Etat du MvM (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astemius
Toum, t'en es témoin aussi puisque la dernière fois on a pu le constater ensemble, mais dès qu'on a plus aucun commandant sur la map, la coordination est juste impossible.
T'auras beau spammer sur le chat que tu needs de l'help à un endroit précis, ou qu'il faut target telle cible, y a juste 90% des joueurs qui feront juste leur petite popote dans leur coin.

Garni T3 en train d'être récup sur notre home ?
=> "Avec machin on va au jumping si d'autres veulent venir"
ou
=> "Ouai mais gentsylve est attaqué" (Gente T0 ou T1 je sais plus, mais j'en ai été témoin hier. On était littéralement 5 à def Garni).

Y a des fois où ça reste exaspérant quand même.
«Pour tout mouton, il faut un berger»

(je voulais en dire plus mais je trouve que ma citation colle parfaitement a certains joueurs dans le McM, sans berger ils sont perdus )
Sans tag les joueurs perdent leur cerveau, c'est moche mais c'est comme ça.

Je me suis co rapidement tout à l'heure. On perd bruyerouge. Comme tout bon envouteur je me planque. Je fais un portail. On se retrouve à 2 sur le lord, qu'on fini par kill et on se fait wipe a 85% du tag. Avec un commandant on aurait été 30 sur le lord ...
C'est un petit exemple parmi beaucoup d'autres, mais si tu n'as pas de tag, tu as beau écrire a tout va sur le /m tu as, maximum, 5% des joueurs qui suivent.
Je ne pense pas que ça soit spécifique à MDJ, c'est un peu le problème du système existant (enfin dans quelques mois tous les joueurs pourront sortir un tag et ça serait l'effet inverse ...)
pareil en D1 si ça peut vous rassurer, ça fait n'importe quoi dès qu'il n'y a plus de commandant, mais y'a un pool plus important donc en général ça va sur le TS d'une autre map pour en récupérer un autre, du coup ça reste rarement plus de quelques minutes sans commandant.

Enfin pour moi ça me parait logique, il faut une coordination dans toute activité de groupe.
Citation :
Publié par Ofunk
pareil en D1 si ça peut vous rassurer, ça fait n'importe quoi dès qu'il n'y a plus de commandant, mais y'a un pool plus important donc en général ça va sur le TS d'une autre map pour en récupérer un autre, du coup ça reste rarement plus de quelques minutes sans commandant.

Enfin pour moi ça me parait logique, il faut une coordination dans toute activité de groupe.

On a bien fait tu t'envoyer en D1 pour que tu nous donnes des infos.
Bon, comme prévu, tu reviens après les fêtes hein ;-)
Citation :
Publié par Yasujiro
Bon courage pour votre prochain match up les JS, ca risque d'être trèèèèès passionnant
J'en pleure rien que d'y penser .......
ça me gave cette montée directe de CA en D5 qui ne nous arrange pas du tout ...

Enfin on va faire avec, une semaine ça passe vite et on est pas à l’abri de bonnes surprises (genre les allemands qui se tapent entre eux ...)
Ne partons pas defaitiste.
On fera le max comme a notre habitude.

Sinon pour rappel :
- les allemands font mal au reset, il faut donc limiter la casse.
- mais pour les contrer on peut faire l inverse et les bus le matin dès 7-8h, d'ailleurs côté RDT on ne fera pas le reset mais la reprise de 7-8h.
- un bus de 12h45-13h est un avantage non negligeable pour péter leur T3. Il est important de regrouper un maximum de monde a ces heures juste pour péter les structure en face au moment ou eux mangent.

Autre point :
Formation Lead de prevue tous les samedi à 17h pour les frontaliers et dimanche 17h pour CBE. Le but ? S'échanger nos bons plans et rencontrer+former les nouveaux et futurs Commandants.

Note :
On cherche toujours des contributeurs pour rédiger les guides McM. Merci de me dire si vous êtes intéressé pour aider.

Dernière modification par Kashinn ; 14/12/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par Yasujiro
Bon courage pour votre prochain match up les JS, ca risque d'être trèèèèès passionnant
On est rodés aux deux. Et les deux vont jouer leur place, aussi, faut pas croire. Avec un bon focus Abaddon, on marquera les points nécessaires pour tenir, vu qu'on n'est pas premier de notre future division, mais 2nd.
Citation :
Publié par Yasujiro
Bon courage pour votre prochain match up les JS, ca risque d'être trèèèèès passionnant
j ai pris une ordonnace de tranquilisant chez mon medecin pour me mettre au niveau intensité de fight des 2 serveurs DE;/
Nos nouveaux ennemies

gw058.jpg

-----
quelques minutes après, éloigner les âmes sensibles :
(2h00)
gw060.jpg

-----
Pris à 5h20 :

gw061.jpg
gw062.jpg

Je sens qu'on va souffrir cette semaine, on croise les doigts pour qu'ils aillent faire du PvE Hivernel pendant qu'on tag les maps

Dernière modification par Maître-Moa ; 15/12/2012 à 05h33. Motif: dernier topo de la nuit ^^
Bilan à 7h :

BA : 9k
Drakkar : 7.5k
MDJ : 3.2k

Assez peu d'écart au final ...
Par contre les allemands ont l'air de s'être + ou - invade mutuellement, a suivre ...

Par contre on tic à 75 ... J'espère que je ne suis pas le seul à me connecté tôt pour enrayé le problème :-p

Edit : 6 de co, pas assez pour le pnj (qui en réclame 10)

Dernière modification par Toum kétamine ; 15/12/2012 à 07h20.
Opération réveil tôt toujours en cours.
Pour l'instant c'est une réussite même si nous sommes encore 3° (tic à 300 +)

BA : 16.5 k
Drakkar : 9.5k (tic à 95 !)
MDJ : 7.5k

La bonne nouvelle c'est que pour l'instant les allemands se tapent aussi sur la tronche, espérons que ça continue. Beaucoup moins de retard sur Drakkar par rapport à la semaine passée. Par contre BA a fait un départ canon avec une très grosse domination sur cbe (on avait eu droit à la même chose contre eux il y a 15 jours).

Nous voyons déjà que les pnj vont changer pas mal de chose en heures creuses au moins. 2 pnj (un pour chaque tour) sur sa home map, et 1 devant chaque spawn ça aide bien quand même ...

Je propose que les motivés se lèvent également un peu plus tôt ça peut être très rentable.
Oui, pour expliquer vite fait, le PNJ file du ravitaillement, et toutes les armes de siège dans sa zone d'influence sont entourés d'une bulle type (5) marteau du Gardien.
Sinon on remonte petit à petit, MdJ nécessite encore pas mal de boulot sur les fort, globalement faut essayer de garder le nord de la ligne Baie/Aska en faisant du harcèlement sur BT et Valrouge.
Maître Moa bosse même le week end ! :-p
ça rigole pas la nuit sur cbe !

Ce matin nous sommes passé 2° avec 1k d'avance sur Drakkar (nous avions 20k de retard sur eux la semaine passée en fin de week-end). Par contre 17k de retard sur BA ça pique (qui tic à 350 là)

Mais bon le week-end n'étant pas notre point fort, tous les espoirs les plus fous sont permis :-p

Edit : bus matinal BA avec 6 golems : on a même plus un petit camp sur CBE O_o

Dernière modification par Toum kétamine ; 16/12/2012 à 07h49.
Ahaha content de voir qu'etheron est finalement tombé sur la map Drakkar, on a pas réussit a l'avoir cette nuit même si on vidé tous les ravis.

Une fois de plus, beau boulot de la team de nuit ;-)

Sinon ce matin je vois que les verts focus clairement les rouges qui tic à 50 (nous a 270 et les verts a 375 !). Toute la map Drakkar est verte, ce qui veut dire probablement pas de T3 dessus ce soir ;-)

ça fait du bien de ne plus être le focus prioritaire, ça change, en espérant que ça dure ...

Par contre les 18k de retard sur BA risque d'être difficile a combler, mais rien n'est joué, on y croit ;-)
Plop

Par contre hier soir a ete affolant sur notre home. Pas de file d attente sur la map. Y avait personne...

Quand on a finit les RDT par repeindre MdJ, on a decide de switch sur BA pour filer un coup de main a Falkynn sur l attaque de Baie T3 full.

Mais a notre switch de notre home plus aucun lead sur MdJ !!
Un petit groupe RDT est revenu avec moi en catastrophe pour sauver notre Baie, pendant que Firestyl continuait de lead le main bus RDT sur la map BA.

Resultat : Baie T3 des BA est tombe. On a laisse les Oo continuer et tous les RDT ont re switch MdJ ce qui a permis de reprendre tous nos points sur notre home.

Ce qui est affolant ? Pourquoi y avait personne sur MdJ ???

Sincerement si on avait pas raid ce soir la on aurait ete dans la m... En tout cas merci au VicO qui nous ont bien aide bien qu ils etaient seulement 6.

PS : A noter qu hier apres midi, la guilde de BA Army a claque en 2 attaques : 5 golem Omega et plusieurs golems Alpha pour tenter de nous reprendre Aska sur notre home.
Sachant qu'un golem Omega necessite 5 golems alpha, c'est donc plus de 30 golems qu ils ont perdu !!
Car oui, notre Aska n'est pas tombe (rires) Felicitation a tout ceux qui etaient moi sur cette defense de Dieu !!! On les a fait rager !!

Dernière modification par Kashinn ; 17/12/2012 à 08h52.
C'est vrai qu'étant sur la map Drakkar on se demandait tous ce qu'il se passait sur notre home. Vers 21h15 moi et d'autres voulions switch pour aider mais on nous a annoncé qu'il y avait de l'attente sur mdj, je ne sais pas si c'était une erreur ou un bug.


En tout cas notre home map doit être la priorité. d'autant plus que nous avons les moyens de la repeindre en bleu assez rapidement si nous sommes en nombre. Ce qui peut permettre d'envoyer des renforts sur les autres maps (tout en conservant des joueurs sur mdj pouvant annoncer si les choses se compliquent).

Il faudrait peut être que les guildes se mettent d'accord pour assurer un nombre suffisant du joueurs sur notre home.

Je pense que l'event hivernel n'aide pas non plus, avec sans doute moins de monde que d'habitude (et ça risque d'être comme ça jusqu'au 7 janvier).

En tout cas bravo aux Oo pour la prise de baie. Il faudrait nous donner la technique employée, ça peut aider vu le nombre de T3 que nous devons affronter chaque soir ...

Ps : pour la guilde army, mon Dieu quel bonheur de les avoir fait wipe. Ils vont réfléchir à deux fois avant de venir nous attaquer quand nous sommes présents (bon parce que le bus de rouge qui a tout repris à 19h quand il y avait personne ça fait mal). Super lead en tout cas Kashinn !
Simple: matraquage pendant une heure, dès qu'ils sortaient de Baie, on a consolidé Bryazur et fait le plein de ravis. Puis 3 trébuchet sur Bryazur pour tirer sur Baie. On leur a vidé leur ravi au fur et à mesure, reprenant Ferveur (le camp au nord de Baie) dès qu'on pouvait.

On s'est assuré que Drakkar nous emmerderait pas en prenant leur tour Puis on a avancé dans Baie. Méthode classique pour tomber P2, inutile de la nommer sur JOL On a juste pété P1 Nord de l'intérieur, histoire de s'assurer l'accès direct à Ferveur. Le reste a été du nettoyage au lord.


On a failli prendre Garnison... mais on fail sur l'attaque de P2. Sans ravi, et en étant le seul raid sur la map, on n'a pas pu finaliser. Dommage, à 2 raids, Garni tombait.

Enfin bon. Après notre départ, vers 1h, BA a tout repris progressivement. Mais bilan de la soirée positif, on s'est vraiment gavé. Un seul semi-wipe, quand on arrive trop tard pour défendre Colline Solaire, la moitié reste bloqué dehors

J'pense qu'on va continuer le matraquage chez eux toute la semaine. Surtout si on veut recoller.
Pas habitué aux raid Oo, du coup quel panard hier sur la prise de baie. Cette totale maîtrise des lieux c'était succulent ^^ Et le siège de garni... Dommage que les cata P2 soient down par le mortier En tout cas super soirée. Par contre j'ai pas pu choper votre TS du coup j'ai fait du pur suivi autiste :/
En effet, c'était bien chaud hier soir sur la map Drakkar, ils ont défendu en gros surnombre leurs forts. Par contre, quand ils avaient le malheur d'en sortir, les roustes qu'on leur a collé...

Assurer notre home map, en effet c'est important, c'est quand même très à la mode chez les autres, du coup, si on ne le fait pas non plus, on va finir par perdre gros.

Plaisant en tout cas, même si on a échoué à prendre le fort, jouer à plusieurs bus guildes en bonne communication : miam !

Padish
Je rejoins Toum et Kashinn pour ce qui est de la "mauvaise surprise" sur MDJ hier soir. On peine énormément à tenir notre Home map sitôt les "grosses structures" et les commandants affiliés en exil sur d'autres maps.

J'ai eu la joie d'être présent pour la défense d'Askalion face à la "golem party" allemande et c'était franchement du bon boulot.

On voit bien que les allemands ne rechignent pas sur les moyens pour lancer leurs attaques... un vieux réflexe certainement .

J'en ai discuté avec un membre d'une guilde de Lac Drakkar et de leur côté ils se basent sur nos horaires de jeux pour exécuter leur actions. Ils savent quand on est faible et mettent le paquet à ce moment là. Le reste du temps, c'est la défense et un repli progressif sur leur Home map en gérant leurs effectifs.

L'exemple d'hier soir avec l'instabilité de l'état de la Home Map me pousse à penser qu'il nous manque un petit quelque chose. Une rotation de guilde en défense peut-être???

Il n'est jamais encourageant de quitter sa map toute bleue pour la voir à moitié verte 30 minutes plus tard...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés