[Sondage]quels serait pour vous le MMO revolutionnaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je lance le sondage car c'est temps si les mmo s'amasse et ce ressemble , enfaîte depuis des années tous les MMORPG ce rapproche presque tous du Wow Like , de plus avec le f2p c'est encore un bon prétexte pour sortir des MMo vite fais et ce faire de l'argent sur le dos des joueur crédule pour une qualité souvent inférieur au MMO à abonnement.

Voila pourquoi je vous pose cette question : Quel serait pour vous un MMO révolutionnaire , et si un jeux s'en rapproche déjà , ou est déjà une révolution en sois citez le.

pour ma part je dirait qu'un MMO révolutionnaire serait(par definition) un MMO qui stopperai enfin de reprendre les code des autre MMO , de rajouté le background , et un chouia de gameplay pour évite le plagia et hop on met sa en f2p and it's good...

il ya bien des quelque MMO qui sortent un peux du lot mais qui au final en revienne toujours au même , peut être EVE qui a un gameplay plutôt ciblé sur une catégorie de joueur mais qui malheureusement est horriblement long au début....

apres il y a tous les C9 , Tera, raiderZ , blade and soul etc... qui se sont dit qu'ajouté un peux de d'action serait bien , et pour sertait le résultat est pas dégelasse mais on en revient au même

enfin le MMO que j'attend le plus avec impatience c'est Otherland ! , c'est le MMO qui à premier vu ma l'air de vouloir offrir au joueur une expérience autres que dans tous les autre MMO !

mais une vidéos parlera mieux que moi : http://www.youtube.com/watch?v=9oKQchgCzb4

je vous invite aussi à venir vous renseigner sur ce jeux ^^

sinon à vous de répondre ^^
Si NCsoft sors un Lineage III, avec les mêmes bases que le II, je signe ! Craft Hardcore, Pvp, Prise de château, Olympiade. C'est pas révolutionnaire, mais c'est un jeu qui te tiens vraiment plusieurs années sans t'emmerder, et au final c'est ce que tout le monde recherche je pense !
oui le but 'un jeux est justement de s'occuper , mais pour ma part revoir sans cesse le même jeux avec le background qui change , et 2 3 connerie au niveaux de gameplay bah pour moi j'appelle sa le même jeux 2.0 , pour l'instant le standard c'est quoi pour un MMO qui marche bien ? un monde fantastique dans le quelle tu incarne un personnage qui doit plus ou moins sauvez le monde (ou devenir un héros) , après c'est a coup de monster bashing , de quête plus ou moins facile(et généralement c'est soit trop facile , soit complètement impossible à tel point qu'on en perd l'attrait) tu rajoute un peux de pvp à la va vite , peut être même a l'occasion des guerre de guilde , des instance et Boom , un MMORPG est né

après je ne critique pas non plus le genre , si le gameplay est intéressant , mais généralement c'est loin d'être le cas et sa manque de fraîcheur

après aussi le point très important c'est la communauté !

j'avais d'ailleurs un espoir pour GW2 qui semblait vraiment changer en terme de gameplay , mais finalement , sa ma plus frustré qu'autre chose... du changement certes , mais tous changement n'est pas bon à prendre , après il à ces qualité et ces défaut comme tous MMO , mais j'ai été personnellement déçu

après pour lineage c'est à voir

d'ailleur tu dis que s'occupé c'est ce que tous le monde cherche.... oui mais peut tu t'amusé avec 10 copie conforme du même jeux ?

personnellement je fonde mes espoir en Otherland , j'espère ne pas être déçu , seul le temps nous le dira(qui sait peut être le prochaine "WoW")

m'enfin j'attend de voir vos réponse ^^
Ca ressemble vraiment à rien ton Otherland la, un croisement entre TRon,2nd Life et Guild wars... n'importe quoi.

Sinon ouai comme l'a dit Supicy un Lineage III avec les bases de L2 à sa belle époque je pense que se serai parfait comme "révolution" vu que très peu on pu s'y essayer.
je pense que c'est pacque tu na pas saisit le principe..... , c'est vrai que le trailer n'explique pas tous le fond du jeux si tu na pas lu 2-3 truc avant ou lu le roman

donc petite explication sur otherland : c'est un univers ou l'internet a pris un tournant décisive , et ou il devient plus réaliste que jamais , et les monde que tu à vu sont des simulation , il en existe beaucoup , le joueur peut même créé les sienne ! toi tu incarne un joueur qui ne peut pas se déconnecter comme dans le roman , le truc c'est que la variété des possibilité son énorme les loi même de la physique ne son pas les même dans certain monde , ton avatar na pas une évolution global avec de leveling etc.. mais plutôt par monde , enfin toutes l'immensité du jeux serai dur à expliqué ! disons que j'explique juste pour le faite que voir mars , un royaume médiéval et un truc over futuriste cyberpunk soit normal et cohérente avec l'univers

tu peut aussi littéralement te crafter toi même , le jeux est fait de code... et tu peut t'en servir , et même les modifié ! enfin c'est énorme

de plus c'est diffèrent monde permette de varié l'experience de jeux , de ne jamais faire la même chose , et la j'effleure seulement un des concept , c'est vraiment très vaste ! et gage de qualité l'auteur lui même c'est investies 100 % dans le processus de création du jeux , bref j'attend beaucoup de celui-ci , à voir

enfin non ce n'est pas n'importe quoi , c'est tous à fait cohérent avec l'univers

d'ailleurs le topic à été crée pour tiré des critique et des idée constrcutive du théme abordé..... donc le "Ca ressemble vraiment à rien ton Otherland la, un croisement entre TRon,2nd Life et Guild wars... n'importe quoi." c'est pas ce qu'il ya de plus constructive ^^
quels est le rapport avec un vaporware ? , le jeux n'a jamais été retarder ?

bon après tu peut pensé se que tu veut , et tant mieux c'est le but du topic de confronté les avis , mais je trouve sa que d'être peux ouvert d'esprit que de critiqué un jeux sans m'avoir un peux plus approfondie...

m'enfin je vais pas pourrir le sujet en commencent une polémique.

ps:quel phrases ultra cliché ?
bah c'est un trailer comme les autres..... il définit certaine possibilité du jeux , je sais pas mais moi je le comprend très bien ce trailer... ce n'est pas pacque tu ne comprend pas quelque chose qu'il n'existe pas.

m'enfin moi je sais que j'attend impatiemment ce jeux =) , après un jeux ne pourra jamais plaire à tous le monde....

mais revenons en au sujet principal ^^
Énième débat. Pire encore : promo à peine voilée.
C'est bien la peine de mettre un titre aussi racoleur si c'est pour faire l'apologie d'un jeu finalement.
-Un mmo ou on incarne pas dès le début The héros qui va sauver le monde.

-Un mmo axé sur le leveling et non sur le end game

-Un mmo ou la totalité du stuff est craftable (pas de système de tokens ou de
pièces pve/ pvp à échanger contre des stuffs mega busé de la mort qui tue)

-Un mmo entièrement ouvert

-Un mmo qui n'est pas casualisé et où le joueur n'est pas assisté comme s'il avait 12ans (genre pour réussir une quête il devrait être obligatoire d'avoir à la lire avant, et pas seulement de suivre un gros point sur une minimap)

-Un mmo qui ne se résume pas à pve / pvp mais qui propose plein de fonctionnalités (élevage, métier, mini-jeux...).

Après, l'univers et le système de paiement je m'en fou.
Moi c'est surtout le gameplay qui me repousse souvent. Très peu d'efforts sont faits de ce côté-là, et même sur des jeux du style TSW ou Tera c'est à peine utilisé.

Puis les 30 quêtes au mètre carré pour aller tuer X mob ou parler à X pnj inutile, non merci quoi. De ce côté là GW2 a tenté une approche se voulant différente, appréciable au début mais qui au final revient au même.
JNH : je ne fait pas l'apologie d'un jeux. je defend mes idée , et j'ai plusieurs reprise dit que ce n'était pas le but du sujet... seulement quand on vient dire après avoir seulement vu un trailer , "c qwa cte mer2" ... bref...

je ne fait en aucun cas l'apologie..... je présente simplement un jeux pour illustré mes propos.. et tous les monde peut faire de même , toi même tu ne respecte pas le but initiale du sujet à savoir : "proposé vos idée ou jeux , qui pourrait changer des la norme mmo actuel et avoir un résultat final intéressant"

donc si le sujet te parait troll , ou autre tu n'est pas obligé de posté avec en plus un contenu qui n'a rien avec avec la thématique abordé...

donc revenons en au sujet.

edit: symbol One: tu illustre exactement le coeur du probléme , le gameplay son répétitif... horriblement... depuis wow si ya eu 5% de difference c'est tous ce qu'il y a eu... , mais les dev vont il un jour changer d'approche ? et faire un truc qui ne sera pas pensé comme un mmo classque mais un jeux a part entiére.... seul le temps le dira
@op: t'en a pas marre de balancer ton lien d'otherworld partout ?, si t'avais pas l'écriture d'un kikoo de 14 ans, et si c'était pas un studio chinois qui le développe, on pourrait presque croire à du marketing.

@Les autres: on vous parle de révolutionnaire*, et la seul chose qui vous viens à l'esprit c'est L3, et dans les posts suivant on aura également droit à daoc 2, ou encore dofus 2 ou wow 2 si quelqu'un ose...
aka more of the same.

*Sens 2 Très différent, nouveau. Ex Un traitement révolutionnaire. Synonyme novateur

Dernière modification par Titan. ; 09/12/2012 à 01h06.
Citation :
Publié par Supisy
Si NCsoft sors un Lineage III, avec les mêmes bases que le II, je signe ! Craft Hardcore, Pvp, Prise de château, Olympiade. C'est pas révolutionnaire, mais c'est un jeu qui te tiens vraiment plusieurs années sans t'emmerder, et au final c'est ce que tout le monde recherche je pense !
J'ai joué très longtemps à 2 mmorpgs uniquement, mais globalement j'en ai test ou joué un peu sur une dizaine depuis 2003. Si L2 fait partie de mes 2 préférés/passé le plus de temps, c'est aussi celui que j'ai trouvé le plus hardcore.

Hardcore dans le grind, hardcore dans le farm, hardcore dans le PvP. Des semaines de farm pour des recette à 60% de réussite, une soirée cauchemardesque en PvP qui te fera perdre des jours, quand pas des semaines d'xp, et un univers dans lequel plus que nulle part ailleurs faut être très dur. Et surtout bénéficier d'un groupe/guilde extrêmement soudé (ce qui fait partie de la beauté du jeu d'ailleurs).

Le problème avec un jeu hardcore à tout niveau et dans lequel t'es rien sans une solide guilde c'est que ça va EXACTEMENT à l'inverse du chemin qu'ont pris les mmorpgs depuis WoW. Il faut tout, tout de suite, et si possible réalisable en solo.

Maintenant, je me dis qu'a force d'offrir des mmorpg "bisounours", une compagnie va se dire qu'il y a un créneau complètement inoccupé du coté des mmorpgs hardcore. C'est pas une niche avec le même potentiel commercial que la niche "post-wow theme park", mais c'est une niche inoccupée ou presque.

Espérons..

Bien sur, d'énormes innovations ca serait génial, révolutionner le genre, mais un retour aux jeux "exigeants" a tout niveaux me satisferait pleinement. Un FFXI-2 pour du PvE, un Lineage III bien méchant pour du PvP. Et ca a le mérite de pas nécessiter une révolution.
Une liberté quasi-proche de minecraft au niveau de l'univers, pouvoir couper des arbres, construire des batiments etc..., avec de graphismes plus réalistes, un système politique profond et complexe, permettant une grande liberté.
Un système social ne se limitant pas au système classique de guilde, pouvoir créer le type de groupe que l'ont peut et que l'ont veut (pourquoi pas juste un simple groupe d'aventurier, ou une guilde, ou même une nation rassemblant des centaines de joueurs atour d'une même cause? Une meute de guerriers vivant dans une caverne, qui brûlent et pillent les villages aux alentours? Une confrérie d'assassin?)
Un système d'évolution qui ne se focalise pas uniquement sur le combat. Un personnage faible en terme de combat pourrait néanmoins être puissant, en faisant du commerce, ou de la politique, de l'artisanat, etc...

Là ça serait vraiment parfait, mais bon, on peut toujours rêver

Au final je me fous des graphismes et du système de combat, tant que c'est pas non plus trop moche et mou, si j'ai envie d'en prendre plein les yeux et d'être stupéfait pas un gameplay, je tâte des jeux solo. Les MMO m'interessent d'avantage pour l'aspect social.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Panta
Une liberté quasi-proche de minecraft au niveau de l'univers, pouvoir couper des arbres, construire des batiments etc..., avec de graphismes plus réalistes, un système politique profond et complexe, permettant une grande liberté.
Un système social ne se limitant pas au système classique de guilde, pouvoir créer le type de groupe que l'ont peut et que l'ont veut (pourquoi pas juste un simple groupe d'aventurier, ou une guilde, ou même une nation rassemblant des centaines de joueurs atour d'une même cause? Une meute de guerriers vivant dans une caverne, qui brûlent et pillent les villages aux alentours? Une confrérie d'assassin?)
Un système d'évolution qui ne se focalise pas uniquement sur le combat. Un personnage faible en terme de combat pourrait néanmoins être puissant, en faisant du commerce, ou de la politique, de l'artisanat, etc...

Là ça serait vraiment parfait, mais bon, on peut toujours rêver

Au final je me fous des graphismes et du système de combat, tant que c'est pas non plus trop moche et mou, si j'ai envie d'en prendre plein les yeux et d'être stupéfait pas un gameplay, je tâte des jeux solo. Les MMO m'interessent d'avantage pour l'aspect social.
Dans le concept et certain coté y'a wakfu... après paye ta communauté quoi :/
UltimaYunie: sa existe plus ou moins avec le MMO dit social , mais ses pas encore très tres développer , qui sait avec le temps.....

Panta: ya des jeux comme Eve , perpetuum etc.. qui essaye de continué sur ce principe(dans une certaine mesure) mais le problème commercial est toujours le même , la communauté touché par ce type de jeux est plus faible qu'un "Wow like" ou autre :/

Kami80: tout à fait , d'ailleurs c'est aussi vrai en jeux solo si on regarde de plus prés , j'ai l'impression que les dev enlevé de plus en plus de challenge(se qui fait une bonne part de l'intérêt d'un jeux...) , et à mon avis pour des raison commercial , pour que les causual puisse aussi joué , au détriment des hardcore , et même pas forcement hardcore , le joueur qui veulent juste un peut de résistance , après pour sa il y a les jeux only pvp , les joueur son sûrement les meilleur adversaire que l'on peut avoir ^^
Citation :
Publié par Gravensk
Dans le concept et certain coté y'a wakfu... après paye ta communauté quoi :/
Dans le concept oui, les features de wakfu proposaient quelque chose de vraiment sympa. Au final tout a été modifié, casualisé, de façon à réduire l'influence des joueurs sur le monde. Je me doute qu'avec une communauté pareil, les développeurs savaient que laisse un monde libre à des joueurs comme ça serait une très mauvaise idée.

Je me souviens des premières annonces, ça parlait vraiment d'un monde libre, sans PNJ, où les espèces de monstres/végétaux pouvaient muter, migrer ou même totalement disparaître. Une zone pouvait totalement changer au niveau climatique, et attirer de nouvelles espèces, qui pouvaient avoir une influence bonne ou mauvaise sur celle ci etc...
Le système de leveling se faisait sans niveau, plus on utilisait une compétence, plus elle devenait forte.
Quant à la politique, elle devait offrir quelque chose de libre, laissant aux joueurs le choix d'avoir de vrais conséquences sur le monde.

Au final rien n'est libre, y'a des pnj, les monstres sont fixés aux zones comme dans tous les autres mmo, on peut juste augmenter ou réduire le nombre présent. Pareil pour la flore.
Le leveling intègre un système de niveau classique, et la politique n'a absolument rien d’intéressant, si ce n'est pour une poignée de THL qui se partagent le pouvoir sur le serveur, en ayant une influence limitée.

Enfin voilà, les idées étaient bonnes, mais fallait bien se douter qu'avec la communauté visée par ankama, ça ne marcherait pas.
J"ai fait un rêve ...

Un mmog social, ou le craft est le plus mis en avant, a l'époque des premiers hommes, ou fallait tout découvrir, le feu, tailler les pierres, pour en faires des armes, outils, chasser pour nourrir la tribu, evoluer, trouver les craft par sois même, par moult facon, et finir avec un endgame de l'époque des rois, et des villages plus evolué.

On commence dans un clan de 20 - 40 nouveaux joueurs, on se nourrie comme a l'époque des premiers homme, au lancer de cailloux. Les clans d'hommes peuvent choisir de s'allier pour former un plus gros clan, mais cela demanderais plus de chasse. Ou des les tuers pour voler leurs technologies etc...
non je veux des graphismes réalistes, et minecraft ne s'y prete pas de toute facon, insulte pas mon idée révolutionnaire STP

Et ce serais un open world hardcore, a chaque mort, on laisse tout derriere, et on doit refaire un perso ou jouer son enfant si on en a fait un
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés