Monter rapidement fermier + cuisinier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis en train de faire un perso qui est fermier et cuisinier et j'aimerai savoir si certains ont des techniques pour monter plus rapidement ?

Parce que bon devoir ramasser les champs etc... c'est long et lassant, et je dois le monter depuis compagnon !

Merci à vous.
Monte déjà fermier en faisant pousser des légumes, une fois fait tu auras des réserves pour monter cuisinier. C'est long et répétitif mais y'a pas de truc secret, faut farmer (littéralement).
Une autre question qui m'est venue, est ce que les champs disparaissent toujours au bout d'un cours moment si on ne les récolte pas ? Ou alors je peux lancer la production en masse et venir récolter plus tard ?
Citation :
Publié par Ahradir
Une autre question qui m'est venue, est ce que les champs disparaissent toujours au bout d'un cours moment si on ne les récolte pas ? Ou alors je peux lancer la production en masse et venir récolter plus tard ?
Ils disparaissent. De mémoire peu après que ton 5e champ d'affilée se termine (6 est éventuellement possible si tu es ultra au taquet). Perso ce que je fais c'est LotRO en fenêtré sur le 2e écran + des trucs qui demandent pas beaucoup d'attention sur le principal
Citation :
Publié par Ahradir
Bon ben ça va être galère
Merci.
Mais non, c'est génial Agriculteur ^^

Lorsqu'il m'arrivait de jouer en matinée j'aimais bien foncer sur Hobbitbourg pour y cultiver un coup des légumes, un autre coup de l'orge pour en faire des sacs de farine.

Ce qui est long surtout ce n'est pas les plantations en elles-même, mais le traitement des récoltes. Là tu peux facilement aller faire un tour et revenir une bonne heure plus tard. Sinon je confirme ce que dit Melkyway, 5 semis c'est le gros maximum, après sa disparait !

N'oublies pas de planter utile. Quitte à monter ton agriculture, que les matières premières te servent aussi à faire progresser ta cuisine ! On ne devient pas un chef du jour au lendemain tu sais ^^

Dernière modification par Dwilaseth ; 08/12/2012 à 05h41.
Pour le fermier, j'ai un petit truc.
Déjà tu plantes 5 champs pas plus sinon tu en perds un.
Sinon lors de la récolte tu fais supp+enter. Cela permet de sélectionner l'objet le plus proche (le champ) et de récolter. Tu évites ainsi le temps d'attente nécessaire au repop du champ suivant et tu évites aussi l'usage de la souris.

Je recommande de monter les deux en même temps, ainsi tu plantes ce qui te permet de cuisinier. Si tu fais le fermier en premier faudra tout refaire apres pour le cuistot.
Citation :
Publié par Bilout75
Erratum c'est supp+u +enter
Le supp pour la sélection du champ. Le U pour l'utilisation (récolte) le enter pour mettre dans le sac.
En activant la bonne option ("Tout ramasser" ou un truc du genre), tu peux même te passer du Enter.
Je me suis enfin mis à up l'artisanat de mon perso, et en fait c'est pas bien compliqué ni super long, il faut juste prévoir une calculatrice et un bon temps d'afk - semi afk à faire autre chose pendant ce temps.

Ce que je fais, c'est que je prends le niveau que je veux up (expert par exemple), je regarde un ingrédient utile des méthodes de cuisinier (poireau vert dans mon exemple) et l'xp que 1 unité de cet ingrédient peut me rapporter (en transfo directe, c'est à dire ingrédient cultivé + uniquement compo achetables au pnj) et je divise l'xp totale nécessaire par l'xp pour 1 ingrédient.

Je fais ensuite quelques champs pour avoir le nombre d'ingrédients nécessaires (sachant que chaque champ donne plusieurs récoltes, qui transformées donnent 4 ingrédients, il n'y en a pas besoin de bcp) puis j'achète ce qu'il faut au pnj je lance et afk.

Je re quand le niveau est fini, je retourne aux champs, je divise ce qu'il me reste à faire d'xp fermier par l'xp d'un champ et je lance le nombre nécessaire et afk sans rien ramasser.

Et puis quand le niveau est fini, on passe au suivant, etc...

PS : pour les plus haut niveaux, il vaux mieux avoir des outils les plus résistants possibles ou alors prévoir de passer réparer en cours vu la longueur des niveaux.
mouais, ça permet de monter fermier ça, mais pas cuisinier en même temps.
Faire de l'XP uniquement sur la plantation est rien sur la récolte, ça permet d'aller faire ton repassage pendant que ton fermier Up, mais pour ton cuistot ... ben que dalle, nada. Il va bien lui falloir des ingrédients tout de même !

Et aller les acheter ? au final, je pense que tu perds beaucoup d'argent pour un gain de temps conséquent certes, mais ça enlève un coté contraignant de l'artisanat que je trouve presque dommage.

Faire les deux de façon optimale : culture + récolte pour les cuisinier n'est pas difficile et pas si long que cela. Et puis le plaisir de cuisiner ses propres récoltes et sans égal !
Seulement, si je fais ça c'est qu'il faut beaucoup moins pour monter cuisinier que fermier. Je commence par récolter quelques champs (sur les premiers 10-20 suffisent), et avec ce que j'ai ramassé je peux monter totalement le niveau de cuisinier.

Donc après il me reste pas mal du niveau fermier à monter, avec aucun intérêt à récolter ce qui reste, mon perso est 69 et l'artisanat, j'en suis à artisan, donc bon crafter des trucs adaptés au lvl 30-40...

Et puis franchement fermier faire les champs et les récolter sur tout un niveau c'est lourd. Je m'imagines mal monter mon fermier dans les niveaux les plus élevés et rester devant le pc 1/2h ou plus a planter, récolter, planter, récolter...

C'est le 4ème perso que je monte au max artisanat, et je trouve que j'ai déjà passé assez de temps/je passe assez de temps sur lotro pour tout le reste (un bon gros /joué), alors tout ce qui ne concerne pas mon main ou qui est répétitif, j'expédie ça au plus vite, j'ai autre chose à faire de mon temps.
Il y a deux techniques pour monter son fermier :

1. Regarder la télé en ayant mappé les deux actions "sélection du champ le plus près" et "utiliser" à deux boutons simples d'accès qui seront utilisés rythmiquement toutes les trois secondes.
  2. Acheter un clavier programmable pour pouvoir faire une centaine de champs en afk complet.
La deuxième méthode est théoriquement interdite par Turbine, en pratique il y a quand même beaucoup de gens qui utilisent des claviers programmables parmi les gens que je connais ou qui postent sur les forums officiels, et certains programment des actions bien plus limites à mon avis comme le switch d'objets pour utiliser une compétence avec un temps de récupération modifié en plein combat (genre je change cinq pièces d'armure pour bénéficier d'un fixé 5, puis je remets mon armure initiale...).
Citation :
Publié par Ahradir
Seulement, si je fais ça c'est qu'il faut beaucoup moins pour monter cuisinier que fermier. Je commence par récolter quelques champs (sur les premiers 10-20 suffisent), et avec ce que j'ai ramassé je peux monter totalement le niveau de cuisinier.

Donc après il me reste pas mal du niveau fermier à monter, avec aucun intérêt à récolter ce qui reste, mon perso est 69 et l'artisanat, j'en suis à artisan, donc bon crafter des trucs adaptés au lvl 30-40...

Et puis franchement fermier faire les champs et les récolter sur tout un niveau c'est lourd. Je m'imagines mal monter mon fermier dans les niveaux les plus élevés et rester devant le pc 1/2h ou plus a planter, récolter, planter, récolter...

C'est le 4ème perso que je monte au max artisanat, et je trouve que j'ai déjà passé assez de temps/je passe assez de temps sur lotro pour tout le reste (un bon gros /joué), alors tout ce qui ne concerne pas mon main ou qui est répétitif, j'expédie ça au plus vite, j'ai autre chose à faire de mon temps.
en meme temps, sans vouloir critiquer, rien ne t'oblige a monter l'artisanat de ton reroll. Tu es dans une conf et les autres membres te fournissent ce dont tu as besoin. Il ya surement des cuisiniers dans ta conf qui peuvent te fournir la bouffe dont tu as besoin.

Wykin
Estel
Bonsoir ,
d’accord avec Vince
Je me permet de rajouter cependant que fermier n'est pas le plus dur à monter ...

C'est même le plus facile selon moi ( je dis pas le plus plaisant hein , j'ai un fermier aussi ) . Prends par exemple tailleur : le passage de la moria est difficile , il nécessite plusieurs composant ( je ne me souviens plus du niveau , suprême peut être ) cela va de peaux extraordinaires à peaux grandiose ... et la quantité demandé est très élevée pour le monter ( et certaines recettes nous demande de mixer les 2 types de peaux )

De plus , tu dois les farmer ces peaux , alors que le fermier il a tout à coté du champs , je me souviens qu'avec ma sentinelle , j'ai mis en l'air l’écosystème en monts brumeux , ils n'y a plus de wargs
Mon champion que je montais était cuisinier, sachant que je voulais le stuff le mieux possible, il faut être au max guilde pour avoir les meilleures reliques craftées, ce qui explique pourquoi je voulais monter l'artisanat à fond...
Et le minerai à farmer........... grrrrr que ça peut être long !

Perso en ce moment je trouve beaucoup de nouveaux artisans, l'entraide et les échanges sont monnaie courante. Ballots de paille contre lingots etc. Par contre pour le fermier en effet tu n'as pas trop de solution que planter récolter. Surtout, pense à produire de la farine. Le cuisinier en aura toujours besoin.

Si tu ne veux pas monter ton fermier, je sais que l'on peut trouver régulièrement des produits à l'HV pour pas cher. Et ça fait fonctionner le commerce ! J'ai mm MP certains vendeurs pour convenir d'un arrangement de production

Un conseil, prend aussi les méthodes de guilde pour augmenter la réputation. Plus tôt on commence mieux c'est et surtout ça fait monter l'artisanat avec plus de points.
Oui là j'en suis au max fermier/cuisinier, mais encore en cours de up du dernier niveau de réputation de guilde, donc en effet comme tu le conseille il vaut mieux s'y prendre à l'avance !
erf oui j'ai eu le mm avec ma fabricante d'armes, obliger de refarmer les niveaux en dessous pour monter ma guilde. Heureusement j'avais garder un peu de tous composants (ou on m'en a dépanné) aaaah les femmes et leurs sacs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés