[500€] PC de bureau gamer (soft)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aurai besoin d'une machine (sans écran, sans OS) pour un budget de 500€ maxi

La personne qui a besoin de la machine la destine à un usage jeu mais pas des jeux à tuerie graphique, c'est plus du mmo (en ce moment WOW)

Donc 500€ sans écran et sans OS on peut partir sur quoi ?

Un bon disque dur niveau stockage serait un plus (1TO) et la ram à 8 GO ça serait pas mal aussi
Pas besoin de SSD
J'ai vu passé y'a pas longtemps des montages pour cette gamme de prix mais perso je suis pas du tout à jour ...
Si il ne doit pas être livré monté, on pourrait se tourner vers quelque chose comme ça :
fugo.PNG

Eventuellement, en prenant un boitier moins cher et une cm en µATX, il doit être possible de faire rentrer une 7850.

(Et compter environ 15€ si il faut rajouter un lecteur dvd.)
Citation :
Publié par Hellishade
Jeux à tuerie graphique ou non. Sincèrement, la HD7770 ne vaut pas grand chose, mmo ou non. Et surtout si l'écran est un full HD. Ce serait un achat regrettable.
Yop, dans le prix de sa config tu conseilles quoi ? 7870 ou autre chose ? Je suis intéressé par tes conseils
A priori, même en full hd, la 7770 suffit pour obtenir une qualité satisfaisante sur WoW.
(70 ips en full hd, ultra, sans AA)
Et elle a la puissance nécessaire pour tourner correctement en full hd avec pas mal de jeux sans mettre forcément toutes les options à fond. Mais avec ce budget, il est clair qu'il y aura des concessions à faire.

Donc au delà de ça, ça peut coincer sur des jeux plus récents et plus gourmands.
D'où la possibilité que j'avais abordé rapidement de passer à une 7850.
Je n'ai pas plus développé car ne connais pas trop l'entrée de gamme pour les boîtiers.

Mais c'est clairement faisable.

(Par contre, la 7870, c'est pas possible.)

EDIT : 23", c'est a priori du full hd

par contre, même en comptant le montage hors budget, le simple fait de passer par materiel.net ou ldlc introduit un surcoût au niveau du prix des composants qui fait que les propositions précédentes seront probablement avec un dépassement de budget.
la même chose risque de se retrouver près des 600€ (montage compris)

EDIT 2 : sur matériel.net, config équivalente à l'option proposée avec 7850 (donc boitier entrée de gamme à une trentaine d'euros), 40€ de montage compris, j'arrive à 592€

Dernière modification par Peredur ; 30/12/2012 à 01h14.
Citation :
Publié par Glor
Euh ça dépend de l'écran pas de la diagonale. Mon 23' est full HD oO
Ah, je pensais que c'était les écrans récents, celui là à quelques années déjà (je dirais 2 ans et demi 3 ans)

En même temps j’ai dit que j'y connaissais rien

Avec LDLC et M.net on a possibilité de montage et il ne veut VRAIMENT pas le faire soi même
Full Hd, c'est juste le nom qu'on colle sur la résolution de 1920*1080. Ca n'a strictement rien à voir avec la diagonale du moniteur et par conséquent rien à voir non plus avec sa définition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés