|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous présente le Jeu de rôle Grandeur Nature qui aura lieu cet été du vendredi 19 juillet au dimanche 21 juillet 2013 au Château de Serran (près d'Angers) ![]() Site : http://www.le-joueur.fr/lejoueur/Tro...ronedefer.html Forum : http://jeu-de-role-magazine.clicforu...one-de-Fer.htm (oui c'est pas le plus joli ![]() Facebook : https://www.facebook.com/pages/Grand...46118232088842 Twitter : https://twitter.com/GnTdF Un lien Google Maps pour voir où ça se situe (tout droit depuis Paris, direction Nantes). Le site sera utilisé juste avant par un autre grand GN (dont nous récupérons les installations) Kandorya qui a maintenant pas mal d'expérience, même si les deux évènements ne sont pas liés (il y aura forcément des gens qui feront les deux par contre !). Si vous voulez vous faire des vacances dans le coin, Kandorya commence le 10 Juillet. L'univers du Trône de Fer est assez dur dirons nous, cependant le GN reste familial (mineurs accompagnés) avec des règles simples, et orienté sécurité (pas de combat de nuit par exemple, mais la nuit tombe tard en été). Les armes devront être validées au niveau de la sécurité (exemple sur la vidéo de cette page d'une arme OK : http://www.fr.calimacil.ca/weapons/n.../rizkalla.html) Si vous ne savez pas ce qu'est un GN... il s'agit tout simplement d'incarner un personnage, en costume, en ayant déposé sa trame (son "Background") auprès des organisateurs. Le reste est une surprise pour tout le monde : on sait comment ça commence, mais pas comment ça fini, puisque les intrigues, les combats, les surprises vont influencer le cours du monde. Vous verrez ça appelé GN, live ou LAARP (Live action role-playing game). Le costume pourra vous faire penser au Cosplay, à la différence qu'il ne suffira pas de prendre des pauses ![]() Par contre évitez les accessoires du genre ![]() ![]() Le GN c'est toujours l'auberge espagnole : vous ramenez vos surprises pour le faire vivre (certains vont construire un four à pain !) : instruments de musique de contexte, nourriture, costumes préparés en groupe, filets, belle tente, sournoiseries, engins de siège etc Comme c'est la première de ce GN, je n'ai pas de photos à vous montrer, mais ça pourra ressembler à ce que j'ai mis sur le côté, en sachant qu'il n'y aura pas que de la baston, puisque Westeros est un univers impitoyable de différentes façons. Il y aura de la place pour des Mestres, des alliances grâce à des mariages, beaucoup de diplomatie etc Une vidéo de Kandorya pour vous donner une idée d'une ambiance de GN Pour information il y a plus de 400 inscrit(e)s, avec trois Maisons à peu près égales en terme de joueurs : Stark, Lannister et Targaryen. Les rangs Baratheon se remplissent peu à peu, il y a aussi les Sauvageons (Wildlings) et beaucoup n'ont pas encore décidé. Pour le reste je vais coller les infos du site concernant les détails de Westeros Vous connaissez la saga du Trône de Fer Dans ce GN, vous pourrez incarner un des personnages de la série et changer son destin. Mais grande nouveauté, vous pourrez aussi créer un nouveau personnage en écrivant son background ou en laissant les organisateurs vous proposer un rôle. Ce premier GN se passe lors de la rébellion de Robert, quelques années avant le début de la saga. Dans cette « uchronie » du Trône de Fer, la guerre s’est éternisée et vous pouvez aussi jouer les enfants du Tome 1. Ce GN apportera une conclusion à cette guerre, quelle qu’elle soit, et vous pourrez écrire dans les tomes suivants le destin de votre personnage. [Nd'Hippa] Le GN est sensé se continuer sur plusieurs années.[/I] Si vous ne connaissez pas le Trône de Fer, il vaut mieux venir accompagné, mais franchement, avec la troisième saison HBO qui sera sortie, sans compter les bouquins, difficile de ne pas au moins lire le tome 1 ![nd'h] Conditions de victoire La fin du jeu est à 13h00 le dimanche. Les combats en cours se terminent alors. Dès midi, on ne peut plus essayer de conquérir de nouveaux fiefs. La dernière heure est plutôt consacré aux ultimes négociations et alliances. Les conditions de victoires seront affinées par la suite, et les autres maisons n'en seront pas forcément au courant Victoire normale : votre royaume contrôle 4 Fiefs à la fin du jeu, à 13h00. Les combats en cours à 13h00 se terminent. Victoire exceptionnelle : vous contrôlez 8 Fiefs à la fin du jeu. Victoire exceptionnelle des Lannister : vous contrôlez 8 Fiefs à la fin du jeu ; ou vous contrôler 4 fiefs et vous êtes du côté du roi final. Victoire exceptionnelle des Targaryens : vous contrôlez 8 Fiefs. Victoire exceptionnelle des Stark ou des Arryn ou des Baratheon : vous contrôlez 8 Fiefs à la fin du jeu ; ou vous contrôler 4 fiefs et les Targaryens sont éliminés. Victoire exceptionnelle. Si vous faites partie d’une maison mineure : votre royaume contrôle 8 Fiefs à la fin du jeu ou bien vous contrôlez 4 fiefs. Concernant les inscriptions, le prix monte plus on s'approche de la date (ça a commencé à moins de 20 et là c'est 49€), donc je vous conseille d'acheter par paquet de 10 (28€ la place). http://www.le-joueur.fr/lejoueur/Tro...scription.html Edit : et pour patienter jusque là, vous pouvez venir jouer au jeu de plateau en ligne http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php ![]() Dernière modification par Hipparchia ; 09/01/2013 à 23h37. |
![]() |
|
Aller à la page... |
GN dans l'Univers du Trône de fer du 19 au 21 juillet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mdr, une amie m'a proposé d'y aller justement.
Mais je serai probablement en plein déménagement ![]() |
![]() |
|
|
Heu je dois être un peu débile mais j'imagine mal un "combat" et donc ce qui entraîne la victoire/défaite. On se tape dessus en faisant jolie? Qui détermine le gagnant?
|
![]() |
|
|
J'ai du mal à visualiser les combats... Ce n'est pas trop le gros bordel ? J'imagine qu'il y a des groupes d'amis se connaissant bien jouant en phalange avec des sarisses ?
|
![]() |
|
|
Et genre si ya des assassins avec des petites dagues qui arrive par derrière, ca se passe comment ?
|
![]() |
|
|
En fait ça dépend si on joue à la russe ou pas
![]() Bordel normal : Assaut version russe : (Bon là je vous rassure, ce n'est pas du tout ça) Clairement c'est assez bordélique rapidement, mais après je pense que chaque Maison aura mis au point ses techniques de combat. Du genre formation de groupe. Au niveau duel tu peux avoir des choses comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=Vh7UCpuSEfo ou des choses plus académiques comme de l'escrime : http://www.youtube.com/watch?v=Csv67L3iL3k Pour les assassins tu n'en as pas trop dans le Trône de Fer, mais tu auras des Sans Visages, plutôt version empoisonnement et assassinat hors combat je pense. Tu peux achever les gens sur le terrain par contre, pour qu'ils ne soient pas soignés, mais ce n'est pas chevaleresque. De même que les archers ne sont pas trop favorisés sur ce GN (toujours pour respecter l'univers), alors que sur d'autres GN ils peuvent être assez puissants au niveau dommages (avec de surcroit des boucliers cassables), mais meurent facilement aussi. |
![]() |
|
|
Désolé, je suis Belge. J'ai d'autres standards.
Donc les mêmes dates, c'est Ragnarok. Par contre, j'espère pour vous que les ayants droits de la version française du TdF ne vont pas être au courant, hein. Sinon, vous allez devoir fermer boutique. Dans le même genre, en Belgique, on a Outreterre qui se lance cette année (notre 3ième Mass Larp) et qui reprend des idées fort similaire à GoT, mais sans les noms. Et sérieusement, pourquoi garder un système globalisé de point de vie déloc' ? |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Salem Pulsifer |
|
Citation :
Tu touches, tu touches. Si il la compte pas, tu tapes plus fort, ça fait son effet 75% du temps (à un moment, il aura tellement mal, il lachera son arme, promis). Pour ce qui est la gestion par l'orga : Ragnarok, c'est 800 inscrits (90-100 PNJs "ville"/fixe, un nombre indéterminé de "monstres" et le reste en joueurs). Les quelques arbitres sont avant tout là pour checker les grosses batailles, qu'elles soient faites dans les règles et pour les évènements (vu que ce sont les gars au talkie). Enfin, même si c'est pas le sujet, je conseillerai quand même vachement plus de checker Outreterre, Ragnarok et AVATAR. Je sais qu'il y a des "caravanes" de français qui font le déplacement chaque année (genre les Orcs du Rocher rouge de Ragnarok) donc il se peut que les frais soient pas si gros. Enfin, ce qui me fait le plus peur pour ce GN, c'est le fait que les orgas fassent ça directement dans l'univers, je doute qu'ils aient les droits. Ensuite, pour ceux prêt à faire le déplacement, ce dimanche à Tubize, Belgique, il y a une journée de discussion autour du GN. Plus d'infos sur le site de Belarp. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
|
En provenance du Cercle
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a même des groupes qui vont se construire autour de ce concept, comme ces gens là. C'est là que les voltigeurs prennent leur importances. Mais voilà, ça fait partie du jeu et des batailles de masse. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|