Problème de connexion Orange rupture de contrat possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous comme beaucoup de monde avec mon opérateur Orange j'ai énormément de problème de ping j'ai testé plusieurs vpn qui marché ( battleping wtfast pingzapper ) et je sais pas pourquoi du jour au lendemain pourtant j'ai encore du temps gratuit le jeu ne se lance plus erreur de connexion échoué .

Donc ma question la voici:
Je suis encore sous abonnement donc orange mais pour 12 mois donc je suis obligé si je veux quitter Orange de payer la totalité de mon forfait X les mois qui me manque donc 9x 33 euro abonnement .

Comme leur service n'est pas fiable aux heures de pointes ( 18h 23h) je souhaite stopper mon contrat avec eux sans avoir à payer le reste des mois qui manque donc je voulais savoir si je refuse les paiements d'orange a ma banque je risque quoi ?il y a une solution ? un témoin un expert quelqu'un qui me servirai de preuve pour justifier mon mécontentement pour ne pas avoir de problème et pouvoir partir sans le moindre risque ?

Si quelqu'un à déjà fait cette démarche alors qu'il était sous contrat j'aimerai être éclairé merci.
Le mieux dans ce cas (je trouve), c'est d'aller voir l'opérateur que tu comptes prendre après et tu expliques le problème. En général, ils savent assez comment faire et souvent, ils t'aident dans les démarches (genre ils rédigent les lettres, t'as plus qu'à signer).

Précise bien que tu vas chez eux uniquement si tu es libéré d'Orange.
tu pourras pas faire grand chose, ils vont renvoyés la cause sur le jeu, internet marche, dans les closes c'est précisés qu'ils doivent te fournir un débit minimum, ce qu'il te donne toujours (des robots sont là pour contrôler le truc).

D'autant qu'il vont voit que sur Gw2 l'adresse voyage entre le Texas et L'allemagne il vont pas chercher plus loin, orange fourni internet et il fonctionne, après les lags, y'a moult chose qui interfère dessus.
Citation :
Publié par dark-gnage
tu pourras pas faire grand chose, ils vont renvoyés la cause sur le jeu, internet marche, dans les closes c'est précisés qu'ils doivent te fournir un débit minimum, ce qu'il te donne toujours (des robots sont là pour contrôler le truc).

D'autant qu'il vont voit que sur Gw2 l'adresse voyage entre le Texas et L'allemagne il vont pas chercher plus loin, orange fourni internet et il fonctionne, après les lags, y'a moult chose qui interfère dessus.

Merci à toi mais entre 18h et 23h garanti je fais un bon en arrière de 15 ans ( 56 k lol ) après effectivement c'est uniquement quand je suis sur le jeu car en test adsl je vais être à 15 mega et 0.77 en montant .

Mais bon dans la tranche horaire cité c'est vraiment impossible c'est pourquoi je demandais si je pouvais stoppé les paiements bancaire enfin au pire je vais bien me renseigner chez le nouvelle opérateur que je veux aller car ils doivent bien le savoir et même contacter ma banque une chose est sur je reste pas chez orange ils sont plus chères que tous et en plus ils ont énormément de soucis sauf certains chanceux mais c'est rare .
Je comprends rien. C'est quoi ton probleme en fait?
Après 18h ta connexion se casse la gueule ? ou est ce que c'est juste gw2 qui ne marche plus ? ou est ce que c'est gw2 ou un vpn qui fait merder ta connexion.?
Dans les 2 derniers cas, même avec le meilleur avocat du monde tu n'a pas l'ombre d'une chance.
Apres si c'est juste ta connexion qui se casse la gueule dépassé une certaine heure, la hotline orange est là pour ça non?
Pour le cas de connexion echoué, avec ton VPN, si tu regardes bien dans ton launcher de GW2, tu dois avoir une erreur 3005qqch.... c'est une sécurité Arena net je crois niveau connexion entrante.

En gros pour résumer grossièrement, c'est que trop de monde utilise le même serveur VPN que toi, il te faut juste en changer et cela se produit en général aussi....en heure de pointe.

Il suffit juste de changer de serveur (et de pays de préférence voir même hors de l’Europe aux grosses affluence) et s'attribuer une IP americaine ou autre dans ses moments la.

C'est ce que je fais...

Serveur FR en temps normal et si je dois me co et apres 16h je me co immédiatement via IP américaine plutôt que Fr ou européenne qui elles, sont saturées
ALors oui ma connexion se casse la gueule vers les 18h jusqu'à 23h car comme orange bride les connexions ben du coup je me retrouve avec une connexion de daube et non pas seulement que sur gw 2 même si sur gw 2 c'est flagrant car apparemment le jeu demande certaines ressources .

Et pour répondre à l'autre question alors j'ai utilisé 3 VPN et les 3 me dise connexion échoué donc je vais essayer ton conseil en espérant que ca marche car du coup j'ai pas envie de payer un VPN si c'est pour avoir des erreur réseaux encore t'es sur que c'est bien cela le problème et non un paramètre réseaux ou modem ou autre ?
Vérifie aussi que tu est bien fibré et en particulier ton NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés), orange peut vendre du 18 méga sur un NRA non fibré et un NRA non fibré bloque la connexion à 2 méga.

Tu peux aussi voir grâce à http://assistance.orange.fr/dsltest-...-adsl-1145.php si la connexion est bonne.

Mais si ton débit est bon c'est que le problème ( et il vient surement de là) vient entre orange et Anet.
Orange bride bien le soir, des robots régulent les flux, pour éviter une surcharge, pour du 18 méga Orange doit fournir 8 méga minimum, donc il cale les robots sur le mini et c'est légal.

t'ajoutes à cela la transition entre les serveurs/réseaux, le bordel chez Anet, des serveurs chargés, si en plus la connexion fait Amérique/ Allemagne, ben à l'arrivée c'est la merde.
Citation :
Publié par dark-gnage
Vérifie aussi que tu est bien fibré et en particulier ton NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés), orange peut vendre du 18 méga sur un NRA non fibré et un NRA non fibré bloque la connexion à 2 méga.

Tu peux aussi voir grâce à http://assistance.orange.fr/dsltest-...-adsl-1145.php si la connexion est bonne.

Mais si ton débit est bon c'est que le problème ( et il vient surement de là) vient entre orange et Anet.
Orange bride bien le soir, des robots régulent les flux, pour éviter une surcharge, pour du 18 méga Orange doit fournir 8 méga minimum, donc il cale les robots sur le mini et c'est légal.

t'ajoutes à cela la transition entre les serveurs/réseaux, le bordel chez Anet, des serveurs chargés, si en plus la connexion fait Amérique/ Allemagne, ben à l'arrivée c'est la merde.
Merci pour tes informations j'ai pas pensé du tout au changement de serveur c'est peu être le problème mais de toute évidence faut que je m'échappe d'orange et pourtant j'étais prévenu par mass monde lors de mon déménagement de surtout pas prendre orange mais non stupide que je suis héhé merci encore .
Orange n'a pas le droit de bridé ta ligne de manière générale ou alors de façon a ne pas trop te gener. 2 meg et 56 ping suffisent largement pour jouer. J'ai un pote qui n' pas de pb sur gw2 et il est en 512 k alors.
Donc première chose a faire : appeler la hotline sans leur parler de vpn ou gw2. C'est pas compliqué. Malgré les apparences ils sont là pour t'aider hein.
Au passage,tu n'as à payer que le quart du montant correspondant aux mois restant selon ton engagement,depuis la loi Châtel(si tu as déjà été engagé pendant 12 mois).

cf cet article wikipédia(il y a aussi une jurisprudence concernant le refus de résilier l'abonnement par Numéricable intéressante à lire).

J'envisages également de le faire pour aller chez Free(ils ont aussi des soucis pour GW2,mais vu que je me log assez tard,ça ne me gêne pas);vu qu'Orange a de nombreux problèmes(et notamment,utiliser le décodeur TV tout en utilisant ne serait-ce qu'un jeu en flash est une gageure...),ce qui est proprement scandaleux pour le FAI le plus cher du marché(et ne parlons pas de la hotline qui a pris 1 semaine avant d'envoyer un technicien vérifier ma prise de tél qui,lui,a mis 5 mn à résoudre le problème,et plus de 2 semaines avant de parvenir à activer ma TV par Internet...)!

Bref,contrairement à des posters précédents,je te conseille de te renseigner pour quitter ces escrocs en payant le moins possible,tu trouveras une meilleure qualité et un meilleur service client chez à peu près n'importe quel FAI majeur!Bonne chance!
Faut pas raconter n'importe quoi.
J'ai aucune affinité avec Orange. Je n'ai ni mon mobile ni ma cnx internet chez eux et j'ai pas non plus d'actions. Mais dire qu'il y a des bon et des mauvais c'est totalement faux. Un fai peut très bien être parfait à un endroit et pas un autre. c'est tout
Quand aux escrocs il y en a partout.
Citation :
Publié par crysaor
Bonjours à tous comme beaucoup de monde avec mon opérateur Orange j'ai énormément de problème de ping j'ai testé plusieurs vpn qui marché ( battleping wtfast pingzapper ) et je sais pas pourquoi du jour au lendemain pourtant j'ai encore du temps gratuit le jeu ne se lance plus erreur de connexion échoué .

Donc ma question la voici:
Je suis encore sous abonnement donc orange mais pour 12 mois donc je suis obligé si je veux quitter Orange de payer la totalité de mon forfait X les mois qui me manque donc 9x 33 euro abonnement .

Comme leur service n'est pas fiable aux heures de pointes ( 18h 23h) je souhaite stopper mon contrat avec eux sans avoir à payer le reste des mois qui manque donc je voulais savoir si je refuse les paiements d'orange a ma banque je risque quoi ?il y a une solution ? un témoin un expert quelqu'un qui me servirai de preuve pour justifier mon mécontentement pour ne pas avoir de problème et pouvoir partir sans le moindre risque ?

Si quelqu'un à déjà fait cette démarche alors qu'il était sous contrat j'aimerai être éclairé merci.

joins SFR, jusqu' au 31 décemble ils offrent jusqu' à 100 € de frais de résiliation si tu vas chez eux

sinon d' une manière générale je ne pense pas qu' un lag dégueulasse soit une raison suffisante pour rompre un contrat
Citation :
Publié par Phyress
D'apres ce que j'ai compris, Numericable n'est pas trop mauvais et pose aucun probleme avec GW2
Numericable a aussi ses lacunes, et un service client mode robot...
faut pas se voiler la face non plus...
Mais bon quand ça merde c'est toute la ligne...
J'ai eu des pb identique sur rift avant, et aion et wow avant
comme je l'ai déjà dit, toujours en octobre-novembre et toujours pour des soucis Orange-telia sur le "jeu à la mode du moment"
si rift et wow ont pas de souci c'est qu'il y a moins de sollicitations sur leur trajet par rapport au flux prévu...
Citation :
Publié par Loup Solitaire

J'envisages également de le faire pour aller chez Free

t'aimes te faire violence quand même sur ce coup là

Sinon il te reste quelques jours , tu devrais revoir tes bonnes résolutions pour 2013
Je suis sur Orange à 15K kilomètres des serveurs par câble sous marin assez loin du nœud et j'ai aucun souci.

Le souci c'est que tu trouveras de tout chez tous les opérateurs.

Ton jeu ne se lance pas, même une fois le VPN arrêté?

C'est souvent le jeu qui bloque le VPN et non ton opérateur.

Si c'est le cas, reset l'IP VPN ou switch de serveur VPN.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Je suis sur Orange à 15K kilomètres des serveurs par câble sous marin assez loin du nœud et j'ai aucun souci.

Le souci c'est que tu trouveras de tout chez tous les opérateurs.

Ton jeu ne se lance pas, même une fois le VPN arrêté?

C'est souvent le jeu qui bloque le VPN et non ton opérateur.

Si c'est le cas, reset l'IP VPN ou switch de serveur VPN.

Merci à tous pour votre aide alors je vais testé d'ici peu pour le vpn de changer de serveur et voir chose que je n'ai jamais test .

Mais de toute façon j'ai des problèmes avec orange c'est clair j'ai testé black ops2 je suis en latence verte puis rouge rouge rouge puis verte ( league of legend pareil ) .

Par contre faut que je me renseigne sur cette loi chatel au niveau des mois abo que tu pais ou pas totalité ou 25 % car payer 100 e pour fuir orange je signe direct mais 300+ non quand même pas huu.
Citation :
Publié par Phyress
D'apres ce que j'ai compris, Numericable n'est pas trop mauvais et pose aucun probleme avec GW2
Non du tout , je lag aussi sur GW2 par moment certes rien à voir avec les clients Orange/free mais parfois j'ai les mêmes lag au même moment que des amis chez Orange/Free et ça surtout en Pve . C'est pour ça j'ai du mal à comprendre pourquoi Anet rejette la faute sur Orange/free alors que moi et mêmes des connaissances en jeu qui sont chez d'autres FAI( NC et SFR) ont aussi des lag violents par moment , pareils pour les allemands qui le font savoir sur le fofo offi.
Citation :
Publié par crysaor
Merci à tous pour votre aide alors je vais testé d'ici peu pour le vpn de changer de serveur et voir chose que je n'ai jamais test .

Mais de toute façon j'ai des problèmes avec orange c'est clair j'ai testé black ops2 je suis en latence verte puis rouge rouge rouge puis verte ( league of legend pareil ) .

Par contre faut que je me renseigne sur cette loi chatel au niveau des mois abo que tu pais ou pas totalité ou 25 % car payer 100 e pour fuir orange je signe direct mais 300+ non quand même pas huu.
J'ai toujours au des soucis sur Leagues of legend mais c'est pas forcément un bon exemple, Riot n'investit pas dans les serveurs qui ont été à la ramasse pendant plus de 2 ans.
Sur un f2p ça doit être une source d'économie importante donc c'est difficile de juger sur de tel jeux.

un exemple concret de la loi Châtel :
http://www.lesnumeriques.com/loi-cha...ot-n22731.html

Téléphone au sav d'orange en ayant fait un test via dsltest (si le résultat est insuffisant et uniquement), ou regarde si ton atténuation est mauvaise sur l'admin de la livebox, ils vont t'envoyer un technicien.
Moi il est venu changé le NRA qui était pourri, au passage il a vu que les câbles trainent dans l'eau etc... Orange met de nouvelle ligne mais ne prend pas la peine de changé les lignes entre les NRA et les maisons qui sont souvent vielles et gère pas le haut débit.

Mais cela touche tellement de monde que j'ai du mal à me dire que ça vient à 100% des FAI. Anet joue avec de l'huile sur le feu sur ce coup

ps: avec de la chance tu tombera sur un sav en métropole comme ce fût mon cas avec une personne compétente.
Numéricable, je dirai que c'est au petit bonheur la joie. Je n'ai personnellement pas de problème mit à part le clipping mais qui n'est pour moi pas imputable à la connexion mais plutôt au jeu.

En revanche, mon beau frère dans la même ville que moi a des problèmes de lag ( j'ai la box révolution, lui non ).
Orange, sans VPN injouable. Avec VPN , nickel la plupart du temps. Pour le VPN on commence a develloper une solution "interne" pour éviter les frais. Je pense que l'avenir sera aux guildes qui développeront ce service, comme le TS et le forum.
Selon les jours, avec Orange c'est a partir de 12h qu'on ne peut pas jouer dans des conditions correct ....

Alors pour le moment j'utilise un VPN (et parfois ça lag malgré le vpn) mais ca va pas durer éternellement.

Après si je devait choisir, je pense pas changer d'opérateur pour un mmo f2p .... car il n'y a que GW2 qui a des soucis, sur LOL, WOW, DAOC, WAR, AION, LOTRO, SC2, RIFT etc ..... j'ai 0 soucis.

Le dernier problème de ce genre remonte a RIFT, et bah Trion a trouvé une solution et au bout de 3sem/1mois le problème a été réglé.

C'est aussi a Anet de se bouger le cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés