Etat du MvM (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le festin c'est de toute façon plus rentable de le claquer quand tu es en guilde que chacun le sien, donc si t'en lâche un pour ta guilde autant le mettre au spawn et envoyer un message sur le chan pour en faire profiter un maximum de joueurs, qui n'en utiliseraient pas personnellement sinon.

Si toutes les guildes importantes font ça, ça permet à pas mal de monde d'être buff au moins en prime time sans comme le dit Yulcia avoir l'impression de servir de petit Jésus (quoique c'est bientôt noël... )
Tu sais, le cerveau de pas mal de monde est déjà sur off avec l'icône commandant, donc ça de plus ou de moins.

Les gens au courant utilisent leur propre bouffe. Si tu ne mets pas de festin, ceux qui n'utilisent aucune bouffe d'habitude ne le feront pas plus. Au moins, si tu rajoutes un festin, ptêt que certains se diront : "ah mais c'est vrai que ça existe. Y a ptêt même de meilleurs combos de stats pour moi".

Donc perso, je ne vois toujours que des avantages à mettre un festin.
Un dernier tips que j'ignorais personnellement concernant les waypoint des forts :

Lorsqu'ils sont contestés, en fait à chaque fin du timer de defense le statut est réinitialisé, il faut donc qu'un ennemi attaque à nouveau pour que le waypoint repasse en contesté.

De ce fait, à chaque fin de timer de défense d'un fort, il existe toujours une courte fenêtre de temps pendant laquelle il est possible d'utiliser le TP du fort. Si quelqu'un dans la zone peut donner le délais restant avant la fin du timer, après il ne reste plus qu'à spam click sur le waypoint sur la map pour pouvoir se tp au moment du reset de celui-ci.

Je me rappelle qu'on s'est déjà fait dégommé plusieurs fois à cause de ça sur mdj.
Citation :
Publié par Ofunk
Un dernier tips que j'ignorais personnellement concernant les waypoint des forts :

Lorsqu'ils sont contestés, en fait à chaque fin du timer de defense le statut est réinitialisé, il faut donc qu'un ennemi attaque à nouveau pour que le waypoint repasse en contesté.

De ce fait, à chaque fin de timer de défense d'un fort, il existe toujours une courte fenêtre de temps pendant laquelle il est possible d'utiliser le TP du fort. Si quelqu'un dans la zone peut donner le délais restant avant la fin du timer, après il ne reste plus qu'à spam click sur le waypoint sur la map pour pouvoir se tp au moment du reset de celui-ci.

Je me rappelle qu'on s'est déjà fait dégommé plusieurs fois à cause de ça sur mdj.
Ah ouai punaise, ça explique bien des choses... (genre dans garni qu'on est en train de récup et plein de mecs qui arrivent via le tp).

Tu sais si c'est considéré comme un bug et donc amené à être corrigé ? Parce qu'il me semble que le timer est d'environ 2m30 nan ? Donc ça laisse souvent l'occasion d'y revenir facilement quand on assiège un fort.
Citation :
Publié par Astemius
genre dans garni qu'on est en train de récup et plein de mecs qui arrivent via le tp.
Je crois qu'on a exactement le même souvenir

Je ne pense pas que ce soit une fonctionnalité prévue, mais à priori ce n'est pas non plus considéré comme un exploit bug car c'est largement utilisé.

En même temps j'ai du chercher un bon moment sur les forums off US pour retrouver cette information donc je ne suis même pas certain qu'Anet soit au courant du problème
Citation :
Publié par Astemius
Tu sais, le cerveau de pas mal de monde est déjà sur off avec l'icône commandant, donc ça de plus ou de moins.
C'est pas faux ça

Par ailleurs je suis d'accord avec vos arguments sur les festins... vu sous votre angle ça a meilleure allure.

Pour ce qui est du reset Waypoint, j'ai en effet remarqué hier qu'il y à chaque fois un bref instant entre deux timers où il est disponible. Timer de 3 minutes il me semble. On prendra le temps de vérifier ça ce soir, ça a un impact non-négligeable et j'ai bien l'impression que nous avons été victime de cette possibilité un peu suspecte quand a ça "légalité" à plusieurs reprises....

A toute à l'heure, encore 2 heures de taff
En tout cas, ça c'est du nice tip Ofunk, y'a plus qu'à faire tourner un max l'info dans les Gu de MdJ . Je savais pas non plus, et comme vous dites, ça m'aide à comprendre pas mal de choses, mais si ça me semble complètement dingue .
Yucia, tout dépends de nos effectifs en fait. Cette semaine beaucoup de maps étaient full niveau effectif en prime des 21h (ce qui est plutôt bon digne d'ailleurs).

Merci ofunk pour cette info sur le tp, j'en avais jamais entendu parler mais ça peut expliquer certaines choses en effet !

Ps: reviens sur Mdj bourdel !
Quelques infos par rapport au Wintersday :
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...peek_articles/

Me demande quels seront ces changements sur les armes de sièges ^^' (des treb et cata qui te balancent des boules de neiges, avec option bonhomme de neige pour les treb ?)

De même, dans les 275 nouvelles recettes, il va ptêt y avoir de nouvelles combinaisons de stats utiles ! (robustesse, vita, soins pour mon gardien ??)
Donc je vous confirme l info d Ofunk. Cette info je la fais tourner souvent sur le TS MdJ.

Ceci explique pourquoi la strat qui consiste a bloquer le nord de Aska pendant qu un bus pousse vers le Sud ne marchait pas contre BA quand nous (les Stratia) l avions tente : RDT + Ult au Nord en blocus pendant que le reste attaquait Aska par la P1 Sud.

En effet, l ennemi ne fonce pas sur le fort Aska pour le def, ils spammaient le clic sur le TP. Notre blocus au Nord d Aska ne servait alors a rien du tout... On a du faire autre chose pour tomber le fort Aska T3.

Voila pour l info. Ce "bug" de TP marchent sur tous les TP du McM pouvant etre conteste : Donc tous les Forts, BP compris.
Qu'un envouteur bien placé lance un TP pour faire entrer les défenseurs à un endroit inattendu je veux bien, mais là, c'est vraiment de la matière fécale en sachets de 200gr.

Rest plus qu'à avoir une dizaine de rôdeur berseker En mode pluie de flêches sur le TP à chaque fin de timer... ça fera pleins de jolis petit sacs ...

En attendant un éventuel correctif je vois pas d'autres solutions.....
ben pour attaquer faut une diversion, et être rapide.

Pour la diversion y'a plusieurs solutions, une qui marche assez bien c'est de faire un très gros bus et avoiner aux armes de sièges un gros fort bien gras pour rameuter le max de défenseur, tu casses la p1, tu fais le tour des remparts et tu nettoies tranquille en faisant beaucoup de bruit, et pendant ce temps là un petit groupe casser une p1 d'une autre fort en fufu.

Pour la phase fufu, les gardes des portes, en fait j'ai un autre tips, il ne faut pas envoyer plus 2 personnes pour tuer les gardes, si tu fais ça, ça ne génère pas de croix de bataille sur la map, ça passe juste en contesté (et sur garni parfois ça ne passe même pas en contesté du tout).

Tu casses la P1 avec 2 béliers renforcés, tu te barres et tu attends les renforts, tous full ressources et en quantité suffisante, tu attends la fin du timer de defense, tu rush sur la P2 tu poses 4-5 béliers renforcés et t'as 3min pour défoncer la deuxième porte et prendre le keep, easy way mais faut tout le monde sur TS et qui écoutent le lead. (j'invente rien hein c'est de la strat VS)

Dernière modification par Ofunk ; 14/12/2012 à 15h52.
En soi, c'est un bonne tactique, mais typiquement contre Drakkar en ce moment. Les mecs foutent des vigies absolument partout. Sur tous les camps de ravitos au sud de leur home map, t'es sûr de trouver un mec en éclaireur derrière une arme de siège. Alors passer en fufu sur aska ou baie, chaud chaud en heures de pointe.

Pour la partie contestée, même à 5 tant que tu ne fais aucun dégât à la structure elle-même, les croix ne pop pas sur le bâtiment.
6k d'Abaddon, pour le next match. On est plutôt dans une configuration. En tapant fort sur Abaddon, on sait qu'on marque plus de points au général, mais qu'en plus on leur passe devant.

A mon avis, Abaddon a du soucis à se faire. Alliance avec Drakkar ou pas (car Drakkar restera derrière, si on joue comme cette semaine, quoiqu'il arrive).
Après s'il y a du scout il faudra qu'ils réagissent, c'est à dire perdre une partie de défenseurs là où il y a le bus, donc opportunité la-bas. Disons qu'il faut constamment essayer de se créer des opportunités dans le genre, parfois ça passe pas, mais aussi parfois ça passe ! Mais je constate souvent que l'assaut se fait en 2 phases, d'abord la P1, plus facile, et ensuite quand l'opportunité se présente (p1 pas ou presque pas réparé) rush éclair sur P2. Si tu passes plus de 3 minutes sur P2 tu t'exposes de toute manière au TP massif des défenseurs.
OFunk, il va nous revenir avec toutes les best-practices de la D1 ^^

Pour la diversion, c'est souvent ce qu'on essaye de faire quand on joue en guilde ou alliance (ou même avec les autres leads qui gèrent principalement les PUs et qui savent communiquer), mais c'est pas toujours simple. Surtout dans une config 1v1 en full T3 comme ce qu'on a depuis deux semaines sur les maps frontalières ennemis (je parle toujours en prime).

Est-ce qu'en D1 c'est la même chose ? Certaines maps frontalières sont complètement délaissées par un des deux serveurs attaquants ?
en D1 en prime, y'a toujours plusieurs T3 qui volent, à part si t'as vraiment les grosses guildes genre WL etc... qui se mettent toutes sur la HM là y'a clairement rien qui bouge. Après je suis là-bas que depuis 1 semaine, BT à fait un peu le mort mais c'est pas son habitude. La semaine prochaine ça risque d'être chaud avec SR qui arrive surement en D1 avec une guilde US PRX de 180+ personnes.
Citation :
Publié par Ofunk
Après s'il y a du scout il faudra qu'ils réagissent, c'est à dire perdre une partie de défenseurs là où il y a le bus, donc opportunité la-bas. Disons qu'il faut constamment essayer de se créer des opportunités dans le genre, parfois ça passe pas, mais aussi parfois ça passe ! Mais je constate souvent que l'assaut se fait en 2 phases, d'abord la P1, plus facile, et ensuite quand l'opportunité se présente (p1 pas ou presque pas réparé) rush éclair sur P2. Si tu passes plus de 3 minutes sur P2 tu t'exposes de toute manière au TP massif des défenseurs.
C'est ce qui se passe quand il y a plusieurs leads qui sont en vocal, sur le TS commun. Mais quand un seul lead est présent, ça le fait moins comme ça, car un certain nombre de joueurs suiveurs n'arrivent pas à décrocher et wipe, et certains leavent, du coup.

Le harass, y'a que ça de vrai.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est ce qui se passe quand il y a plusieurs leads qui sont en vocal, sur le TS commun. Mais quand un seul lead est présent, ça le fait moins comme ça, car un certain nombre de joueurs suiveurs n'arrivent pas à décrocher et wipe, et certains leavent, du coup.

Le harass, y'a que ça de vrai.
Je ne doute pas des compétences des leads mdj, qui n'ont rien à envier à la D1, mais bon comme je découvre des trucs en D1 je fais un petit retour d'exp ici , à vous de piocher ce que vous pouvez y trouver d'utile ( ça m'aide d'ailleurs moi-même à synthétiser un peu tout ça)
Citation :
Publié par Ofunk
Je ne doute pas des compétences des leads mdj, qui n'ont rien à envier à la D1, mais bon comme je découvre des trucs en D1 je fais un petit retour d'exp ici , à vous de piocher ce que vous pouvez y trouver d'utile ( ça m'aide d'ailleurs moi-même à synthétiser un peu tout ça)
Tous les leads ne le font pas, donc c'est toujours bon à prendre ! Mais les circonstances le permettent pas toujours d'agir de manière optimale
Et rebelote, aska perdu en 5 minutes.... 5 pauvres types en def et pas de buff infériorité... A force ça devient chiant. Par contre je valide le coup du TP entre deux timer, ça fonctionne.

Edit de 17h19: dans moins de 10 minutes la Home map sera repeinte en vert. C'est juste la honte

Dernière modification par Yulcia ; 14/12/2012 à 17h20.
La honte aussi c'est que cimedroides ne focus QUE nous, ils ne bougent jamais leur petits culs sur la home de Drakkar. Ils font exactement comme CA et ils vont retourner en D7 de la même façon (en ésprant qu'ils ne remontent pas frauduleusement comme CA, mais ça c'est une autre histoire ^^)

Après le match up est déjà gagné pour nous et on a peu de monde le vendredi soir, c'est un peu relâche avant le prochain match up donc c'est compréhensible
Toum, t'en es témoin aussi puisque la dernière fois on a pu le constater ensemble, mais dès qu'on a plus aucun commandant sur la map, la coordination est juste impossible.
T'auras beau spammer sur le chat que tu needs de l'help à un endroit précis, ou qu'il faut target telle cible, y a juste 90% des joueurs qui feront juste leur petite popote dans leur coin.

Garni T3 en train d'être récup sur notre home ?
=> "Avec machin on va au jumping si d'autres veulent venir"
ou
=> "Ouai mais gentsylve est attaqué" (Gente T0 ou T1 je sais plus, mais j'en ai été témoin hier. On était littéralement 5 à def Garni).

Y a des fois où ça reste exaspérant quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés