Comment broyer de l'envouteur [sPvP]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Le problème principale en sPvP du Nécromant c'est l'Envouteur. D'ailleurs bientôt il n'y aura que ça ...

1- Nous n'avons pas assez de burst pour le tuer rapidement.
2- Il a une mobilité et escape très performante

Je dis pas que l'on peut pas les tuer, mais un bon envouteur c'est chaud.

Avec le Bâton et donc les clones aussi, il faut bien regarder lequel va se planquer loin au fond pour trouver l'Envouteur.
S'il est malin il utilise la torche pour disparaitre quand le combat ne lui est plus avantageux.
S'il est bourrin il vient au CaC avec le double sword et là il nous burst à mort avant de repartir au Bâton.

Voilà comment je vois la chose pour le Nécromant :
- être full dégats altération pour le forcer à se heal et dissiper.
- temporiser les burst avec avec le Linceul de mort.
- répandre les altérations avec Epidémie dès que possible.

J'aimerai que l'ont donne ici différentes façon de gérer un Envouteur en 1v1 uniquement car au-delàs faut être surhumain .

Sumerhan
Si il gère bien son Mesmer, la seule solution c'est de changer de classe, tu n'arrivera pas à grand chose, tant le Mesmer peut temporiser au besoin et de mettre la pression en risquant le minimum.

Il a beau être en tissu, même si tu arrive à le choper il peut s'évanouir sans aucun soucis donc
On me dira que chaque classe à son anti-classe mais non, parce que le voleur peut aussi massacrer un nécro' pénard, on pourrait aussi citer le rodeur qui bien géré peut nous massacrer sans trop prendre de risque, au pire il peut se barrer facilement...
Je ne sais pas chez vous, mais sur Vizunah ça fait un moment qu'on ne croise que peu de Necro en pvp, par contre ne pvE on en voit régulièrement...
J'avais entendu dire que ArenaNet devait retravailler de haut en bas le Nécro' pour se rapprocher de celui du 1er opus, je n'ai pas connu le 1er mais vu les réactions des autres joueurs on dirait que c'est une bonne nouvelle.
Ca m'étonnerait qu'on retrouve le nécro cheaté de la bêta un jour.
C'était un machin qui purge altération dans tous les sens, avec de la stabilité de partout qui colle des altérations, dont le super frost en ae.
Ca a été nerf (et c'était justifié) mais rien a été fait pour contre balancer les nerfs. C'est devenu une grosse boule de vie le nécromancien, sans burst, qui met des altérations à droite à gauche en ayant un dps correct.

Sinon pour tuer un envouteur ? bah au mieux tu le fais fuir, tu ne tueras qu'un envouteur étourdi ou trop téméraire. Un peu comme les elementalistes ou voleurs, soit tu meurs soit ils vont simplement fuir en voyant que tu gères.

Dernière modification par Yuyu ; 10/12/2012 à 17h10.
Hélas c'est la vérité...
Je n'arrive pas à comprendre comment ArenaNet peut laisser une classe dans la merde comme ça, je me souvient encore au pré-lancement, on nous criait le Mesmer était daubé, et au final c'est un truc fumé.

Je pense que tout en ayant un but louable, de faire de chaque classe quelque chose de relativement polyvalent, ils ont en réalité tué l'identité des rôles, s'en résulte quelques déboires dirons-nous, comme pour le Nécro'

J'attends d'eux largement mieux que ça, et j'ose espérer qu'ils vont gérer au plus vite, on ne va pas les attendre 107 ans.
La majorité des abus reposent sur les escapes abusifs que sont les téléportations/invisibilités. C'est pas le nécromant le soucis, c'est d'avoir la possibilité de se téléporter sans cible, ou de passer invisible et de pouvoir continuer à lancer des compétences non offensives (heal et tp en fufu WTF).

Tu modifies ça, les 3 classes cités plus haut redescendent sur terre, et ne sont plus des classes godmode pour le roaming.

Après le nécro... sont cas est un peu comme celui du rôdeur, il y a beaucoup à revoir pour lui donner différent rôles jouables autre que support/tank (saupoudré d'altération ou dégat direct, quelques soit la solution envisagée ça n'a aucun burst de tout façon).
Peut être, mais c'est tout sauf amusant de jouer ces classes dans ces conditions. Le voleur est quand même bien fumé niveau Damage, quand je vois ce que je fais avec le mien, je descend n'importe quoi ou presque et facilement, j'ai rarement besoin de tout mon panel de skill.

J'ai du mal à comprendre comment ArenaNet peut laisser ça en l'état...
Oui je vais pas nier que Envouteurs et Voleurs c'est du super costaud. Pourtant à la base l'Envouteur c'est pas mal de skills à lancer pour être efficace c'est ce qui m'a attiré au début sur cette classe. Pour le voleur j'ai jamais testé et quand je vois le principe ça ne m'intérresse pas plus que ça surtout vu le nombre de gens qui le joue.

Sinon j'ai un truc qui à l'air de faire mal aux envouteurs, le combo Stupeur du Cor et immobilisation de la dague, ça me donne du temps pour choper l'envouteur, je lui colle un spectral grasp quand il se barre et la dague dans la couane. Je recommence le cycle autant que possible. Et important je prie fortement pour que personne ne vienne l'aider . Et en outils faut balancer de l'AOE.

Pour le voleur pas vraiment compliqué à tuer à niveau égal, il faut faire de l'AOE aveuglement quand il est invisible et dès qu'on le voit, basculer en linceul de mort.
Le pb du voleur c'est en McM ou je tombe sur des cas over stuffé alors que j'ai mon armure level 59 verte ... bon là ...sans espoir.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est devenu une grosse boule de vie le nécromancien, sans burst, qui met des altérations à droite à gauche en ayant un dps correct
On doit pas jouer au même jeu. Le necro c'est un gros DPS en single target mais encore faut il avoir la bonne spe et facon de jouer. Si tu as des doutes sur le template et le stuff je te conseille de send Selp Norris, il se fera un plaisir de t'expliquer.
Mesmer GC spé 3 2 shatter c'est en carton pate.
Le necro en spvp c'est 80% du temps un tank.
Tank > GC. Enfin après, on ne va pas expliquer comment tanker le burst du mesmer :/
Surtout que c'est rare que les mesmer prennent du dispell condi.
Citation :
Publié par Darkhain
Mesmer GC spé 3 2 shatter c'est en carton pate.
Le necro en spvp c'est 80% du temps un tank.
Tank > GC. Enfin après, on ne va pas expliquer comment tanker le burst du mesmer :/
Surtout que c'est rare que les mesmer prennent du dispell condi.
En effet, mais les necro font tellement mal avec leurs dots que j'ai prit le dispel torche quand j'utilise la torche. Contrairement à ce qui est dit sur ce topic, le necro est fort surtout envers les glass canon, mais il faut réaliser que comme l'élémentaliste il faut faire un build avec un minimun de survie. Le necro a deux barres de vies et son lot d'aoe, dites vous bien qu'en bg un necro peut tomber deux-trois joueurs qui étaient en train de capturer un point, ce qui m'est arrivé car le necro avait balancé tout son burst et il me semble bien qu'il était tout seul au débu,c'est seulement quand j'ai fuis que j'ai vu arrivé un autre joueur, et je suis mort en bas des marches a causes de dot.

Tout dépend de la spé de toutes manière, certains builds ne valent rien face à d'autres tout simplement, pas pour rien que j'ai pris les dispel altération sur la torche face aux necro et rodeur.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 12/12/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par Darkhain
Tank > GC.
C'est ultra reducteur de dire ca et en plus ca ne s'applique que tres peu au mesmer, mobilite ultra bonne furtivite pour tempo et les clones pour noyer le poisson, si le mesmer joue bien le necro a vite fait d envoyer son dps dans le vent. Sans compter que meme en GC tu tappes dans les 20K pdv donc ..

Aussi faut bien voir que les bons mesmer jouent avec nullfield ou Arcane Thievery donc tes conditions c'est direct poubelle voir pire que ca pour le necro. Apres oui les mauvais mesmer de toute tu as pas besoin d etre tank ou necro pour les eclater mais arreter de sortir des enormites basees sur un vecu jeu ou apparement vous avez pas encore croise la creme. J'ai vu des mesmer retourner la tete de pas mal de gens.
Citation :
Publié par Verine
C'est ultra reducteur de dire ca et en plus ca ne s'applique que tres peu au mesmer, mobilite ultra bonne furtivite pour tempo et les clones pour noyer le poisson, si le mesmer joue bien le necro a vite fait d envoyer son dps dans le vent. Sans compter que meme en GC tu tappes dans les 20K pdv donc ..

Aussi faut bien voir que les bons mesmer jouent avec nullfield ou Arcane Thievery donc tes conditions c'est direct poubelle voir pire que ca pour le necro. Apres oui les mauvais mesmer de toute tu as pas besoin d etre tank ou necro pour les eclater mais arreter de sortir des enormites basees sur un vecu jeu ou apparement vous avez pas encore croise la creme. J'ai vu des mesmer retourner la tete de pas mal de gens.
Vidéo ? Non car j'ai pas la prétention de savoir ce qu'est un bon mesmer, je ne connais pas le haut niveau mais je n'ai pas le souvenir d'un envouteur qui m'ait berné véritablement... Logique je connais la classe, et je suis loin d'être un joueur super attentif et très vif qui va remarquer tous les détails autour de soit, je suis tout l'inverse... Pour moi un envouteur devient dangereux soit avec un énorme burst et temporisation fufu clone, histoire de gagner du temps pour que son burst revienne rapidement si le premier n'a pas suffit...soit en combat de groupe ou suivre les mouvements d'un envouteur devient bien plus problématique. En duel je la trouve pas au dessus du lot, c'est le joueur qui les joue qui change tout. Pas sur que tu battes ce même joueur qui jouera un guerrier, élémentaliste, ingénieur etc etc
Ya du vrai mais les bons mesmers avec les bons talents n'ont pas vraiment peur du necro, ca prend du temps oui mais tu n'es jamais vraiment en danger. Apres c'est comme tout tu as des bons mesmers, des mauvais necro et vice versa et tout le monde peut tuer tout le monde.
En même temps avec les bon talents cela marche pour toutes les classes, il y a des builds contre lesquels on ne peut absolument rien faire avec tel build, cela marche pour toutes les classes. Certains ont des builds anti voleur, anti necro, d'autres des build polyvalent ou d'autres basé uniquement sur un burst dps. Avec une spé voleur basé sur la regen de vie en fufu, calltrop les necro et guerrier ne me font pas peur du tout...Par contre le rodeur qui avait tendance à m’immobiliser j'avais intérêt à avoir mes cd up pour me tp sur lui et me fufu(qui dispel les altérations avec un trait). Mais la règle général pour les voleurs et envouteur burst c'est les aoe, ils craignent énormément ça, dans un lieu étroit ils sont mal barré... Par contre en plaine c'est autre chose... Mais bon cette strat c'ets la strat non brain, si tu es capable de comprendre leur manère tu le stun ou l'immobilise et claque ton burst^^

En spé burst dis toi bien qu'un envouteur va pas rester en plein milieu de la bataille pour la capture d'un point si deux groupes s'affrontent, il va prendre de la distance et venir en plein millieux avec le tp-immobilisation de l'épée qui en plus le rend invulnérable et explose ses clones en plein milieux, si c'est avec le bon timing tu touches plusieurs cibles et donc tu as de fortes chance de les envoyer au sol(à part les tank). En tout c'est ma strat avec mon build actuel en envouteur http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR...U1YqRUjtGXNyaA Je ne sais pas si le build est opti(beaucoup de skill d'invisibilité) mais je le trouve fun comme build. Les bons voleurs pour le moment je n'y arrive pas avec l'espadon, du coup j'ai finit par prendre la reduction de cd de l'épée à la place du trait qui pop un clone et me rend invisible à 25% de ma vie.
Citation :
Publié par Verine
On doit pas jouer au même jeu. Le necro c'est un gros DPS en single target mais encore faut il avoir la bonne spe et facon de jouer. Si tu as des doutes sur le template et le stuff je te conseille de send Selp Norris, il se fera un plaisir de t'expliquer.
Je connais son build, c'est à base de puissance/linceul
C'est un des builds que j'ai dans mon sac, mais ça change en rien que le dps ne m'a jamais impressionné, il est bon comme plein de classes en faite.
On est tous d'accord pour dire que le nécromant est bien pour encaisser les dégâts, pour broyer une cible en 1v1 sans trop de pb si on connait bien son build et que l'on ne commet pas d'erreur de skills. Mais impossible de gérer du 1v2 et de tuer les 2, au mieux on en tue 1 et on arrive à fuir.

Je confirme que le nécromant n'est pas vraiment fait pour le sPvP actuellement car y a que du kikoo burst voleur/mesmer. On se retrouve même avec des teams avec 2 de chaque ...

Pour moi c'est la fin du sPvP avec mon nécromant, je n'arrive pas a trouver ma place ni de plaisir au final.
effectivement un target sur sa pomme et il ne lui reste plus que la possibilité de fufu pour semer la zizanie de nouveau.
un bon passage en linceul de mort suivi du 4 pbae drain de vie, et ça nettoie pas mal les illusions.
et hop on peu le target de nouveau.
Citation :
Publié par Myrcella
Mettre une cible sur la tête du mesmer quand il arrive, ça vire 60% du problème à la louche.
Trop pas, entre reflets la fufu et tout le reste ta cible reste pas longtemps sur sa tete. Si elle reste c'est que le mesmer en face est une tanche :s

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En tout c'est ma strat avec mon build actuel en envouteur http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR...U1YqRUjtGXNyaA Je ne sais pas si le build est opti(beaucoup de skill d'invisibilité) mais je le trouve fun comme build.
Pas d'anti stun, beaucoup trop de skill fufu, tu perds en offensif et c'est dommage car c'est le role du mesmer, generer la confusion dans les lignes adverses et mettre la pression. Essaye un focus main gauche aussi avec le boost du trait focus timer et renvoi degats, ca fait le cafe.

Citation :
Publié par Yuyu
Je connais son build, c'est à base de puissance/linceul
C'est un des builds que j'ai dans mon sac, mais ça change en rien que le dps ne m'a jamais impressionné, il est bon comme plein de classes en faite.
On avance, tu passes d'un DPS correct a un bon DPS

Dernière modification par Verine ; 13/12/2012 à 03h56.
Un bon dps en pve où on peut stack easy la puissance et où les temps de cast ne sont pas un soucis, et juste un dps correct en pvp pour les raisons inverses
Citation :
Publié par Yuyu
Un bon dps en pve où on peut stack easy la puissance et où les temps de cast ne sont pas un soucis, et juste un dps correct en pvp pour les raisons inverses
Fait gaffe quand même a force de te rattraper aux branches tu pourrais te faire mal
@Verine : le necro c'est de l'ae donc il s'en fou un peu des clones, surtout si toi tu joues en www, auquel il n'y a pas forcément besoin de rester sur un point à cap, donc tu les vois venir :/
Après arcane thievery ou null field, c'est du gros cd ... t'as déjà test necro pour voir à quel pt il colle de la condi? surtout que arcane thievery ça renvoie les condi, donc jamais perdu vu que le necro peut les renvoyer aussi.
Et je parle même contre des mesmers HL. : )
Et que le mesmer possède de la bonne mobilité, oui ok? en quoi ça aide à own un necro? plus le fight dure, plus le necro aura de chance d'avoir 2 ou 3 barres d'hp.
Pour la fufu, ouah grosse tempo :s
Citation :
Publié par Selp Norris
De toute facon j'ai pas un bon template 1v1
Et c'est pas le but de solo de toute mais en groupe ça le fait non ?

Citation :
Publié par Darkhain
@Verine : le necro c'est de l'ae donc il s'en fou un peu des clones, surtout si toi tu joues en www, auquel il n'y a pas forcément besoin de rester sur un point à cap, donc tu les vois venir :/
Voir venir les clones est une chose, les éviter une autre. Et encore je te parle pas de la confusion que ça génère/perte de target quand tu sais comment le jouer. Les clones peuvent rester un problème pour le necro.

Citation :
Publié par Darkhain
Après arcane thievery ou null field, c'est du gros cd ... t'as déjà test necro pour voir à quel pt il colle de la condi? surtout que arcane thievery ça renvoie les condi, donc jamais perdu vu que le necro peut les renvoyer aussi.
Et je parle même contre des mesmers HL. : )
Ca ne me gène pas, le mesmer a un burst suffisant pour faire paniquer/tuer un necro.
De plus GW2 n'est pas un jeu basé sur les conditions mais sur le DPS direct et le mesmer en a beaucoup. C'est pas pour rien que les build necro efficace en groupe/petit com finissent souvent en puissance et pas en alte

Citation :
Publié par Darkhain
Et que le mesmer possède de la bonne mobilité, oui ok? en quoi ça aide à own un necro? plus le fight dure, plus le necro aura de chance d'avoir 2 ou 3 barres d'hp.
Quand a la mobilité (dont la fufu fait partie) ça s'ajoute au reste et rend le mesmer une vraie plaie a tuer car bien souvent tu burst du dps sur des clones qui au passage ne sont pas forcement stack donc ne se font pas forcement sortir en 1 round. La mobilité ça sert a escape, se replacer ou faire cramer du burst dans le vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés