Partir en Irlande, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BaboOlz
J'bois un peu, mais des trucs de filles avec des parapluies dedans
Chuis pas très bière / whisky, en même temps ça sera l'occasion d'essayer

Sinon : y'a de grosses différences niveau contrat de travail ? Y'a des vacances scolaires la bas ?
Vu le prix des alcools fort tu vas pas en boire beaucoup anyway.

Sinon il reste le cidre
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Ouvre un compte chez HSBC avant de partir t'aura un compte accessible dans les deux pays.
Ha ouais pas con ça !

@Edel, ça tombe bien aussi j'aime bien le cidre
Coucou ! Tu veux voir ....

C'est encore moi avec mes questions débiles.

Est ce que c'est intéressant de passer son permis en Irlande ? J'ai lu des trucs folklos sur le code
Quid des heures de nuit, j'arrive pas à trouver si il y a une quelconque majoration ou autre ?

Merci encore !
Le permis c'est pour ma chére et tendre, on se disait que quitte à le passer, autant apprendre sur place avec les us et coutumes routières
Pis ça a l'air de pas coûter un bras comme en France

Merci Andro !
J'habite en Irlande et concernant l'abo internent c'est du 30 mega en dl illimité pour 40 euro par mois

A Dublin tu peux trouver du 100 mega + pour 50 euro avec Upc, c'est dispo depuis genre 2 ans maintenant

Les heures de nuit ça commence a 22h

Et oui c'est intéressant de passer son permis en Irlande car ça te revient bcp moins chère que en France, et de plus c'est beaucoup plus facile (le code de la route est juste une big plaisanterie)
Citation :
Publié par Noxdormus
J'habite en Irlande et concernant l'abo internent c'est du 30 mega en dl illimité pour 40 euro par mois

A Dublin tu peux trouver du 100 mega + pour 50 euro avec Upc, c'est dispo depuis genre 2 ans maintenant

Les heures de nuit ça commence a 22h

Et oui c'est intéressant de passer son permis en Irlande car ça te revient bcp moins chère que en France, et de plus c'est beaucoup plus facile (le code de la route est juste une big plaisanterie)
Ha super merci pour les infos !
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, ouais, la première différence c'est que quand on te dis 't'es viré', ben t'es viré.
sinon, le truc principal à savoir c'est que tu vas pas payer masse d'impots. contrepartie: faut tout payer à coté. Et t'as grave pas interet a etre malade, t'as le droit a 5 jours de maladie payés par roulement annuel, au dela c'est 100% pour ta gueule. 3 semaines de platre au ski c'est 2 semaines de salaire de perdues. Si t'es pas viré avant ^^

Je reviens la dessus car les informations sont fausses

Dans les entreprises standards la bas, avant de te faire virer, tu as des conseils disciplinaires (sauf faute extrêmement grave) Un warning verbal puis un warning écrit et enfin un final warning puis ensuite tu te fais virer.

Si tu te fais virer tu es payé le mois en cours (Genre tu te fais virer le 03 Juillet, tu toucheras le mois complet)

Les arrêts maladies dépend de la ou tu travail, en général tu as le droit a 7 jours par an si tu as un accident et que tu dois t'absenter de ton travail pour une certaine période, tu peux remplir un formulaire pour toucher des indemnités payé par le gouvernement pour te couvrir de ta période d'absence (Faut cependant avoir une bonne excuse et des preuves (Certificat de l’hôpital ou du docteur )

Et si tu as travaillé depuis plus de 1 ans complet en Irlande et que tu te fais virer pour x ou x raison, tu peux toucher le smic irlandais qui est d'environ 800 euros par mois
Message supprimé par son auteur.
Je parle justement de boites us (Que ce soit Amazon, Ebay, yahoo, dell , emc, apple, blizzard et j'en passe)

Ils peuvent te virer directement uniquement pour faute grave ( De mémoire j'ai du en voir qu'un seul c’était quand un employé a défoncé la gueule a un autre employé au boulot)

Pour tout le reste, il y a des conseils disciplinaires avant de se faire virer, tu peux même pendant un conseil disciplinaire te défendre si tu n'es pas d'accords et donner ton point de vue
Message supprimé par son auteur.
Non je travail pas pour une boite de recrutement et ça fait 6 ans que je vie en Irlande et j'ai fait quelques boites là bas

Après tu me crois ou non, peu importe, mais je tenais quand même a rétablir certaines choses
C'est moi encore ! C'est dingue non ?

Bon, ma situation avance un peu, du coup, je surveille sur daft les locations, jme balade sur google maps pour m'imprégner de la ville tu vois.
Ce matin, ma chère et tendre me dit que y'a un appart de folie, pas cher, magnifique, propre, 10 mns du centre ville, avec TOUT compris (Central Heating, Internet, Bins, Cable TV, Balcony et surtout ce qui nous intéresse le plus > PETS ALLOWED §) à un prix dérisoire (500€ pcm).
Petit hic : pas de téléphone, ni d'adresse mail pour contacter la personne juste le formulaire du site.

Donc question : Est ce qu'il y a beaucoup de "personnes louant des appartements qui sont présentement en Afrique pour leur voyage professionnel mais qui laissent les clés à leur avocat ? Dieu te bénisse ?"

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Donc question : Est ce qu'il y a beaucoup de "personnes louant des appartements qui sont présentement en Afrique pour leur voyage professionnel mais qui laissent les clés à leur avocat ? Dieu te bénisse ?"
Non, peu / pas d'embrouilles a ce niveau la en Irlande, jamais vu sur Cork de mon coté.
Je ne sais plus actuellement, mais il y a 3 ans les loyers étaient en chute libre, je payais 450e pour 4 pièces et l'année d'avant en coloc on payait 900€ a deux pour une baraque avec trois chambres.
Donc pour le prix ca peut être fort possible. Ils ont construit comme des tarés et y'a des appartements/maisons vides de partout, les polonais étant repartis en Pologne quand l'économie de celle-ci a commencé à décoller.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon c'est clair que l'emploi en Irlande c'est pas ca, après pour les francais reste toujours les call centers.
Vous savez où on peut trouver des offres pour les call centers ?

Il faut un bon niveau d'anglais pour bosser là-bas ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés