[Archive] Le topic des vidéos ! [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Outre le gros n'importe quoi de la vidéo, j'ai beaucoup aimé le "on revient à l'époque de la vapeur" (sous-entendu, puisque apparement c'est pas clair, qu'on l'aurait soit-disant quitée)

Dernière modification par Randana ; 02/12/2012 à 00h12.
Citation :
Publié par Randana
Outre le gros n'importe quoi de la vidéo, j'ai beaucoup aimé le "on revient à l'époque de la vapeur"
C'est aussi le principe d'une centrale nucléaire d'utiliser la vapeur.
En fait, on pourrait même dire qu'on ne l'a jamais quittée "l'époque de la vapeur".
C'est ce que je voulu faire passer dans mon message -_- (apparement je m'y suis mal pris ^^) je sais tres bien ce que c'est une centrale nucléaire et autres TGV (turbine-gaz-vapeur hein, pas le train), ... J'ai passé ma journée à étudier ca.

Dernière modification par Randana ; 02/12/2012 à 00h26.
Citation :
Publié par random pote
En gros le mec a réussi a faire fusionner de l'hydrogène chez lui. Sachant que la fusion atomique dégage des centaines de fois plus d'énergie que la fission (les centrales nucléaires marchent à la fission) et sans les inconvénients des radiations toxiques... Ce qui est super cool c'est que l'énergie qui est dégagée par son réacteur est supérieure à l'énergie qu'il apporte avec son alimentation électrique.
ok, le gars il a construit un truc plus balèse qu'une centrale nucléaire dans son garage, tranquille.
Citation :
C'est pas un fake cette vidéo, c'est le terme fusion froide qui est mal approprié.
Si, c'est un bon gros fake. Moi aussi je peux faire un arc électrique dans de l'eau pour en faire augmenter la température (ou faire monter un random matériaux en température avec de l’électricité) et faire croire que j'ai "inventé" la "fusion à froid"...

/facepalm

Citation :
Sachant que la fusion atomique dégage des centaines de fois plus d'énergie que la fission (les centrales nucléaires marchent à la fission) et sans les inconvénients des radiations toxiques
Faux. Le produit n'est pas radioactif.

Random papier sur la fusion a froid

Dernière modification par Sorine ; 02/12/2012 à 09h34.
Prodigy Bien trouvé.

Pour plurality je sais pas si c'est déjà DGV sur ce topic mais la vidéo date pas d'hier. J'aime bien la réalisation et la réflexion sur le futur, mais le scénar laisse à désirer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés