Dragodindes : le multiplicateur d'xp leur profite t'elle ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma question est donc la suivante, le multiplicateur d'xp profite t'il aux DD?

Je m'explique. Je suis niveau 75, en xp x3 jusqu'au 77 et x2 jusqu'au 80.

Quand me mettre à 90% pour la up 100 ? Tout de suite si en effet le multiplicateur fonctionne sur l'xp de ces bestioles, ou plus tard (au 80 après l'obtention de pandatak entre autres) si ce n'est pas le cas.

Merci pour vos réponses !

(je parle tant en termes d'xp liée au farming de monstres, que de quêtes / succès)

J'ai posé ma question sur le forum dofus, mais bon a part 2 personnes qui m'ont répondues pour dire en gros 'je sais pas' , je ne suis pas plus avancé donc je tente ma chance ici !

Merci
Oui le multiplicateur s'applique bien. Tu as tout interet a la monter le temps que tu es encore en x3. (Et ca marche aussi pour l'xp guilde ou les incarnations)
Déjà, le bonus x2 et x3 ne fonctionnent pas sur les dindes.
Ensuite ce wiki et ce sujet devraient t'aider, je te laisse potasser tout cela

Dernière modification par Nyra' ; 26/12/2012 à 20h36. Motif: Orthogaffe !§
Pour moi sa me semble logique que oui

si en tapant un bouftou tu xp 1000, avec le bonus tu xp 2000.

Donc ta dinde va prendre X% de 2000 donc xp plus!

Donc oui sa rapporte aussi à la dinde.

edit: Owned, et gros Fail ... la prochaine fois je dit rien
L'xp que tu leur donne n'est qu'une partie de ce que tu reçois. Si tu en reçois plus, la valeur de la part que tu leur donne augmente aussi en toute logique non...?

Edit: j'aurais du me douter que la logique ne s'appliquait jamais en jeu...
Pourtant entre deux persos a sagesse et niveau quasi equivalents, l'un en x2 et l'autre en x1, j'en ai une qui etait 100 lorsque l'autre etait 75. (Ca date du debut de l'xp multiple)
parce que par exemple, il faut 15 000 000 d'xp pour arriver lvl 50 mais pas 30 000 000 d'xp pour arriver lvl 100, sa n'est pas proportionel
Et pour l'histoire de la multiplication d'xp, tout est logique, exemple :
je gagne 1000 xp, ma DD en prend 50% (donc j'en prend 500), mon xp est x4 donc j'en gagne 2000, la DD passe avant la multiplication et non l'inverse
Il me semble bien que le multiplicateur n'influence pas, je ne l'ai jamais testé mais je l'ai lu quelque part, voilà l'abus que ça provoquerait.
Petit HS : Sinon l'xp *6 sur le SH permet bien d'xp sa dinde plus vite :]

Edit : Bah sur le SH ça correspond à un personnage mort qui a donc une xp *6 jusqu'au lvl où il a été tué, donc ce n'est pas vraiment semblable.

Edit ninja 2 : Azy le gros owned personne à vu. :]

Dernière modification par Daymuz ; 26/12/2012 à 22h46.
Merci, je suis bien content de voir que toutes les réponses ne sont pas unanimes, la question a bien fait d'être posée.

Merci pour les deux liens, j'ai appris pas mal de choses !

L'xp x6 ? Donc fois 3 de base + x2 ?
Si c'est ça, c'est normal que la dinde xp plus que sur un serveur normal non ? Vu que l'xp x3 doit influer là dessus.
Si le multiplicateur semble en effet ne pas marcher, reste que cela va 10x plus vite a XP une dinde en étant haut level en pano sagesse que de tenter de la monter dès le 60, faites le test a l'almanax (le meilleur endroit avec les succès pour monter une dinde a mon sens loin devant le pvm)

donc même si cela marchait a choisir entre un x3 level 60 et un level 150+ x1 l'avantage resterait pour le second.

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés