!

Si le tank meurt au milieu d'un combat, il rez et copie, il repart dans des conditions d'aggro correcte.
Si la senti meurt et bien c'est terminé. Elle a 800k de dégats de retard, elle pourra rien faire :s enfin pas assez vite

Et depuis que j'ai appris que les protection de gardien inter gardien te font profiter des blocage de l'autre gardien, je suis encore plus pour le duo double gardien ^^
On vit pas dans le même monde ...
Senti en Raid PvP c'est fumé !
Citation :
Publié par Aranaeth
On vit pas dans le même monde ...
Senti en Raid PvP c'est fumé !
On vit pas dans le meme monde...
A aucun moment il te parle de pvp.
Tu sais les taunt gardien dans les landes, sa marche pas comme en pve.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Si Malindor te taunt en gloire et back dans ses os en sprint...
T'es obligé de le suivre ?
Ou y'a une astuce avec la lumière pour détaunt.
Ca dépend, tu cap le dps?
@pitchounne : Jouer avec un duo gardien/senti, c'est juste l'assurance que ton gardien ne perdra JAMAIS l'aggro sur son/ses mobs puisqu'il bénéficiera des réactions de la senti (bien plus nombreuses que celles du gardien).

Concernant la viabilité de la senti en raid, il faudrait que tu joues avec une très bonne/excellente senti et tu verras qu'elle est bien plus intéressante qu'un deuxième gardien.
Pour la question d'aggro, les sentis ont quand même largement de quoi rester en vie vu le contenu actuel en raid T2 CM : facilement capé B/P/E , le taunt 40% mitig pendant 30 secondes qui revient en 2min30 et l'ih vie/mana, si ta senti meurt c'est un problème de stuff/gameplay ou qu'elle n'a vraiment (mais alors vraiment) pas eu de chance sur son B/P/E.
j'ai jamais dit que les senti était pourri et que ca mourrait tout le temps. j'ai juste dit que si elle meurt en milieu de combat tu peux recommencer ton try, elle ratrappera JAMAIS son retard.

et un tank (senti comme gardien) qui meurt, ca arrive souvent quand tu try (pas sur le contenu actuel je suis d'accord ^^)
Merci
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai donc testé les 2 classes. Les 2 sont attachantes.

Gardien c'est assez paisible, un peu répétitif, mais simple à jouer. Armure lourde et bouclier lourd sont un plus par rapport à la senti. Gameplay plus lent. Semble mieux pour tanker les très gros mobs. Peut être perso un peu plus orienté groupe/dépendant des autres.

Senti semble avoir plus de potentiel de gameplay et sur la papier peut être ubberifié.
Ça B/P/E beaucoup. Semble mieux pour les packs de mobs moyens. Par contre un peu lourd ds un jeu de devoir mémoriser les combinaisons, les effets, les timers des effets, sachant en plus que les effets changent selon les postures. Bref certainement un perso valorisant quand on le maitrise, mais je me repose moins en la jouant, or je joue à ce jeu pour la détente. Ça reste un perso vers lequel on revient assez rapidement car très dur de l'exploiter en profondeur parfaitement.

Dernière modification par tyomel ; 16/01/2013 à 14h22.
Pour les timers il y a des plugins, comme buffbars. Cela change la vie pour la sentinelle. Voir sur lotrointerface. Ce qui m'a fait arrêter la sentinelle c'est sa sensibilité aux lags. Avec un gardien j'ai parfois fini des combats complètement afk à cause de soucis techniques, sans perdre l'aggro. J'ai même une fois eu une coupure de courant, et le temps que le jeu me deconnecte de force le boss était tombé. Une autre fois j'ai eu des lags graphiques de folie, mais comme j'avais monté l'aggro sur un des jumeaux feu/glace pendant que le raid tapait l'autre j'ai eu l'aggro pendant cinq bonnes minutes sans rien faire du tout.

Avec une sentinelle, un peu de lag va retarder énormément ta construction de gambits, et potentiellement rater pas mal de gambits parce qu'un coup au CaC n'a pas eu lieu.
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Question d'un pote : ca tient un capi en tank en HL? ou les heals & les dps pleurent?)
J'ignore si l'aggro tient en capi traits jaunes.
Mais le mieux, c'est de tanker au dps.
Dans ces conditions, les dps pleurent parce qu'ils ne comprennent pas comment tu leur prends l'aggro.
Et les soins pleurent parce qu'ils crament tous leurs cds sur toi. (Oui, Durchest se retourne, te mets du 6k et accepte de patienter 2sec pour que tu cherches, paniqué ton dernier combat.)

Testé et approuvé sur Durchest T1 hier. C'est pas du HL mais bon...
Perso, duo gardien/senti ou duo gardien/gardien, c'est fumé dans les 2 cas
Le seul truc que j'ai trouvé limite c'est senti/senti ...

Quoique soit votre combo, le top, quel que soit la classe, c'est quand vos 2 tanks ont l'habitude de jouer ensemble et savent comment gérer leur aggro à 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés