Fan site Francais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jefix
J'avais pensé à en ouvrir un, vu que j'ai déjà un peux gérer un site web, mais je n'ai aucune connaissance en html ...
pareil si qqn se sent je veux bien aider pour le contenu ou le graphisme.
Je m'y connais en HTML (en même temps, ça s'apprend en 1 aprem) mais c'est plus quelqu'un qui s'y connait en PHP/CSS qu'il faut trouver; peut-être moi, d'ici un an...
Je pense que plutôt que s'éparpiller et faire un fansite obscur, ce serait mieux de demander la responsabilité d'une section française sur ArcheAgeSource, et par la même occasion bénéficier de sa notoriété et contenu déjà existant sans risque de se faire pointer du doigt comme "vulgaire pompage".

Mais sinon, si vous y tenez vraiment, pour éviter les connaissances poussées en prog web, vous avez des "CMS" (gestionnaires de contenu : sites "clef en main"). Comme Wordpress, Joomla, etc.. Y a juste qu'à personnaliser les images et plus qu'à remplir le contenu, c'est pas plus compliqué que flooder sur un forum .
Ce qui serait encore mieux c'est de se rapprocher de l'équipe JoL pour voir s'ils ont besoin d'un coup de main
Citation :
Equipe - Section
Responsable de section (1 utilisateurs)

Lianai
Développeur PHP (1 utilisateurs)
Mimu
Rédacteur (4 utilisateurs)
siwoen
Icky Thump
Isfeld
Slopknight
Graphiste (1 utilisateurs)
kAzama<Off>
On a pas vu les responsables de la "section" participer ici depuis un an ou deux.

Mais vu qu'on en parle, Lianai va peut être magiquement venir pointer le bout de son nez pour nous dire qu'ils cherchent encore un traducteur coréen-français.
honnêtement mieux vaudrait demander une section FR sur ArcheAge source qui est déjà extrêmement bien implanter et qui dispose déjà d'une mine d'info
; faire quelques choses et re pomper les infos du dit site ne serait que peu utile

après c'est vrai que une section AA sur jol cela fait longtemps qu'on en parle
Citation :
Publié par JNH
Je pense que plutôt que s'éparpiller et faire un fansite obscur, ce serait mieux de demander la responsabilité d'une section française sur ArcheAgeSource, et par la même occasion bénéficier de sa notoriété et contenu déjà existant sans risque de se faire pointer du doigt comme "vulgaire pompage".
Exactement ce à quoi je pensais. Voilà pourquoi j'ai mentionner avoir une section francophone sur AAS.
Surtout quand on sait que de toute façon, même si vous mettiez en place un site, vous prendriez vos infos d'AAS en question (ce qu'a fait archeage.overblog.com).

Et puis ça épargnerais beaucoup de travail, les volontaires n'auraient qu'à s'occuper des traductions/modération.
En fait, ça dépend énormément de comment vous voyez la chose. Si ce n'est qu'un passe temps en attendant le jeu, rejoindre AAS semble le plus adapté. En revanche si vous souhaitez faire un vrai fansite, qui perdura dans le temps, faire son propre site est le meilleur choix (car quoi qu'il arrive, il y aura des fansite français -certes pas tout de suite, mais il y en aura-).

Après se repose la question du "traducteur", vu que le jeu n'est actuellement qu'en coréen ou chinois... Peut-être que trouver un traducteur chinois serait plus simple.
J'ai contacter l'admin d'AA source au sujet d'une section française, et il trouve l'idée intéressante.
Maintenant il faudrait que des gens vraiment intéressés se manifestent.
Faudrait un graphiste, un traducteur, un rédacteur, un ou deux modo.
Et bien évidemment un codeur. Il faudrait aussi que le site aasource donne ses images du background et du reste si on a pas de graphiste.
Personnellement je suis inscrit depuis longtemps sur AAsource, mais je ne poste pas beaucoup, car moi et l'anglais ça fait 2 ... Donc ça va être un peux dur de se manifester
Citation :
Publié par shurikn
Faudrait un graphiste, un traducteur, un rédacteur, un ou deux modo.
Je suis là si vous avez besoin d'un rédacteur/modo (pour traducteur, je n'ai que quelques notions en Kr, et pour codeur je ne maitrise que l'HTML pour le moment...).

Après je pense que je me propose aux postes probablement les "plus demandés", mais bon, je n'ai pas mal de temps libre, à vous de voir.
Il y avait déjà une section Fr sur un des premiers fansite d'AA, elle a fini déserté au bout de 2-3 semaines... Le même avenir attend votre prochaine section qui sera peuplé d’incompétent qui étaient ultra motivé au début mais qui n'ont plus le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés