[PVE] Mission L4 / Plex.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bon suite à pas mal de recherches et n'arrivant pas à me décider je me tourne vers le sacrosaint forum de JOL.
En gros je veux faire du PVE pour faire nu max de frics et jouer avec ma corp. C'est une première pratiquement pour moi, n'ayant fait que du PVP et du trade (prod et toutes ces conenries).
Du coup j'y connais rien et j'ai pas forcément les meilleurs skills pour, oui je suis pas spé caldamoche.
En gros de dispo j'ai BS amarr à V avec les larges guns T2. J'ai skills armor tank et je suis moyen en shield tank. J'ai aussi cruiser mattar à V (loki ?).

J'arrive pas à me décider deja sur le choix du BS si je pars dans cette optique, poru les BS amarr j'ai éléminé l'arma (j'ai pas les HVY drones T2), du coup l'Abaddon me semble le mieux ?

Citation :
[Abaddon, New Setup 1]
Heat Sink II
Heat Sink II
Large Armor Repairer II
Armor Explosive Hardener II
Armor Explosive Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II

Heavy Electrochemical Capacitor Booster I, Cap Booster 800
Cap Recharger II
Tracking Computer II, Optimal Range Script
Tracking Computer II, Optimal Range Script

Mega Pulse Laser II, Scorch L
Mega Pulse Laser II, Scorch L
Mega Pulse Laser II, Scorch L
Mega Pulse Laser II, Scorch L
Mega Pulse Laser II, Scorch L
Mega Pulse Laser II, Scorch L
Mega Pulse Laser II, Scorch L
Mega Pulse Laser II, Scorch L

Large Energy Burst Aerator I
Large Capacitor Control Circuit I
Large Capacitor Control Circuit I


Hammerhead II x5
L'intérêt c'est le DPS qui me semble supérieur à tous les autres BS amarr et le confort au niveau du tank.
Par contre je me demande si les BS sont bien adaptés pour faire de l'explo et se balader de plex en plex (voir en low sec peut être).

Du coup, j'hésite peut être à partir sur le LOKI, mais la j'ai vraiment aucune connaissance et comme j'ai des skill pas top en shield j'hésite, et j'ai pas l'impression que ça soit envisageable en tank armor.

Avant de me parler du NM, ma priorité est de me cantonner au BS Tech 1, pourquoi pas à la limite les version navy.
Je ne vois pas ce que tu veux foutre en BS en explo highsec (si j'en déduis le "ptêtre en lowsec"). Les seules signatures avec vaguement un poil de NPCs, ce sont les DED 3/10 et équivalents et tu ne peux pas y rentrer.

D'après les résists, tu veux taper de l'angel, tu vas découvrir que les lasers ce n'est pas vraiment la panacée.

Après si t'es bien le Nioobe auquel je pense, il se passe de drôles de choses chez T7M
Ahah oui Kypper c'est moi et rien à voir avec T7M je te rassure.
Pour les plex je suis complètement débutant la dedans et j'y connais rien.
Pour les hardenners c'est un exemple, je serais en calda space.
Vu mon style de jeu, je pense que le LOKI me correspondra plus, poser mon cul dans un BS risque vite de me gonfler.
Bah explo highsec tu peux déjà penser à avoir plus petit en réserve (genre les DED 2/10 c'est destroyer max).

Un cruiser T1 bien fitté et avec de bons skills peut faire toutes les signatures highsec, tu n'es même pas obligé de passer sur T3 (ou T2 d'ailleurs). L'avantage du T3 c'est que tu peux prober sans avoir à reship.

Faut pas oublier que les frégates T1 d'explo ont changé, donc ça par exemple :
[Imicus, explo highsec]
Small Armor Repairer II
Capacitor Power Relay II
Drone Damage Amplifier II

Limited 1MN Microwarpdrive I
Analyzer II
Codebreaker II
Cap Recharger II

Core Probe Launcher II, Sisters Core Scanner Probe I
Salvager II
Salvager II

Small Ancillary Current Router I
Small Drone Speed Augmentor I
Small Gravity Capacitor Upgrade I


Hobgoblin II x4
Hobgoblin II x4

Fera tous les magnetos/radars.

Il restera les gravis (osef si tu mines pas), les ladars highsec (osef si tu mines pas²), les WHs (osef) et les signatures de combat (où tu as juste à reship en coercer/maller/whatever pour les torcher).
Ok merci,ça peut être sympa, même si c'est sûrement moins rentable que les lvl 4 c'est sûrement plus intéressant et moins soporifique.
Sinon du coup pour de l'anomaly et explo low sec, la vaux mieux partir sur du T3 ? Ou on peut envisager ça en plus léger et moins cher ? Sachant que j'ai mon alt qui probe et scout.
Le loki peut armor ou shield tank en fait (tu dois pouvoir trouver ça en ligne).

Par contre pour l'explo j'ai essayé en high sec et clairement c'est moins rentable que les missions : genre tu tombes sur 1 signature non WH pour 3 heures d'explo (quand tu as de la chance) et tu peux tomber sur des items crappy à l'intérieur. Pour de l'explo en high sec le T3 c'est totalement overkill : en imicus ça passe (même si vaut mieux y aller en cruiser, comme le vexor, pour être confortable).

Donc faut aller soit en 0.0 soit en low sec pour que ça devienne intéressant. Là pareil en cruiser ça passe (en 0.0 les gens conseillent d'y aller en Ishtar).

Après tu peux toujours aller t'amuser à soloter les signatures C1/C2 en tengu, mais là mieux vaut regarder derrière son epaule pendant le farming.
En low les magne/radar se font en cruiser T1, pour les signatures de combat par contre (et les ladar de combat) il faut un upgrade (T2 avec les bonnes res, T3, BC t3).
Pour l'explo en high-sec, tu peux tomber jusqu'à du DED 4/10, sauf :
- c'est rare
- la récompense finale ne vaut pas toujours le coup
- faut souvent se taper un bon paquet de sondages avant de trouver un truc valable

Pas la peine de trop investir dans un ship d'explo pour ça ...

Pour les lvl 4, je te conseillerais plutôt l'apocalypse, son bonus de portée est bien pratique et il a un énorme capa, avec du mega pulse tech 2 ça va très bien.

Suis pas fan du cap booster en mission perso, mais bon c'est une histoire de gout j'imagine.
Citation :
Publié par Irvy
Par contre pour l'explo j'ai essayé en high sec et clairement c'est moins rentable que les missions
Faux je dirais, j'ai pas mal fait d'explo pendant deux bons mois en high sec, je me suis fait ~10B, pour le même temps de jeu et sur la même période c'est presque 10* plus que de la L4/Salvage.

je précise que je tournais en Loki fitté Deadspace, je peux te filer le fit dès que je passe chez moi (ne surtout rien acheter, fitter au fur et à mesure des drops)

L'important est d'optimiser, c'est à dire :
-Tourner en espace Gurista ou Angel
-Savoir repérer la concurrence pour changer de zone
-Sélectionner ses signatures (DeepSpaceProbe http://swiftandbitter.com/eve/dsp/highsec.html) personnellement je ne fais que les 4/10 et les radars de même puissance.
-Blitzer

Si l'on fait tout ça, même si tout dépendra de ta chance, il suffira d'un Inv.Field ou d'un shield booster pour que ce soit le jackpot.

Après pour le ship et le fit, je te conseille le T3 (n'oublie pas le codebreaker, les radars ne doivent pas être négligés). Tu tombera face à beaucoup de concurrence ( il n'est pas rare de se retrouver à 3 dans le même DED, surtout le week end...). Un fit type oversized AB peut-être un plus, le premier sur le wreck aura le loot, même si il faudra le voler.

Là je viens de finir de skiller pour passer en Tengu, et je vais commencer à me diriger vers l'exploration Low Sec voir ce que ça donne.
Ok merci pour tous vos conseils. Je vais finaliser les skills pour le loki.
Dans un premier temps je vais me fit un cruiser T1 pour l'explo en high sec, mon alt se chargera de probe. ça me servira d'entrainement pour la suite. Je garderais un cane sous la main pour faire des missions en corp et les plexs plus difficiles.
Dès que le loki est ok, je passe aux choses sérieuses et je fais de l'explo en low sec .
Re, quelques nouvelles données.
Donc en attendant le LOKI et pour me faire la main je me suis monté un rupture pour faire les sites d'explo. ça passe en high sec, mais il est clair qu'en low il est trop light.
Du coup j'ai regardé quelques fits de BC, sachant que je peux piloter de façon optimal les BC amarr et matar.

Du coup je me suis penché sur un fit d'harbringer :

Citation :
[Harbinger, Plex]
Armor Kinetic Hardener II
Heat Sink II
Heat Sink II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Armor Thermic Hardener II
Medium Armor Repairer II

Experimental 10MN Afterburner I
Optical Tracking Computer I, Optimal Range Script
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Heavy Pulse Laser II, Conflagration M
Heavy Pulse Laser II, Conflagration M
Heavy Pulse Laser II, Conflagration M
Heavy Pulse Laser II, Conflagration M
Heavy Pulse Laser II, Conflagration M
Heavy Pulse Laser II, Conflagration M
Heavy Pulse Laser II, Conflagration M
[empty high slot]

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Energy Burst Aerator I


Hobgoblin II x5
Kypper tu me conseilles les T3 en BC, mais je n'ai que les large pulse, donc peut être un fit d'oracle à me conseiller ? Sinon vous pensez que l'harbi avec les hardeners adaptés contre les guristas ça peut le faire.
L'ideal serait un des hybrid sur les guristas, mais l'harbi devrait faire le taf.

Quelques pistes pour le FIT :

- double un des deux hardeners, à la place du EANM II, c'est plus efficace, je dirais le kinetic surtout que la resistance de base de l'harbi au kinetic est basse

- perso, je trouve un web plus utile qu'un tracking computer, vu l'optimal des heavy pulse, les fregs seront très vite sur toi, le TD ne t'aidera pas dans ce cas. Par ailleurs si tu as du BS en face, tu l'orbit de très près et tu le web, il va mettre 95% de ses tirs dans le vent pendant que tu le défonces, un TD te permet pas de faire ça

- enfin je preferre les multifrequency aux conflag, ça s'use bien moins vite et t'as pas de penalité de tracking. Oublie pas d'emmener des scorch par contre, c'est indispensable

- pour finir il est possible que ton tank soit un peu juste, faudra peut être remplacer tes rigs par des auxiliary nano pump

Vla my two cents
Au risque de passer pour un noob (ce que je suis), il y a vraiment une différence entre les différents TIII ?

Pour moi, les seules différences sont sur l'armement et le tanking.
Ensuite il y a bien des bonus en qui varient sur les sous-systèmes, mais j'ai l'impression que c'est plutôt pour le PvP que ça devient important (par exemple, le Caldari pour les ECM).

En fait, je me pose cette question par rapport au post d'un peu au dessus qui dit passer au Tengu pour le low sec, tandis qu'il fait les High Secs en Loki.
Est ce que le but c'est simplement de pouvoir ECM si on se fait scramble par un pirate ? Et du coup, pourquoi pas directement le Tengu en High Sec ? Parce que de base tu avais skill Minmatar ?
C'est les conclusions que je tire, mais je me demande si j'oublie pas un gros truc.
Citation :
Publié par Nioobe
Kypper tu me conseilles les T3 en BC, mais je n'ai que les large pulse, donc peut être un fit d'oracle à me conseiller ?
Je refit simplement des railguns sur un talos pvp et c'est bon, y a plus qu'à s'éloigner très vite et à s'ennuyer à taper des croix rouges à distance.
En tank actif, je ne suis pas sûr qu'un BC autre que le myrmidon en soit capable.

Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Au risque de passer pour un noob (ce que je suis), il y a vraiment une différence entre les différents TIII ?

Pour moi, les seules différences sont sur l'armement et le tanking.
Ensuite il y a bien des bonus en qui varient sur les sous-systèmes, mais j'ai l'impression que c'est plutôt pour le PvP que ça devient important (par exemple, le Caldari pour les ECM).

En fait, je me pose cette question par rapport au post d'un peu au dessus qui dit passer au Tengu pour le low sec, tandis qu'il fait les High Secs en Loki.
Est ce que le but c'est simplement de pouvoir ECM si on se fait scramble par un pirate ? Et du coup, pourquoi pas directement le Tengu en High Sec ? Parce que de base tu avais skill Minmatar ?
C'est les conclusions que je tire, mais je me demande si j'oublie pas un gros truc.
Pas les mêmes bonus, pas les même slots et tout, les T3s sont très différents. Un tengu ça se fitte presque jamais ECM (c'est plus que très moyen) et jamais pour le PVE.
On va vous laisser ...

Bon clairement les gros plex en low c'est pas possible en BC tiers 1 ou tiers 2.
J'ai accompagné un mate pour qui test avec son drake, c'était un sacré fiasco .
J'ai plus qu'à investir dans un LOKI ça sera plus simple.
Citation :
Publié par Kypper
Pas les mêmes bonus, pas les même slots et tout, les T3s sont très différents.
Certes, mais donc qu'est ce qui rend le Tengu meilleur en Low Sec que le Loki ?
Voilà, Loki testé et approuvé. J'adore deja, je skill et j'économise pour l'optimiser. Il manque plus que quelques semaines et je pourrais tenter du low.
Il est clair cela dit que le tengu a un sacré avantage. Mais comme je compte pas m'arrêter au PVE le Loki m'ira très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés