Partir en Irlande, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juna
Vous savez où on peut trouver des offres pour les call centers ?

Il faut un bon niveau d'anglais pour bosser là-bas ?
jobs.ie t'as quelques annonces.

Pour l'Anglais je pense que c'est surtout pour voir si tu peux fit dans le pays sans trop de soucis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je profite des franco-expatriés pour avoir la reponse à un truc qui me taraude depuis que je vais en Irlande.

C'est quoi les "community alert area" ?

Et sinon, est-ce que vous connaissez un bon blog ou site d'info francophone sur l'Irlande qui vulgarise un peu la situation politico/sociale ? Il y'avait l'excellent "Couleurs Locales" sur Libération.fr qui etait orienté Irlande du Nord mais il n'existe plus.
Citation :
Publié par Elglon
C'est quoi les "community alert area" ?
En gros, c'est une surveillance de proximité officielle qui implique les habitants et le voisinage, en relation avec la police.

Une organisation est mis en place, et quelques personnes deviennent des contacts privilégiés pour toutes les affaires relatives à la sécurité. Ces personnes sont en contact direct avec les forces de l'ordre.

Cela implique de connaître les voisins, de se surveiller mutuellement (par exemple si tu pars en vacances, tu le dis aux gens qui vont faire attention si un inconnu s'approche de ton jardin) et donner l'alerte en cas de truc louche.

L'objectif est d'être un peu dissuasif et de créer un groupe un peu plus à même de se défendre que des individus. Concrètement, je trouve que ça ne sert à rien (j'ai déjà vu des voitures fracassées malgré des pancartes du genre et des caméras dans la rue qui, au passage, n'enregistre rien car il n'y a plus de bande et qu'elles ne sont pas numériques) - mais ça fait partie de la culture anglo-saxonne.

Cf ici : http://www.citizensinformation.ie/en...ity_alert.html
Citation :
Publié par SiroTeur
Heu... Comment dire ca tout en restant poli..

Apple = Salaire de misère + Condition dégradante (terme très diplomatique)
Ouai j'imagine, 2 ans et demi que j'y suis, 2k net mensuels, une tétrachiée d'avantages ( assurance prise en charge a 100% par la boite, assurance vie etc... ), et les conditions dégradantes il faudra repasser, c'est pas du call center sous traité en Turquie hein

Vu l'état de l'emploi, je m'estime bien heureux d'être posé en Irlande quand je vois mes potes au chômage / a vendre des billets de train à la SNCF pour le smic / bosser dans des restaurant cet été...

Mais tu dois mieux savoir que moi.
Message supprimé par son auteur.
Simplement car quand tu arrives tu te retrouve en première ligne, si tu t'attends à glander et gagner beaucoup, c'est sur que tu te plantes, je te rejoins sur le fait qu'il y a un turn over impressionnant, d'étudiants ou personnes venant mettre de coter avant de partir vers d'autres horizons.

Et 2k pour du support client ( et non du commercial, ou les salaire sont plus élevés ), quand les boites en France te proposent 1500 euros, sur Paris, avec un minimum de 2 ans d'xp dans un poste similaire, c'est pas crade selon moi, compte tenu du coup de la vie qu'implique l'endroit où tu bosses.

Maintenant pour les avantages, tout dépend de chacun, on a pas de tickets restau effectivement... Mais à coté sur ton cv t'as un niveau d'anglais bilingue et t'as bossé pour Apple, ça peut ouvrir des portes vers d'autres taffs à l'étranger.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BaboOlz
C'est moi encore ! C'est dingue non ?
Donc question : Est ce qu'il y a beaucoup de "personnes louant des appartements qui sont présentement en Afrique pour leur voyage professionnel mais qui laissent les clés à leur avocat ? Dieu te bénisse ?"

Merci.
UP LOL

Bon je suis en cours de recherche d'appart, et je viens de tomber sur un bon vieux scam des familles. Appart de ouf + prix dérisoire + ALL INCLUDED LOLZ + Email mylife pour rien.

J'ai retrouvé le même texte mot pour mot mis à part l'adresse et le nom du proprio ofc.
http://www.scamwarners.com/forum/vie...p?f=39&t=72858

Je suis tristesse !

PS / J4AI TOUJOURS UNE BATTERIE ROCKBAND WII A DONNER FYI JOL
Citation :
Publié par SiroTeur
Ouai, sauf que 32k pour du support client a Apple, ca n'existe pas..

Dans le call center d'Apple, rare sont les répondeurs téléphoniques qui ont plus de 35k (ce qui correspond plus ou moins a 2k net)

Apres, du cote des QA, ou chaîne de montage, je dis pas.. Mais on n'est plus dans le Call Center.
Mais en fait t'as jamais bossé dans la boite, tu connais rien et tu viens parler comme un prophète des différents postes, des salaires, etc...

Je te laisse le reste du sujet pour faire le guignol avec tes infos bidons et tes petits copains comme sources.

Bisous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Vu le prix des alcools fort tu vas pas en boire beaucoup anyway.
et des clopes aussi. :/


Citation :
Publié par Oxmz
...
Coucou Oxmz,

Et concernant Cobh ? : )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Oxmz

Et 2k pour du support client ( et non du commercial, ou les salaire sont plus élevés ), quand les boites en France te proposent 1500 euros, sur Paris, avec un minimum de 2 ans d'xp dans un poste similaire, c'est pas crade selon moi, compte tenu du coup de la vie qu'implique l'endroit où tu bosses.
2K pour du support client bilingue en Irlande spas très cher payé non. Et oublie pas que la dedans t'as pas de cotisations de retraite, que tu dois payer tous les services locaux 'enlevage des poubelles etc) dessus parce que les impots que tu payes pas, bah ca ressort ailleurs y'a pas de miracle. T'ajoutes la dessus 250€ de vignette auto, un cout de la vie globalement plsu élevé hors loyer et plein de frais annexes débiles et non, c'est pas le Pérou du tout. Ah et t'as pas de retraite pour ce prix la non plus. ^^

Inutile de te dire que si j'y suis pas resté, faudrait me donner beaucoup plus que ca pour que j'y retourne. Je vais plsu en Irlande a moins de 40K, et encore. A 50 on discute.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés