Partir en Irlande, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par o rly?
Des gens ont des retours de Galway par hasard? Je parle pour y vivre.
J'ai trouvé ça super sympa comme ville, bonne ambiance, superbes paysages à 5 min de marche et l'ouest de l'Irlande est sympa à visiter. Par contre côte atlantique, j’espère que le vent te gène pas
Ca tombe bien j'suis Breton. Juste que j'ai peur de vite me faire chier la-bas malgré qu'il y a de bonne opportunités d'emploi. Je vais essayer de regarder plus vers Cork.
Message supprimé par son auteur.
Le cout de la vie sur Dublin et Belfast semble quand même être hors de prix, non? Ayant déjà vécu à Glasgow et Newcastle je connais un peu le cout/mode de vie anglo-saxons mais j'ai toujours entendu dire que Dublin était particulièrement élevé.

Le truc qui me pousse a bouger vers l'Irlande pour le moment c'est le salaire des entry jobs dans de grosse compagnie. Il y a quand même pas mal d'offre d'emploi pour des français parlant anglais. Sans parler qu'il est devenu impossible pour moi de vivre en France, donc je vois ça comme une opportunité d'aller faire une nouvelle expérience pro à l'étranger, même si c'est sur une courte période et que je change d'avis entre temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par o rly?
Le cout de la vie sur Dublin et Belfast semble quand même être hors de prix, non?
La vie en Irlande est chère: c'est une ile qui ne produit rien sorti des moutons, de la bière et des rugbymen: tout est importé. Ton budget bouffe peut assez vite devenir démentiel si tu veux manger décemment et que t'aimes pas le cheddar.

Il y avait quelques trucs pas chers genre l'essence mais c'est fini, elle a pris 35% les 3 ans et demi que je suis resté, pour rejoindre puis dépasser le cout francais.

Cork et Galway en caisse ca va, donc tu peux t'éloigner pour trouver un appart. La caisse a Dublin c'est l'horreur y'a plus de bouchons qu'a Paris...
Gros Up Big Up !

Je risque d'avoir à partir en Irlande (Galway) pour quelques temps, j'ai parcouru un peu le fil et noté quelques infos intéressantes.

Pour ce qui est de l'administratif sur place, j'ai noté l'existence du PPS (le numéro de sécu local), le Form 12a pour les Taxes à remplir asap si j'ai bien compris, la déclaration de moi même à l'ambassade, vacciner le chat contre la rage + prise de sang 6 mois avant l'entrée sur le territoire machin.

Y'a d'autres trucs importants à faire / savoir sur place ? des protips d'ordre pratiques etc ? (faire le plein d'adaptateurs ?/ WTF c'est quoi une électric shower ça fait flipper)

Me suis baladé sur quelques blogs à la con, mais c'est 20% d'infos et 80% de mylife -_-

THX MATE (bilingue t'as vu)
Une electric shower c'est un espece de boitier de merde en plastique qui se met dans la douche et qui va jouer le rôle du chauffe eau, c'est pratique dans les grandes maisonnées -type collocation- histoire d'avoir encore de l'eau chaude après 3 douches et ça augmente la pression de l'eau. Par contre c'est parfois bruyant, celle de mon premier appart en UK faisait autant de bruit qu'une moissonneuse batteuse
Je n'y suis moi même jamais allé
Mais un pote est en Irlande depuis 6 mois maintenant.
Elle s'est installée à Galway, et elle n'a jamais trouvé de taf, elle a cherché pendant 3 mois, et a déposé plus d'une centaine de CV. Il n'y a tout simplement PAS de travail là bas.

Je ne généralise pas à toute l'Irlande car je ne connais pas, mais même si c'est apparemment splendide, pour le job, je te déconseillerai Galway.
Bah il a peut-être déja un job, hein. ^^
Sinon c'est clair que l'emploi en Irlande c'est pas ca, après pour les francais reste toujours les call centers.
A Galway j'te mets une pièce qu'il va chez bioware.
Sinon les adaptateurs t'en prends un ou deux et tu achètes une multiprise sur place. Les adaptateurs t'en trouve sur place aussi cela dit, c'est pas trop le probleme.
Merci pour les réponses, pour ce qui est de l'administratif, pas de truc particulier à savoir ?

Sinon, sans boire d'alcool, on se met socialement dans la merde ou pas ?
Pis la bouffe je devrais survivre, y'a un BK, un subway et un kfc.
Citation :
Publié par BaboOlz
Sinon, sans boire d'alcool, on se met socialement dans la merde ou pas ?
Oh toi tu vas avoir des problèmes...
Bienvenue en Irlande
Citation :
Publié par Oxmz
Oh toi tu vas avoir des problèmes...
Bienvenue en Irlande
J'bois un peu, mais des trucs de filles avec des parapluies dedans
Chuis pas très bière / whisky, en même temps ça sera l'occasion d'essayer

Sinon : y'a de grosses différences niveau contrat de travail ? Y'a des vacances scolaires la bas ?
Euh, ouais, la première différence c'est que quand on te dis 't'es viré', ben t'es viré.
sinon, le truc principal à savoir c'est que tu vas pas payer masse d'impots. contrepartie: faut tout payer à coté. Et t'as grave pas interet a etre malade, t'as le droit a 5 jours de maladie payés par roulement annuel, au dela c'est 100% pour ta gueule. 3 semaines de platre au ski c'est 2 semaines de salaire de perdues. Si t'es pas viré avant ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, ouais, la première différence c'est que quand on te dis 't'es viré', ben t'es viré.
sinon, le truc principal à savoir c'est que tu vas pas payer masse d'impots. contrepartie: faut tout payer à coté. Et t'as grave pas interet a etre malade, t'as le droit a 5 jours de maladie payés par roulement annuel, au dela c'est 100% pour ta gueule. 3 semaines de platre au ski c'est 2 semaines de salaire de perdues. Si t'es pas viré avant ^^
J'ai vu que la vignette douillait bien, par contre les assurances, c'est l'inverse d'ici j'ai cru comprendre, tu payes moins quand t'as une bagnole plus récente
Côté maladie ça va en général, rien à déplorer, question bête : c'est combien un abo internet ? je vois dans certains loyers que le landlord peut le rajouter direct si on veut.
Sinon, tu dois une piécette au leprechaun.
Ben deja l'assurance elle peut descendre a 70% de bonus donc oui. La vignette douille mais genre a mort. C'est pour ca que les bagnoles d'occase coutent rien, vu que tu la payes quand t'as pas vendu.
Un abo internet pour du 25 mega et du fair use après 10Go en DL c'etait 70€, par contre ce segment pouvant bouger vite je sais pas si c'est actuel. Par contre les 100 megas illimités et cie, c'est simple: y'a pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben deja l'assurance elle peut descendre a 70% de bonus donc oui. La vignette douille mais genre a mort. C'est pour ca que les bagnoles d'occase coutent rien, vu que tu la payes quand t'as pas vendu.
Un abo internet pour du 25 mega et du fair use après 10Go en DL c'etait 70€, par contre ce segment pouvant bouger vite je sais pas si c'est actuel. Par contre les 100 megas illimités et cie, c'est simple: y'a pas.
Fuck va falloir que je DL toute ma liste steam et PSN avant de partir
Pour ouvrir un compte bancaire sur place, relou ou pas relou ?

Merci pour les réponses encore
Le compte bancaire je sais pas, ma société l'avait fait pour moi, par contre pour avoir une VISA: relou. Evite Bank of Ireland pour ca. Ils ont pas de visa débit mais que des visa cartes de crédit a la mode US, ils t'en fileront pas une cash.
J'ai fait 3 banques, BoI que j'ai quitté pour l'histoire de Visa, Halifax qui a fermé et Ulster bank au final, qui était très bien et avait une visa débit "normale".
Ouvre un compte chez HSBC avant de partir t'aura un compte accessible dans les deux pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés