Le WvWvW, cette vaste blague.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes.

Voilà après une cession de farming PVE intensive, je commence à être présent en MCM et je voulais juste vous faire part de mon impression en tant que petit "PU" sans guilde ni rien......

Déjà, chapeau à toutes les communautés.
Sur le forum et sur le teamspeak, ca parle stratégie, ca parle des prochaines rencontres, de moments épiques, de sang etc... A certains moments j'ai l'impression de revivre la coupe du monde 98.

Par contre je tenais juste à pousser une petite gueulante sur le MCM.
3 serveurs qui se fight, c'est génial et épique, les mécanismes du jeu sont relativement corrects. Par contre, et en voyant la manière dont les serveurs se tauntent entre eux (FR ou pas), j'ai juste envie de leur poser ces question:

On est sensé ressentir de la joie et du skill quand on déboîte un bus adverse alors qu'il y a eu un TP mesmer en plein milieu et qu'en face ils se sont fait exterminer par notre armée sous clipping? J'sais pas moi quand j'apparais dans un bus adverse et que je tape des mecs qui AOE un peut ou ils peuvent pour espérer toucher quelqu'un parce qu'ils nous voient pas, ca m'excite pas des masses.



On est sensé réagir comment quand on se fait flinguer 4 fois de suite par une armée d'hommes invisibles?



On est sensé faire quoi quand on se fait engage par un rogue qui n'apparais sur notre écran qu'après nous avoir mis son burst @célérité stuff puissance-dégâts crit?



On est sensé réagir comment quand on entend sur le TS: OK dans deux heures ils vont aller se coucher on va pouvoir tout tagger on est trop fort.
Dans le même sens on doit réagir comment quand en face ils se font un bus de chômeurs @j'te retague tout à 5 heures du mat?





Il est ou le sport et la compétition la dedans? Je comprends bien que ca fasse tripper les joueurs d'affronter 2 autres serveurs, mais sérieusement, vous croyez vraiment que ca représente quoi que ce soit des déséquilibres et incohérences pareilles?



J'attends vos réponses. Essayez de pas trop troller, je débute, je sais peut être pas tout, et de ce que j'ai vus, sur JOL le troll est le sport national.


Bonne soirée et bon fight (sous clipping)
Citation :
Publié par Grosbillou
Il est ou le sport et la compétition la dedans?
et dans la vraie vie, elle est où la compétition quand par exemple en D1 au foot les équipes en bas de tableau ont un budget 10 fois inf. à celui des équipes de tête ?

et pis c'est pas du sport c'est un jeu d'abord.


C'est pas le WvWvW qui est une vaste blague, c'est Arena.net la vaste blague.
Citation :
Publié par Grosbillou
Il est ou le sport et la compétition la dedans?
Dans tes seufs.
Le WvWvW n'a rien d'un sport, c'est juste un mode de jeu jouissif et très prenant qui demande un esprit de groupe.

Au delà de ça, t'as quelques peignes-zizis de PA surement frustrés d'être des Bronze League sur SC2 qui viennent te parler de skill-bus-random.

Mais bon IG ce sont des sacs comme tout le monde et au final la réussite d'un serveur dépend de la volonté de ses joueurs et de rien d'autres.

++
Citation :
Publié par MjK "
Mais bon IG ce sont des sacs comme tout le monde et au final la réussite d'un serveur dépend de la volonté de ses joueurs et de rien d'autres.

++
Comme c'est beau !

On finirait presque par croire que tu y crois.
Je crois seulement au niveau de mon fractal et au nombre de sacs que je ramasse les 3 fois où je pointe en WvWvW par semaine. Stoo. Le reste, dwa. (et je crois aussi en l'honnêteté de Jean François Copé, mdr.)
Citation :
Publié par grosbillou
On est sensé réagir comment quand on se fait flinguer 4 fois de suite par une armée d'hommes invisibles?



On est sensé faire quoi quand on se fait engage par un rogue qui n'apparais sur notre écran qu'après nous avoir mis son burst @célérité stuff puissance-dégâts crit?
Si il y a bien des trucs qui me saoulent c'est ça...
Citation :
Publié par MjK "
Dans tes seufs.
Le WvWvW n'a rien d'un sport, c'est juste un mode de jeu jouissif et très prenant qui demande un esprit de groupe.

Au delà de ça, t'as quelques peignes-zizis de PA surement frustrés d'être des Bronze League sur SC2 qui viennent te parler de skill-bus-random.

Mais bon IG ce sont des sacs comme tout le monde et au final la réussite d'un serveur dépend de la volonté de ses joueurs et de rien d'autres.

++
On finirai presque par croire que vos 7000 points d'avance de dimanche soir ce sont pas transformés en 8000 de retard à mardi à minuit.

Pour répondre plus sérieusement moi étant un de vos adversaires, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est un sport d'épique, d'investissement et de stratégie dans un triangle d'adversaire, si visu et BT s'affrontent, on peut choisir de ramasser les miettes, ou de tenter de prendre à l'un ou l'autre selon les défenses que l'un ou l'autre aura laisser en place.

après tu parle de clipping, c'est un des points négatifs du 3W et on apprend à faire avec, quand tu voit les premier joueurs apparaitre, calme le jeu et laisse le temps au reste de son bus faire de même.
Il nous est déjà arrivé d'impact un petit bus étant 20 qui s'avéré être un groupe de 40, étant un groupe de PU espagnol, il ont choisi la fuite plutot que nous rouler dessus par chance.

continue de pratiquer, essaye de comprendre les choix de tes leader et tu pourra rapidement te prendre en jeu, de plus ayant jouer PU et aujourd'hui dans une guilde plus organisé, le plaisir de jouer et l'appréhension du mcm est différente, mais ne reste pas sur une touche négative.
Citation :
Publié par Kayato
Rassurez moi le borderland Place de Vizunah n'est plus dispo pour nos ennemis aussi ?
Escuser pour le double post mais oui je te rassure le bordelands Visunah à été aussi indisponible pour nous, je n'est plus l'heure exact
Citation :
Publié par Kayato
Rassurez moi le borderland Place de Vizunah n'est plus dispo pour nos ennemis aussi ?
ah je comprends mieux pourquoi j'ai pu rentrer sans file à 21h05, çà me paraissait louche
Si j'ai bien compris, en joueur pve accompli, tu débarques en mcm, et tu stick le bus.

Alors forcément, ça va clipper, lagger, autre. Vu la taille des bus Vizunah et le jeu de la d1... Si tu veux vraiment tester le mcm pour te faire un avis, il faut tester sur d'autre serveur pour commencer. La d1/d2 c'est le jeu du plus gros bus, du backdoor, de la couverture horraire, et du morning cap.
Pour débuter et t'amuser, il faut démarrer par faire du solo/petit groupe. Jouer les campements, embuscade au spawn ennemi, campement de puzzle, etc...
Ensuite si le rvr te plait, que tu as le gout du sang à force de découper les ennemis, tu vois si tu veux jouer pour le royaume, pour le score. Et là restick du bus, relag, reclipping. Mais stratégie "globale" et changement radical de jeu.

Il y a aussi les groupes de nuit (passer 2-3h du mat) qui font pas mal de switch map, et jouent sur une stratégie de point et la taille du bus, mais avec un nombre de joueur plus raisonable donc quasi pas de lag/clipping.

Bref, si tu veux découvrir le rvr dans de bonne condition, joue avec un duo complémentaire à ta classe, ou un petit groupe de 5. Joue les campements, les doliaks ennemi, le spawn ennemi, tout ce qui peut attirer de petits groupe sur toi. Si tu joues bien, tu gagnes 2-3 fois, et tu serres les fesses quand le bus arrive.
+1 je pense que si tu veut profiter pleinement du mcm a l'heure actuel, c'est pas en bus qu'il faut jouer mais entre 5/10 personnes (grand max 15) en mode roam et bastons contre d'autres petits com et soutien ponctuel sur de la prise de tours/forts.

Actuellement le mcm est pas fait pour du bus vs bus (lag, clipping etc ...).
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
+1 je pense que si tu veut profiter pleinement du mcm a l'heure actuel, c'est pas en bus qu'il faut jouer mais entre 5/10 personnes (grand max 15) en mode roam et bastons contre d'autres petits com et soutien ponctuel sur de la prise de tours/forts.

Actuellement le mcm est pas fait pour du bus vs bus (lag, clipping etc ...).
Bah dans aucun jeu il ne l'a réellement été prévu. Hier soir y a eu deux grosses bastons sur notre map BT (garni / baie), mais faut bien avouer que ne pas voir les skills de la barre de droite partir, c'est un peu pénible.

Néanmoins, le jeu n'a pas crash, y avait du clipping, mais peu de lag de "position". Pour des bastons où il devait y avoir environ 250 personnes sur 100m² c'est pas si mal niveau perf.

DAoC / War avec autant de monde c'était pas mieux, c'est juste qu'on en garde un souvenir édulcoré.

Les jeux RvR n'ont jamais été aussi passionnant qu'en une multitude de guildes "roaming" autonomes capables de se regrouper pour un gros objectif commun. Voir de s'aider quand on croise un bus trop gros en plaine (le 15 vs 60+ c'est pas possible de le tuer ) et tenir le temps d'un "add" pour rééquilibrer un peu.

Le mono-bus de 80 personnes perma stick... c'est juste de la bouillie pour jouer afk télé.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le mono-bus de 80 personnes perma stick... c'est juste de la bouillie pour jouer afk télé.
Ca va alors, TF1 n'a pas trop à s'en faire pour ses recettes publicitaire.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le mono-bus de 80 personnes perma stick... c'est juste de la bouillie pour jouer afk télé.
Nan il parait que ca rox pour taper des portes plus vite que la lumière et dire : on a dominé la D1, on va maintenant arreter guild wars.
Oueh oueh oueh oueh...
Pour information, il vaut mieux un bon clipping, d'un coté comme de l'autre que ce foutu lag qu'on se paye depuis l’évent Halloween.
Arenanet ont énormément de boulot a faire pour au moins régler le WvW, de base c'est vraiment sympa, mais si maintenant ils pourraient bosser dessus et lieu de faire des évents buggés, ça serais pas plus mal.
En fait le MvM c'est un peu comme IE avant l'arrivée de firefox.
Ils considèrent leur produit comme fini et plus besoin de mettre des devs dessus...

Parce que bon concrètement, on a eu quoi comme ajout mvm depuis la release?

On a perdu quelques trucs pour l'équilibrage de mémoire : les orbes et la limitation heal 5 joueurs mais niveau ajouts/améliorations c'est un zéro pointé.

Dites moi si j'oublie des trucs, ça me rassurerait.
Citation :
Publié par Arsus
En fait le MvM c'est un peu comme IE avant l'arrivée de firefox.
Ils considèrent leur produit comme fini et plus besoin de mettre des devs dessus...

Parce que bon concrètement, on a eu quoi comme ajout mvm depuis la release?

On a perdu quelques trucs pour l'équilibrage de mémoire : les orbes et la limitation heal 5 joueurs mais niveau ajouts/améliorations c'est un zéro pointé.

Dites moi si j'oublie des trucs, ça me rassurerait.
On a enlevé les orbes parce qu'il yavait trop d'objectifs les joueurs étant paumés !
Un simple affichage du nom par dessus le clipping, et le TP messmer limité en nombre de joueurs .... c'est la solution du pauvre mais sa changerait tellement le jeu vers la qualité ...


Sinon pour l'OP, si tu crois que cela nous amuse le Stick Bus et le clipping, bha non mais bon c'est la réponse à la méthode Xaoc, GF, Nugs, RG et maintenant reproduite par VS et PA pour faire de l'instabilité du serveur le Skill Ultime qui apporte la victoire.
C'est laid, pas intéressant du tout mais on se bat tous pour monter et rester en D1 en attedant des jours meilleurs et heureusement, sinon sa serait la mort du MCM sur GW2 et les guildes partiraient. Cela dit c'est certain que ces problèmes sont la cause de la perte importante de joueurs sur WvWvW de GW2, le PVE lui se porte bien il n'y a qu'a voir le statu de capacité des serveurs qui est resté élevé la ou les autres MMO après 1 mois passent de complet a vide sur 50% des serveurs.
Citation :
Publié par MjK "
Dans tes seufs.

Au delà de ça, t'as quelques peignes-zizis de PA surement frustrés d'être des Bronze League sur SC2 qui viennent te parler de skill-bus-random.

++

Tu recycles des trolls va falloir te renouveler un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés